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[SM]Intercessors Lourds, vos projets/idées pour les jouer


Vaniel

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7 hours ago, dajobi13 said:

Moi j'aime bien la version tir rapide mais je joue Ultra

Effectivement lorsque j'ai vu cette unité , je me suis dit , la vache elle est faite pour les ultra (eux qui avaient tellement pris cher avec le nerf des agressors ils se rattrapent bien avec cette unité)

Du coup ils peuvent se balader tranquillement en fond de cours avec la version tir rapide,  tirer deux fois à portée max (soit 41ps avec le mouv), pas de mallus pour l'arme lourde, et si jamais on vient les closer hop un désengagement +tir. Que demande le peuple ? 

 

On risque d'en voir pal mal avec ce chapitre. 

Modifié par lorgar42
ajout complément d'explication/correction fautes
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Fire_Angel a dit:

Y'a pas que le problème du malus en mouvement. Avoir une unité avec uniquement des armes d'assaut, ça permet aussi de pouvoir advance pour bien se positionner (couverts, objos, zone repoussoir a FEP...) sans pour autant ne pas pouvoir tirer du tout. Avec une arme lourde (qui au passage n'apporte rien de particulier à l'escouade) tu perd complètement le tir d'une fig. A Mon avis t'as plus intérêt à ne pas prendre d'arme lourde avec des hellstorm.

 

Oui et non parce qu'il y a aussi l'option de ne pas bouger et rester dans un couvert, donc je garderai l'arme lourde qui fait dégât 2 quand même çà peut sauver la mise pour finir une menace donc pourquoi s'en priver. Aprés si décision mouv +advance ok on perd le tir d'un gars, mais bon si on fait çà c'est pas pour être efficace au tir en priorité mais bien pour se redéployer ou chopper un objo avec quelques tirs d'opportunités.

Enfin tout dépend des traits de chapitres strata,combo etc....

 

Modifié par Kantor-81
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  • 2 mois après...

Bonjour, les figs viennent de sortir.

 

J'ai pris deux boites pour ma deathwatch et j'hésite à les kill team d'assaut avec 5 Agressors et 5 eradicators, c'est quand même l'intérét de jouer DW.

 

Mais est ce que ca vaut le coup de les jouer par 10 avec le stratagème pour les transformer en IF et gagner quelques touches en plus sur du  6 avec leur trait ?

 

 

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Le 07/03/2021 à 16:21, Master Avoghai a dit :

Moi ce qui surprends dans les com’ c’est l’impression que les intercessors lourds c’est pourri, alors que, lors de la sortie du codex, j’avais l’ilmpression que tout le monde trépignaient de les voir sortir pour remplir les slots troupes.

C’est a dire qu’entre temps, il y a eu pas mal de sortie de codex tous plus fort les uns que les autres et ce qui faisait rêver il y 9 mois le fait nettement moins aujourd’hui. Quand tu vois que quasi tout le monde maintenant peut balancer des tonnes de pruneau D2 voir meme D3+3, les 3PV de SM a 28pts semble beaucoup moins fort aujourd’hui qu’avant.
 

Pour en revenir a la question, entre 2 Intecessors lourds et 3 Intercessors normaux pour quasi le meme prix, qu’est ce qui est le mieux? L’IL sera plus resistant car E5, fait gaspiller des tirs contre le D2, est plus rentable pour les soins apo, et a un super strat qui donne +1 a la save contre D1. Mais en retour il a beaucoup moins de létalité en tir (6 tirs contre 9 en assaut parce que oui la version assaut est la plus rentable comme pour les intercessors normaux). Mais surtout il n’a aucun repondant au CaC car pas d’arme de CaC et le sergent n’a aucune option de moufle ou autre. Du coup une fois cliqué, l’unite ne fait plus rien. Et contre une unite dedie au CaC, sa resistance ne la sauvera pas trop.

 

En résumé je trouve qu’on paye surtout une résistance accru du SM qui pour moi est en train de fondre comme neige au soleil avec la distribution a profusion d’arme a forte PA et dégâts multiples chez tout le monde. Il manque encore un bon codex de horde qui obligerait la meta a revenir a un peu plus de saturation D1 pour rendre alors le gravis E5 3PV plus interessant. Actuellement pour de la troupe, le low cost c’est bien.

Modifié par Kikasstou
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il y a 51 minutes, Tallarn's Men a dit :

Bha le Drukh pousse déjà à sortir de la satu D1.

Pas vraiment, le Drukhari il t'oblige surtout a tomber les raiders et les Helions. Et les armes D2 qui ont pas forcément beaucoup de PA (Bolter lourd, autocannon etc...) sont au contraire parfait. Et sinon pour le contenu E3 1PV en tee shirt, t'as pas forcément besoin de beaucoup de saturation.

il y a 51 minutes, Tallarn's Men a dit :

Et l'adMech a cette fameuse satu. C'est pas  la pierre angulaire de notre faction mais c'est honnête. En deathwatch y a des trucs à faire avec l'intégration d'un càc avec un aggressor.

Oui en Deathwatch ce sera surement plus intéressant parce que l'unité sera beaucoup plus polyvalente avec des agressors pour remédier au problème du CaC et des inceptors bolter qui ont bien perdu en points.

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  • 1 mois après...

Moi je persiste qu'en Ultra ils sont intéressant. Au delà de leur résistance accrue, tu peux les équiper en lourd ou tir rapide (avec le compte comme n'ayant pas bougé). Il se font cliquer? Par grave, tu claques le strata qui te désengage, tir et recharge derrière (la même ou une autre unité). 

 

Mais j'avoue qu'il manque quand même une petite option de cac sur le sergent. 

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Pour continuer sur l'histoire des chapitres adaptés pour les utiliser, les dark Angels devraient être très bien !

De une, la 2+ pour toucher si ils restent immobile, comme déjà dis précédemment , ce sera parfait pour du fond de cours. Et deuxio, en doctrine tactique, ils peuvent arroser au corps a corps sur du 4+ si ils se font cliquer, donc pas si vulnérable que ça au close ( enfin, tans que c'est pas du spécialiste lourd hein ! ) !

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il y a 59 minutes, clemaal a dit :

Pour continuer sur l'histoire des chapitres adaptés pour les utiliser, les dark Angels devraient être très bien !

De une, la 2+ pour toucher si ils restent immobile, comme déjà dis précédemment , ce sera parfait pour du fond de cours. Et deuxio, en doctrine tactique, ils peuvent arroser au corps a corps sur du 4+ si ils se font cliquer, donc pas si vulnérable que ça au close ( enfin, tans que c'est pas du spécialiste lourd hein ! ) !

 

Le Strata pour empêcher de taper les figs qui ne sont pas au contact direct aide pas mal aussi : une horde qui serait juste en distance de charge perd énormément en impact. Le strata pour quitter un close et tirer normalement aussi.

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Il y a 2 heures, fire_angel a dit :

 

Le Strata pour empêcher de taper les figs qui ne sont pas au contact direct aide pas mal aussi : une horde qui serait juste en distance de charge perd énormément en impact. Le strata pour quitter un close et tirer normalement aussi.

 

Très juste ! Les Dark angels seront donc un chapitre qui pourra tirer un maximum de ces petits gars ! Oh, et on a pas mentionné le strata pour compter comme étant immobile ! Ils vont être une belle enclume au final, mais attention à la consommation de PC !

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Il y a 13 heures, clemaal a dit :

Oh, et on a pas mentionné le strata pour compter comme étant immobile !

 

Alors celui là est générique SM, tout le monde peut l'utiliser, pas seulement les DA. Par contre en DA, on a l'avantage que lorsqu'on l'utilise, on active notre doctrine d'armée (+1 pour toucher).

 

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En SM générique, y a la litanie Récitation de projection pour faire la même chose que le DA.

En Imperial fist + Litanie, on est bien :D

Equipé en Hellstorm bolt rifle, ca permet un déplacement sans consommation de strat + la PA-1 en dotrine Tactique, que tu peux avoir sur 2 tours à partir du tour 2.

le Hellstorm heavy bolter est pas mal aussi avec ses 4 tirs natif.

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En DA il faut aussi penser au strata qui permet de choisir sa doctrine à 6 ps. Quand l’adversaire nous charge T1, ça peut être la solution pour activer notre super doctrine greenwing, et pouvoir tirer au close (et avoir le bonus de PA si on est en hellstorm ou tir rapide). Même chose pour les fins de partie T4-T5.

 

Sinon j’ai pensé à une combo : 10 Inter lourds en bolter executor, 2 bolter lourd executor et bolt du jugement sur le sergent, soutenu par Azrael qui les suit comme leur ombre.

Déjà l’unité bénéficie du 4++ permanent pour augmenter sa durabilité, et de son trait de SDG pour rester minimum 3 tours en doctrine déva, et donc la PA-3 sur tous les tirs. Au niveau puissance de feu s’ils restent immobile c’est 7 tirs à F5 PA-3 D2, et 5 tirs à F5 PA-3 D3 flat, le tout à 2+ reroll des 1 et à une portée confortable. Contre du SM like c’est 6 à 7 morts par tour, et contre du véhicule on peut espérer 7 blessures en moyenne.

C’est pas ultime, mais sur une unité qui combine autant de petits avantages (super opé, costaude, possibilité de 2+, possibilité de transhuman, éligible au secondaire DA pété….) ça commence à devenir pas mal !

Par contre le défaut est le manque de mobilité du truc : on perd beaucoup en efficacité dés que l’on bouge (mais on peut le mitiger avec la full reroll d’azy) ou alors il faut claquer le strata à 2PC pour compter comme immobile, et si l’on veut avancer là on fait une croix sur tout tir.

 

Autrement, la même chose avec 10 bolter hellstorm est aussi assez intéressante, mais on fait une croix sur l’efficacité anti-marine au profit d’une mobilité accrue (là même lorsqu’on avance, si on met la full reroll d’azy, on se paye le luxe de faire 75% de touches en stat). Par contre on démultiplie l’efficacité sur tout ce qui n’a pas 2PV/3+ de série (oui c’est vous que je regarde les drukh….).

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En fait c'est même plutôt meilleur je trouve en Hellstorm uniquement, x10.

Outre l'économie de la relique et des deux armes lourdes (éventuellement), et des stratas de mouvement, et le gain évident en mobilité si besoin. On gagne vraiment en efficacité, pour une baisse de portée. 

Niveau statistique, en 2+ reroll 1, on est sur les mêmes que les Intercessors basiques face aux Drukhs, mais ça change la donne pour les news Orks à endu 5, soit une quinzaine....

Pour la 'perte' sur le Meq, le Hellstorm fait une dizaine de blessure soit 4 à 5 morts. C'est pas tant de moins ?! Là où ça va pêché c'est vraiment le profil Véhicule, et accessoirement Aggressor.

Bref je vote Hellstorm !

 

D.I. 

Modifié par duncanidaho
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On pourrai aussi prêcher pour prendre du fusil standard pour l'accès au bolter lourd : celui-ci débloquant le stratagème obus hellfire pour deal de la mortelle, voir pas mal de mortelle contre une créature monstrueuse !

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il y a 47 minutes, duncanidaho a dit :

Pour la 'perte' sur le Meq, le Hellstorm fait une dizaine de blessure soit 4 à 5 morts. C'est pas tant de moins ?!

 

Tu as du te tromper dans tes stats : 30 tirs touchant à 2+/R1, F5 PA-1 D1, on fait 13 blessures en stat sur de l'E4, donc sur du MEQ avec la PA -1 c'est 6.5 ratés, soit 3 morts en gros. On est quand même loin des 6 à 7 morts avec les hellstorm. Mais je suis par contre entièrement d'accord avec toi, le gain est tellement énorme sur le reste, et en mobilité, que l'on va plus souvent allez sur ça.

 

@duncanidaho Ah oui tu as raison j'ai appliqué 2 fois la blessure quel gland ! my bad !

Modifié par Invité
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Le truc c'est que si tu prends une arme lourde, justement, elle est "Lourde". Du coup tu t'infliges toutes les contraintes de la version Executor sans les bonus. Pire tu perds tout l'intérêt du Hellstorm : sa cadence de tir fixe. 

D'ailleurs pour les stats le Fusil Bolter Lourd égale à peine au mieux, voir est inférieur aux 2 autres. Notamment compter sur la demi-portée ou la discipline du Bolter pour avoisiner le Hellstorm.

 

@fire_angel désolé mais 30 tirs , 2+ reroll 1 ---> 29 hits ---> 19 wounds ---> pa -1 donc 4+ : 9.5 pv en gros. 

Ça fait 13 wounds en 3+ sans bonus.

 

D.I. 

Modifié par duncanidaho
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  • 1 mois après...

Du coup le seul truc que j'ai compris c'est que la versions assauts est la meilleur x) 

 

Mais genre faire 1 grosse escouades de 10 et ensuite la séparé en 2 pour avoir les 2 armes lourde dans la même c'est une bonne idée ? 

 

Je les joue actuellement en salamander car le ignore PA-1 aide à les rendre plus tanki mais je trouve ça léger du coup niveau dégâts et en IF je les trouve pas super non plus.... 

 

En gros je suis largé parce que je veux me faire une armée foule gravis et du coup je cherche le chapitre le plus adapté ?

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Il y a 1 heure, Glumtol a dit :

Du coup le seul truc que j'ai compris c'est que la versions assauts est la meilleur x) 

 

Mais genre faire 1 grosse escouades de 10 et ensuite la séparé en 2 pour avoir les 2 armes lourde dans la même c'est une bonne idée ? 

 

Je les joue actuellement en salamander car le ignore PA-1 aide à les rendre plus tanki mais je trouve ça léger du coup niveau dégâts et en IF je les trouve pas super non plus.... 

 

En gros je suis largé parce que je veux me faire une armée foule gravis et du coup je cherche le chapitre le plus adapté ?

Et pour le full gravis en ih avec feirros invu 5 et le fnp 6 ou en dw avec la relique invu 5 je pense tu as quelque chose à faire. Ça sera jamais ultra opti mais bon faut essayer ^^.

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J'ai fait une partie avec un pack de 10 full hellstorm et un pack de 5 full executor + BL executor et sgt avec bolt du jugement, contre un ork nouveau codex.

 

Le tanking des inter lourd est quand même très conséquent. Le pack de 10 s'est mis dans un décors avec de bonnes lignes de vues en avançant T1, et n'en a quasi pas bougé de toute la partie, encaissant charges, rafales, etc, et finissent la partie avec 5 membres.

Ils ont prit à un moment la bagatelle de 45 touches de flamer PA-1, et avec le couvert et le strata pour avoir +1 en svg, ils n'ont prit que 2PV.

 

L'unité de tir à longue portée je suis plus mitigé, ils n'ont pas eu l'occasion de briller. De plus, une fois engagé ils n'ont pas pu tirer, contrairement aux hellstorm qui eu ont pas mal bénéficié de la doctrine greenwing (spoiler : les orks aiment pas prendre 3 tirs F5 Pa-1 à 4+ avant même la phase de close).

 

Bref très très content.

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  • 6 mois après...

Ma Deathstar (ou Château pour les gens bizarres :D ) est composée de Calgar, Tigurius, Apothicaire et 10 Intercessors Lourds (en Fusil lourd, pour profiter du Chapitre UM et les armes à Tir Rapide) => -1 pour toucher, +1 Endu ou 5++ (les 2 en même temps ça m'empêche de faire un secondaire de type psy), FnP à 6, possibilité de soigner/Rez. 
En UM, pour 1 CP l'unité peut être en Doctrine Tactique (contrairement à celui à 2 CP qui dit que toutes les doctrines sont actives) ou alors j'utilise le trait SdG UM et le strata pour une autre unité. Dommage que pour le strata qui permet de tirer une 2ème fois les Lourds ne soient pas sélectionnables ;) 
Strata 1 CP qui permet de full reroll les touches si troupe

 

Personnellement, j'aime bien :)

Modifié par casiii
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  • 3 semaines après...
Le 03/03/2022 à 15:26, casiii a dit :

Ma Deathstar (ou Château pour les gens bizarres :D ) est composée de Calgar, Tigurius, Apothicaire et 10 Intercessors Lourds (en Fusil lourd, pour profiter du Chapitre UM et les armes à Tir Rapide) => -1 pour toucher, +1 Endu ou 5++ (les 2 en même temps ça m'empêche de faire un secondaire de type psy), FnP à 6, possibilité de soigner/Rez. 
En UM, pour 1 CP l'unité peut être en Doctrine Tactique (contrairement à celui à 2 CP qui dit que toutes les doctrines sont actives) ou alors j'utilise le trait SdG UM et le strata pour une autre unité. Dommage que pour le strata qui permet de tirer une 2ème fois les Lourds ne soient pas sélectionnables ;) 
Strata 1 CP qui permet de full reroll les touches si troupe

 

Personnellement, j'aime bien :)

 

Bon, ca vaut le coup de corriger pour ne pas mettre en erreur. Tu ne peux pas donner le +1 endu. C'est pour une figurine unique et non une unité. Pour le secondaire de type psy, si tu penses à l'interrogation mentale, c'est une action qui remplace toute ta phase psy. Tu ne peux donc pas faire l'interrogation et jeter un sort psy. ? 

 

Tout les ressources, avec les 300 points que te coute l'unité, c'est pas fou fou. Je joue aussi Ultra et j'ai beau essayer de leur trouver une utilité, bah c'est mort avec la létalité actuelle. 

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il y a 49 minutes, dajobi13 a dit :

c'est une action qui remplace toute ta phase psy. Tu ne peux donc pas faire l'interrogation et jeter un sort psy. ? 

 

Tout les ressources, avec les 300 points que te coute l'unité, c'est pas fou fou. Je joue aussi Ultra et j'ai beau essayer de leur trouver une utilité, bah c'est mort avec la létalité actuelle. 

Je viens de lire ça... Merci les erratas :D

Après, de toute façon, "Ultramarine" et "utilité" dans la même phrase, c'est pas possible :D
On joue avec les armes qu'on nous donne, et en ce moment, on se retrouve avec une épée en mousse contre des bombes nucléaires ?

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Le 21/03/2022 à 13:20, dajobi13 a dit :

Pour le secondaire de type psy, si tu penses à l'interrogation mentale, c'est une action qui remplace toute ta phase psy. Tu ne peux donc pas faire l'interrogation et jeter un sort psy. ?


Tu peux me dire dans quel errata ca se trouve parce que la seule chose que je lis c’est :

Citation

ACTIONS PSYCHIQUES
Si les actions psychiques ne sont pas des pouvoirs psychiques
en elles-mêmes, elles fonctionnent en grande partie de la même façon. À tous égards, quand une unité tente une action psychique, elle est considérée comme tentant de manifester un pouvoir psychique et, de fait, elle déclenche toute règle qui interagit avec la manifestation de pouvoirs psychiques (ex : une règle qui vous permet d’abjurer un pouvoir psychique peut aussi servir à abjurer une action psychique). Notez qu’un Psyker ne peut jamais tenter d’accomplir une action psychique qu’une fois par phase Psychique au lieu de tenter de manifester un quelconque pouvoir psychique. Notez toutefois que la portée des actions psychiques n’est jamais modifiée par aucune règle de ce genre.


Donc tu peux toujours lancer un pouvoir psy d’abord puis faire une action psy (mais pas l’inverse)

 

 

Modifié par Master Avoghai
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