Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM]Intercessors Lourds, vos projets/idées pour les jouer


Vaniel

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Master Avoghai a dit :

Donc tu peux toujours lancer un pouvoir psy d’abord puis faire une action psy (mais pas l’inverse)

 

Ben non :
Tu as le choix pendant ta phase psy :
- Soit tu décides de lancer une action psy
- Soit tu décides de lancer n pouvoirs psy


(mots clé : "au lieu de")

Après en anglais :
"Note that a Psyker can still only attempt to perform one psychic action in their Psychic phase instead of attempting to manifest any other psychic powers."
Le "other" rajoute encore plus de binarité ( :D ) à la phrase : C'est bien soit l'un, soit l'autre

Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, casiii a dit :

 

Ben non :
Tu as le choix pendant ta phase psy :
- Soit tu décides de lancer une action psy
- Soit tu décides de lancer n pouvoirs psy


(mots clé : "au lieu de")

Après en anglais :
"Note that a Psyker can still only attempt to perform one psychic action in their Psychic phase instead of attempting to manifest any other psychic powers."
Le "other" rajoute encore plus de binarité ( :D ) à la phrase : C'est bien soit l'un, soit l'autre


Bah désolé mais en francais comme en anglais, je ne comprends pas en quoi c’est exclusif.

 

En francais

Tu peux tenter une action psy «au lieu de » tenter de lancer un pouvoir psy.
Ben si tu peux lancer 2 pouvoirs psy, tu peux en lancer un et «au lieu de » lancer le second, tu lances ton action psy.

Tu ne peux pas faire l’inverse puisque faire une action psy t’empêche de faire autre chose jusqu’à la fin de la phase..

 

En anglais : instead of attempting to manifest any other.

Justement. 
Ca n’empêche pas de tenter un premier puis tenter l’action «instead any other »

 

Pour moi, la formulation est juste là pour bien signifier :

- que ca compte bien dans ton pool de pouvoir psy lançables

- que tu ne peux rien faire d’autre aprés

 

Mais il manque clairement une phrase disant que tenter une action psy empêche celui qui la tente de lancer le moindre pouvoir psy pendant la phase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça me met le doute, et j'aurai envie de dire que c'est pas exclusif, juste que tu peux plus rien lancer après ton action psy
Plus je lis la règle en anglais, plus ça tend dans ce sens... :D

Si c'était exclusif, il n'y a que les armées qui ont full psyker (TS et GK) qui en profiteraient...

Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai

Dans la version française du livre de base, il est écrit page 258, 3ème point résumant les Actions Psychiques :

Citation

Un Psyker peut tenter d'accomplir une action psychique au lieu de tenter de manifester des pouvoirs psychiques.

L'emploi du pluriel pour les pouvoirs psychiques montre bien qu'un psyker a le choix entre une action psychique et ses pouvoirs psychiques quelque soit le nombre de ses derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Donc tu peux toujours lancer un pouvoir psy d’abord puis faire une action psy (mais pas l’inverse)


Non, aucunement.  Si tu peux lancer 3 Pouvoirs Psychiques mais que tu décides de faire un Action Psychique à la place, tu 'perds' tous tes autres lancements possibles.

  •  "Note that a Psyker can still only attempt to perform one psychic action in their Psychic phase instead of attempting to manifest any other psychic powers."

C'est 'any' qui est important ici, parce qu'il est utilisé en tant qu'adverbe, et qu'il signifie 'at all' en réalité. 
Soit tu effectues une Action Psychique, soit tu utilises tes Pouvoirs Psychiques, mais en aucun cas les deux lors d'un même tour... SAUF

 

Si tu as une règle (ou un Stratagème) qui te permet expressément de le faire. Je pense notamment aux Thousand Sons, qui ont plusieurs sources permettant de faire une Action Psychique ET de quand même pouvoir utiliser un Pouvoir Psychique derrière.

Tu as 'Metaphysical Focus', qui t'octroie le droit, après avoir fait une Action Psychique, de quand même lancer un Pouvoir Psychique à cette phase. Et ils ont un autre truc (edit: c'est tout le temps et pas seulement pour le mode Croisade, c'est une 'amélioration' de personnage), qui stipule que, au lieu de devoir sacrifier tous tes Pouvoirs Psychiques, tu peux en sacrifier UN seul et faire une Action Psychique à la place, au lieu de tous. 

 

edit 2: Va savoir, ton message d'il y a 20 minutes n'était pas affiché... Bref, au moins ça éclairci tout doute !

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Note that a Psyker can still only attempt to perform one psychic action in their Psychic phase instead of attempting to manifest any other psychic powers."

Tu remplaces par :

"Note that a Psyker can still only attempt to perform one psychic action in their Psychic phase or attempt to manifest psychic powers."
Et y'a plus aucun problème de compréhension / sous entendu / interprétation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 03/03/2022 à 15:26, casiii a dit :

Calgar, Tigurius, Apothicaire et 10 Intercessors Lourds (en Fusil lourd

 

Testé aujourd'hui. D'habitude je joue Iron hand (en sm) et j'ai voulu testé UM pour une fois avec ce combo. Avec la nouvelle armure qui dégrade les pa de 1,  le -1 pour les toucher de tigurius, l'invu 5++ et la fnp 6+++ c'est effectivement pas dégueux, si on ajoute la physio trans en prime pour 2 cp ça "fonctionne". Après c'est un combo à 650 pts pour envoyer quelques tirs dégats 2 ... rien de fou au final même si le château peut tenir donc.

 

Pour le reste de la game, jouer contre les nouveaux tyrranides m'a surtout donné envie d’arrêter 40k. Quasi rasé T2 contre 1700 pts de tyty (y avait 300 pts en fep)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour renchérir : Les Thousand Sons (et surement d'autres) ont la capacité de lancer un sort ET de réaliser une action psychique. Par un stratagème (ou des points de Cabales je crois). 

 

C'est donc bien qu'en l'absence de bonus spéciaux on ne peut pas faire les 2 sur le même tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.