Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Codex Adeptus Mechanicus


Naadhu

Messages recommandés

Actoan, je te trouve dur.:)

Personellement j aime beaucoup les serberys, je prefere avoir de l'impact avec cette unite qui peut en plus remplir les objectifs et faire ecran. En testant le monde forge irradie je leur ai trouve une vraie plus-valu et donc je suis tres content. 

 

Effectivement ils sont passes a endurance 4 c est top! Ca compense un peu la perte de pv. 

 

A bien y reflechir c est assez logique: les skitarii sont mobiles et on une bonne CT avec des tirs puissants mais sont fragiles. Le tanking provient des vehicules et autres serviteurs lourds, moins mobiles et moins precis. Les serberys avaient un peu trop de tanking avec 3pv. Maintenant l endurance 4 pour eux fait esperer que les sicarians et pteraxii passent eux aussi endurance 4 car a bien y regarder, leurs bioniques largement plus etendus et complexes que les skitarii de base devraient leur offrir plus de resistance.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, N3MESIS93 a dit :


Ca ressemble effectivement à du D3+3. Les coquins se privent de donner des bonnes armes aux Astartes.
Cela fait très longtemps que j'espère voir des CL D3+3 car actuellement cette arme coute chère pour des dégâts aléatoires.

On reste dans la logique du "dernier qui a toujours mieux". Pourquoi ca ne m'etonne pas vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

T es serieux maitre? Dans quelle partie t'as vu tes dragoons vraiment mettre la pression rapidement sur l ennemi?


C’est pas ce que je dis, relis moi.

 

Ce que je dis, c’est que je veux pas que les dragoons deviennent ce genre d’unités no brain façon chapelain à moto en leur filant du advance et charge et autre trucs débiles de ce genre

 

Je préfère avoir une unité forte au CC mais qui peut se faire intercepter si je gère mal mon déploiement qu’un truc qui se résume à : « je commence, je suis chez toi, c’est fini »

 

Pour les chawal c’est un nerf, mais totalement compréhensible : j’ai jamais compris ce truc de 3PV... une monture ca te donne toujours +1E et +1PV... 

Là, 3PV, on passait un palier qui foutait le dawa dans l’équilibre de cette unité.


@Actoan oui, ca deviendra de la chair à BL, mais ca tombe bien, malgré l’evol de son profil je trouve cette arme encore sous-jouée : Pas de BL dans des tactiques ou des deva/retributors.

pas d’escouades d’arme lourdes GI avec BL sur les tables.

Pourtant, je trouve cette arme super chouette, et j’en ai marre de ne voir que du MF partout, 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kikasstou a dit :

On reste dans la logique du "dernier qui a toujours mieux". Pourquoi ca ne m'etonne pas vraiment ?


Sans compter les Galvanic Rifles qui vont, et je dis ça sans trop me mouiller, passer AP -1 de série (c.f. Galvanic Carbine). Pendant ce temps-là, les Boltguns Astartes sont AP 0.

 

Faut dire qu'entre un mousquet qui tire des munitions chargées en electricité et un calibre .75 qui tire des projeciles explosifs auto-propulsés à haute vélocité, c'est clairement le premier qui a une facteur de pénétration plus élevé. ?

 

Et je ne parlerai même pas des Lascannons... C'est exactement la même arme, mais un des deux a vu son Esprit de la Machine être éveillé de façon permanente en tant qu'assistant de tir pour le Skitarii... Mais il y en a un qui est D3+3 Damage. ?

 

Révélation

https://youtu.be/vAoed5iUDQw?t=285


Un excellent résumé en 15 secondes, de 4:45 à 5:00 ?

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux notices en si peu de temps; Quel traitement de faveur ! 

La penetration qui passe à-1 sur les winchester des raiders laisse effectivement entendre que les piétons percevront les mêmes munitions. 

C'est à mon sens un sacré changement. 

Les deux versions des cavaliers me semblent toujours aussi utiles. 

 

Très plaisants ces petites touches de rééquilibrage internes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Naädhü a dit :

Et je ne parlerai même pas des Lascannons... C'est exactement la même arme, mais un des deux a vu son Esprit de la Machine être éveillé de façon permanente en tant qu'assistant de tir pour le Skitarii... Mais il y en a un qui est D3+3 Damage. ?

Non mais ce qui m'etonne c'est surtout qu'ils n'aient pas prévu de donner le meme profil a la meme arme dans leur "most play tested version" alors qu'ils avaient pourtant fait la mise a jour pour tout le monde sur les bolter lourd / fuseur. Il y a 0 logique, on navigue a vue. Ah si... faudrait surtout pas rendre les vieux Predator full CL interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as raison, autant reserver les meilleures armes aux fabricants ahah. Les versions cognis des armes imperiales seront donc plus fortes en prime d etre assaut... Reste a voir si on va payer ca sur les points d'unite. 

 

Hate de voir ce que vont devenir les vehicules equipes de mitrailleuses / lascan cognis comme le stratoraptor ou les skorpius. Et quid des lance-flammes cognis des kataphrons?

 

Deja le stratoraptor qui passent degats d3+3 sur ses lascan je dis yabon.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Non mais ce qui m'etonne c'est surtout qu'ils n'aient pas prévu de donner le meme profil a la meme arme dans leur "most play tested version" alors qu'ils avaient pourtant fait la mise a jour pour tout le monde sur les bolter lourd / fuseur. Il y a 0 logique, on navigue a vue. Ah si... faudrait surtout pas rendre les vieux Predator full CL interessant.


C'est pas la même arme, il y en a une elle s'appelle "Cognis Lascannon", et l'autre elle s'appelle "Lascannon". Ça reste deux armes laser stricto sensus identique hein, mais c''est une sacré différence pour GW le cognis devant ! Elle mérite son D3+3 D ! /s

 

Révélation

Je trouvais déjà que les unités faisaient pas long feu sur table, et quand je vois que la létalité augmente encore un peu plus sur des armes facilement accessible en nombre, j'en viens à me demander si ça vaut vraiment le coup de poser son unité sur la table si c'est pour la retirer dans les 15 minutes suivant le début de la partie. Que t'ais une sauvegarde à 3+ de base ou 5+, si t'as pas une invuln' de qualité, la moindre arme de base te fait passer d'une armure énergétique à une armure de chitine en terme de sauvegarde. Oskour GW, qu'est-ce que vous branlez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Naädhü a dit :

Faut dire qu'entre un mousquet qui tire des munitions chargées en electricité et un calibre .75 qui tire des projeciles explosifs auto-propulsés à haute vélocité, c'est clairement le premier qui a une facteur de pénétration plus élevé. ?

En fait c'est plutôt un juste retour des choses puisque en V7 à la sortie des skitarii le fusil galvanic était Pa4 et le bolter Pa5. Toutes les armes Pa4 sont devenus Pa-1 avec la V8 sauf le fusil galvanique, on a jamais compris pourquoi on avait pris cette carotte en plus de perdre notre mouvement scout de série donc c'est cool que ce soit corrigé avec la V9.

 

Pour le lascan je pense qu'ils passeront tous à 3 + D3 avec la sortie du dex. Si vous voulez une piste l'autocanon Cognis juste au dessus a lui exactement le même profil qu'un autocanon standard. L'amélioration Cognis a toujours été une petit aide d'assistance de visée permettant de tirer avec une arme lourde même si on a advance avec un malus de -2. Ça n'a jamais été une amélioration qui augmente ou modifie les stats de l'arme en elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

Sinon quelle est la source de ces images? la personne les ayant posté ici pourrait-il nous donner le lien vers le sujet originel? ^^ 

 

Reddit r/Warhammer competitive ! ?

@Dromar

 

https://www.reddit.com/r/WarhammerCompetitive/comments/mjrd6d/serberys_raiderssulphurhounds_leaks/?utm_medium=android_app&utm_source=share

 

https://www.reddit.com/r/WarhammerCompetitive/comments/mjeoix/new_ironstriderdragoon_profile/?utm_medium=android_app&utm_source=share

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

Un lien?

Je tombe sur la page d accueil, impossible de trouver le sujet de la discussion.


Pourtant le lien ci dessus est correct

 

ya ca aussi de balancé comme info :

 

Citation

The +1T but -1W does indeed seem like a nerf, but also:

The phosphor blast pistol becomes d3 shots instead of 1 shot.

The Arc Maul gain +1S and improves from AP-1 to AP-2


Edit: And everyone got an extra attack on profile

Edit 2: The sulphur breath gets the standard upgrade to 12" range and also improves its AP to -2 (from AP-1)
Also, the phosphor blast rifle goes from 4 shots to 2d3 shots. Which is statistically the same of course but seems like a weird change. Are all phosphor weaponry going to random amount of shots? Because then Kastelans will feel that as a giant nerf.


le pistolet à phosphor passe d3 au lieu de 1

l’electromasse gagne +1F et passe à PA-2

 

Edit 1 : tous les cavaliers gagnent +1A

Edit 2 : le souffle gagne l’upgrade à 12" et passe PA-2

De plus le fusil phosphore passe de 4 tirs à 2d3.

Ce qui apparait comme un changement étrange meme si statistiquement c’est très proche et pose la question : est ce que toutes les armes à phosphore vont devenir aléatoire ? Ca pourrait etre un gros nerf des kastellans..

 

/end trad

 

A titre perso ce qui me dérange le plus dans cette histoire de d3 c’est que c’est ENCORE un jet de dés avant de jeter pour toucher/blesser sauvegarder/fnp... Alors qu’on avait un nombre de tirs fixes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le lien fonctionne maintenant, je devais avoir un souci de mon cote. 

Maitre, ta citation en anglais ne nous apprend rien de plus que le scan :)

 

C est sympa que l electromasse prenne un boost, sera t elle plus efficace face aux vehicules? Oui le nombre de tirs aleatoire du pistolet du chef est chiant, sans doute qu il sera blast... mais en meme temps ce serait enfin logique car en anglais il s appelle " phosphor BLAST pistol". A mon avis aucun souci a se faire pour l eclateur a phosphore lourd. 

 

J ai tendance a penser que gw essaye de rendre le jeu plus rapide en supprimant les sources de feel no pain. Je m attends a ce que les corpuscarii perdent leur 5+ fnp mais gagnent une meilleure invu...

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les armes à phosphore (enfin au minimum celle des Kastelan) deviennent aléatoire, cela peut signifier que probablement, elles seront BLAST.

Et derrière cela, je pense qu'ils ne veulent plus que les Kastelan puissent tirer eu CAC avec ces armes (surtout quand ils sont "enracinés".

Nous verrons bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faut s'attendre à ce que les castelans perdent complètement la possibilité de tirer deux fois, taper deux fois ou d'améliorer leur save

Ces règles sont pesantes sur le gameplay, rendant l'unité frustrante et augmentant leur coût en point. 

On peut a mon avis s'attendre à une baisse en points, un up de leur impact au cac, la suppression de leurs protocoles, une invu standard aussi. 

Ils resteront une solide option de tir sans avoir besoin de s'ancrer pour tirer 2fois et ça peut passer par un up des éclateurs à phosphore lourd. 

Un exemple tout bête: si l'éclateur passe lourde 4 un robot fera quand même 12tirs sans avoir à s'ancrer. Ou alors il passera blast qui sait? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

A mon avis il faut s'attendre à ce que les castelans perdent complètement la possibilité de tirer deux fois, taper deux fois ou d'améliorer leur save


Je ne sais pas... le soucis c’est que cette capa est liée à la presence du datasmith...

Il faudra trouver un role au datasmith si tu la supprime

 

Le soucis c’est surtout le strat qui permet de l’activer

1/ sans attendre un tour

2/ sans aide du datasmith

 

Supprime le strat  ou nerf le en imposant la présence du datasmith pour l’utiliser et/ou en ajoutant une régle type : « pour chaque 1 pour toucher, la fig subit une BM » (pour représenter la surcharge de donnée) et déjà tu rends le double tir moins no brain...

 

Il y a 14 heures, Dromar a dit :

Maitre, ta citation en anglais ne nous apprend rien de plus que le scan

Ouais désolé j’étais resté sur l’image du lien qui ne montrait que le profil des raiders :blush:

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.