Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Codex Adeptus Mechanicus


Naadhu

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Le soucis c’est surtout le strat qui permet de l’activer

1/ sans attendre un tour

2/ sans aide du datasmith

Complètement d'accord. GW a mis en place une règle qui peut être forte mais nécessite de la planification, pour ensuite tout balayer avec un stratagème le rendant nobrain.

C'était exactement la même chose avec les aggressor et leur double tir si immobiles. Au final, tout le monde les jouait dans des configurations qui permettait de les faire quand même bouger puis tirer 2x (Ultramarines, stratagèmes, salamenders). Tout a disparu dans le nouveau codex. Dromar a raison de penser qu'il en sera peut être de même avec les castellans. Quant au datasmith, il peut évoluer avec une aura qui buff les castellan (reroll 1 par exemple). Je ne m'inquiète pas pour lui.

 

Un avis personnel : j'ai toujours trouvé le castellan assez trompeur comme figurine, en terme de design. Ou bien le modèle est raté, ou bien les joueurs ont trop détourné son fonctionnement. La toute première fois, quand le joueur Admech t'explique que ses 3 robots vont t'envoyer 50 tirs F6, tu fais les gros yeux. En regardant la figurine, il a deux petits canons, un au bout de chaque bras, et une simili-mitrailleuse sur l'épaule. Rien qui n'indique que la figurine va lâcher 18 tirs à elle seule. Comparativement, le canon gatling punisher ne ment pas sur la nature de l'arme. Du coup, que GW décide de revenir profondément sur la manière dont il fonctionne ne sera pas un mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Ouais désolé j’étais resté sur l’image du lien qui ne montrait que le profil des raiders :blush:

 

Nah c'est de ma faute. J'ai édité mon poste sur mobile n'ayant pas eu accès à un comp' et je crois que la deuxième URL n'est pas enregistré en tant que lien fonctionnel. ?

 

A voir si les armes à Phosphore passent Blast, malheureusement ça ne sera jamais précisé sur les datasheets simplifiées contenues dans les boîtes. Faudra attendre les premiers leaks du Codex. Amha ça fera parti des premiers morceaux dévoilés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GoldArrow a dit :

Du coup, que GW décide de revenir profondément sur la manière dont il fonctionne ne sera pas un mal.


Bah d’autant qu’il y a un vrai problème avec la version CC... 

Je ne vois pas un robot pataud toucher meilleur qu’à 4+, m’enfin par contre un truc avec des mains de cette taille, meme s’il me loupe il m’enrhume avec le vent ... :lol: 

 

Peut etre faire comme avec les IK : donner un profil de «balayage » D6A F5 PA-2 D1 par attaque de gantelet et un profil « broyage » avec le profil actuel de l’arme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou simplement revoir completement leurs regles, profil et armes pour su une version de cac soit tout aussi interessante. Je trouve encore une fois les meca necrons parfaites niveau traitement. Des regles cools, un profil sympa, un gros potentiel de cac, un tir pas ridicule et des synergies top avec leur chaperon et certains codes dynastiques. Si no cacastelans pouvaient avoir ce traitement je serai aux anges parce qu actuellement ils sont chiants. La version tir est frustrante, la version ca est trop chere et touche mal. Pas de nouveau leaks aujourd hui? Arf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onager Dunecrawler pour aujourd'hui :

 

zos8v6bxfir61.jpg

 

  • Une arme "Cognis" de plus qui passe Assault. On peut s'attendre à une étendue de ce changement à toutes les armes "cognis" restantes (Si il y en a?).
  • Le Heavy Phosphor Blaster passe D2, en plus du tir supplementaire. 
  • Le Neuron Laser passe S12 et D3+3 D.
  • L'Eradication Beamer profite d'un réel double profil maintenant, avec un dégât Flat 3 à 18". La version 36" profitant de l'habituel D3 qui devient un Flat 2.
Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dromar : interessant de voir sur la diapo précédente le Canon à Phosphore jumelé

Lourde 8 => ca veut dire que le phosphore lourd de base (celui des kastellans) serait lourde 4

Et Degats 2 : miam

 

=> je pense qu’effectivement, on s’oriente vers la perte du double tir...

M’enfin on passerait alors de 18tirs F6 PA-1D2 à

12 tirs F6 PA-2(!) D2 (!!)

 

c’est limite plus peté!

 

Et la mitrailleuse qui passe de Lourde 3 à Assaut 4!

Vous imaginez ce que ca veut dire pour un transport? 12tirs=>16 tirs! Avec la possibilité de tirer en advance!

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bonne chose, a voir selon les couts en points mais toutes les options semblent viable contrairement à avant ou la matrice Iracus était largement au dessus du reste.

Petite déception sur le Neutron (D3 tirs c'est la lose), on lui préférera sans doute les cannons laser des Balistarii (a voir avec les règles complètes).

 

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Lourde 8 => ca veut dire que le phosphore lourd de base (celui des kastellans) serait lourde 4

Et Degats 2 : miam

Je ne serai pas étonné de voir une déférence entre le Phosphore lourd du Dunecrawler et des Kastelans (d'ailleurs le design n'est pas le même), Exemple:

  • Dunecraler - Canon à phosphore jumelé : Lourd 8, Dégât 2 => Anti-élite
  • Kastelan - Eclateur à Phosphore lourd: Lourd 4, Dégât 1 => Anti-infanterie "légère"

 

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord si les castelans ont la version lourde des eclateurs a phosphore ce sera abuse. D autant que visuellement ce n est pas la meme arme. A mon avis les castelans auront pas ce profil d arme. 

Mais vu que le stratoraptor possede visuellement la meme chose que l'onagre et qu on connait le profil des mitrailleuses et du lascan cognis ouch!

 

-8 tirs de f6 pa-2 degat2

-8 tirs de f4 

-2 tirs de f9 pa-3 degat d3+3 

Ouille ouille ouille! Sacre gain en lethalite. 

 

La matrice ne change pas et reste bien, le laser gagne en fiabilite sur la blessure et le degat, l eclateur lourd devient sexy et meme le rayon a des avantages! Franchement si les points sont coherents youpi.

 

Ah et attendez vous ce que les eclateurs perdent la capacite a ignorer les couverts. Parce que le gain en pa-2 + ignore couvert serait vraiment tres costaud.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dromar a dit :

Mais vu que le stratoraptor possede visuellement la meme chose que l'onagre et qu on connait le profil des mitrailleuses et du lascan cognis ouch!

 

-8 tirs de f6 pa-2 degat2

-8 tirs de f4 

-2 tirs de f9 pa-3 degat d3+3 

Ouille ouille ouille! Sacre gain en lethalite


ouais je m’attend a un sacré up de points

 

il y a une heure, latex007 a dit :

Sur le laser à neutron, on est toujours sur une nb de tir aléatoire... J'espère que le cout de l'arme sera moindre pour la rendre intéressante.


l’aléatoire est pas si gênant, mais c’est vrai que 1+d3 le rendrait tout de suite plus équilibré versus le laser des ballistari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur pour la hausse de points. 

Sinon la matrice icarus a desormais de armes separees donc on va pouvoir tirer sur plusieurs cibles avec. Yabon!

 

Mine de rien le skorpius et le transvector qui passe a 16tirs assaut c est cool et en metalica ca prend vraiment du sens.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C''est drôle je crois que ce qui me fait le plus rêver c'est la mitrailleuse cognis qui devient assaut et gagne 1 tir lol. Par contre ça veut dire plus de F5 avec le cantique de mars qui perd aussi accès aux ballistarii qui sont aussi cognis, c'est bien ça va nous pousser encore plus à changer surtout si les traits de mondeforge sont revues.

 

Je suis surpris de voir les autocanons jumelés de la matrice rester à 2 tirs vue que celui des balistarii et des supressors est passé à 3, ça crée un écart de profil pour la même arme je trouve ça un peu bête, même si ça aurait été trop fort sur la matrice c'est plus le problème de cohérence qui me gêne. Ça reste une super arme au global, encore plus si elle suit les règles des autres armes AA et perd son malus à la touche sur les cibles au sol.

 

Gros raté pour le neutron, on voulait plus de stabilité au tir pas faire plus de dégâts... Autant compter sur les lascan pour faire le job la différence entre F9 et F12 n'étant pas très utile puisque t'as pas vraiment envie de tirer sur des véhicules légers endu 6 avec ce genre d'arme.

 

Gros boost sur l'éclateur à phosphore lourd, l'option devient envisageable surtout si elle reste la moins cher, 8 tirs c'est stable le D2 ça fait rêver. Ce qui me fait peur c'est l'éternelle situation des kataphrons plasma. Pourquoi j'irai me faire chier à prendre des mecs à 45 points pièce pour se suicider à la surchauffe si j'ai d'autres sources plus fiable de D2.

 

Le faisceau d'éradication est l'autre grand gagnant je trouve, passer à D2 au lieu de d3 le rend plus stable et le nouveau profil D3 à 18ps apporte des nouvelle solutions contre les gravis like qui fleurissent un peu partout.  Va falloir voir e coût en points du bestiau mais y a de très bons choix la meilleure nouvelle ce serait qu'enfin l'onagre passe en escadron et qu'on puisse en prendre plus que 3...

 

il y a 57 minutes, Dromar a dit :

Je suis d accord si les castelans ont la version lourde des eclateurs a phosphore ce sera abuse. D autant que visuellement ce n est pas la meme arme. A mon avis les castelans auront pas ce profil d arme. 

Mais vu que le stratoraptor possede visuellement la meme chose que l'onagre et qu on connait le profil des mitrailleuses et du lascan cognis ouch!

Ouai le strato devient une vraie machine de mort 18 tirs au total...

 

Pour les castelans une version lourde 3 du phosphore irait si il passe aussi D2. C'est clair que si les robots commencent à cracher 12 tirs D2 sans avoir à s'ancrer ça va couiner mais je prendrais quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Actoan a dit :

Pourquoi j'irai me faire chier à prendre des mecs à 45 points pièce pour se suicider à la surchauffe si j'ai d'autres sources plus fiable de D2.


Il est fort probable que le Heavy Grav-Gun suive le chemin pris par son cousin Astartes, à savoir Flat 2 Dégâts contre de l'armure 3+.

Et que le Plasma Culverin devienne un simili Plasma Eradicator, donc dégât 2 de base, et 3 en surcharge. 

 

Celà dit, je ne fais que supposer en me basant sur les améliorations des armements SM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très enjoyés par les revues de ces datasheet. Je ne me m'inquiètes pas trop pour notre puissance de feu, maintenant je suis dans l'attente de règles nous permettant d'assurer un peu de tenu d'objectifs pour les primaires.

 

Vous parlez beaucoup de potentielles modifications de points mais sauf erreur de ma part, les derniers codex sorties sont plutôt calqués sur les points de la dernière faq à ce sujet.

Je penses que les points que nous connaissons actuellement ne vont quasi pas changer.

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n arrive pas a poster lnimage mais on a la fiche de cawl. 

 

-Meme profil

-son arme solaire passe degat flat 3

-son arme de cac passe pa-2

-la hache de l omnimessie passe force +2

 

Donc boost de son arme de tir et de son impact au corps a corps avec gain de pa et de force. Comme il a la meme arme que le techpriest dominus et l enginseer ca vejt dire que ces derniers taperont desormais a f+2 pa-2 degat2. Un petit gain en force, ca coute rien on prend.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Dromar a dit :

Donc boost de son arme de tir et de son impact au corps a corps avec gain de pa et de force. Comme il a la meme arme que le techpriest dominus et l enginseer ca vejt dire que ces derniers taperont desormais a f+2 pa-2 degat2. Un petit gain en force, ca coute rien on prend.

C'est même sympa ça fait passer à F6 et débloque un palier contre les Endu 3. Pour avoir joué pas mal de fois la hache relique qui donnait +2F D3 c'est toujours fun. Ahhhhh petit souvenir de mon dominus qui avait rentré 6 pv à cette saloperie de Célestine qui lockait mes robots ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dromar a dit :

Sinon les sterylisors sont inchanges ca me va tres bien. 

Le sterylisor a un bon profil, je trouve normal qu'il ne bouge pas. Son seul problème, c'est le "shining spear effet" : pouvoir en sortir 10 dans une escouade. Dans les codex v9, on voit que GW a conscience du problème (les grotesques qui sont limitées à 6 par exemple), à voir ce qu'il se passe avec les sterylisers. La datesheet de la notice ne le montre pas.

Pareil pour Cawl, un up du profil brut c'est sympa, ça lui donne un peu plus de panache en tant que grand héro, mais ça n'aura que très peu d'impact. Ce qu'on attend de voir, ce sont ses auras et capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Le sterylisor a un bon profil, je trouve normal qu'il ne bouge pas. Son seul problème, c'est le "shining spear effet" : pouvoir en sortir 10 dans une escouade.

Ouai enfin c'est 2 pv endu 3 svg à 4+ et sans buff de résistance vraiment à côté c'est pas le Pérou à tuer non plus. Rien à voir avec des mecs sur qui tu peux mettre une invu à 3 un fnp à 5 et qui font deux fois plus mal.

 

L'autre problème c'est que ces figs sont tellement chiantes à ranger/faire tenir sur tige/ se déployer serrer avec leurs fukings ailes qui gênent qu'au final t'as tendance à pas vouloir trop en jouer pour ta propre santé mentale.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j adore les jouer en 2x5.

Poir leurs tiges j ai du les raboyer et les coller entre leir dos et leur paquetage sans quoi ca n arretait pas de se peter. 

Mais ils me rendent de fiers service: brouilleurs, etendards, quarts de table, reparer la balise, ils sont parfait pour ca et leurs flammers combines a leur bon potentiel de close en dont une unite tres polyvalente qui rend beaucoup de services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

[...]

L'autre problème c'est que ces figs sont tellement chiantes à ranger/faire tenir sur tige/ se déployer serrer avec leurs fukings ailes qui gênent qu'au final t'as tendance à pas vouloir trop en jouer pour ta propre santé mentale.

 

Je me sens moins seul :D , mais je rejoins Dromar; les 5 que j'ai eu le courage de monter/peindre ont souvent eu un excellent ratio poutre/scoring .

Mais de là a les spammer ..

C'est sympa ce flux régulier de leak .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange par 5, c'est que tu es obligé d'avoir un champion matraque/pistolet, et tu n'as plus que 4 lf. 

Et en mettre plus, c'est compliqué pour toutes les raisons cité par Actoan.

 

Du coup je ne les ai pas beaucoup sortie depuis le début de la v9. 

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiche des archeopter dispo.

Pas de changement de profil.

-Les mitrailleuses passent assaut 4

-Le lascan dommage d3+3

-l eclateur a phosphore est lui reste a lourde 3 f6 rend-2 degat 1. 

 

J y vois une volonte de rendre la version de l onagre interessante compare a d autres chassis et c est plutot malin. Ca me rassure pour le cout en point du stratoraptor et des castelans ;)

 

Petite prediction :les castelans vont baisser en point et perdre leurs protocoles actuels. Il n y aura plus de double tir. Le datasmith leur filera de vrais bonus, potentiellement un up de resistance basique.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.