Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Codex Adeptus Mechanicus


Naadhu

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Dromar a dit :

eclateur a phosphore est lui reste a lourde 3 f6 rend-2 degat 1. 

 

Ouais donc on a changé le nom de l’arme de l’onagre... Aprés c’est pas ça qui me fera jouer cette arme : trop de sources d’armes eq ailleurs alors que les autres armes de l’onagre apportent de vraies différences par rapport aux autres choix (et puis tfasson c’est la même base de canon que les autocanons de l’aegis, donc je dispose plus de la pièce ? )

 

Il y a 3 heures, Dromar a dit :

Petite prediction :les castelans vont baisser en point et perdre leurs protocoles actuels. Il n y aura plus de double tir. Le datasmith leur filera de vrais bonus, potentiellement un up de resistance basique.


bah un bete +1 pour toucher au tir, +1 armure ou +1 pour toucher au CC déjà... A décider au début du tour comme pour le seigneur nécron et sa régle « que ma volonté soit faite »... Ce serait simple, justifierait de la présence du datasmith, sans pour autant être aussi abusé que le double tir...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Master Avoghai a dit :

bah un bete +1 pour toucher au tir, +1 armure ou +1 pour toucher au CC déjà... A décider au début du tour comme pour le seigneur nécron et sa régle « que ma volonté soit faite »... Ce serait simple, justifierait de la présence du datasmith, sans pour autant être aussi abusé que le double tir...

+1 ce serait tellement plus simple et ca donnerait vraiment envie de jouer un datasmith pour le coup. Combine a une vraie baisse de points de l.unite ce serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dromar a dit :

+1 ce serait tellement plus simple et ca donnerait vraiment envie de jouer un datasmith pour le coup. Combine a une vraie baisse de points de l.unite ce serait top.

Sans compter un autre point : aujourd’hui c’est double peine pour les CACastellans car non seulement, leurs poings n’ont pas du tout le même impact qu’un double tir, mais en plus, on nous fait payer pour une arme de tir qu’on n’utilisera jamais. Là au moins la version Poing + crémateur peut vraiment devenir intéressante avec ce fonctionnement, même s’il faudrait quand même changer le profil des poings comme j’ai suggéré plus haut (un profil balayage D3attaques par attaque sur le profil F6 D1 et le profil perforant 1A par attaque du profil mais F12 D3+3 dommages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori, le codex Admech annoncé pour Avril sortira au mieux le 1er Mai (vu les préco-annoncées et la politique de sortie de GW).  GW refait le coup de l'Orktoberfest.

On nous donne des previews des Sista (avec stat de la Palatine)...mais rien pour l'Admech, c'est très surprenant. Niveau timing, il était peut-être plus logique de faire une preview du Marshal.

 

Enfin bref, même si GW s'est amélioré niveau communication, il y a quand même de petits loupés. 

Allez on prends notre mal en patience, plus que quelques semaines d'attente.

 

Edit: Les news commencent à tomber!?

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2021/04/13/praise-the-omnissiah-adeptus-mechanicus-guns-are-deadlier-than-ever/
 

Citation
13 Apr 21

Praise the Omnissiah – Adeptus Mechanicus Guns Are Deadlier Than Ever

 
 

3dTn3XAs1m2Zu1Q0.jpg

Warhammer 40,000 is full of cool and characterful guns, from the humble lasgun and the iconic bolter to the weird and wonderful weapons used by xenos species and Chaos forces.

Among the armies of the Imperium, the Adeptus Mechanicus have more than their fair share of awesome guns, and their new codex has made many of these deadlier – and more fitting of their tremendous background – than ever before. Let’s take a look at some of the key improvements.

Galvanic Weapons

The galvanic rifles and carbines carried by Skitarii may look like antique flintlock weapons from eras past, but this design choice masks some serious tech, which utilises electricity to burn targets alive from the inside out. At least they’ll die knowing they were killed by beautifully made guns.

AdMechWeapons Apr13 Image1facoa

With newly improved Armour Penetration on their profiles, they’re now even more of a blast to use and make Skitarii Rangers and Serberys Raiders absolutely electrifying.

AdMechWeapons Apr13 Image2pskde

Arc Weapons

Arc weapons fire coruscating, well, arcs of electricity across the battlefield, frying opponents alive and messing with the systems of vehicles as holy energy courses through them. Just think loud zaps and the smell of burnt metal (and flesh and hair… eww).

AdMechWeapons Apr13 Image3sd0qo

Your upgraded arc weapons are now more reliable against enemy vehicles. They increase their damage and always wound on a 4+ if they’re targeting anything from battle tanks to ork buggies. The arc rifle has also received a Range boost, and both it and the pistol have higher AP than previously – perfect for zapping whatever gets in your way.

AdMechWeapons Apr13 Image4yieo

The melee versions of arc weapons also get the new benefits against vehicles, giving your Kataphron Breachers a punch that will be sure to charge up your force. These aren’t the only close combat weapons to get a boost either. Transonic blades and transonic razors now scythe through armour with wild abandon, having gone to AP -3 for blades and AP -2 for razors. Your Sicarian Ruststalkers are now a major threat to even the most well-protected foes, not to mention that they’re now every bit as awesome in-game as the models are to look at.

AdMechWeapons Apr13 Image5iivvas5

Cognis Weapons

Cognis weapons are outwardly similar to those used by other Imperial forces, but through secret rites and prayer, their machine spirits have been permanently awakened with a thirst for war.

The new codex represents this by making cognis weapons improvements that suit their eager machine spirits. Flamers? More shots, plus the same range increase as other flamers. Autocannons? More shots. Heavy stubbers? You guessed it – more shots. After all, when in doubt, just fire more shots.

AdMechWeapons Apr13 Image6totsh

Twin cognis lascannons don’t fire more shots – two is quite enough for heavy laser weapons that can blast a tank apart, really. Instead, they’re now Assault weapons rather than Heavy, making them easier to fire on the move, and their damage has gone from D6 to D3+3, meaning they can more reliably bore through those enemy vehicles, doing at least 4 damage per wound. Pew pew!

AdMechWeapons Apr13 Image7bjawq

The torsion cannon that Kataphron Breachers can carry in place of their heavy arc rifles has had a similar upgrade, now doing D3+3 damage – and its range has doubled to a mighty 48”. We don’t know what the Tech-priests did to make this happen, but it’s going to lead to loads more enemies of the Imperium being twisted in half, so we reckon the Omnissiah will be cool with it.

AdMechWeapons Apr13 Image8rahhr

The other Kataphron unit, Destroyers, have also received a handy upgrade – the ability to supercharge their plasma culverins without the risk of instantly blowing themselves up. Now those pesky 1s will only cause a mortal wound, making supercharging less an act of martyrdom and more a valid lifestyle choice.

AdMechWeapons Apr13 Image9apdsd

What changes will these upgraded weapons mean for your Adeptus Mechanicus armies? Head to Facebook and join the discussion, and remember to keep an eye on the Warhammer newsletter to find out when you can pre-order your copy of the new codex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MW sur les kata en surchauffe est juste yummy...

Une partie des up on les connaissait déjà... Moi qui ai 6 arc rifles je suis content :P 

 

Au dela du up je trouve que les armes ont été simplifiées dans leur usage... C’est quand même mieux de dire Assaut 2 pour un lazcan cognis que lourde 2-mais-si-vous- advancez- vous-pouvez-quand-même-tirer-avec-un-malus... <_< 

 

Je m’interroge sur 3 choses :

- est ce que la simplification des armes des rust suffira à les rendre attrayants? j’ai un doute

- les vanguards ne voient pas le profil de leur arme simplifié non plus, ou en tout cas mis en concurrence avec le nouveau fusil galvanique... Ca risque encore de leur porter préjudice... Perso je continuerai à les jouer car j’aime trop leur trogne mais le ranger reste le plus rentable selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Master Avoghai a dit :

les vanguards ne voient pas le profil de leur arme simplifié non plus, ou en tout cas mis en concurrence avec le nouveau fusil galvanique... Ca risque encore de leur porter préjudice... Perso je continuerai à les jouer car j’aime trop leur trogne mais le ranger reste le plus rentable selon moi

Pourquoi pas un UP de leur aura à 3"? Cela justifie le choix entre Ranger et Vanguard.

D'ailleurs je pense que le monde forge custom qui donnait l'aura à 3" était +ou- un aperçu de ce qu'ils allaient devenir (c'était le but des PA).

 

En tout cas les modifications ET simplification comme tu l'as remarqué sont vraiment bienvenue!

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le design ranger et j'aimerai pouvoir en jouer à la place des breachers mais on ne peut pas dire que la v9 facilite leur sortie... 

Et la je vois "galvanique rifle" Qui passe en armes lourde.... On est d'accord on ne peut pas se déplacer et tirer avec une arme lourde si infanterie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dneis a dit :

Et la je vois "galvanique rifle" Qui passe en armes lourde.... On est d'accord on ne peut pas se déplacer et tirer avec une arme lourde si infanterie ? 

Si on peux, on a juste un malus de -1 au tir (non cumulable avec d'autre malus).

Du coup, 2 tirs à CT4+ (avec PA) ou 1 tir CT3+ à plus de 15" (avec de la PA situationnel) c'est clairement un UP. Même si tu bouges, c'est mieux dans 90% du temps.

C'est un peu moins bon, si tu bouges et tires sur un ennemi à mi-portée avec peu d'armure (ou de l'invulnérable)... mais bon normalement c'est aux Vanguards d'être dans cette situation.

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi ils parlent des serberys raiders au moment de parler du « up « des carabines. On est d’accord que leur arme reste assaut ? (Cf leaked box) Parce que bon le malus à la touche des armes lourdes sur tout ce qui n’est pas véhicule... je suis en train de peindre 9 serberys raiders, on m’annonce d’abord la perte d’1 pv, qu’on me dise pas que maintenant ils portent des armes lourdes... plus le temps passe et plus je regrette d’avoir raté la v8. Vivement ce codex que sache enfin si je peint pour la deco ou pour jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je n y croyais plus pour cette semaine, que de bonnes nouvelles! 

 

Boost de l arme des rangers je dis oui!

Ca se mariera bien avec les arquebuses.

 

Boost des armes a arc, yabon pour les breachers et rangers mais aussi pour cawl:) 

 

Les ruststalkers gagnent enfin de la pa elevee! 

 

Les destroyers plasma/lf gagnent a la fois en solidite, portee et puissance de feu. 

 

Bref que du bon, la hype monte de plus en plus:)

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ultimatum38 a dit :

Je comprends pas pourquoi ils parlent des serberys raiders au moment de parler du « up « des carabines. On est d’accord que leur arme reste assaut ? (Cf leaked box) Parce que bon le malus à la touche des armes lourdes sur tout ce qui n’est pas véhicule... je suis en train de peindre 9 serberys raiders, on m’annonce d’abord la perte d’1 pv, qu’on me dise pas que maintenant ils portent des armes lourdes... plus le temps passe et plus je regrette d’avoir raté la v8. Vivement ce codex que sache enfin si je peint pour la deco ou pour jouer ?

Leur armes restent assauts, mais elle gagne une pa-1 ?

 

Vraiment enjoué par ces nouvelles ! Les kataphrons breatcher vont devenir très efficaces en anti char ! 

C'est vraiment le changement de game play des ranger qui me hype le plus. La force 4 pa-1 d1 ça me plais. 

Gros espoir pour les châssis de sicarian ( je suppose que la version infiltrator pourra faire comme les mandragore ; t1 sur l'objo). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ultimatum38 a dit :

Je comprends pas pourquoi ils parlent des serberys raiders au moment de parler du « up « des carabines. On est d’accord que leur arme reste assaut ? (Cf leaked box) Parce que bon le malus à la touche des armes lourdes sur tout ce qui n’est pas véhicule... je suis en train de peindre 9 serberys raiders, on m’annonce d’abord la perte d’1 pv, qu’on me dise pas que maintenant ils portent des armes lourdes... plus le temps passe et plus je regrette d’avoir raté la v8. Vivement ce codex que sache enfin si je peint pour la deco ou pour jouer ?

Leurs tirs étaient assez marginaux vis à vis de l'utilité 1ere de l'unité je trouve donc ça me gène pas perso. C'est une unité clé du codex j'espère qu'il y aura pas trop de changement à part ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'en l'état avec le cantique de mars t'as des rangers qui bougent et tirent deux fois sans malus à F5 Pa-1. Dans le genre unité de base qui envoie c'est juste meilleur que du primaris à 2 fois moins cher. Entre ça et le up de l electrofusil ça donne juste envie de jouer 100 skit avec des electro partout. 

 

Pour l'instant sans les coûts en points c'est juste un énorme up de la moitié de l'armurerie du dex. Les kataphrons plasma qui ne se suicident plus j'attends ça depuis leur création donc rien que ça c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discipline du bolter commence a faire un peu pitié quand tu vois des rangers qui te font 2 tirs de "fusils bolter like" a 30" meme quand ils bougent.

 

Bon violence de l'Ad Mech confirmé. Prochaine etape les joueurs ressortent les RdC bloquant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Bon violence de l'Ad Mech confirmé. Prochaine etape les joueurs ressortent les RdC bloquant :P

Ca tombe bien on a desormais du tir indirect, des volants et des unites de cac agressives pour debusquer les squateurs de ruines ?

 

Reste a savoir si il va y avoir une hausse de point consequente. Perso je table ppur 10pts les rangers ? mais j espere que les breachers vont pas trop bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

La discipline du bolter commence a faire un peu pitié quand tu vois des rangers qui te font 2 tirs de "fusils bolter like" a 30" meme quand ils bougent.

 

Bon violence de l'Ad Mech confirmé. Prochaine etape les joueurs ressortent les RdC bloquant :P


La prochaine étape c'est de faire un mur "Occultant" qui fait la largeur / longueur de la table au centre, dependamment du déploiement. T'auras peut-être un petit bout d'armée restante après le T1 Ad-Mech. ?

 

Non mais c'est bien, on continue sur le trending des derniers Codex. Ça va être sympa de jouer IK/RK contre de l'Ad-Mech full spam de Breachers avec Heavy Arc-Rifle... 

"T'es Endurance combien sur ton super Knight Tyrant ? 9 avec ta relique ? Ah ouais non pardon, en fait je m'en fou, je te blesse pas sur pire que du 4+ avec mes Breachers, parce que c'est la vie, et ça sera flat dégât 3. Désolé copain!" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naädhü a dit :

Non mais c'est bien, on continue sur le trending des derniers Codex. Ça va être sympa de jouer IK/RK contre de l'Ad-Mech full spam de Breachers avec Heavy Arc-Rifle... 

"T'es Endurance combien sur ton super Knight Tyrant ? 9 avec ta relique ? Ah ouais non pardon, en fait je m'en fou, je te blesse pas sur pire que du 4+ avec mes Breachers, parce que c'est la vie, et ça sera flat dégât 3. Désolé copain!" 

Et GW qui pense encore qu’on va mettre 350/250pts dans un repulsor/gladiator qui ne tiendra pas 1 tour contre une poignee de breacher 2x moins cher. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Phos a dit :

Avec ce nouveau codex, THE deadalosus sera-t-il encore jouable s’ils n’incluent pas sa fiche dedans?

Aucune raison qu'il ne soit pas jouable, hors problème de mot clé (peu probable) ou de FaQ.

 

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Et GW qui pense encore qu’on va mettre 350/250pts dans un repulsor/gladiator qui ne tiendra pas 1 tour contre une poignee de breacher 2x moins cher. ?

Franchement, les Breachers sans combo, c'est pas la folie. Pour en sortir de temps en temps une escouade de 3-5, c'est toujours mon unité la moins efficace de la partie. Je me dis souvent que j'aurais du prendre un Duncrawler ou 2 Balistarii à la place.

 

Il faut au moins 7 nouveaux Breachers (sans bonus) pour espérer tomber un Gladiator (sans bonus) en 1 tour soit 245pts si leurs cout ne change pas, je ne vois rien de choquant vu que c'est pour eux la cible "parfaite".

Il y a peu de chance qu'ils aient le mot clé "CORE", donc ça va limiter fortement les anciens combo.

Je me trompe peut-être mais la volonté ici est sans doute de les booster en mode sans combo et de réduire leur impacte en cas de grosse optimisation.

Pour que l'on ne soit pas pénalisé d'en sortir que 3 pour se faire plaisir et ne pas être trop violent si on en sort 30 entièrement optimisés.

 

 

Si le codex va dans le sens d'un lissage de la puissance, je serais vraiment content. Pour ne plus avoir de réflexion tel que "Ah oui mais si je ne mets pas au moins 5 unités X avec le Perso Y ça ne sert a rien. Donc au tant ne pas en mettre". 

Optimisation, Ok.

Obligation, Non!

 

Edit: @Dromar, oui jouer une brouette de breachers en mode combo c'est fort, je ne dis pas le contraire mais une escouade de 3-5 "nu" c'est extrêmement mou. Le delta est trop important. (Je ne serai pas forcement surpris de les voir passer en Elite, ou tout simplement ne pas être CORE, mais c'est de la pure spéculation)

 

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les breachers sont de la troupe super ope, ils seront core?

 

Et en transnode power core ils sont ultra forts. J en joue toujours a minima 10 ou 12 car c est super ope, c est resistabt, ca pique au tir et ca se debrouille au cac. Les listes admech meta en joue une brouettee c est pas pour rien. 

 

Apres je suis d accord , si nos unites pouvaient etre lissees niveau puissance dans leur globalite pour obtenir un equilibre entre elles ce serait vraiment cool. Hate de voir les sicarian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce qui rend la breachers bomb viable, c'est le monde Forge qui rend les 5 et 6 à la touche explosifs avec leur armes "Arc". 

Et ça, rien ne dit que ce sera conservé dans le nouveau codex. Y'a même peu de chances que ce soit le cas, c'est beaucoup trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.