Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Codex Adeptus Mechanicus


Naadhu

Messages recommandés

La patrouille est un excellent début pour n’importe qui se lancerait dans l’aventure Admech...

En gros, pour le prix du pack on a un onager offert, c’est kewl...

 

(et non, évidemment cette boite n’allait pas contenir un mix de ballistarii et de pteraxii, c’est un starter, donc QG, Troupes et un choix soutien ou AR...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception pour les dés... Il sont tellement basiques.

 

La boîte de 125 dés noirs à points rouges et effigie du Mechanicus, sortie à l'époque pour Apocalypse, avait carrément plus de gueule...

 

Mais bon bref.

 

 

Modifié par bio-anomalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bio-anomalie a dit :

Quel déception pour les dés... Il sont tellement basiques.


Au moins ils sont lisibles. Pas comme la grande majorité des "Dés de Faction" que sort GW qui sont tout bonnement atroce (*tousse* Dés Sylvaneth *tousse*).

Pour ceux que ça intéresse et qui ne parcourent pas Reddit en long en large et en travers, les images proviennent d'ici : https://trade.games-workshop.com/resources/

 

La Patrouille de Combat ne semble pas si dégueulasse que ça pour ceux qui démarrent en Ad-Mech (Tous les autres passeront leurs chemins puisque pas le public visé), sans forcément égaler celle des Dark Eldars. Si il y avait eu un bateau au lieu de l'Onager ça aurait été un jackpot, m'enfin, le SC est encore dispo' pour l'instant à la place... £137.50 la Patrouille, avec un RRP de £85 c'est pas le plus mauvais des deals pour autant (Pas comme la Patrouille SW, pour ne citer qu'elle). 

 

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bio-anomalie a dit :

 

La boîte de 125 dés noirs à points rouges et effigie du Mechanicus, sortie à l'époque pour Apocalypse, avait carrément plus de gueule...

Plus de gueule mais une catastrophe d’equilibrage... @Rippounet peut en témoigner, j’avais battu le record de 1 en une partie, à tel point qu’on l’a terminée qu’avec les siens... :lol: 

 

perso je me suis fait imprimer les miens : orange avec le symbole de Ryza... ca m’a couté le meme prix

 

@Kaze-kun : on le répète à chaque fois 

 

non il n’y a pas de nouvelles ref...

Ces combat patrol sont faites pour DEBUTER une armée.

Donc on met 1QG et 2 troupes + un choix supplémentaire, parce que c’est ce que tu dois acheter pour débuter ton admech.

 

Et non, on ne met pas de nouvelles unités car quand on fait ce genre d’offre (avec 50€ de reduc quand meme) on choisit des unités plus anciennes, rentabilisées depuis un moment...

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghaic'est quand même que des vieilleries déjà bien présentes dans les start co. 

 

Pour les SM, il y avait quand même eu la warsuit et un des transport relativement récent il me semble dans les patrol

 

là non seulement il n'y a aucune sortie relativement récente mais en plus c'est du copier/coller des start co précédent.?

 

Après si certains y trouvent leur bonheur, tant mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kaze-kun a dit :

@Master Avoghaic'est quand même que des vieilleries déjà bien présentes dans les start co. 

 

Pour les SM, il y avait quand même eu la warsuit et un des transport relativement récent il me semble dans les patrol

 

C'est parce-que chez les  SM toute la gamme est récente dû à la primarisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kaze-kun a dit :

@Master Avoghaic'est quand même que des vieilleries déjà bien présentes dans les start co. 

 

Des "vieilleries" pour des figurines qui ont à peine 5 ans... Faut pas s'étonner que GW mitraille le marché de nouveautés si tout ce qui a plus de 6 mois est considéré comme de la préhistoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Des "vieilleries" pour des figurines qui ont à peine 5 ans... Faut pas s'étonner que GW mitraille le marché de nouveautés si tout ce qui a plus de 6 mois est considéré comme de la préhistoire.

 

6mois et 5 ans c'est pas la même chose...

 

Surtout à l'époque actuelle où les choses vont très vite...

 

Après là, GW mitraille surtout de vieilles référence vu et revue en start co. C'est surtout là qu'est ma critique. 

 

@Dabou et cela se sent en terme de design quand on compare au fig actuelle. Perso j'accroche moyen (je parle pas de ladmech là mais des références plus anciennes)

 

Après je propose de s'arrêter là sur le sujet pour pas polluer trop mais on peut ouvrir un sujet ailleurs pour en discuter. :)

 

 

 

 

Modifié par Kaze-kun
Maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vieilleries ?

 

Ça fait plaisir de lire ça. Du coup c'est quoi la start collecting Druhkari? Des antiquités recouverte de poussières? On devrait refaire toutes les armées tous les 5 ans grand max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kaze-kun a dit :

@Master Avoghaic'est quand même que des vieilleries déjà bien présentes dans les start co. 


Sauf qu’on le répète : C’EST un start Co...

 

Or je vois bien ce qui t’embetes c’est que tu as déjà acheté 2 ou 3 start co et que tu te vois pas acheter celui la...

Sauf que c’est normal : c’est un START Co, sous entendu « pour celui qui va débuter l’admech maintenant »

 

Et celui la il s’en fous des start co d’il y a 5 ans : il ne les a pas acheté puisqu’il ne jouait pas à 40k/admech à l’époque...

 

 

On peut regretter que GW ne sorte pas un bundle « army expansion » pour ses factions avec un second choix QG un elite un AR et un soutien (ça pourrait etre une bonne idée à proposer en ligne histoire que le site ait un interet autre que « je regarde ce que je vais acheter chez mon revendeur qui me fait -20% »

:lol: 

 

Quant à « vieilleries », je préfère meme pas relever tellement c’est hors de propos <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kaze-kun a dit :

6mois et 5 ans c'est pas la même chose...

 

tu dois être un jeune joueur parce que moi tout ce qui est post V5 c'est de la nouveauté pour moi :D Alors l'admech, j'avais l'impression qu'elle était arrivé il y a que 1 ou 2 ans tellement elle est récente et qu'on l'attendais depuis fin 90'

 

Et ce start co donne envie de démarrer une armée (mais j'ai déjà trop de projet, 2 chevaliers en boites, la boite V8 et V9 toujours pas ouvertes pou mes SM, les nouveaux Orks...) mais bon je le trouves cool en terme de fig et variété :

 

- 1 QG

- 1 Troupe

- 1 une unité spé

- 1 Véhicule

 

C'est une bonne base pour ce faire plaisir dans une nouvelle collection et les figs admech reste franchement cool !

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Melcor a dit :

Des vieilleries ?

 

Ça fait plaisir de lire ça. Du coup c'est quoi la start collecting Druhkari? Des antiquités recouverte de poussières? On devrait refaire toutes les armées tous les 5 ans grand max?

En tout cas GW semble avoir trouvé le bon credo avec son torrent de nouveautés régulieres ;) Faudrait juste qu'il s'occupent de refaire en priorité ceux qui ont encore des figs de plus 10 ans et qui sont pour la plupart en failcast au lieux de continuer a abreuver des codex remis a neuf dans les 5 dernières années :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. :)

 

j'ai simplement dit que les fig de la patrol étaient vues et revues dans les anciens start co et donc vieilleries en ce sens que c'est du déjà vu/ déjà disponible en bundle depuis un moment.

 

Je n'ai jamais parler de renouveler les armées tous les 5 ans où je ne sais quoi.

 

Je n'ai d'ailleurs même pas parler de délai sauf à dire que oui sur 5 ans il s'en passe des choses. 

 

Après oui, les trucs d'il y a 10 je n'accroche pas au design comme dit plus haut. 

 

C'est quand même étonnant que le mot vieilleries déclenche autant de réactions

Modifié par Kaze-kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kaze-kun a dit :

C'est quand même étonnant que le mot vieilleries déclenche autant de réactions

C'est parce que tu n'as utilisé le bon terme, qui possède en plus une certaine connotation négative. Tu le précises toi-même dans ton message, tu parlais de trucs «déjà vu/ déjà disponible». Ça ne veut pas dire la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaze-kun : j’ajouterai à la remarque de @Nekhro, qu’au dela du mot qui n’a absolument pas cette signification, on est dans un hobby où l’adeptus mechanicus a reçu énormément de nouveaux kits, pour une armée dont la plus vieille fig a 5 ans, alors qu’en face, les taus ou les orks ont des start co avec des fig largement plus vieilles... et je préfère ne pas parler de la garde imp’ ?

 

Du coup oui, le mot a forcément du mal à passer chez certains ?

 

Mais ma remarque reste la meme : ce type de boites n’est pas fait pour ceux collectionnant l’armée depuis 5 ans et leur fournir des unités à prix réduits

Elle est faite pour fournir les bases d’une armée à quelqu’un n’ayant aucune fig...

 

Et en cela elle remplit trés bien son rôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kikasstou a dit :

Faudrait juste qu'il s'occupent de refaire en priorité ceux qui ont encore des figs de plus 10 ans et qui sont pour la plupart en failcast au lieux de continuer a abreuver des codex remis a neuf dans les 5 dernières années :P


Y'a très probablement de l'Eldar (Plus qu'à croiser les doigts que ça soit du Craftworld et pas de l'Ynnari) en approche rapide. Avec un peu de chance on est sur une grosse refonte à la Necrons (Je dis grosse, mais on aura jamais autant de nouveauté en 6 mois que ce à quoi on eut droit les Primaris donc à replacer dans le contexte de la faction).
Le Gardien Eldar mort sur le socle de Lelith, j'y envie d'y croire en tant que clin d'oeil sur une refonte du kit suscité.

 

il y a une heure, Melcor a dit :

On devrait refaire toutes les armées tous les 5 ans grand max?


Je sais bien que c'était ironique, mais sans aller jusque là, @Kikasstou est sur quelque chose qui va dans le bon sens. Il y aurait un plus gros attrait (et donc vente) pour autre chose que du Primaris (Et ainsi éviter le syndrôme Primaris Fatigue) si il y avait des refontes de très vieux kits (Eldar Guardians / Aspect Warriors / Vyper / Falcon, pour ne citer que ceux-là vu que je parlais d'Eldar précédemment) sans forcément que ça doive coller avec la sortie du Codex associé, et garder les nouveautés pour une release en parallèle du Codex.  

Si il y a des nouvelles options dans le kit (Choix d'équipements par exemple), qui seront présentes dans la prochaine itération du Codex, ça n'aura que le bénéfice de créer des discussions autour des nouveautés (Dans le même genre que les Rumors Engine) et générer de l'intérêt autour de la faction plutôt que de voir de façon récurrente "On sait si le Codex : X est prévu avant 2052 et si il y aura des nouveautés?" où encore "Il y a eu 120 kits de Space Marines depuis le dernier kit de Tyranid, la faction est morte."

Modifié par Naädhü
Orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si on a acheté 2-3 anciennes start co (à 65€ à l'époque en plus) ce combat patrol est pas très tentant mais effectivement pour un débutant c'est pas mal.

 

Citation

On peut regretter que GW ne sorte pas un bundle « army expansion » pour ses factions

C'est un peu le cas des Battleforces, malheureusement de façon limité vu que la production de GW ne permet pas de fournir assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Melcor a dit :

Du coup c'est quoi la start collecting Druhkari? Des antiquités recouverte de poussières? On devrait refaire toutes les armées tous les 5 ans grand max?

La question est néanmoins intéressante. Mais à mon avis, il ne faut pas raisonner en durée mais en évènement déclencheur.

Cela est largement ouvert à débat, mais je pense que c'est la refonte des eldars noir, fin 2010, qui est la plus grosse montée en gamme de la qualité du plastique GW. La vague de nécrons, quelques mois plus tard, confirme le palier franchi par GW dans la sculpture.

Pour le coup, tout ce qui est avant fait partie de l'ancien, et doit un jour ou l'autre avoir une nouvelle figurine.

Tout ce qui est après, fait partie de la gamme contemporaine.

 

***

 

Le startco mechanicus est magnifique, ça donne envie de se lancer dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de la preview du jour sur le warco :

pas de preco week-end prochain...

lundi dans le white dwarf il y aura une preview et je cite « c’est techniquement en avril , pouvez-vous garder le secret ?»

 

je compte sur les lecteurs WD du coup ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ultimatum38 a dit :

lundi dans le white dwarf il y aura une preview et je cite « c’est techniquement en avril , pouvez-vous garder le secret ?»

Citation

Fans of White Dwarf can look forward to a preview of May’s issue of the magazine on Friday. It’s still technically April then, but you can keep a secret, right?

Il y aura une prévisualisation du contenu du White Dwarf du mois de mai vendredi 30 avril alors que classiquement le contenu est révélé au cours du même mois.

La lecture du White Dwarf d'avril (n°463) n'indique aucunement un focus sur l'Adeptus Mechanicus. Il y aura éventuellement des mentions fluff dans le Flashpoint: Chardon War Zone.

(Par contre, l'Index Hereticus : Fallen était suggéré mais c'est ici hors sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.