Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Codex Adeptus Mechanicus


Naadhu

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Naädhü a dit :


Le Ferrumite est toujours à 48" (4), et les Disruptor Missile Launcher sont toujours à 36" (3). En vrai, il n'y que le Belleros Energy Canon qui perd 1 point de Force.
(Parce que vous comprenez, ça aurait été trotrofaure contre les Raiders Eldar Noirs m'voyez)

L'Ad Mech me parait deja bien assez fort en piou piou. J'ai vu personne se plaindre sur le mega up des destroyers / cataphron. Apres quand un codex est hors norme c'est pas aux autres de devenir aussi brainless sinon ca devient imbuvable pour tout le monde. Priez plutot pour les autres joueurs aient toujours envie de jouer contre l'Ad Mech apres son nouveau Codex :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

L'Ad Mech me parait deja bien assez fort en piou piou. J'ai vu personne se plaindre sur le mega up des destroyers / cataphron. Apres quand un codex est hors norme c'est pas aux autres de devenir aussi brainless sinon ca devient imbuvable pour tout le monde. Priez plutot pour les autres joueurs aient toujours envie de jouer contre l'Ad Mech apres son nouveau Codex :P

 

Tout est dit !

A chaque sortie de codex j'ai peur maintenant qu'il soit trop fort et c'est un peu frustrant de devoir rabaisser sa liste pour garder ses amis de jeu ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin le beleros son gros problème c'était surtout la Pa de -1 j'aurais préféré un F5 Pa -2 mais bon, si le coût en points reste le même voir augmente, c'est sur que je ne sortirai plus la triplette,  sachant qu'on la voyait déjà beaucoup moins même à F6. Pourquoi pas la version ferunite si elle reste au même prix et avoir un genre de predator autocanon en mieux. 

 

Pareil pour le dunerider, j'attends de voir le coût en points même si je suis super content du up des mitrailleuses (qui étaient déjà pour moi en V8 l'une des meilleurs armes du dex.) Parce qu'en l'état quand tu compares l'écart abyssal qu'il y a entre lui et le raider drukha pour des châssis similaires c'est juste un gros gag. Le pire c'est que vu le up des mitrailleuses y a même moyen qu'il augmente encore.

 

Bon après je suis un peu salé sur ce châssis parce que j'en ai 7 et que j'espère qu'il sera aussi utile qu'il l'a été en v8 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

J'ai vu personne se plaindre sur le mega up des destroyers / cataphron

 

Et là, paf ! Les Kataphrons ne sont pas <CORE>. Une montagne de sel. Codex : Adeptusodium Mechanicry. ?

 

Je dis ça au hasard hein, il n'y a rien à lire entre les lignes. 

 

Je me doute bien que pas grand monde va venir dire "Oh ouais non GW, sérieusement. Me refiler pas une arme flat dégât 3 qui ne peut pas blesser les véhicules sur plus que 4+, que je peux spammer sur de la troupe super opé' T5 / 3W / 2+ à 35ppm".

 

On verra bien dans sa globalité une fois le Codex en main (et surtout si ça reste à 35ppm), mais c'est déjà aussi idiot que le Drukhari à mon goût. Après, peut-être que le Cantique de Mars +1S reste et que c'était pour éviter de passer l'arme S7 et donner une raison de sortir du Cognis Lascanon pour s'occuper des véhicules que l'on ne voit jamais sur table ? 

 

Avec un peu de chance le Codex sera en précommande la semaine prochaine et on saura bien assez vite à quelle sauce on sera mangé. :)

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Naädhü a dit :

Avec un peu de chance le Codex sera en précommande la semaine prochaine et on saura bien assez vite à quelle sauce on sera mangé. :)

J’écoutais la rediff du twitch de Heavy pendant que je peignais. Il a parle a un moment de surveiller les annonces de Dimanche concernant l’Ad Mech. Ca m’étonnerait pas que la preco soit annoncée ce WE pour samedi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Naädhü a dit :

 

Et là, paf ! Les Kataphrons ne sont pas <CORE>. Une montagne de sel. Codex : Adeptusodium Mechanicry. ?

Tu rigoles mais j'y ai pensé, ou alors ils passent en choix d'élite et les rustalkers/infiltrators passent troupe pour switcher. Y a tellement de choses de tout façon qui peuvent détruire ce qu'est l'admech que j'ai grave peur. Genre au pif les véhicules qui ne sont pas core et là c'est le drame. On a des persos qui sont fait pour rester et réparer les véhicules mais qui ne leur donne plus de relances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jerikmat a dit :

 A part les persos non nommés, toutes les datasheets ont été leak


Il n'y a aucun 'leak'. Seulement les fiches caractéristiques contenus dans les instructions de montage.

 

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Genre au pif les véhicules qui ne sont pas core et là c'est le drame. On a des persos qui sont fait pour rester et réparer les véhicules mais qui ne leur donne plus de relances ?


Est-ce qu'il ne faudrait pas s'attendre à ce que ça soit le cas ? Pas de mot-clé <CORE> sur les véhicules, mais un +1 pour Toucher similaire au Techmarine ? Peut-être en bulle de 6" / choisir 3 figurines au lieu d'1 pour le +1 pour Toucher via une amélioration de Personnage ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien de spéculer et prendre son mal en patience...

Pour le canon belleros ça fait un peu mal tout de même de perdre ce palier de force qui change pas mal les stats sur les blessures, sans savoir ce qui pourrait le booster par ailleurs c'est un nerf, pas un petit ni un gros mais ça calme les ardeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kataphrons pas [Core] j’y crois pas du tout.

D’abord parce que, à part les tanks et les QG, ya quoi de pas Core?

Ensuite parce que fluffiquement, c’est typiquement l’unité à être boostée par la présence d’un dominus.

 

Par contre oui, les passer en Elite serait tout à fait crédible...Bon aprés tout dépend, si GW souhaite maintenir les 2 themes cult mecha/skit dans le codex et permettre aux joueurs de ne jouer qu’un seul théme (et encore tu peux toujours faire un truc comme la deathwing, où tu rembourses un schema elite si il ne contient aucune unité skitarii)

 

Il y a 4 heures, Actoan a dit :

Genre au pif les véhicules qui ne sont pas core et là c'est le drame.


Oui bah ca pour moi c’est espérer que les véhicules restent core qui est suicidaire.

 

Il y a 4 heures, Actoan a dit :

ou alors ils passent en choix d'élite et les rustalkers/infiltrators passent troupe pour switcher.

Euuu l’ote! Il me pique mes suggestions !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf grosse carotte de GW,  le premier supplément de charadon sera toujours valide. à partir de la, ca me semble compliqué de faire passer les kataphron en élite ou autre car ca rendrasi le détachement spécial injouable. la restriction "pas de Skitarii" est déja très lourde, je vois mal une restriction "paye ton détachement avant garde 3PC car tu peut pas faire de Patrouille/Bataillon".

Pour savoir qui est Core ou non on ne peut que spéculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Naädhü a dit :

Est-ce qu'il ne faudrait pas s'attendre à ce que ça soit le cas ? Pas de mot-clé <CORE> sur les véhicules, mais un +1 pour Toucher similaire au Techmarine ?

Le problème c'est qu'on a pas 36 perso comme les SM donc difficile d'en avoir pour buffer les troupes et d'autres les véhicules.

 

Si je dis pas de bêtise les véhicules drukha sont core non? Donc pourquoi on se ferait douiller alors que la moitié de notre dex a le mot clé véhicule. Je vois pas en plus en quoi c'est trop fort de donner des relances aux véhicules. C'est vrai qu'un pack de 6 kataphrons plasma ou 6 eradicators c'est moins fort que 2 skorpius ou 2 gladiator sous auras. Bon c'est vrai que les véhicules se cachent quand même plus facilement et peuvent traverser les murs pleins donc ils ont beaucoup plus d'avantages que l'infanterie. Surtout qu'ils ne donnent pas de points de secondaires non plus via un objo. 

 

Bref j'en ai marre de ce bashage de nos gros camions si c'est pour jouer juste de l'infanterie et des monstres je jouerais à AOS, mais j'aime 40k et les tanks. Rien que le nerf du skorpius sur notre seule source de tir indirecte du codex me soûle. 

 

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Euuu l’ote! Il me pique mes suggestions !

Toutafé lol, mais en vrai le super op sur les infiltrators leur redonnerait un rôle plus intéressant par rapport aux Pteraxii, là où à l'heure actuelle y a 0 débat. 

 

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Actoan a dit :

Si je dis pas de bêtise les véhicules drukha sont core non?


Aucun des véhicules Drukhari n'est <CORE>, seuls les Talos et Cronos sont <CORE> dans un registre similiaire (Monstre). 

En vrai, mis-à-part le Dreadnought (et assimilé), aucun des véhicules ne dispose du mot-clé <CORE> dans les Codices sortis jusqu'ici.

 

il y a 20 minutes, Actoan a dit :

Bon c'est vrai que les véhicules se cachent quand même plus facilement et peuvent traverser les murs pleins donc ils ont beaucoup plus d'avantages que l'infanterie.


Tu voulais dire l'inverse non ? Ou c'était de l'ironie ? ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne spéculons pas, en vrai je suis sûr que c'est un codex qui aura une vrai ADN comme les autres. Même si nos véhicules ne sont pas BASE, même si les Kataphron ne sont pas BASE, ça sera une nouvelle manière de jouer avec de nouveau combo sans aucun doute. Pour l'instant on ne sait pas à quoi vont ressembler nos persos ni comment va fonctionner leur "UP", on ne connait pas les quantiques ni les dogmes de monde forge, on ne connait pas les stratagèmes et les reliques trait de sdg etc...

En vrai je pense que ça sera une vrai réussite c'est tellement une armée avec du swag et du charisme que si ils vont dans ce sens comme pour la DG ou les Drukhari on aura un super outil qui sera très fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Naädhü a dit :

Aucun des véhicules Drukhari n'est <CORE>, seuls les Talos et Cronos sont <CORE> dans un registre similiaire (Monstre). 

Ah @Master Avoghai je crois qu'on s'est fait carotte sur le mini tournoi ces deux derniers jours ?. Bon après en coeur noir ils ont une relance des touches par unité donc sur un raider dark lance ça revient au même.

 

il y a 15 minutes, Naädhü a dit :

Tu voulais dire l'inverse non ? Ou c'était de l'ironie ? 

C'était totalement de l'ironie ^^. On a des tables plus chargés, l'overwatch qui a quasi disparu, on traverse pas les ruines, on rapporte des points de secondaires en cas de spam, on a pas de relance et généralement moins de puissance de feu que les grosses unités d'infanterie opti. La v9 met quand même une grosse douille aux mécha... Pas content, pas content, pas content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Actoan a dit :

Ah @Master Avoghai je crois qu'on s'est fait carotte sur le mini tournoi ces deux derniers jours ?. Bon après en coeur noir ils ont une relance des touches par unité donc sur un raider dark lance ça revient au même.

Bof entre les relances de coeur noir, celles de l’archonte et celles de je sais pu quoi... j’avoue que j’y faisais plus gaffe... 

 

il y a une heure, Actoan a dit :

Le problème c'est qu'on a pas 36 perso comme les SM donc difficile d'en avoir pour buffer les troupes et d'autres les véhicules.


c’est pas le soucis. GW a décidé qu’un perso devait pas buffer des tanks, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Actoan a dit :

Ah @Master Avoghai je crois qu'on s'est fait carotte sur le mini tournoi ces deux derniers jours ?

 

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

Bof entre les relances de coeur noir, celles de l’archonte et celles de je sais pu quoi... j’avoue que j’y faisais plus gaffe... 


Coeur Noir pour une relance unique d'un jet de Touche par unité, Rose d'Obsidienne pour une relance unique d'un jet de Blessure par unité. Ce sont les deux seules aptitudes qui permettent une relance possible à des véhicules. Même dans un Realspace Raid, la relance octroyé par un Voïvode s'arrête aux unités <CORE>.

 

il y a 16 minutes, Master Avoghai a dit :

c’est pas le soucis. GW a décidé qu’un perso devait pas buffer des tanks, point.


Et le Techmarine (Et très probablement le Warpsmith quand le Codex : Chaos Space Marines sera mis-à-jour pour la V9 vers fin 2022) ? ;)

C'est pas aussi fort que de refiler une relance complète à une unité <VÉHICULE> à 6", mais ça reste quand même un +1 pour toucher. 

 

Honnêtement, ça ne me choquerait pas de voir un des personnages Ad-Mech refiler quelque chose dans le même genre, surtout avec l'arrivée du HQ Skitarii. 

 

Typiquement, le Tech-Priest Enginseer pourrait être un simili Techmarine pour buffer un/les véhicule/s Ad-Mech. Parce que dans le genre HQ inutile, il n'apporte rien si ce n'est rendre d3W à un vehicule... et être un HQ pas cher en tant que taxe.
Mais au vu de ce qu'apporte le T-P Manipulus et le Daedalosus, t'as vite fait de trouver 20 points quelque part pour prendre ce dernier, ou 35 pour prendre un Manipulus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Master Avoghai a dit :

noir, celles de l’archonte et celles de je sais pu quoi... j’avoue que j’y faisais plus gaffe... 

Bha justement si aucun véhicule n'est core, y a pas de relance d'archon sur les ravageurs. 

 

il y a 19 minutes, Naädhü a dit :

Honnêtement, ça ne me choquerait pas de voir un des personnages Ad-Mech refiler quelque chose dans le même genre, surtout avec l'arrivée du HQ Skitarii. 

Croisons les doigts, ou qu'on garde nos strats pour améliorer la CT et les passer à 2+ avec le petit cantique de relance des 1 on arrivera à sauver les meubles. En tout cas ça va rendre l'armée plus dépendante des cantiques en espérant qu'ils soient tous bons ce coup si. Parce que la relance des tests de morales quand t'avais 8 ou 9 véhicules dans ta liste en V8...

 

il y a 19 minutes, Naädhü a dit :

Mais au vu de ce qu'apporte le T-P Manipulus et le Daedalosus, t'as vite fait de trouver 20 points quelque part pour prendre ce dernier, ou 35 pour prendre un Manipulus. 

Curieux de voir ce qu'il va advenir de daedalosus. On aura pas le profil dans le dex, viendra un moment où on aura un syndrome vigilius et il finira pas ne plus être autorisé en jeu égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Actoan a dit :

Bha justement si aucun véhicule n'est core, y a pas de relance d'archon sur les ravageurs. 


Ah ouais non vous vous êtes fait laisés avec un grand B pour le coup. ?

 

il y a 43 minutes, Actoan a dit :

Curieux de voir ce qu'il va advenir de daedalosus.


C'est vrai ça, il n'est pas dans le supplément Engine War, il n'y a que les Manipulus.
Et il n'est pas disponible sur le site de Games Workshop à l'unité ? Je sais qu'il était vendu avec KT : Escalation et un autre jeu disponible chez Barnes & Noble aux USA.... Ça sent pas très bon pour lui pour le coup. Il risque fort de disparaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.