Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Codex Adeptus Mechanicus


Naadhu

Messages recommandés

A priori preco samedi prochain, j ai hate que gw nous devoile petit a petit le codex. Les cantiques et stratagemes en tete. Je me demande si l on va recuperer des nouveautes pour compenser la perte des chevaliers maintenant qu ils ont leur propre codex...

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dromar a dit :

A priori preco samedi prochain, j ai hate que gw nous devoile petit a petit le codex. Les ca mntiques et stratagemes en tete. Je me dema de si l on va recuperer des nouveautes pour compenser la.perte des chevaliers maintenant qu ils ont leur propre codex...

 


oui oui c’est prévu... 

 

Ca s’appelle les serberys(2 types), les pteraxii(2 types), et il ya meme un volant jouable en 3 versions...

 

On parle meme d’un hovercraft jouable en version transport et en version tank de soutien  
 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci captain obvious ?

Je parle d autre chose qui n aurait pas ete devoile. Apres tout la couverture du codex presente une unite jamais vu jusque la. Les couvertures des dex v9 parues jusqu alors mettent en avant des figs jouables. Tournant de gw dans ses couvertures plus artistiques ou indice d une sortie future? 

 

Meme si les sorties recentes nous ont permis de completer l armee qui manquait d options de gameplay

J attends de ce codex des options de corps a corps viables. Ca  s esquisse avec ce que l on sait des dragoons et des armes de cac revelees. En esperant n avoir plus trop a attendre.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dromar a dit :

Les couvertures des dex v9 parues jusqu alors mettent en avant des figs jouables. Tournant de gw dans ses couvertures plus artistiques ou indice d une sortie future? 

 

T'as Cawl, le Marshall Skitarii, des Skitarii et des Tech-Priest. Je vois pas à quoi tu peux t'attendre d'autre ? 

 

Toutes les nouveautés AdMech sont arrivés avec le PA, et le Codex V9 sera accompagné du Marshall et ... C'est "tout". C'est déjà pas mal en vrai, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dromar a dit :

A priori preco samedi prochain, j ai hate que gw nous devoile petit a petit le codex. Les cantiques et stratagemes en tete. Je me demande si l on va recuperer des nouveautes pour compenser la perte des chevaliers maintenant qu ils ont leur propre codex...

 

Moi je croise les doigts car pas sûr qu'il n'y ait pas le Questor Mechanicus dans le codex !! Déjà : dans Charadon ils dévoilent des règles pour la maison Raven mais rien du tout d'annoncé pour le codex IK donc je trouve ça étonnant, de plus ce serait logique qu'ils apparaissent dans ce codex étant donné que c'est un des trois corps d'armée de l'Adeptus Mechanicus, et enfin si on regarde le livre de règle dans la partie "les armées de l'Impérium" il est fait mention non pas des Impérial Knight Mais du Questor Imperialis... Et Le Questor Mechanicus apparaît bien, mais dans la partie Adeptus Mechanicus... Croisons les doigts donc pour moi rien est fait !!

 

Il y a 7 heures, Dromar a dit :

Merci captain obvious ?

Je parle d autre chose qui n aurait pas ete devoile. Apres tout la couverture du codex presente une unite jamais vu jusque la. Les couvertures des dex v9 parues jusqu alors mettent en avant des figs jouables. Tournant de gw dans ses couvertures plus artistiques ou indice d une sortie future? 

 

Pour la couverture pour moi c'est un Dominus qui est dessus. Les Tech Priest sont tellement modifiés et empile des bioniques d'améliorations que certain sont gigantesque. D'ailleurs je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi je l'imagine bien comme ça la manière de UP nos perso (à l"image des pathogènes de la DG ou la transfo en super QG des Drukhari) : payer en points des bioniques pour notre Dominus ou notre Manipulus. Des bioniques qui rajoute des auras (à choisir en début de tour toujours) pour le Manipulus afin d'avoir réponse à plein de situation et des bioniques qui up les stats du Dominus afin d'en faire un gros thon. C'est juste mon imagination qui parle mais je trouverais ça top fluff, dans l'image on pourrait jouer le Papa de la couverture du coup

Modifié par Thoms
erreur de mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dromar a dit :

A priori preco samedi prochain, j ai hate que gw nous devoile petit a petit le codex. Les cantiques et stratagemes en tete. Je me demande si l on va recuperer des nouveautes pour compenser la perte des chevaliers maintenant qu ils ont leur propre codex...

 

Je me demande s'il n y aurait pas plusieurs fortifications jouables dans le dex vu le nombre de décors "sector mechanicus" qui existe. Ce serait là l'occasion d'avoir un codex qui donne un vrai intérêt aux fortifications (avec l'astra et les Tau plus tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dromar a dit :

Merci captain obvious ?

Je parle d autre chose qui n aurait pas ete devoile.

 

J’avais bien compris, je réagissais juste à la mention de “compenser”… Il n’y a rien a compenser selon moi. Les IK étaient là pour remplir du vide, ce vide a été rempli par toutes les sorties que l’on a eu depuis 2 ans, il n’ ya pas lieu de compenser quoique ce soit.

D’autant que nous sommes surement la seule armée dont quasi chaque kit d’unité/tank (hors perso) donne lieu à 2 unités (rangers/vanguards, raiders/sulphurhounds, etc etc) ce qui fait que chaque sortie ajoute 2 datasheets… On a les kastellans qui nous donne qu’une seule datasheets mais on a le volant qui nous en donne 3… Donc là on peut dire que ça “compense” ;) 

 

Aprés, c’est comme pour @Actoan qui tente de se trouver des raisons d’espérer que les véhicules soient [Core], je pense que c’est se faire du mal. On a été gâté depuis 2 ans, GW est déjà passé à autre chose dans ses previews 40k (ork et sista) et a déjà même lancé le thème de son prochain supplément (GKvs TS). Je ne pense pas du tout qu’ils vont nous lancer quoique ce soit à part le marshal. Mais bon, si c’est le cas, je serai le premier heureux, hein.

 

Le truc qu’il ne faut pas exclure non plus c’est la possibilité qu’ils se gardent les fameux lanciers du 2nd plan pour une sortie ultérieure type psychic awakening … ce serait quand même couillon de ne pas nous trouver une autre raison de nous faire acheter un livre :rolleyes:

 

Citation

Meme si les sorties recentes nous ont permis de completer l armee qui manquait d options de gameplay

J attends de ce codex des options de corps a corps viables. Ca  s esquisse avec ce que l on sait des dragoons et des armes de cac revelees. En esperant n avoir plus trop a attendre.

 

Bah c’est comme les reliques ou les traits : pourquoi en rajouter quand on peut améliorer celles qui existent?

T’as 2 types d’electro priests

T’as les infiltrators et les rusts chacun avec 2 types d’armement

T’as les dragoons

T’as les kastellans avec poing et flamer

 

Alors oui, elles sont sub-opti pour la plupart, mais pourquoi nous rajouter une escouade de plus quand on pourrait déjà améliorer celles là?

 

Il y a 2 heures, Thoms a dit :

Moi je croise les doigts car pas sûr qu'il n'y ait pas le Questor Mechanicus dans le codex !! Déjà : dans Charadon ils dévoilent des règles pour la maison Raven mais rien du tout d'annoncé pour le codex IK donc je trouve ça étonnant, de plus ce serait logique qu'ils apparaissent dans ce codex étant donné que c'est un des trois corps d'armée de l'Adeptus Mechanicus, et enfin si on regarde le livre de règle dans la partie "les armées de l'Impérium" il est fait mention non pas des Impérial Knight Mais du Questor Imperialis... Et Le Questor Mechanicus apparaît bien, mais dans la partie Adeptus Mechanicus... Croisons les doigts donc pour moi rien est fait !!

 

Je le répète à chaque fois mais par toutes les saintes huiles et les rouages bénis : POURQUOI diable serait-ce tant génial qu’on maintienne les IK dans le dex?

 

On ne partage RIEN avec eux si ce n’est un pauvre strat le faisant bénéficier des quantiques pendant un tour (en plus je me demande si ce strat n’est pas dans le dex IK alors bon)

 

- On est obligé de les prendre dans un autre détachement (de part leur statut de super lourds) comme s’ils étaient dans un autre codex.

- On a aucun traits ni strat dédiés

- Tous les mots clé sont différents (tu parles de questoris mechanicus mais ce terme n’a aucun sens dans le dex admech… il en a pris un à la sortie du dex IK, et son application se -trouve dans le dex IK)

- Il n’y a aucune synergie intra codex… Jouer Admech + IK c’est comme jouer Garde imp + IK… La seule chose qui pourrait changer c’est de dire que si tu inclus un détachement questoris mecha dans ton armée tu ne perds pas la régle de doctrines de l’admech… Mais ça c’est juste une mention à mettre dans la régle des doctrines mecha… Pas besoin de rajouter les datasheets…

 

En plus, imaginons que les datasheets évoluent… Je suis même pas sûr que cela s’appliquera aux datasheets du codex IK… Du coup, on se retrouverait avec une situation ubuesque où on aura 2 “codex” IK : un avec des strat mais sans les nouvelles datasheets, et un avec les nouvelles datasheets mais sans les strats et les traits :wacko:

 

Donc franchement… A part remplir des pages et disposer d’un sous codex ik, pourquoi ce serait une bonne chose que les IK soient dans le dex?

 

Qu’on les dégage, ce sera plus simple et plus clair

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Master Avoghai a dit :

Qu’on les dégage, ce sera plus simple et plus clair

 

 

Alors là je suis absolument pas d'accord x) Je te rejoins aujourd'hui malheureusement il n'y a pas de synergie ça c'est clair...

 

Mais déjà faire passer le détachement auxiliaire super lourd à 1PC au lieu de 3, en mettant la restriction qu'il faut avoir une armée entière Adeptus Mechanicus et un SDG Adeptus Mechanicus, ça serait fluff car ça renforcerais le lien entre Mars et ses maisons vassales et ça redonnerais un petit souffle aux IK qui sont injouables en alliance (petite anecdote : 1 Drone tondeuse de la DG à réussi à me sécher un IK en 2 tours... Certe les jets de dés étaient en sa faveur, mais bon je pense qu'ils ont besoin d'un peu d'amélioration et/ou à minima de revoir ce fameux coût à 3 PC car là c'est la catastrophe...)

Regarde dans le supplément qui est sorti tu as un stratagème pour qu'un IK Raven gagne les cantiques si ton SDG est Metallica. Je trouve ça trop cool ça par exemple. En therme d'efficacité de jeu j'en sais rien et je m'en fiche, mais en terme de gameplay et de lien au fluff c'est une excellente idée.

C'est ça qu'il faut retrouver, avec peut être des reliques qui renforce la synergie (imaginons une relique qui permet que tes auras affecte aussi les unités Questor Mechanicus par exemple) ou des trait de SDG. Enfaite il y a plein de chose à imaginer. Et bien évidement les règles Questor Mechanicus (maison etc) n'ont plus rien à faire dans un codex IK qui lui pourrait approfondir le Questor Impérialis et surtout les Freeblades. Chaque codex aura son âme.

 

Ne pas mettre le Questor Mechanicus dans le codex c'est comme dire que tu ne met pas les Cérastes chez les Drukhari : ça fait partie des armées de l'Adeptus Mechanicus, c'est pas un codex Skiitari. Je ne dis pas que ça y sera malheureusement mais ça aurait tout son sens et ça ferait un codex complet et bien construit, comme ils ont commencés à faire depuis le début de cette v9.

Modifié par Thoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Thoms a dit :

Ne pas mettre le Questor Mechanicus dans le codex c'est comme dire que tu ne met pas les Cérastes chez les Drukhari : ça fait partie des armées de l'Adeptus Mechanicus, c'est pas un codex Skiitari. Je ne dis pas que ça y sera malheureusement mais ça aurait tout son sens et ça ferait un codex complet et bien construit, comme ils ont commencés à faire depuis le début de cette v9.

 

Ca déjà je ne suis pas d’accord. Tu ne peux pas comparer les 2. 

Je n’ai jamais considéré les IK comme faisant partie de l’admech… A ce compte là, tu mets la GI, les SM, l’admech les sista et les GK dans le même dex car ils font partie de l’imperium. :lol: 

 

D’autant que bon, la question d’inclure les cerastes dans le dex druk pourrait se poser si, à coté du dex druk, les cérastes avaient leur propre codex avec leurs propres traits et strat comme l’ont les IK. 

A l’inverse, si les IK ne disposaient pas de leur propre codex, je serais ok pour les inclure dans celui de l’admech.

 

Mais là il n’y a aucune raison et mêmes celles que tu cites ne sont pas suffisantes : tout ce que tu suggères peut très bien être ajouté dans le codex admech et/ou le codex IK v9 sans avoir à rajouter les datasheets dans le dex Admech.

 

Là tout ce que tu vas créer c’est une situation bancale avec des IK ne pouvant profiter des strats du codex IK, et des datasheets qui deviendront moins utiles que du PQ une fois que ton codex IK sera sorti (puisqu’il contiendra les régles questoris mecha et sera donc compatibles avec les strats sus-cités, mais que ces IK là, eux, auront en plus des traits et des strats dont ne bénéficieront pas les IK dans le codex admech)

 

Donc de 2 choses l’une :

 

- soit tu inclus les IK dans le dex admech, mais ce qui veut dire que tu les inclus ENTIEREMENT avec tous les traits et tous les strats… Sauf que dans ce cas, la présence des questor  imperialis sera saugrenue et que tu t’attirera les foudres des joueurs IK non Admech qui comprendront pas pourquoi ils devraient racheter un codex dont 50% du contenu ne les concerne pas, voire même suprimera les questor imperialis

 

- soit tu ne les inclus pas et tu inclus juste des strat permettant de faire la jonction avec le codex IK. On peut même imaginer des strats pour les questor imperialis qui fonctionnent avec les unités non admech (au hasard : Oath of loyalty (2PC)  La maisonnée a juré allégeance cette alliance ne saurait être rompue car elle fut scellée dans le feu et le tonnerre de la bataille. Inclure un détachement d’IK ne vous fait pas perdre les bonus de doctrines)

 

Donc à part remplir inutilement des codex, je ne vois aucun intérêt à inclure les datasheets IK du codex…

 

il y a 37 minutes, Thoms a dit :

Je trouve ça trop cool ça par exemple. En therme d'efficacité de jeu j'en sais rien et je m'en fiche, mais en terme de gameplay et de lien au fluff c'est une excellente idée.

 

wiménan, faut arrêter avec ça… C’est comme les trucs « pour rajouter de la profondeur ».

Ca fait plaisir à l’égo de se dire qu’on autorise des trucs « pas pétés mais fluff », mais au final, personne ne le joue, pas même ceux qui les réclament :rolleyes:.(nan paske bon tu comprends, je joue pas gros bill mais bon , je veux pas me faire rouler dessus T1, déjà que je joue qu’une fois par mois<_< )

 

Par contre v’la les situations bancales et livres inutiles que ca créée

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour ne pas inclure les datasheets des knights dans le dex mecanicus pour toutes les raisons évoquées, mais il faut alors faciliter l'intégration de ceux ci dans les listes (via stratagèmes, ou détachements spéciaux, ou remboursement de pc, etc, etc...).

Les joueurs qui en ont achetés et qui les jouaient avec leur armées mecanicus veulent continuer de le faire. C'est mon cas et j'ai envie de jouer ma fig sans devoir me taper un autre codex et pas pouvoir l'intégrer sans payer je ne sais quel détachement ou autre restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, capitaine.banane a dit :

Ok pour ne pas inclure les datasheets des knights dans le dex mecanicus pour toutes les raisons évoquées, mais il faut alors faciliter l'intégration de ceux ci dans les listes (via stratagèmes, ou détachements spéciaux, ou remboursement de pc, etc, etc...).

Les joueurs qui en ont achetés et qui les jouaient avec leur armées mecanicus veulent continuer de le faire. C'est mon cas et j'ai envie de jouer ma fig sans devoir me taper un autre codex et pas pouvoir l'intégrer sans payer je ne sais quel détachement ou autre restriction.


Mais qu’est ce qui aujourd’hui, dans les IK du dex Admech te permet de faire ce que tu demandes? 
 

=> rien

 

Meme si certains IK sont dans le dex, tu es quand meme obligé de payer un détachement supplémentaire pour les inclure.

A l’inverse, inclure un ou 2 strat spéciaux dans ce codex ou dans le dex IK à venir, permettrait d’améliorer la situation...

 

Donc vraiment, j’insiste. La présence des IK dans le dex ne garantit rien... sinon un beau bordel. :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

C’est pas juste une histoire de cout en détachement, la presence d’IK dans le codex, c’est l’assurance de pouvoir les inclure sans casser les bonus de faction.

 

Va dire ça qux joueur DG et TS qui ont ou avaient les démon dans leur codex, ça peter les bonus tout pareil. Y a pas d'assurance lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Naädhü a dit :

Ah ouais non vous vous êtes fait laisés avec un grand B pour le coup

Bha surtout quand le mec en joue 3 avec relance des 1 pour toucher et blesser xD. Pas grave j'étais déjà content de sauver 51 points contre une armée qui me counter ^^

 

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Meme si certains IK sont dans le dex, tu es quand meme obligé de payer un détachement supplémentaire pour les inclure.

Mais ça c'est dû au statut de super lourd et à la disparition des détachements mix unités/super-lourd. Un GI a le même problème de détachement pour jouer un baneblade.

 

Pour moi le codex IK est une connerie (alors le RK n'en parlons même pas) à la sortie de la fig on rentrait un IK en v7 dans notre super détachement pété avec les équipements gratos. Au delà de ça t'as pas besoin de 36 strata pour rendre les IK intéressants et intégrés à notre armée. Sur une double page tu peux rentrer 10 strats, des reliques et des traits c'est largement suffisant pour personnaliser le bouzin.

 

Bientôt le codex Baneblade j'ai hâte puisqu'ils ne sont fabriqués que sur certains mondeforge comme Mars ou Lucius donc à quand un baneblade imperialis et un baneblade mechanicus avec des supers reliques et traits de sous-factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Actoan a dit :

Pour moi le codex IK est une connerie (alors le RK n'en parlons même pas) à la sortie de la fig on rentrait un IK en v7 dans notre super détachement pété avec les équipements gratos. Au delà de ça t'as pas besoin de 36 strata pour rendre les IK intéressants et intégrés à notre armée. Sur une double page tu peux rentrer 10 strats, des reliques et des traits c'est largement suffisant pour personnaliser le bouzin.


Bah déjà ce que tu dis est valable pour n’importe quel codex... 

=> t’as pas besoin de 36 strata pour les rendre intéressant ?

 

Aprés oui discuter de l’existence du dex IK... c’est comme discuter du dex custo ou GK... ils sont là maintenant donc autant garder de la cohérence...

 

Donc tu ne mets pas des GK dans un codex marine et dans un codex à part? Bah tu fais la meme chose avec les IK. 
Idealement je serai pour que les IK et RK soient dans le meme dex avec des sections différentes...

 

Mais bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bzh-gratz a dit :

L'admech qui a détruit les joueurs du top US qui eux jouaient tous drukhari avait : 3 skorpius, 3 dunerider, 4 balistarii, 1 avion .... Ca manque pas de chars et ça fonctionne bien

C'est bien pour ça que depuis 2 pages la disparition du core sur nos véhicules et le nerf du skorpius m'inquiète ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ultimatum38 a dit :

Impératif doctrinaire ?


L'ancien nom de ce que sont les Cantiques de l'Omnessie. Page 70-71 du Codex : Adeptus Mechanicus Skitarii en V7. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :


L'ancien nom de ce que sont les Cantiques de l'Omnessie. Page 70-71 du Codex : Adeptus Mechanicus Skitarii en V7. 

Pas vraiment, les imperatifs etaient la regle propre au codex skitarii.

 

Au debut de chaque round tu pouvais choisir un imperatif qui affectait toute ton armee et chacun etait a usage unique. 

+1 ct 

+2ct mais -1cc

+3ct mais -2cc

 

+1cc 

+2cc mais -1ct

+3cc mais -2ct

 

Le codex culte mechanicus etait celui qui avait acces aux cantiques. Puis la formation "war convocation" permit un temps de jouer skitarii, cult et ik dans une meme armee, avant le codex actuel qui a tout rassemble. C etait cool cette formation, en plus d avoir toutes les options d equipement gratuites, toute l armee avait les cantiques et les skitarii leurs imperatifs.

 

Dans notre codex actuel les imperatifs doctrinaires sont 2 stratagemes mais si ils sont listes comme cartes tactiques ca veut sans doute dire qu ils redeviennent une regle spe affectant les unites skitarii... miam! On aura moins de pc a depenser pour booster nos soldats si c est une regle gratos et ca c est cool.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2021/05/17/teleportation-invisibility-or-orange-paint-find-the-forge-world-thats-right-for-you/
 

Citation
17 May 21

Teleportation, Invisibility, or Orange Paint – Find the Forge World That’s Right for You

 
 

3dTn3XAs1m2Zu1Q0.jpg

The Adeptus Mechanicus codex is up for pre-order this coming Saturday, but we couldn’t wait to tell you about some of the updated rules for the major forge worlds. If you’re thinking about starting up an Adeptus Mechanicus army, consider this article a primer to help you see which forge world is right for you. If none of them quite fit the bill, you can always use the new book to create your own – more on that later. 

SundayPreview Apr18 AM Codex

 Every forge world has its own dogma to represent the overall demeanour, a unique Stratagem, a Warlord Trait, and access to special Relics, called Arcana Mechanicum. Let’s break down a few of the differences that make the forge worlds distinct from each other. 

AdMechForgeWorlds Apr19 MarsHeader173h4

As the founding forge world and the religious centre of the Adeptus Mechanicus, the armies of Mars believe themselves to be the best of the best. These forces are always trying to prove their supremacy in battle – driven by rigorous training and ready access to the copious resources of the Red Planet. 

AdMechForgeWorlds Apr19 MastersForge17sz2

AdMechForgeWorlds Apr19 MarsTerrain374h

Filled with righteous fury, Mars’ Tech-Priest masters push their troops to strike down foes with extreme prejudice. 

AdMechForgeWorlds Apr19 WrathofMars8x93k4

As befitting such an ancient and hallowed place, the arsenal of Mars is overflowing with potent wargear and priceless Relics, for which the means of production has long since been lost.

AdMechForgeWorlds Apr19 RedAxe93o4

Summary: The archetypal model that others aspire to. Good at absolutely everything.

AdMechForgeWorlds Apr19 LuciusHeader28ch4

Forge World Lucius employs many materials and technologies that are virtually unknown elsewhere, secrets that it jealously guards. Its weapons and wargear perform statistically better than most, a trait for which it’s justifiably proud.

AdMechForgeWorlds Apr19 Solar7x823

Having long since replaced every scrap of their hollow planet with technology, this forge world is wholly dependent on a constant stream of resources from outside their own system. This makes Lucius one of the most… acquisitive forge worlds of all. 

AdMechForgeWorlds Apr19 LegioTeleportarium9xk34

The process of teleportation is usually fraught with peril, as barely understood technologies are prone to failure. Not so for the armies of Lucius, who have a unique mastery over it. They’ve even created hyper-localised teleportation devices, which their units use with casual abandon.

Summary: A tough gunline army that can shrug off foes, and they can teleport, too. 

AdMechForgeWorlds Apr19 AgripinaaHeader3x81k2

Under constant threat for centuries, due to their proximity to the Eye of Terror, the armies of Agripinaa are famed for their grim resolve in the face of all enemies.

AdMechForgeWorlds Apr19 Staunch2x723

The appalling casualties incurred from constantly fending off the forces of Chaos creates a ceaseless churn of new recruits, and this has led them to develop battle-ready combat servitors further than others.

AdMechForgeWorlds Apr19 Indentured10d83

Endless war has created no shortage of legendary martyrs, and the dour Agripinaa Tech-Priests often find ways to extend their duty beyond death.  

AdMechForgeWorlds Apr19 EyeXiLexum990so

Summary: Aggressive and hard-hitting. Good at taking on heavily armoured foes. 

AdMechForgeWorlds Apr19 GraiaHeader4x822

Adherents to the cold logic of the machine, no cost is too high to achieve the goals the Graia priesthood sets for them. They will stand their ground to the last because they know no other way.

AdMechForgeWorlds Apr19 Refusall6069

Their sheer inhumanity also grants them a modicum of protection against the forces of the warp – a good thing, as the Adeptus Mechanicus doesn’t regularly employ psykers of their own.

AdMechForgeWorlds Apr19 SteelMind11c73h

Nothing is forbidden in the pursuit of efficiency, and no bodily modification too grotesque. Though the means may be unsavoury, nobody can doubt their effectiveness in the heat of battle.

AdMechForgeWorlds Apr19 CerebralTechMitre63d83

Summary: Very difficult to shift off objectives or out of cover. Can resist psychic powers.

AdMechForgeWorlds Apr19 StygiesHeader5m19n

Secretive to a standard that’s off-putting even to other devotees of the Machine Cult, the Tech-Priests of Stygies VIII keep their deeds and motivations close to their metallic chests. They also make use of mysterious (some may say forbidden) technologies to mask their movements and scramble enemy scanners and sensors. 

AdMechForgeWorlds Apr19 Shroud4d73

The dark colour of their uniforms, combined with a variety of esoteric machines, allows the armies of the Stygies VIII to employ sneaky tactics most other forge worlds find distasteful.

AdMechForgeWorlds Apr19 Clandestine128ch3

Concealed weaponry is yet another branch of technology eschewed by other forge worlds yet embraced by Stygies VIII. Even the canniest enemy can be taken off guard by the use of such rare and destructive devices.

AdMechForgeWorlds Apr19 OmnissiahsHand65hf5

Summary: They’re the sneaky ones. Great against armies that would rather sit back and shoot at you.  

AdMechForgeWorlds Apr19 RyzaHeader8c819

Ryza is a bit… different. While nearly all other forge worlds adhere to the near-sacred red, white, and black colours of Mars, Ryza shows up in bright orange. They also relish close-quarters combat more than others.

AdMechForgeWorlds Apr19 RedInCog3x92k3

AdMechForgeWorlds Apr19 RyzaTerrain3174h

Ryza specialises in the power of plasma weaponry, as much for the intensity of their violence as the wonder of the machines. Adding extra damage on such strong weapons can turn the tide of battle if applied judiciously. 

AdMechForgeWorlds Apr19 PlasmaSpec13x732

Do not mistake their aggressive tactics for hesitancy to unleash firepower at range. Their willingness to experiment off and on the battlefield has led to the creation of some exceptionally destructive guns, though they might not be able to replicate them.

AdMechForgeWorlds Apr19 WeaponXCIX3713

Summary: The stabbiest of the cyborgs, Ryza like close-range plasma blasts and getting their hands dirty.

AdMechForgeWorlds Apr19 MetalicaHeader6zs01

This is another forge world with unusual livery, going heavy on the white. Ever advancing in a deafening march that calls to mind the heavy machinery of their home, the armies of Metalica stop for nothing.

AdMechForgeWorlds Apr19 Relentless59k4

Using sound and fury as a weapon unto itself, the shock and awe of their assault can break the will of the foe even as their guns spit hot death.

AdMechForgeWorlds Apr19 Deafening37fyh4

AdMechForgeWorlds Apr19 Metalica9vj5

This incredible bionic arm makes flesh look extra weak. Its raw power can crush an enemy into little more than a gory pulp.

AdMechForgeWorlds Apr19 AdamantineArm4d764

Summary: Metalica grinds across the battlefield in a relentless wave. They can also deny the enemy overwatch, so they’re great against shooty armies.

AdMechForgeWorlds Apr19 CustomFWHeader7x923

While the primary forge worlds offer some fun and thematic options to choose from, you might have an idea for something that’s better suited to your army’s concept, preferred fighting style, or a common opponent.

AdMechForgeWorlds Apr19 Custom136wg

Or perhaps you simply want to use an unusual colour scheme or give your army a special name. Good thing there are all sorts of forge worlds strewn across the Imperium. The Distant Worlds rules allow you to create your own. 

You start by choosing from one of four Primary dogmas, each with three Secondary dogmas to refine them further. For example, you might decide to start with a Data-Hoard Forge World that safeguards arcane knowledge and exotic technology. That makes their highly advanced vehicles a bit tougher. 

AdMechForgeWorlds Apr19 Magnabonded7x83

From there, you may decide to further strengthen your vehicles with self-repairing devices and indomitable machine spirits.

AdMechForgeWorlds Apr19 Autosavant71t34

There are loads of options in the Adeptus Mechanicus codex, so you’re sure to find something that suits you. While you’re waiting for the book to go up for pre-order this weekend, grab a Start Collecting! Adeptus Mechanicus box to get the ball rolling. 

Check back later this week as we continue exploring Codex: Adeptus Mechanicus in more detail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.