Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Codex Adeptus Mechanicus


Naadhu

Messages recommandés

il y a 8 minutes, capitaine.banane a dit :

Et allez encore une couche de règles en plus! Ca va vite devenir injouable ce jeu...

Bah j'avoue que déjà se souvenir des cantiques à chaque début de tour c'était chiant, mais là si il va falloir faire cantique pour la partie servitors et l'autre truc pour les skitarii et Mars qui a les cantiques en plus pour les skitarii avant même de commencer le tour tu t'es déjà fais un nœud au cerveau.

 

Bon les traits sont pas mal, même si plusieurs concernent les positions de contre charge que personne n'utilise. J'aime bien Lucius le petit +3 sur les lf va faire plaisir et l'équivalent du tout n'est que poussière TSons. 

 

@Dromar Moi je vois encore des reliques de cac de merde, qu'est ce que je m'en fout de gagner 2 attaques sur un dominus. Les autres n'ont pas bougé, à part l'éclateur volkite ryza qui gagne une MW. Après le up du trait agripina rend l'œil de xi lexum plus facile à choper vue que c'était déjà la meilleure relique de notre dex en V8. Si les Kataphrons ne sont plus core, donner une full relance des bless sur les breachers fera plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d accord les reliques devoilees sont bonnes surtout comparees aux merdes actuelles ;)  Un dominus avec la hache fera 6 attaques f6 pa-5 degat 2, ca commence a causer si tu veux faire une optique cac. Pareil, l attaque en plus f12 pa-4 4dommages qui touche a 2+ bah c est cadeau on prend. Et relis la relique ryza elle a bien gagne en letalite. 

 

Bref que du bon pour l'instant! 

Apres les kataphrons n etant pas core ca fait un peu chier mais a priori ils resteront troupe. Je croise les doigts pour que le transnode power core reste d actualite ??? 

 

Des qu on aura les regles je m en vais tester chaque monde forge!

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première lecture m'a laissé dubitatif. 

La seconde m'amène plein de réflexion et via les dogmes/stratagème y a quelques monde forgé intéressant. 

Après comme d'hab Ryza me fait de l'oeil, +1 pour blesser au cac (on manque pas d'unité skitarii pour ça, si j'ai bien compris les dogmes). On garde le stratagème signature Ryza, et j'imagine mes kataphrons plasma en surchauffe (qui ne les tue plus) F8 pa-3 dgt 3 !! 

Vivement la suite !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

Pas d accord les reliques devoilees sont bonnes surtpmout compare aux merdes actuelles ;) un.dominus avec la hache fera 6 attaques f6 pa-5 degat 2, ca commence a causer si tu veux faire une optique cac

Par contre que mars gagne la relance aussi au close c'est pas mal du tout et ça va faire un bon hybride. Va falloir voir la qualité des cantiques mais si ils sont solides, les donner à toute la partie skitarri peut vraiment changer la donne. On aura aussi moins de pression si le wording est faq à 6mw max par unité et du coup on claquera que 1 PC sans pression sur des infiltrators ou des pteraxxi lance flamme. 

 

Mais Mars, Lucius, Metallica, Ryza et Agrippina me donnent envie c'est déjà énorme. De tout façon c'est le nouveau codex de mon armée principale, donc c'est forcement la mega excitation quoi qu'il arrive héhé. Hâte de commencer à builder de partout.

 

Je vais essayer de playtest au max et faire le tactica V9 d'ici 2 ou 3 mois en attendant de récupérer un maximum d'informations et de voir les résultats sur la scène inter. Mais je pense que ce sera sympa et plus pratique pour les débutants d'avoir un tactica en début de version plutôt que l'ancien qui a tenu 6 mois avec le PA à intégrer derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryza qui se paye le trait Blood Angel... ils ont aussi la soif rouge dans certains monde forge? :P Ca me choquait moins quand ils etaient radioactif et faisait -1E au contact. Mais ca a ete recupere par les necrons et la DG. A noter aussi le monde qui recupere le trait Mephrit necron. En fait les traits de factions c'est les chaises musicales.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Ryza qui se paye le trait Blood Angel... ils ont aussi la soif rouge dans certains monde forge? :P Ca me choquait moins quand ils etaient radioactif et faisait -1E au contact. Mais ca a ete recupere par les necrons et la DG. A noter aussi le monde qui recupere le trait Mephrit necron. En fait les traits de factions c'est les chaises musicales.


Bah ils sont toujours radioactifs... les vanguards et les sulphurhounds...

 

Quant aux traits... stygies avait le trait RG, pardon... Alpha legion, pardon... Alaitoc... 

Donc rien de nouveau sous le soleil...

 

Et justement le trait Ryza me parle mieux maintenant. Moi qui aime construire mes armées avec un bloc de tenue de terrain et un bloc d’assaut, c’est déjà beaucoup mieux... 

Des ruststalkers qui peuvent etre redéployés à 9" de l’ennemi avec +1 à la charge et +1 pour blesser... avec la PA-2 ou -3 selon l’équipement...

Ca commence à ressembler à quelque chose

 

 

Il y a 3 heures, itivenara a dit :

dogma : shroud protocole

  • [...] a vehicle unit (excluding unit with the core keyword)
  • [...] (excluding vehicle units without the core keyword)

 

Si je comprends bien, certains vehicules sont "core" ?

 

oui enfin... je n’espèrerais pas grand chose de ce coté là à votre place : les dragoons/balistarii et les kastellans sont des véhicules pour rappel... 

Mais au delà de ça, je ne m’attend pas à voir un skorpius ou un onagre [core]

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Master Avoghai a dit :

oui enfin... je n’espèrerais pas grand chose de ce coté là à votre place : les dragoons/balistarii et les kastellans sont des véhicules pour rappel... 

Mais au delà de ça, je ne m’attend pas à voir un skorpius ou un onagre [core]


J'ai mis mes chevaux sur presque l'inverse avec un pote aujourd'hui.

CORE : Onager Dunecrawler, et peut-être les Poulets

Pas CORE : Skorpius / Dunerider / Kastellans / Archeopter en tout genre 

Pourquoi l'Onager ? Parce que c'est ce qui se rapproche le plus d'un Dreadnought en Ad-Mech et que par analogie avec le Codex : Primaris Marines... Les Poulets, c'est juste histoire de pas laisser l'Onager tout seul, mais je n'y crois qu'à moitié, et encore, c'est sans grande conviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Naädhü a dit :

J'ai mis mes chevaux sur presque l'inverse avec un pote aujourd'hui.

CORE : Onager Dunecrawler, et peut-être les Poulets

Pas CORE : Skorpius / Dunerider / Kastellans / Archeopter en tout genre 

Ouai je suis plutôt d'accord avec toi je pense que la partie skitarri à l'ancienne du premier dex V7 sera core donc dragoon, onagre pour compenser l'absence de cantique et inversement les autres auront que dalle à part un tour de relance des 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Actoan a dit :

Ouai je suis plutôt d'accord avec toi je pense que la partie skitarri à l'ancienne du premier dex V7 sera core donc dragoon, onagre pour compenser l'absence de cantique et inversement les autres auront que dalle à part un tour de relance des 1.

Ah ben moi j'aurais dit l'inverse ? A mon avis les Robots seront CORE car tout ce qui est "humanoïde" (grosse guillemet hein) en véhicule est CORE aujourd'hui et ça sera tout. Peut être les Poulets de Cac et Tir au vue de leur taille/endurance assez petite, mais sinon ce sont des véhicules pur et dur pour moi aucune chance le reste

Et j'imagine les Robots CORE pour plein de raison, mais une des premières qui me vient sera pour qu'ils puissent être balancé au cac avec le strata Lucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois difficilement les robots core si les kataphron ne le sont pas.

On sait aussi qu'en général, ce qui n'est pas core recoie un buff de l'armement 

le skorpius et l'onager seront core à mon avis. le premier n'a pas vu de buff de l'armement (au contraire), le second à vu des buff mais sur les armes inutilisé.

les poulets qui ont un buff conséquent de leur armement j'ai un doute sur le fait de les retrouver en Core aussi

 

Pour les traits. je n'en vois pas de foncièrement mauvais ou moins bon au point de pas vouloir les utiliser, c'est plaisant (même si cela va demander de voir le codex et les synergies dans son ensemble, et qu'on aura toujours 2-3 FW qui sortent du lot)

l'article parle de 4 monde forge personnalisable? c'étais 3 dans le PA avec l'admech c'est bien ca? du coup on gagnerais 1 FW custom. curieux de savoir ce qu'il permettra :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dromar N’empêche que des rustalkers sous strat qui arrivent chez toi, chargent à 8 à F5 pa-3 et +1 pour blesser, avant la moindre autre info du codex c'est déjà plus la même limonade.

 

Bon j'ai remis le nez dans le supplément Charadon et j'ai quand même hâte de voir la suite pour metallica. L'intégration d'un IK peut même être pertinente avec la possibilité de lui rendre 7 PV par tour et de lui filer les cantiques tout le temps. Même le strat pour filer +1 à la touche au tir et au cac sur les cibles à 12ps et la relique pour le full relance des bless à 3ps avec le up des électrogriffes rendent les breachers très bons et devrait pallier l'absence de core sur eux.

 

Bon plus que quelques jours à patienter avant de mettre le nez dans tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MaximusB a dit :

Je ne crois pas avoir vu passer les Sicarians:

On avait pas la fiche mais il y avait eu un article old/new

 

Il y a 3 heures, Actoan a dit :

N’empêche que des rustalkers sous strat qui arrivent chez toi, chargent à 8 à F5 pa-3 et +1 pour blesser, avant la moindre autre info du codex c'est déjà plus la même limonade.


non c’est pas chez @Dromar c’est chez oime... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas cela me donne envie de remonter des ruststalkers, les figurines sont top et cela me permettrait de changer agreablement de gameplay: d un masse kataphron je passerai a du quasi full skitarii... plutot rafraichissant. 

 

Pour les rust, il leur manque une capacite pour se projeter. Ce serait genial qu ils aient la regle pour se redeployer comme avec leur stratageme?

 

Curieux de voir ce que va donner l aura neurostatique des infiltrators:un malus pour toucher aux ennemis a 1ps/3ps? Avec un strat pour booster l aura de debuff a 6ps? Ce serait un beau retour aux sources ?

 

Quel dommage de ne pas avoir de regles a ce mettre sous la dent aujourd hui.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peur d'un fonctionnement comme les nécrons ou on doit tout choisir avant, mais ça reste des choix à chaque round. Y a franchement du très bon qu'on nous donne là si l'utilisation / choix n'est pas trop restrictif ou bien déblocable avec des stratagèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce sera un choix a chaque debut de round pour etre plus adaptable. 

De tres bons bonus! En full skitarii il va etre tendu de decider d avoir +1ct le tour oy on veut aussi aller au cac mais j imagine qu il y aura des mecanismes pour passer certaines unites en imperatif differents pendanr 1 phase. J aime beaucoup le cantique revele, tres utile pour un jeu msu et qui fiabilise vraiment. Les skitarii de mars avec ce cantique et imperatif +1ct vont faire bobo:2 relances des touches par unite, ct2+, reroll 1 wound et 1 dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est agréable de voir de la variété dans les bonus (du mouvement, de la résistance du bost de CaC et tir...). Le retour des impératifs fait plaisir, j'aime le coté bonus/malus.

Les anciens cantiques été pas super fun car pas du tout équilibré entre eux (c'est entre autre pour ça MARS avec Cawl était très joué).  Mention spécial pour la "litanie de l'electromancien" que ne m'a jamais permis de faire seul blessure mortel de toute la V8.

 

Reste a voir si le cumule de règles ne va pas être trop lourd et/ou trop fort. 

Pour l'instant ça semble sonner quand même assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les skitarii de mars gagnent beaucoup. Le cantique bénédiction de l omnisiah est un peu bancal pour la partie mechanicus car il profite vraiment bien aux unités skirarii : stratoraptor, skorpius, onager par exemple... mais pour une unité de kataphrons ou de corpuscarii ça le fait moyen. Les cantiques apportent beaucoup plus aux prêtres en l'état dans une optique de close agressive. 

En attendant de voir le reste , gros vainqueur = skitarii au détriment du méchanicus avec cette première lecture partielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura des garde fou à mon avis pour ne pas tout le temps avoir la même quantique active etc. Et si c'est comme tout les codex, y aura sûrement un truc qui change à chaque tour (soit qui se cumul soit qui change totalement)

A l'inverse à mon avis des trait de SDG ou bien le skiitari marshall permettra de jouer en flexibilité. Peut être qu'il permettra une 2nd Doctrine ou qu'il annulera l'effet malus ! En tout cas sympa sans être pété, j'aime bien ce qu'ils ont dévoilés.

On peut quand même avoir a priori des Ballistari en sauvegarde à 2+ c'est pas rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.