Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Codex Adeptus Mechanicus


Naadhu

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Actoan a dit :

Oui pour l'instant je ne vois pas de gros nerf non plus après on a pas la donnée la plus importante qui est le coût en points des fig. C'est surtout là où on va voir si on se prend un nerf ou pas.

 

Sans mettre ma main au feu, je dirais là comme ça, que les coûts tu les as dans la FAQ du MFM de... Février ? 

 

Ceux du Codex : Drukhari sont identiques à la FAQ du MFM, et l'Ad-Mech était censé sortir en parallèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Naädhü a dit :

 

Sans mettre ma main au feu, je dirais là comme ça, que les coûts tu les as dans la FAQ du MFM de... Février ? 

 

Ceux du Codex : Drukhari sont identiques à la FAQ du MFM, et l'Ad-Mech était censé sortir en parallèle. 

Merci.

Je faisais la même remarque il y a plusieurs semaines mais ça avait pas l'air de porter.

Les précédents codex ont tous été alignés sur la faq pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :

Sans mettre ma main au feu, je dirais là comme ça, que les coûts tu les as dans la FAQ du MFM de... Février ? 

Dans ce cas c'est bonnard alors ^^ 

 

il y a une heure, Darsch a dit :

Je faisais la même remarque il y a plusieurs semaines mais ça avait pas l'air de porter.

Pas fais gaffe mais oui ça ce tient bien vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jackdead smith a dit :

Je suppose que ce ne sont pas des nouveaux modèles mais les Castellans Robots sont désormais plus dynamiques. Conversions ou juste un  montage différent?

 

JYPE1d6uvWkecM04.jpg

Il suffit de modifier/supprimer les encoches monoposes au niveau des jointures avec un bon coup de cutter.

 

Je me demande ce qu'on va bien pouvoir utiliser comme unité front line à sacrifier pour tenir les objos et/ou faire diversion et permettre à nos unités clés de faire leur boulot. 

Les serberys remplissaient parfaitement ce rôle jusqu'à la perte de leur 3ème PV, à moins que les récents UP des svg fassent le taff.

Les kataphrons sont beaucoup trop lent pour faire ce job.

Les skitarii sont beaucoup trop fragiles, à moins que les récents UP des svg fassent le taff.

Peut-être que les kastelans feront l'affaire mais ça fait cher en points pour de l'unité tampon sacrifiable.

 

Modifié par Ultimatum38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preview des holy orders qui remplacent les traits de seigneur du psychic awakening. 

 

Il fallait s y attendre mais la on a un vrai gros nerf des capacites. Deja c a coute des points pour upgrader nos qg et ensuite les bonus ne beneficient plus qu a 1 seule unite a 6ps, en phase de commandement. Donc ca necessite de bien se positionner en avance pour etre utilisable. Je pense que ce sera assez dur a mettre en place pour beaucoup d effets meme si le proc des touches sur une unite de gunline devrait se faire sans trop de souci. Quant a l economie de pc en fonction du stratageme c est un bonus sympa mais a usage unique qui ne retournera pas une game. En l etat ca vend pas du reve, pas sur d avoir envie d upgrader mes pretres pour une capa difficile a utiliser. A voir le reste, peut etre un boost sur le profil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Dromar a dit :

pas sur d avoir envie d upgrader mes pretres pour une capa difficile a utiliser.

 

si c'est comme les pathogènes deathguard le gros avantage c'est qu'ayant un coût en points ils sont sujets à équilibrage.

Il y a des grosses chances qu'il y ait des trucs utilisables et rien ne dit que pour ce qui est tout moisi un petit chapter approved  ne viennent pas rebattre les cartes.

Certains de ces choix sont peut être méta dépendants auquel cas ça vaut le coup de les avoir de côté.

 

Mieux vaut ça que des règles spéciales merdiques utilisables les nuits de pleine lune quand saturne est alignement avec jupiter et que la saucisse est en promo à inter.

ça meuble le codex mais c'est tout.

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dromar a dit :

Je pense que ce sera assez dur a mettre en place pour beaucoup d effets meme si le proc des touches sur une unite de gunline devrait se faire sans trop de souci. Quant a l economie de pc en fonction du stratageme c est un bonus sympa mais a usage unique qui ne retournera pas une game. En l etat ca vend pas du reve, pas sur d avoir envie d upgrader mes pretres pour une capa difficile a utiliser. A voir le reste, peut etre un boost sur le profil?

D'accord avec toi ça a pas l'air fou comme ça, après la différence par rapport au PA de ce que je comprends c'est que c'est une amélioration en plus du perso et pas un remplacement du trait de sdg. Donc si on a des traits de sdg excellents il y a peut être moyen de rentabiliser le buff. Tout dépend de ce qui va être core aussi. Mais payer 25 points pour avoir un désengagement et 1 PC par exemple c'est pas non plus la fin du monde, surtout que si derrière on a repoussé l'ennemi on le passe en mode protocole +1 F et ça reste utile, surtout qu'il n'y a pas de restriction sur le type d'arme qui bénéficie du +1F. Je préfère avoir ce type d'options en rabe et à coté avoir de base des traits de sdg utiles que les méga trait du PA qui ajoutaient encore de la lourdeur avec le type de buff à choisir à chaque début de tour etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ca, ca meuble le codex mais ca n a pas vraiment d utilite vu que peu de gens les utiliserons. De mon point de vue c est naze mais chacun ses gouts ?

 

Apres il.y aurà certainement des combos a faire mais sur le.principe je ne suis pas emballe.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que cela ne semble pas transcendant...mais ça reste de la customisation supplémentaire que l'on n'est pas obligé de prendre.

Je te trouve un peu sévère @Dromar, et puis ça vient en plus des traits et reliques (qui sont au mieux situationnel dans le codex V8).

 

il y a 17 minutes, Merexan a dit :

Plus que quelques heures avant d'être fixé

On peux espérer une review du codex aujourd'hui?

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MaximusB a dit :

Je suis d'accord que cela ne semble pas transcendant...mais ça reste de la customisation supplémentaire que l'on n'est pas obligé de prendre.

Je te trouve un peu sévère @Dromar, et puis ça vient en plus des traits et reliques (qui sont au mieux situationnel dans le codex V8).

 

On peux espérer une review du codex aujourd'hui?

Traditionnellement il y a des photos pourris de versions improbables . Pour les drukharis, dès le vendredi après midi on avaient presque toutes les règles en italien (strata) + espagnol(fiches unités) . Les reviews en grandbreton seront pour demain 11h ?

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie le truc de débile, passer les kataphrons en keyword motos... putain le nerf de malade c'est une blague lol. Le fait qu'ils soient non core suffisait déjà bien mais non comme dab rien n'est fait à moitié chez gw et quand ça sort la nerf batte ça tape dur et souvent à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une machine ! Merci @Naädhü !

 

Ils ne sont donc pas monstre mais motard ! Ouch. C'est fluff, mais ça fait quand même mal.

 

Edit du dessous; je viens de voir ça, ouf. Ils sont donc privé de faire des actions

 

Edit 2 : en même temps, ça faisait tiquer ts le monde quand je mettais les kataphrons sur des passerelles. 

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas, ils peuvent toujours traverser les murs sans soucis. Vous êtes sauvés.

 

Edit pour la bonne cause : Entre le mot-clé <MOTARD> et la règle Serviteur Lourd de Combat, vous avez gagné une annulation du malus au Jet de Touche pour tirer avec les Armes Lourdes, pour un malus que vous ne subissiez pas à la base via le mot-clé <MOTARD>. Si c'est pas une belle démonstration d'un travail bien fait ça ! :P

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Naädhü a dit :

Vous inquiétez pas, ils peuvent toujours traverser les murs sans soucis. Vous êtes sauvés.

Mais plus d'actions d'infanterie et ils ne peuvent plus monter aux étages non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, itivenara a dit :

Pourquoi avoir mis "motard" avec "mobilité chenillé" ? Pour faire couler de l'encre ?

 

Je veux dire c'eût été plus simple de laisser infanterie, non?

Ca empêche certaines règles de s'appliquer à eux.

Un exemple qui me vient comme ça : le fusil du vindicare les blesse à 4+ au lieu de 2+.

 

Par contre ça les empêche de monter aux étages.

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, itivenara a dit :

Pourquoi avoir mis "motard" avec "mobilité chenillé" ? Pour faire couler de l'encre ?

 

Je veux dire c'eût été plus simple de laisser infanterie, non?

Non par ce que beaucoup de stratagème ciblent des unités spécifiquement infanterie.

L'infanterie elle-même est la seule à pouvoir faire certains trucs, comme les actions.

Enfin, il faut aussi voir comment cela les fait interagir avec les couverts.

 

J'avais parlé de cette possibilité très peu exploitée par GW pour nerf quelque chose, de retirer le mot-clef infanterie (avec comme exemple les obliterators qui pourraient devenir monstre). En l'état, cela rend les kata moins indispensable et clef en main qu'ils ne sont, et rend aux skiitaris les actions. Très intéressant comme tentative d'équilibrage, enfin GW actionne ce levier. A suivre de près pour voir quelles en seront toutes les implications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Naädhü a dit :

Vous inquiétez pas, ils peuvent toujours traverser les murs sans soucis. Vous êtes sauvés.

T'essayeras de monter dans les étages avec des kataphrons plasma moto pour trouver une ligne de vue sur des tables urbaines et tu m'en diras des nouvelles ^^

 

Tu perds pas mal d'actions pour les secondaires, aussi pas mal de buff qui ne concernent que l'infanterie c'est une grosse douille.

 

Edit: Ah si on peut re advance normalement youpi

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Actoan a dit :

T'essayeras de monter dans les étages avec des kataphrons plasma moto pour trouver une ligne de vue sur des tables urbaines et tu m'en diras des nouvelles ^^


C'était de l'humour... :P

Entre le fait de ne plus être <infantry>, et donc tout ce que ça implique en tant que pertes de règle de base, de ne pas être <BASE> si en plus vous n'aviez pas la règle pour au moins vous permettre de traverser les décors <franchissable> facilement, c'était presque le dernier clou sur le cercueil pour les Kataphrons. 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je réalise un truc.

Ah quoi sert la règle "serviteur lourd de combat" du coup? des motards ne subissent naturellement pas le malus de l'arme lourde quand il se déplace pourtant?

 

un reliqua de leur ancien profil conservé en souvenir suite à un oubli de GW ^^ ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. si je comprend bien. les on à 2 type d'eclateur à phosphore sur les robots. celui des bras en pa-1 D2 et celui de l'épaule en pa-2 D1. 

Et grosse nouveauté, l'équipement par défaut c'est 1 gantelet + 1 serpentine kastellan + 1 crémantine incendine. possibilité de passer en double phosphore kastellan ou double gantelet.

 

c'est pas un peu le bordel niveau profil avec les 2 types de serpentine ^^

 

édit : les robot gagne 1 pv aussi

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.