Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Codex Adeptus Mechanicus


Naadhu

Messages recommandés

Sympas les nouveaux castelans, enfin un peu de liberte dans leur armement! On va pouvoir jouer du tir mais en conservant 1 poing de combat. Simple mais efficace. 

J aime les protocoles, des cacastelans qui cognent a 2+ avec 4 attaques ca cause.

 

Pas choque pour les kataphrons.

Ok ils ne feront plus certaines actions et ne monteront plus dans les etages mais ils restent de la troupe objectif securise avec un profil juste impressionnant. Nerf justifie et gain de profil top, je suis joie.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dromar a dit :

Sympas les nouveaux castelans, enfin un peu de liberte dans leur armement! On va pouvoir jouer du tir mais en conservant 1 poing de combat. Simple mais efficace. 

J aime les protocoles, des cacastelans qui cognent a 2+ avec 4 attaques ca cause.

C'est pas +1 attaques par gantelet ? Soit 5 attaques possibles ? Mon espingouin est un peu rouillé xD

 

EDIT : MDR, @Le-Captain

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR! daedalosus n est plus un perso nomme mais un generique et il peut faire passer infanterie une unite kataphron??? ah et il permet aussi de tirer meme en faisant une action et on peut pas arriver des reserves a moins de 12ps de lui... ras il reste un must have???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kotohana a dit :

c'est pas si mal au final? un peu décu de la perte du bonus de mouvement. mais une aura de 9ps pour booster de 6 ps la porté des armes indiqué c'est top. en plus de la pa

 


Bah les fusils galvaniques qui tirent à 36" PA-2 j’ai envie de dire lol...

 

Meme les vanguards : ca fait 24" de portée pour leurs fusils radium...

 

il y a 26 minutes, Dromar a dit :

MDR! daedalosus n est plus un perso nomme mais un generique et il peut faire passer infanterie une unite kataphron??? ah et il permet aussi de tirer meme en faisant une action et on peut pas arriver des reserves a moins de 12ps de lui... ras il reste un must have???

 

Juste au moment où je venais de le finir en version Perso spé couleur Mars... <_<

 

Je rêve de ce moment où @Actoan m’annoncera.

« Je passe mes kataphrons en infanterie et je les déploie à l’etage du batiment »

 

Moi Tour suivant :

 

« Bon bah je t’ai tué ton dadelosus du coup tes kataphrons peuvent plus bouger de la partie »

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle avalanche de news!

Tres interessant meme si il y a pas mal de nerfs auxquels ont s attendait. 

 

Relance des 1 pour toucher en aura uniquement pour les base, cawl qui donne full relance a une seule unite ca pique quand meme. Mais en meme temps je ne le jouais plus depuis un baille alors ca ne me chagrine pas vraiment. Chaque qg a l air d avoir un vrai interet. Le dominus file une reroll des 1, le manipulus boost la portee et la pa, l enginseer file +1touche a un vehicule... globalement interessant pour des qg pas trop chers. Bonne surprise, le manipulus et l.enginseer ont un profil ameliore et leurs armes sont egalement up. Autre bonne surprise l eclateur volkite du dominus qui passe degat 2 et fait 2 mortelles sur du 6 a la blesse. C est cadeau!

 

Pas emballe par le marshall, sa capacite permet a une unite skitarii d ignorer le malus sur un imperatif. mais a 9ps en phase de co. Ah et les skitarii relancent les 1 ppur blesser a portee. Donc un full skitarii avec marshal et dominus relance les 1 pour toucher/blesser. Nice.

 

Nos qg resteront des totems pas trop cher et couteau suisse mais seront loin d etre game breaker. C est cool et on connait pas encore les reliques et trait de seigneur. Je trouve qu on ressent la specialisation de chaque technopretre pour le coup et ca c est cool.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais que Cawl soit un peu "plus", plus quitte à perdre la reroll des touches. GW a fait en sorte qu'il soit un peu "moins" tout court. Je suis déçu pour Cawl en tout cas. le reste c'est nickel, J'aime tout ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Got more rules, strats and points!

SYDONIAN DRAGOONS: 70 points, 4 attacks (6 on hit=+2 attacks. Procs on 5+ with 1CP), 3+ and -1 to hit them

IMPERIAL KNIGHTS: We can add an IK without paying for the superheavy detach! FINALLY! However he doesnt benefit from canticles and so on.

KASTELAN ROBOTS and DATAMSITH: 100 points with fists, 110 with phosphors. Weapon on the back is always free. Changing protocol is a datasmith action that is completed the next command phase (and we kept the strat too). The Datasmith also gives CORE to Kastelans within 3"!!!

BELISARIUS CAWL now is supreme commander. Base 5++ but, if he's Warlord, he gets 4++ and -1 dmg

SKITARII MARSHAL: 45 points. With a relic, CORE Skitarii within 6" reroll 1 to hit and to wound

SKITARII RANGERS/VANGUARDS 8 points base and teams of 5-20

STRATAGEMS (page 1/4, got only this for now)

Elimination Volley: 1CP, kataphron shooting within half range auto-wound on 6s to hit

1CP: Techpriest can deal MW to vehicles in melee: roll d6, 1=nothing, 2-5= d3 MW, 6=d3+3 MW

1CP: +1S in close combat to a skitarii unit

2CP: electropriest in melee gets auto-wound on 6 to hit

1CP: serberys and ballistari auto-advance +6", heavy weaps becomes assault and they dont get -1 for advancing and shooting with assault weapons

1CP: Sicarian gets +1A in the first turn of combat

1CP: vehicle gets 4+++ against MW

1CP: target an enemy unit within 12" of electropriests. Roll D6 (-1 for characters): 2-5 D3 MW, 6 2D3 MW

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Petit rappel :

J"ai rapatrié les photos dans l'épinglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité a rentrer un knight sans défauts mais sans qu'il gagne de traits est sympa. Si on pouvait avoir ça pour le chaos aussi. 

Bon le seul soucis c'est que je voyais plus ça comme une capacité à le rentrer dans toutes armées imperium et pour les renegades dans les armées chaos. 

Ça leur donnerait une vraie existence en dehors de lors codex respectifs.

 

J'ai toujours trouvé l'idée des knights comme armée unique un peu saugrenue. Mais c'est mon avis perso.

En revanche en pièce principale en chaos ou imperium je trouve ça cool. 

Avec cette règle malheureusement je me demande si cette option ne s'envole pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Juste au moment où je venais de le finir en version Perso spé couleur Mars... <_<

Bien fait pour le peu que je peins au moins le miens est dans la couleur de mon mondeforge. 

 

Il y a 2 heures, Darsch a dit :

C'est pas +1 attaques par gantelet ? Soit 5 attaques possibles ?

Si je vois pareil, chaque gantlet donne +1 attaque. Donc 5 attaques qui touchent à 2+ par robot au cac c'est pas mal du tout, mais bon toujours pas d'invu... C'est même mieux que la version ratata parce que 6 tirs à 24ps et 3 tirs à 36 ça me fait pas rêver surtout à ce prix là. Dans les 80 points oui mais à 100+ c'est bof. 

 

Daedalosus... Bon c'est cool d'avoir une entrée en rabe mais il perd tout ce qu'il avait de bien.

 

Grosso modo on a nerf notre meilleur perso spé et notre meilleure troupe pour donner des règles de merdes qui sont annulés par la présence du perso sur l'unité... whaa c'est violent quand même. Bon après vue le coup en PP le perso ne coûtera pas bien cher mais c'est quand même un bon gros nerf de nos unités clés.

 

Les robots ne sont pas core donc plus de relances, ont 2x moins de tirs et de 12ps moins loin pour la majorité.

 

Les Kataphrons plus core donc plus de relances, keyword moto tout nul faut un perso lui aussi devenu un peu nul pour les faire rentrer dans un bâtiment...

 

Cawl toujours bloqué à mars, qui file seulement la relance des touches à une seule unité à 6ps comme un maître de chapitre et il donne un cantique à 6ps à une unité cul mécha. Mouai mouai mouai bha gros nerf quand même.

 

Le manipulus qui est moins compliqué mais qui n'augmente grosso modo que les armes des troupes de l'armée en plus de perdre le bonus au mouvement qui était le plus important à mes yeux.

 

Sans parler du nerf du skorpius et qui ne sera probablement plus core non plus...

 

Bon bha ça commence à bien puer au niveau des datasheets va falloir me sortir des reliques, traits de sdg et cantiques du future pour me faire un peu rêver parce qu'en l'état on se prend quand même une sacrée claque dans le museau pour une armée qui a été top meta 2 mois le temps de son PA en v8 en juin avant la nouvelle version. Même en V9 les perfs de l'armée sont pas folles et liées aux unités nerf si dessus. 

 

Ça sent moyen bon pour l'instant, en tout cas je pense pas qu'on méritait un tel découpage sur nos unités mais bon wait and see pour voir le reste. C'est peut être mieux, ou pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wulfen888 a dit :

Changing protocol is a datasmith action that is completed the next command phase (and we kept the strat too). The Datasmith also gives CORE to Kastelans within 3"!!!


Sérieux... avec l’arrivée de la phase de cdt, et surtout le nerf (bien vu) des boosts, je m’attendais à ce ce truc de choisir une data le tour précédent c’est nul...

 

il y a une heure, Dromar a dit :

Les rangers vanguards par 5-20 me vendent du reve... un gameolay de masse pour l.admech??


Bof... je vois pas bien l’avantage qu’on en tirerait...

 

QUI a interet de jouer des escouades de 20?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais content mdr.

Les bonus apportes par nos qg etaient petes, l.aura de full relance ou +1 a la touche ccetait clairement trop fort et au vu des nouveaux codex c etait sur de virer et tant mieux. Les kataphrons restebt super ope et rentrent dans les ruines. Ils ne peuvent monter a l.etage? Ca tombe bien les objectifs sont toujours au sol et on peut taper a 5ps verticalement donc moi je dis osef.

Les dakkastelans semblent bien moins interessants maintenant que les cacastelans et la je dis oui! 5pattates f10 pa-3 dommage3 qui touchent a 2+ ca va piquer. Le datasmith les passant core, y a moyen de faire des combos?

 

Tres enjaille par toutes ces nouveautes, il.n y a que cawl qui me parait assez peu interessant vu ses capacites actuelles.

 

Quelqu un peut traduire le dernier cantique? Bonne nouvelle, psaume linceuil reste d actualite. Yolo les breachers en 1+ au tir.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dromar a dit :

Les kataphrons restebt super ope et rentrent dans les ruines. Ils ne peuvent monter a l.etage? Ca tombe bien les objectifs sont toujours au sol et on peut taper a 5ps verticalement donc moi je dis osef.


Disons que GW a encore une fois appliqué sa logique du balancier : un coup c’est trop évident, un coup on nerfe peut être trop fort.

Passer en motard aurait suffit à réguler

Enlever le CORE aurait suffit à réguler 

 

Est ce que faire les 2 était nécessaire? (J’en sais rien, note...) 

 

Non tfasson j’adore les skit ... je regrette juste qu’ils n’aient pas penser à faire revenir les escadrons d’onagers et qu’il semblerait que les datasmith continuent à changer les proto le tour suivant... 

 

J’aime bien les strats révélés en tout cas

 

Par contre je me pose vraiment la question des perso totems...

Ca rend le secondaire assassinat super obvious pour toutes les armées.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dromar a dit :

Quelqu un peut traduire le dernier cantique? Bonne nouvelle, psaume linceuil reste d actualite. Yolo les breachers en 1+ au tir.


Traduit vite fait mais normalement ça doit être correct :

 

Cantiques de L'Omnessie 

  • Salmo Avvolgente : Tant que ce cantique est actif, cette unité est considérée comme bénéficiant du Couvert Léger.
  • Canto del pugno spietato : Tant que ce cantique est actif, à chaque fois qu'une figurine de cette unité effectue une attaque en mêlée, ajoutez 1 à la caractéristique de Force de cette attaque.
  • Favore dell'omnisisah : Déjà vu sur le Warco, c'est la triplette de re-roll gratis.
  • Invocazione della vendetta della macchina : Tant que ce cantique est actif, à chaque fois qu'une figurine de cette unité effectue un mouvement d'Avance, ou effecture une charge, lancer 1d6 supplémentaire et défausser le dé le plus faible.
  • Litania dell'elettromante : Tant que ce cantique est actif, à chaque qu'une figurine ennemie effectue une attaque de mêlée contre cette unité, soustraire 1 au jet de touche.
Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac merci.

Je vois pas pourquoi vous vous plaignez, vu tous les buffs obtenus le codex va rester tres tres fort. Les breachers sont tres violents et restent troupe super ope. Bah de la troupe e5 1+ d armure sous cantique qui dezingue les vehicules et qui a en plus pa-3 au cac c est top.

 

Que les rangers et vanguards puissent etre joues par gros pack ca va etre cool: une grosse escouade beneficiera a mort des cantiques et imperatifs et prendra bien la table. En graia ca va etre chouette aussi vu qu un seul mec fuira en cas de test de moral rate. Non vraiment ca va permettre de jouer de plein de facons differentes.

 

d46jmcuhrj071.jpg

 

Wow sacré profil les breachers! 

-De la troupe avec objectif sécurisé

-E5 3pv 2+ d'armure de base

-l'électrofusil lourd est dégat 2 et passe dégats 3 contre les véhicules en les blessant sur du 4+ max.

-L'électrogriffe passe pa-3, dégat 2 contre les véhicules et les blesse sur du 4+ max et donne un bonus d'attaque! 

-L'autre option de griffe est l'équivalent d'un marteau tonnerre qui taperait sans malus.

5 breachers vont donc faire 20attaques F6 PA-3...Si ils restent au même prix qu'actuellement c'est impressionnant, encore heureux qu'ils ne soient pas core ou infanterie de base mdr. Au passage les destroyers ont aussi gagné une attaque au cac et les castelans passent a 7PV...nice!

 

J ai aussi pu dechiffrer l arme de tir du marshall. Elle est naze certe mais c est une arme a radium et sa regle associe c est: un jet de touche non modifie de 6 blesse automatiquement sa cible. C est tres bon sur les carabines des vanguards. 

Imaginons 20 vanguards d agripinna boostes par du manipulus:a 12ps les mecs feront 60tirs pa-2, les 6 blessant auto et le tout touchant a 2+ avec le bon imperatif. pour 160pts l escouade. Ou en metalica, il pourront advance auto de 6 et faire la meme a pa-1. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer les Rangers ou les vanguard par 20 j'en rêve depuis que j'ai commencé ad mech. 

À 10 ils volaient trop vite. 

Les QG ont l'air de d'orienter un style d'armée donc je trouve ça sympa.( tu veux jouer des véhicules ? Aligne de enginseer; tu veux jouer du kataphrons joue Daedalosus avec un Dominus... Etc...) 

Les robots cac ont l'air d'être prometteur. 

 

Bref vivement le Codex complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir d'ici deux petites heures. Mais pour l'instant je suis déçu pour les kataphrons destructeurs ; la perte du strata qui donne +1 a la touche et le nerf du daedalosus vont les rendre peu fiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.