Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Codex Adeptus Mechanicus


Naadhu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bouchon82 a dit :

Bonjour,

 

J'ai 30 skitari à monter et je sais pas trop comment choisir en combien de rangers et combien de vanguard et comment les équiper.

Je pense les jouer en mars et je ne suis pas un pro des aimants donc une fois collé, c'est collé ^^"

 

merci


Fait 50 /50. De toute façon, tu as une probabilité assez forte que dans 1 ans avec le prochain supplément / la prochaine FAQ l’un de ces choix (ou les deux) ne soit plus le choix le plus optimal. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bouchon82 a dit :

Bonjour,

 

J'ai 30 skitari à monter et je sais pas trop comment choisir en combien de rangers et combien de vanguard et comment les équiper.

Je pense les jouer en mars et je ne suis pas un pro des aimants donc une fois collé, c'est collé ^^"

 

merci


30 skitarii :

 

10 vanguards armes de base (dont un chef)

15 rangers armes de base (dont un chef)

1 vanguard plasma

1 vanguard electro

1 ranger plasma

1 ranger electro

1 ranger arquebuse

 

Ca te donne de quoi jouer avec des options

Genre 

-10 vanguards

-10 rangers

- 5 rangers arquebuse

En mettant (ou pas) des options d’armes dans tes escouades de 10

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve plus les armes speciales interessantes tellement on.peut faire mal avec le fusil basique. Fait 15 rangers et 15 vanguards, avec datacable et omnispex et c est tout.?

Les deux unites sont 3excellentes.

 

Je viens de tester une defence cohort et bien les breachers avec le supplement metalica sont ultra seduisants vu comment ils cognent comme des sourds au cac. Les castelans meh trop cher encore mais y a du mieux. Destroyers bof compare a du breachers. Corpuscarii en attaque de flanc pour 1pc en 3x5 c est top. Les auras des chefs pour desengager, faire taper en dernier sont bien cool on a une vraie belle boite a outils.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un couac sur une relique... Celle qui remplace le Canon Transsonique du Manipulus... (le Faucheur Sonique) 

 

Comment dire... Elle est très bien la relique qui passe Force 5 PA -2 d2. Mais la capacité est incohérente pour moi : touche auto, et un jet de touche de 5 ou 6 c'est 2BM à la place des dégâts normaux.

Je l'ai pas en VO donc il y a peut être erreur de trad, mais disons que je me vois mal avoir un jet de touche de 5 ou 6 si ça touche auto du coup je ne comprends pas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thoms a dit :

Moi j'ai un couac sur une relique... Celle qui remplace le Canon Transsonique du Manipulus... (le Faucheur Sonique) 

 

Comment dire... Elle est très bien la relique qui passe Force 5 PA -2 d2. Mais la capacité est incohérente pour moi : touche auto, et un jet de touche de 5 ou 6 c'est 2BM à la place des dégâts normaux.

Je l'ai pas en VO donc il y a peut être erreur de trad, mais disons que je me vois mal avoir un jet de touche de 5 ou 6 si ça touche auto du coup je ne comprends pas bien ?

Je n ai pas le livre de règles sous les yeux mais est-ce qu on ne fais pas de jet sur une touche auto ou est ce qu elle réussie automatiquement ? Dans un cas ça bug dans l autre cas tu lance quand même les dés pour voir si tu as des touches supplémentaires. Je me posais la même question sur le dakadaka pour les krameur orks 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre sur le site de Games et je viens de me rendre compte que les Kataphrons, les serberys et les robots sont définitivement indisponibles à la vente !!!

Est-ce normal ? Vont-ils sortir de nouvelles figs pour les remplacer ? J'avoue ne pas comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Elfhelm a dit :

Est-ce normal ? Vont-ils sortir de nouvelles figs pour les remplacer ? J'avoue ne pas comprendre...

Normal non.

Habituel oui.

Il y a forte de chance que ce soit lié à un repackaging (et donc un changement de code dans la base de donnée).

Ce n'est pas la première fois , ni la dernière (par exemple : ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thoms a dit :

Je l'ai pas en VO donc il y a peut être erreur de trad, mais disons que je me vois mal avoir un jet de touche de 5 ou 6 si ça touche auto du coup je ne comprends pas bien ?


Si tu lis la règle du 'Datacâble à large spectre' tu vas te rendre compte qu'il manque le nom de la caractéristique à modifier également (Commandement)... Entre autre. ?

Une trad' de qualité. Mais quand on des échos des délais que GW octroie aux traducteurs, peut-on vraiment leur en tenir rigueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sergent BILKO a dit :

Je n'ai pas vu le lien vers la chaîne de Hiigy TV avec la lecture simple du codex, ou toutes les pages sont lisibles :

https://www.youtube.com/watch?v=zpWgE3J9PkI

Lire les épinglés :

Il est quand-même bien plus simple (et moins visuellement fatiguant) de lire son codex papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, TheBoss™ a dit :

Lire les épinglés :

Il est quand-même bien plus simple (et moins visuellement fatiguant) de lire son codex papier.

Oups, je n'avais pas vu :(.

Totalement d'accord pour la lecture du codex en réel plutôt que sur un écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sergent BILKO a dit :

Totalement d'accord pour la lecture du codex en réel plutôt que sur un écran.

Il y a parfois de bonnes surprises quand on passe faire ses emplettes chez son revendeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que:

-le skorpius de transport peux embarquer 12 infanterie

- que les kataphrons sont initialement motard 

- Sauf grâce au technoarchéologue qui les fait passer infanterie durant la phase de commandement jusqu'a la prochaine

 

 Si, une fois passé temporairement infanterie, les kataphrons embarquent dans le skorpius, que deviennent-ils au round suivant, puisqu'ils ne sont pas présent sur le plateau pour être ciblé.

Comment agissent-ils?

Bien que je ne pense pas intéressant de placer en cours de bataille ces unités dans un transport sans poste de tir, c'est un point qui m'intéresse pour le au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phos tu te trompes, le tech-archéologue permet aux kataphrons de réaliser des actions comme si ils étaient infanterie, c'est tout. 

Il ne les fait pas passer infanterie, ils restent motards. 

Pour avoir testé cet apres midi les gros packs d'infanterie en lucius bah c'est très très bon. 

J'avais 20 rangers sous 2+ d'armure, physiologie transhumaine, ignorent la pa-1 et -2.

J'ai téléporté le pack et un perso T1 sur un flanc adverse, ils ont laché 80tirs de F4 pA-2 et n'ont pas été inquiétsé de toute la partie. 

Les vanguards par 20 sont top également meêm si j'avais moins de soutien à leur apporter vu que le perso buffer était à l'autre bout de la map avec les rangers mais les corpuscarii ont été top, les steriliseurs également et les balistarii lascan sont goldés. Mention spéciale a l'alpha vanguard qui filait des ordres de repli pour désengager et tirer quand même, ça donne une ligne de tir très fluctuante, capable d'encaisser, se replier et balancer la sauce tout en ayant de la projection. Un vrai plaisir. Et pour le cac, 2 pack de 4 breachers avec des pinces ont fait un excellent travail. Notre codex est top! Je le vois bien tenir la dragée haute aux drukharii qui vont pas aimer se casser les dents sur des blobs d'infanterie qui les feront en plus taper en dernier avec des malus de force et d'endurance :) Tout en ayant plein d'unité à côté pour envoyer la sauce et prendre la table. Un vrai plaisir de sortir du full kataphron et dakkastelans (par contre pour les castelans l'option tir est morte et la destroyers sont pas fou mais en dehors de ca c'est que du bon).

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dromar a dit :

J'ai téléporté le pack et un perso T1 sur un flanc adverse, ils ont laché 80tirs de F4 pA-2 et n'ont pas été inquiétsé de toute la partie. 

 

Comment tu as pu téléporter et mettre PA-2 le même tour? :huh: Le buff du Manipulus se déclenche pendant la phase de Commandement, du coup, les rangers n’étaient pas sur la table à ce moment là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Master Avoghai a dit :

 

Comment tu as pu téléporter et mettre PA-2 le même tour? :huh: Le buff du Manipulus se déclenche pendant la phase de Commandement, du coup, les rangers n’étaient pas sur la table à ce moment là?

La relic lucius de mémoire , t'es sur table et tu FEP ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bzh-gratz a dit :

La relic lucius de mémoire , t'es sur table et tu FEP ensuite.

 

Awi j’ai cru qu’il avait utilisé le stratagème, d’autant que le wording de la relique a changé… En v8, c’était juste le porteur qui était téléportable.

 

il y a 7 minutes, bzh-gratz a dit :

Il faut aussi passer les armes en tir rapide, un stratagème de mémoire.

 

Tir rapide 2 tu veux dire?

 

Citation

la destroyers sont pas fou mais en dehors de ca c'est que du bon).

Paradoxalement, je pense que la version CaC est dorénavant la plus utile. Je pense utiliser mes Castellans comme j’utilise mes machines de pénitence/mortifiers sista : en fer de lance… Mais c’est vrai que j’aurions apprécier 2 mode de frappe genre F6 PA-2 D1 mais x2A (frappe balayante) et le profil actuel (frappe puissante) pour un peu plus de versatilité

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, bzh-gratz a dit :

 

Sans doute le Manipulus qui booste portée et pa des armes des troupes. Merci pour ton retour @Dromar. Il faut aussi passer les armes en tir rapide, un stratagème de mémoire.

Le manipulus, ça ne marche que sur les armes radium sauf erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.