Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Codex Adeptus Mechanicus


Naadhu

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Ultimatum38 a dit :

si je veux équiper une relique à un princeps (au hasard masque omniscient sur rustalker ?), et que je compte utiliser une relique sur mon marshall (au hasard parangon d'éternité ?) combien ça me coute de PC au total ?

 

1CP.

 

Tu devrais relire les pages 66 et 68 de ton Codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai un seul :

- la relique sur ton marshal est "normale" et peut être la relique "naturelle" de ton armée

- et tu utilise le strat a un pc pour donner la relique au princeps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere relique c'est pour un personnage Admech (donc T,ech-Priest ou Marshall). T'en as une gratuite sans avoir besoin d'utiliser ce stratagème (0PC) mais tu dois l'utiliser si tu veux que plus de personnages en aient.
La 2e c'est pour une fig Skitarii Alpha ou Princeps, donc pas pour un personnage mais pour les chefs des différentes unités Skitarii (qui n'ont pas accès aux reliques normalement) donc la si tu veux que ton princeps en ait une c'est 1PC.

 

Donc 1PC.

Modifié par TheGuest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous me confirmer la compréhension des ordres saints.

Chaque ordre saint en plus de trait basique/Avancé propose l'aptitude de réduire le cout en pc  d'un type de stratagème de 1, une fois par partie. On est d'accord qu'il n'y a écrit nulle part une limite dans la réduction ? C'est à dire qu'un stratagème qui couterait 1pc en couterait du coût 0 au moment de l'utilisation unique de cette compétence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que je l'ai compris aussi !

Un technopretre affilié au artisan par exemple prendrai place dans l'armée avec du meilleur matériel, et serai représenté par une utilisation gratuite du stratagème d'attribution de relique supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un stratageme peut du coup devenir gratuit. Attention les strats pour avoir des reliques et traits suplementaires sont des requisitions, pas des equipements donc 0 reduc.

 

Petite critique du codex, je trouve la charte graphique tres cool mais la partie background est assez maigre comparee a l ancien. Sans doute pour placer plus de regles mais perso je m en cogne de faire des campagnes, je n ai meme pas pris la peine de lire cette section qui est une perte de temps. De ce que j en ai lu les parties de croisades sont alourdies par ces regles additionnelles, ca ne donne pas envie. 

Bref a part cet ajout supperflu commun a tous les dex v9 les regles sont bonnes et leur presentation est bien plus simple, de meme que les options et couts en points qui sont bien plus clairs. La couverture dechire egalement donc c est un bon produit. Quelques erreur de traduction et coquille dans le texte ce qui est toujours agacant dans un ouvrage paye 37,5...

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la partie "croisade" parfaitement dans l'ADN de l'admech avec la possibilité de créer ses propres équipements avec les pièces trouvées durant nos parties. Jouant souvent à croisade. J'ai hâte de rester tous ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ledecharne a dit :

Grosse saturation dégats 1, profitez en bien, le contre est pour bientot : les TS avec "tout n'es que poussière" et 2PV sur le rubric, 3pv sur le scarab termi.


Et si 'All is Dust' disparaît ? Ou qu'il n'a plus le même effet ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Master Avoghai a dit :

Je voudrais revenir là dessus...

 

Où se trouvent ce point dans le codex?


Nulle part, tu ne peux pas ajouter d'IK sans payer le Détachement.

Ça dit juste que, pour chaque Détachement Adeptus Mechanicus, tu peux ajouter un Détachement Super-Lourd Auxiliaire, et que les unités de ce Détachement gagnent le mot-clé 'Chevaliers du Rouage' et donc, par conséquent, ne brisent pas l'obtentions des Cantiques / Impératif Doctrinaires.

Edit : Page 49 du Codex, Aptitudes de Détachement.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDit: erreur de trad en VF

 

Je me demande bien qui va avoir envie d'arriver des réserves à 9ps d'une unité de 20 rangers/vanguards/ 10 Sterylisors/ 5balistarii/ 5 Soufredogue/ 15 Corpuscarii vu la douche qu'il va prendre instantanément et ceci sans malus de touche via le bon stratagème...Parce que oui les balistarii étant base ils peuvent intercepter les réserves! Sale temps pour les closeux.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dromar a dit :

le manipulus boost les armes à radium, les fusils galvaniques mais aussi les armes electriques

 

  • Galvanic Field (page 87) [...] Galvanic, Arc and Radium weapons [...]
  • Arc Weapons (Page 112) : An Arc weapon is any weapon whose profile includes the word 'arc' (arc claw, arc rifle, etc.) and any Relic [...]
  • Corpuscarii Electro-Priests : Electrostatic gauntlets.
     

T'es sûr de ton coup ? Tu te serais pas fait eu par la trad' en VF ?

 

Edit : @Master Avoghai est allé plus vite.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Toosek a dit :

Petit HS... vous avez reçu votre codex V9? Je suis passé par mon revendeur indépendant (Case Depart) qui n'a pas reçu samedi les nouveautés apparemment :(


c’est pas le seul...

 

c’est  encore peu le bordel avec UPS et les livraisons en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toosek a dit :

Petit HS... vous avez reçu votre codex V9? Je suis passé par mon revendeur indépendant (Case Depart) qui n'a pas reçu samedi les nouveautés apparemment :(

Le mien avait été livré en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.