Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Codex Adeptus Mechanicus


Naadhu

Messages recommandés

Le 21/03/2021 à 15:15, Rhim a dit :

Et pourquoi n'auraient-on pas droit aux petits lanciers qu'on voit sur la couverture à gauche? De nouvelles unités de cac pour compléter le codex, ça serait vraiment sympa^^

On a déjà les hoplites FW en guise de lanciers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait, ils ont le droit à un cantique (merci le +1F au cac) , ne font pas perdre le bonus de monde forge du détachement mais n'en bénéficie pas.

A 10pts l'unité, F6(7) / 5+inv (4+ inv au cac) ça fait un bon tampon je trouve. Et puis le D3 antivéhicule ça le fait si besoin est. Dommage qu'on ne puisse plus les jouer par escouade de 20. Surtout avec le strata objo +1A et +1svg ^^ . Pour remplir des slots élites à 50pts ça le fait je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ultimatum38 a dit :

Pour remplir des slots élites à 50pts ça le fait je trouve.

100pts, si je ne dis pas de bêtises on doit les prendre par 10.

Merci pour l'info @Ultimatum38

 

Je suis mitigé sur la fig du Marshall, pas d'effet "whaou", on dirait juste une bonne conversion de ce que l'on a déjà.

Maintenant, il faut juste espérer qu'il soit vraiment pas cher en point (30-45pts) car vu son armement/équipements on sait qu'il ne sera ni un foudre de guerre et ni spécialement rapide (pas d'accompagnement des poneys, dommage vu son nom). On peux supposer qu'il aura une bulle de relance des 1 pour blesser sur les Skitarii ou <CORE> Skitarii.

L'important dans tout ça, c'est que l'on va enfin avoir notre QG Skitarii après 6ans d'attente!

 

L'artwork de la couverture du Codex V9 est vraiment excellent. On peux avoir les figs qui y sont représentées??

Vraiment hâte à la sortie du codex, on peux facilement imaginer quelques rééquilibrages bienvenus:

  • Ajout de Traits et reliques utiles (Actuellement c'est pas Byzance) 
  • Dragoon (Seulement 3 attaques)
  • Laser à neutron (Le d3 tirs est une blague, que mes adversaires trouvent très drôle)
  • Refonte interaction Datasmith/Kastelan 
  • Les Sicarians (en concurrence avec les nouvelles unités d'infanterie volante)

Petite wishlist (je sais, c'est pas bien):

  • Possibilité d'avoir un Dominus en mode un Cawl "Générique" (façon upgrade de maitre de chapitre comme l'a dis @Dromar)
  • Fusil Galvanique avec PA -1 de base (Il avait plus de PA qu'un bolter en V7, et gagner 1pa sur un 6 c'est chiant comme règle)
  • Règle "Irradiation" des Vanguards à 3" (Pour moi le monde forge custom qui donne la règle à 3" prépare la généralisation)
Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MaximusB a dit :

Possibilité d'avoir un Cawl "Générique"

 

Ca tu oublies, vu qu’il faudrait une fig et qu’il semble pas du tout qu’on ait du nouveau à part le marshall... J’en suis le premier à m’en retrouver fort marri mais c’est comme ça 

 

il y a 27 minutes, MaximusB a dit :

Fusil Galvanique avec PA -1 de base (Il avait plus de PA qu'un bolter en V7)

 

J’ai pas l’impression que c’est ça qui pêche : tout le monde joue du rangers pour les 30ps de portée qui se marient bien avec les arquebuses, mais hélas je vois rarement des vanguards malgré le fait qu’ils soient au même cout. C’est dommage parce que leur fusil est chouette mais il manque quelque chose...

 

il y a 29 minutes, MaximusB a dit :

Règle "Irradiation" des Vanguard à 3"

 

Vu que les sulphurhounds viennent d’être refait avec la même régle à 1ps et qu’en plus t’as un trait de monde forge qui te permet de justement étendre à 3, ça je n’y crois pas un seul instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas la premiere fois que gw remanierait des regles alors que des nouveautes sont sorties il y a peu. Rout est possible. Sans aller dans la wish list on peut s attendre a des trucs du genre:

-les dominus filant des relances des 1 aux unites de leur monde forge mais pouvant etre upgrade comme les maitre de chapitre avec un meilleur profil et filer a une unite core une full reroll.

-cawl filant reroll des 1 a tout mars et full relance a tous les core mars.

-nerf de la colere de mars

- l article de warhammer community parle d un arsenal ameliore donc meilleures armes de base ce qui incluera les armes a radium et le laser a neutron. Je pense que l arquebuse pourra bouger et tirer par ex

-remaniement des cantiques et dogmes

Actuellement la litanie de l electromancien est useless 90% du temps par exemple et certains dogmes sont  a la ramasse. 

-de nouvelles relisues et traits 

-une revalorisation du corps a corps car c est ce qu on eu les necrons.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppute que les castelans vont avoir le meme traitement que les mecaracnides. Suppression de leurs regles actuelles de double tir/cac mais grosse baisse de point et modification du profil avec un datasmuth leur apportant un vrai soutien tactique. Ca va sentir bon les machines en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

100pts, si je ne dis pas de bêtises on doit les prendre par 10

Fut un temps les hoplites c'était 10-20 mais la dernière MAJ de points les a collé à du 5-10 @MaximusB

 

Du castellan full cac opé ça serait vraiment très bon ! J'espère surtout qu'ils vont monter un peu leur tankiness.

Un peu déçu de ce nouveau QG quand même, c'est vrai qu'il a rien pour lui (une canne, un pistolet et 2 jambes pour courir ?) alors prions pour qu'il ait LE buff qui fait la diff parce que sinon à part moisir dans une étagère ou servir de conversion pour un skitarii alpha dopé...

 

C'est moi ou le temps a d'un coup ralenti peu après l'annonce du codex Admech ? ^^

Modifié par Ultimatum38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère un vrai up de Cawl car il représente la faction tout entière tout de même ! Un up en point avec un up en règle ne serait pas de refus car pour moi comme pour le reste des QG, c'est un totem et rien de plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rhim a dit :

Moi j'espère un vrai up de Cawl car il représente la faction tout entière tout de même ! Un up en point avec un up en règle ne serait pas de refus car pour moi comme pour le reste des QG, c'est un totem et rien de plus. :)

Gne gne je veux un perso nommé super fort ? imagine si tu jouais farsight en personnage emblématique. Ni bon ni totem mdr. 

 

Non blague à part, pour des raisons évidentes les perso iconiques DOIVENT être au dessus des autres. 

 

Sinon on perds un peu l'âme du héros ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'

Il y a 20 heures, Rhim a dit :

Moi j'espère un vrai up de Cawl car il représente la faction tout entière tout de même ! Un up en point avec un up en règle ne serait pas de refus car pour moi comme pour le reste des QG, c'est un totem et rien de plus.

Il coûte déjà trop cher lol c'est 10% du budget de l'armée à lui seul.

 

J'espère que le nouveau perso sera enfin le "lieutenant" que j'attends depuis des années... ne pas avoir la moindre relance des blessures même juste des 1 dans une armée c'est chiant.

Si les magos pouvaient inventer l'invu à 4+ sur les perso aussi ce serait cool.

 

J'ai surtout peur de ce qui va être core et non core dans notre armée, surtout pour nos véhicules... Après la bonne nouvelle c'est qu'on pourra difficilement faire pire que l'ancien dex niveau strat/relique/trait de sdg/cantique donc bon y a de grandes chances d'avoir des trucs exploitables et au vue du des règles dans le supplément métallica ça part dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Actoan a dit :

'

Il coûte déjà trop cher lol c'est 10% du budget de l'armée à lui seul.

 

J'espère que le nouveau perso sera enfin le "lieutenant" que j'attends depuis des années... ne pas avoir la moindre relance des blessures même juste des 1 dans une armée c'est chiant.

Si les magos pouvaient inventer l'invu à 4+ sur les perso aussi ce serait cool.

 

J'ai surtout peur de ce qui va être core et non core dans notre armée, surtout pour nos véhicules... Après la bonne nouvelle c'est qu'on pourra difficilement faire pire que l'ancien dex niveau strat/relique/trait de sdg/cantique donc bon y a de grandes chances d'avoir des trucs exploitables et au vue du des règles dans le supplément métallica ça part dans le bon sens.

Je ne partage pas ton point de vue :

Cawl a lui seul apporte via son aura un apport massif de puissance de tir qui représente un gain d'unité in fine pour avoir une puissance équivalente.

Le fait que des véhicules ne soient plus core pour profiter des auras n'est sans doute pas une grosse pénalité car la V9 ne t'engage plus dans le monobloc qui profite de toutes les auras pour avoir le maximum de puissance. Il y a eu une grosse évolution des listes en ce sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bzh-gratz a dit :

Je ne partage pas ton point de vue :

Cawl a lui seul apporte via son aura un apport massif de puissance de tir qui représente un gain d'unité in fine pour avoir une puissance équivalente.

Justement pour qu'il soit rentable il faut paquer beaucoup de puissance de feu pour que l'investissement soit rentable. Hors en V9 comme tu le dis dans la suite de ton message il faut bouger, prendre la table, les listes ont évolué etc. Donc je trouve que claquer 10% de ton budget pour mettre autour de lui au minimum 1000 points de tirs pour que ce soit rentable ça a tendance à alourdir les listes. Après je dis pas qu'il est nul hein, ça reste un très bon perso mais ça oriente une liste quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement "il faut bouger" parce qu'on a pas encore de gunline solide v9 capable de faire de l'attrition correctement vu que les codex gunline (Tau, AM, AdMech ne sont pas encore mis a jour). 

 

Si demain l'AdMech peut faire sauter n'importe quoi au tir avec , te poser sur les objo proches a 6" de ta zone et peter tout ce qui en fera autant en face pour deny te permettra tout autant de gagner que de prendre la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Actuellement "il faut bouger" parce qu'on a pas encore de gunline solide v9 capable de faire de l'attrition correctement vu que les codex gunline (Tau, AM, AdMech ne sont pas encore mis a jour). 

 

Si demain l'AdMech peut faire sauter n'importe quoi au tir avec , te poser sur les objo proches a 6" de ta zone et peter tout ce qui en fera autant en face pour deny te permettra tout autant de gagner que de prendre la table.

 

Il faut espérer que cela ne se produira pas... Le retour des gunline type château serait la plus mauvaise nouvelle de la v9. Mais j'y crois très peu car des règles basiques de la v9 vont contre cette idée : table plus petite, moins de tours de jeu, etc... 

 

Il faut plutôt espérer que l'admech reste une armée de tirs, mais moins statique et dépendante de ses auras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, WarpWarp a dit :

Il faut plutôt espérer que l'admech reste une armée de tirs, mais moins statique et dépendante de ses auras. 

 

Peut être justement le problème c’est de penser que l’admech est une armée de tir…

 

Je veux dire… On a les infiltrators, les ruststalkers, les dragoons, les electropriests (2 types) et les CACastellans, c’est + d’unités dédiées au CC que certaines armées considérée comme « de corps à corps »

 

Je pense justement que c’est une erreur de croire que l’Admech est une armée de tir : elle l’est devenue par la force des choses car GW a été incapable de rendre ses unités de CC compétentes.

Mais sur le papier elle a tout pour être une armée mixte et c’est vers cela qu’elle doit tendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, WarpWarp a dit :

 

Il faut espérer que cela ne se produira pas... Le retour des gunline type château serait la plus mauvaise nouvelle de la v9. Mais j'y crois très peu car des règles basiques de la v9 vont contre cette idée : table plus petite, moins de tours de jeu, etc... 

 

Il faut plutôt espérer que l'admech reste une armée de tirs, mais moins statique et dépendante de ses auras. 

C'est bien pour ça qu'à mon avis on ne verra pas le codex AM et surtout Tau avant très longtemps. GW est bien embêté avec les factions typé full gunline dans cette V9 car elles n'ont pas assez d'unité pouvant aller prendre la table et résister à un assaut au CaC. Donc soit ils reboostent la létalité des chateaux pour eux, soit ils attendent la fin de la V9 pour sortir leurs codex en prévision de la V10. L'AdMech c'est différent, Même s'ils ont un tir puissant ils peuvent quand même faire autre chose (edit : comme vient de le signaler mon VDD :D).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Peut être justement le problème c’est de penser que l’admech est une armée de tir…

 

Je veux dire… On a les infiltrators, les ruststalkers, les dragoons, les electropriests (2 types) et les CACastellans, c’est + d’unités dédiées au CC que certaines armées considérée comme « de corps à corps »

 

Je pense justement que c’est une erreur de croire que l’Admech est une armée de tir : elle l’est devenue par la force des choses car GW a été incapable de rendre ses unités de CC compétentes.

Mais sur le papier elle a tout pour être une armée mixte et c’est vers cela qu’elle doit tendre

 

Je suis assez d'accord et plein d'unité d'attaque à mi distance aussi ;) la gun line Admech m'a fait changé d'armée car je n'y trouvais aucun plaisir et la même chose pour les TAU.. en V7 on arriver encore jouer des unités mobiles de tir ..

 

Moi les chateaux Admech - tau -space marine ou autre ça n'a jamais était mon trucs.. mes castellan de closes , mes fulgurites , mes rustalkers sont chaud pour sortir sur les tables de jeu :):) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WarpWarp a dit :

Il faut espérer que cela ne se produira pas... Le retour des gunline type château serait la plus mauvaise nouvelle de la v9. Mais j'y crois très peu car des règles basiques de la v9 vont contre cette idée : table plus petite, moins de tours de jeu, etc... 

 

Il faut plutôt espérer que l'admech reste une armée de tirs, mais moins statique et dépendante de ses auras. 

Entièrement d'accord. En plus, un jeu moins statique/gunline est plus agréable à jouer ET à affronter. Les listes Mars+Cawl+Robot/breacher+Colère étaient très ennuyeuses (avis perso).

L'arrivé des nouvelles entrées rapides (poney, pigeon, avion...) et les règles v9 basées sur la prise de terrain ont énormément rafraichie notre façon de jouer. Quelle plaisir de bouger et réfléchir à son placement, pas seulement bourriner avec des brouettes de dés.

 

il y a 24 minutes, Master Avoghai a dit :

Peut être justement le problème c’est de penser que l’admech est une armée de tir…

Je pense également que nous avons une armée hybride dans son ADN (un peu comme les Necron). Beaucoup de tirs mais également beaucoup d'outils de corps à corps (Dragoon, Sicarians, priests, poneys, pigeons, Robot-fist...).

L'AdMech c'est pas uniquement du Mars monomaniaque Château, on l'a sans doute un peu oublié vu la meta V8.

 

 

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Actuellement "il faut bouger" parce qu'on a pas encore de gunline solide v9 capable de faire de l'attrition correctement vu que les codex gunline (Tau, AM, AdMech ne sont pas encore mis a jour). 

 

Actuellement il faut bouger parce que les scénario ne permettent pas de rester statique, ça a pas de raison de changer. La létalité elle est déjà présente. Face à certains codex V9 bien boostées elle suffit parfois pas, mais c'est surtout à cause d'un mélange de :

 

1) Décors plus nombreux

2) Malus à la touche généralisés

3) Solidité un peu augmentée dans les codex V9

4) Mobilité très grande sur beaucoup de codex qui empêche de tirer à plein potentiel sans risque de corps à corps.

 

Pas par un manque d'unités qui tirent fort. Les ballistari par paquets de 5, 20 tirs F7 -2 2 full relance à 24 ps +1 pour blesser. Les broadsides à 255 pts pour 24 tirs sans ligne de vue 5 -2 1 et 6 tirs d'armes rail, c'est pas cher ça tire fort. La létalité elle est réellement présente.

 

Tout ça ne dépends pas des codex "château". Du reste le Tau n'a été un château que depuis la V8 quand GW a décidé que les exo armure c'était lent, et que les kroots devaient être aussi nuls que leurs figurines sont laides ;)

L'admech comme le dit Avoghai est loin de se jouer statiquement, les listes à avions, cavaliers et ballistari sont extrêmement fortes et méta, et galèrent surtout car les tables de compétitions sont surchargées de terrains. Qui empêche les avions admech de se poser car mine de rien ils ont besoin de quasiment 14 ps de large, et 10 de long pour se mettre.

 

Juste tirer pour tuer l'adversaire, en V9 ça marchera pas, par pur design de la version.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.