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V9 - Codex Adeptus Mechanicus


Naadhu

Messages recommandés

il y a 32 minutes, PiersMaurya a dit :

Juste tirer pour tuer l'adversaire, en V9 ça marchera pas, par pur design de la version.

Et tant mieux ! Et pourvu que cela dure.

Cela reste d'un inintéressant, je trouve.

C'est un jeu de stratégie, pas un film de guerre ) la rambo ^_^.

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il y a 24 minutes, Sergent BILKO a dit :

C'est un jeu de stratégie, pas un film de guerre ) la rambo ^_^.

 

Ca reste un jeu de guerre. Dans le méta actuel il existe des listes dont le seul but et la seule raison d'être est de faire des égalités, voir de scorer 80 pts sans rien avoir à faire d'autre que ne pas bouger.

Donc dans jeu de guerre, j'espère bien qu'il y a du combat, et du jeu, comprendre par là ne pas se regarder en chien de faïence caché derrière nos décors bloquants pendant 5 tours :)

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Il y a 2 heures, PiersMaurya a dit :

 

Ca reste un jeu de guerre. Dans le méta actuel il existe des listes dont le seul but et la seule raison d'être est de faire des égalités, voir de scorer 80 pts sans rien avoir à faire d'autre que ne pas bouger.

Donc dans jeu de guerre, j'espère bien qu'il y a du combat, et du jeu, comprendre par là ne pas se regarder en chien de faïence caché derrière nos décors bloquants pendant 5 tours :)

D'accord avec cela aussi !

Ce sont des dérives du système en effet :)

GW devra trouver des solutions pour limiter cela, car le camping n'a jamais rien eu d'amusant, nous sommes bien d'accord.

Comme par exemple, systématiser les 5 premier points de primaire en contrôlant deux objectifs (avec un minimum de 5 objos sur table).

Cela oblige a devoir prendre des risques car si l'adversaire bouge et pas toi, bah là tu vas pas gagner :p.

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J'espère qu'on aura de quoi contrer la magie adverse et parallèlement de quoi participer aux phases psy. Parce que bon actuellement on est un peu obligé de jouer un inquisiteur. Même si c'est pas dégueulasse du tout ce que ça apporte au gameplay. Encore faut il être au courant. Et avoir le bon supplément ^^

C'est quand même dingue on a des QG qui ressemblent à des mages mais on rien pour faire jeu égal avec les autres armées. 

Je pense que ça leur couterai rien d'apparenter de la technologie admech à des sorts en utilisant le même système (sauf qu'en cas d'échec c'est pas le warp qui te friture le cerveau mais la machine qui te pète à la gueule). Du genre un émetteur/brouilleur énergie warp capable de temps en temps de dissiper un spell comme pourrait le faire un sorcier avec le lancer de dé qui va bien et balancer un buff ou une onde de choc dissipable par un sorcier ennemi manipulant les énergies.


Du coup je me demande vraiment si le marchall n'aura pas ce rôle (il a un bâton !!! ?)

Ou mieux, nos chers tech-priest capables de participer au combats de psykers !

Modifié par Ultimatum38
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Il y a 3 heures, Sergent BILKO a dit :

D'accord avec cela aussi !

Ce sont des dérives du système en effet :)

GW devra trouver des solutions pour limiter cela, car le camping n'a jamais rien eu d'amusant, nous sommes bien d'accord.

Comme par exemple, systématiser les 5 premier points de primaire en contrôlant deux objectifs (avec un minimum de 5 objos sur table).

Cela oblige a devoir prendre des risques car si l'adversaire bouge et pas toi, bah là tu vas pas gagner :p.

Suffit de ne pas mettre vos objo derriere des batiments. Si les joueurs doivent s'exposer en terrain libre pour prendre les points, il ne resteront pas planqué pendant 5 tours. Les batiments sont encore moins occultant qu'en v8 quand on jouait les RdC bloquant. Donc si tout le monde campe c'est qu'il y a un soucis de construction de table.

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  • 2 semaines après...

Et le up des autocanons cognis jumeles! On passe de lourde 4 a lourde 6!

C est un sacre up, reste a savoir si ils resteront pas trop chers. 

 

Mais la, gain en resistance, gain en puissance de feu et en lethalite au corps a corps... c est presque trop beau?

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il y a une heure, Dromar a dit :

Et le up des autocanons cognis jumeles! On passe de lourde 4 a lourde 6!

C est un sacre up, reste a savoir si ils resteront pas trop chers. 


Plus ca va, plus j’ai l’impression que GW essaye de maintenir un max les options à des prix proches... genre, au hasard, pour que la critique sur les PP deviennent moins valable ?

 

il y a une heure, Dromar a dit :

et en lethalite au corps a corps.


Juste +1A ... c’est pas ca qui rendra la létalité v8 des sydonian avec leur touche additionnelle sur 4+ pour 1PC, mais c’est déjà mieux

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il y a 19 minutes, Master Avoghai a dit :

Juste +1A ... c’est pas ca qui rendra la létalité v8 des sydonian avec leur touche additionnelle sur 4+ pour 1PC, mais c’est déjà mieux

On gagne aussi un petit -1 à la pa supplémentaire et mine de rien ça change pas mal la donne. Entre ça, l'attaque en plus et la save amélio si ils gardent le -1 à la touche au tir et le même coup en points, y a peut être moyen d'en ressortir en contre close. Apres les balistarii autocanons font aussi clairement de l'œil, elles étaient déjà bien avant, là avec deux tirs en rabe...

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D'après les anglosaxons les armes cognis passent toutes assaut. 

Ca veut dire plus de malus pour tirer au cac et boost indirecte de l'intéret du dogme de metalica. 

Moi le dragoon  avec 4attaques pa-2 et save à 3+ me vend du rêve, c'est un sacré up de ses capacités mine de rien. 

Pronostic: ils auront -1 pour être touchés tout le temps et peut être, vu qu'ils s'apparentent aux vanguards, feront-ils -1 en endurance? miam.

Maintenant est-ce que les sydonian seront core? Leur prix restera-t'il sensiblement le même? bons strats? quid des dogmes et cantiques? Encore beaucoup d'inconnus. 

Modifié par Dromar
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il y a 41 minutes, Dromar a dit :

D'après les anglosaxons les armes cognis passent toutes assaut

 

J'allais dire une bêtise, persuadé que le logo était celui des armes Lourdes, mais c'est bien Assaut pour les deux... ?

Modifié par Naädhü
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Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

C’est moi ou le canon laser admech est D3+3?


Ca ressemble effectivement à du D3+3. Les coquins se privent de donner des bonnes armes aux Astartes.
Cela fait très longtemps que j'espère voir des CL D3+3 car actuellement cette arme coute chère pour des dégâts aléatoires.

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Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

C’est moi ou le canon laser admech est D3+3?


Bah non c’est ce qu’on dit : boost sur les 2 armes

 Ca m’arrange vu que j’avais monté les laser... ?

Il y a 7 heures, Dromar a dit :

bons strats?

Perso un strat qui permet de passer les taser à 5+ je prend

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Bof, avec un mouvement de 10’’, t’as déjà de quoi faire...

 

Honnêtement, les trucs qui te font 24’’ en une phase de mouvement + charge, ça va bien hein... (comme le chapelain à moto SM)... ça redevient du format v7 : « oh j’ai le 1er tour! bon bah, je suis déjà chez toi et je fous bien le bordel, j’ai gagné »

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il y a 31 minutes, Master Avoghai a dit :

Honnêtement, les trucs qui te font 24’’ en une phase de mouvement + charge, ça va bien hein...

 

Malheureusement c'est le nouvel étalon. Les unités incapables de le faire sont de facto reléguées au second plan même si elles sont très correctes.

 

Difficile de lutter comme tu dis contre des motards avec 20+ de mouvement en advance suivie d'une charge. Ou face à des stratagèmes/traits de faction pour avoir une phase de mouvement avant le T1. 

 

De ce point de vue les Serberys sont très bons, mais les dragons ne le seront sans doute pas autant.

 

 

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T es serieux maitre? Dans quelle partie t'as vu tes dragoons vraiment mettre la pression rapidement sur l ennemi? Actuellement pour faire du contre close ou pour aller choper des trucs pas trop veneres au cac ils sont bien mais font pale figure contre les specialistes du corps a corps et c est pas avec juste mouvement 10 qu ils s en sortent. 

 

Mais les nouveaux profils sont seduisants oui? hate de voir ceux des sicarians qui ont bien besoin d un coup de boost.

 

EDIT pour les serberys:

Aie, la perte du 3e pv va faire mal a l unite... je note que les deux versions gagnent une attaque, que l arme des raiders est rend-1 de base, que les sulphurhound passent a portee 12ps avec pa-2 ce qui est cool! Je note aussi que le pistolet de leur chef est meilleur de meme que leur carabine. M enfin passer de 3 a 2 pv aille.

Modifié par Dromar
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il y a 8 minutes, Dromar a dit :

Aie, la perte du 3e pv va faire mal a l unite... je note que les deux versions gagnent une attaque, que l arme des raiders est rend-1 de base, que les sulphurhound passent a portee 12ps avec pa-2 ce qui est cool! Je note aussi que le pistolet de leur chef est meilleur de meme que leur carabine. M enfin passer de 3 a 2 pv aille.

En même temps c'était sur que cette unité allait subir un nerf elle était jouée partout, même dans les soupes imperium et en grande quantité. Le gros problème c'est que d'entrer dans le territoire du 2 PV ça en fait des aimants à bolter lourd qui se feront un plaisir de les dégager vite fait bien fait. Reste à voir le coût en points, mais la prolifération de petite satu D2 va vraiment changer la perception de cette unité. Ça va être encore pire pour les sulphurhounds, je les aimais déjà pas trop, y a encore moins de chance que je les joue. ^^

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