Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Chaos] Mes débuts en Slaves to Darkness


Crusholo

Messages recommandés

Bijour tout le monde!

 

Tout d'abord, je me présente: peintouilleur du dimanche depuis déjà pas mal d'années (de multiples pauses ont parcouru ces années), démotivé par ma région où ce hobby est inexistant j'avais plus ou moins raccroché les pinceaux. (je vous passe les détails)

La sortie d'Indomitus, la profusion de chaînes youtube faisant du rapport de batailles ont réveillé la bête en moi! (muahahahahaha!!!) Déménageant bientôt et ayant déjà repéré une association de jeux, je me fixe donc l'objectif suivant : finir au moins une armée... (ambitieux le mec!). Voila, c'était ma vie. Elle est cool non?

Ayant récemment cassé mon portable, j'en ai changé pour en avoir un qui prends des photos potables. (oui c'est toujours ma vie...) Donc me voila en pleine création d'un sujet pour partager avec vous mes circonvolutions peintouillesques.

 

Passionné par l'univers de 40k, voici donc tout logiquement mon début d'armée Slaves to Darkness à AOS...

On commence par un petit guerrier du chaos qui fera office de figurine test pour recevoir toutes vos tomates (ha non, c'est pas la saison!).

210307052614697121.jpg

 

210307052614462827.jpg

 

Je m'aperçois que la qualité des photos est vraiment pas top, voire carrément pas plaisante. ><

J'essaie d'arranger ça pour dimanche prochain en présentant la suite. Désolé ^^'

Sur ce bonne semaine à tous!

Modifié par Crusholo
Post-scriptum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour tout le monde, en espérant que vous avez passé une bonne semaine.

Pour ma part je n'avais pas prévu de rester alité 3 jours, donc le planning de peinture n'a pas été respecté ><

Ca avance cependant! Un ptit guerriers a rejoint son copain pour quelques ptits carnages en toute simplicité! Trois autres sont bien avancés, et manque plus que quelques petites retouches sur le sorcier.

J'ai repris des photos que je pense plus agréable à regarder et plus lisibles.

210314034443488994.jpg

 

210314034658998507.jpg

 

A vos cailloux!

See you next week!

Cordialement.

Modifié par Crusholo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Tres sympa ces guerriers du chaos. 
 

Bah pas vraiment de tomates à t’envoyer. C’est très propres, les effets sur la cape et le cuir sont très réussis.

 

Rien a redire sur le choix de couleur de l’armure :) 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, en espérant que vous avez passez une bonne semaine.

 

C'est dimanche, et le dimanche c'est l'heure de partager la suite de mon aventure figurinesque.

Tout d'abord:

Il y a 6 heures, AzarFreymann a dit :

 Je garde les tomates pour en faire une sauce,

Le 14/03/2021 à 16:04, Béramir a dit :

 

On va garder les tomates dans le frigo ;)

 

Le 14/03/2021 à 15:56, Bharkâ a dit :

Bah pas vraiment de tomates à t’envoyer.

 

Vous êtes que des radins! Je la fais comment moi ma salade?!

 

Plus sérieusement, merci beaucoup pour vos retours, ça motive énormément.

@Kikasstou Le pourtour des socles à été soigné cette fois, j'ai fais attention ?

@Castanietzsche Je voulais des socles simples pour donner un coté froid et un peu désespéré de mon armée. En gros ils sont pas bien dans leur têtes et ils vont le faire partager aux 5 royaumes. Il manque juste de la neige dessus, mais j'attends d'avoir fait les 15 pour la mettre.En revanche si tu as des idées pour des socles plus fourni en restant dans mon thème, je suis preneur! Car je pense que sur le seigneur sur karkadrak ça va faire très vide.

Et donc maintenant grosse annonce: Mon armée à plus que doublée cette semaine! On est passé de 2 à 5 bonhommes..... (avec un sorcier bien avancé)

Hip hip hip! Hourra!

Hip hip hip Hourra! Bon ok, j'arrête...

 

La photo! (les autres sont vraiment trop pourries, j'ai vraiment du mal à les faire, je bosserai un ptit coin photo toute la semaine pour y arriver,) c'est la seule potable...

21032106581749188.jpg

 

Bon, sachez qu'à défaut de tomates, je prends aussi les œufs!

En vous souhaitant une bonne semaine.

Cordialement

 

P.S.: je m'aperçois qu'on y voit vraiment rien du tout >< Je suis désolé, j’essaye de poster des trucs potables lundi en rentrant du boulot.

Modifié par Crusholo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 18:51, Crusholo a dit :

Et donc maintenant grosse annonce: Mon armée à plus que doublée cette semaine!

 

Bravo ! C'est pas donné à tout le monde ?

 

La team est top. J'aime beaucoup le choix des couleurs. 

 

Pour une reprise tu as mis la barre haute ?

 

Pas de tomates non plus du coup. Peut-être une amélioration possible, tu pourrais penser un poil plus global ta lumière. 

 

Chaque partie est super maîtrisée avec des nuances et dégradé locaux mais pas sur l'ensemble de la figurine. 

 

Et pour chipoter, une légère liaison entre le socle et la figurine histoire qu'elle fasse moins posée. 

 

Un petit effet poussière ou neige puisque tu as prévu de traiter les socles en neigeux. 

 

L'effet global est super sympa et j'adore ta tasse ?

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bien le bonjour tout le monde, en espérant que vous avez passé un bon mois...

Au risque de vous décevoir, non je ne suis pas mort! Mais pour cause de déménagement, problème de santé, d'électroménager, de santé (toujours aussi cool ma vie) je n'ai pas pu tenir mon planning et mon objectif d'un post avec des figs peintes par semaine. Qui plus est, je crois que je suis vraiment pas fait pour peindre à la chaine...

 

Cependant je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour) (super les références...).

Le 28/03/2021 à 23:23, Guili Man a dit :

L'effet global est super sympa et j'adore ta tasse ?

 

Le 27/03/2021 à 11:02, Ymh a dit :

Bon début d'armée ?

Bah un grand merci a tous les deux! ça motive bien! (si si j’insiste). J'entends bien ta critique Guili Man (mais t'auras pas ma tasse)et d'une certaine façon, je la plussoie. je vais essayer de corriger ça, mais je suis avides de conseils ou de liens internet me permettant de mieux me représenter le truc. (car faut pas croire j’essaie)

 

Bref, je continue d'arpenter le chemin de la gloire à force de brutalité de sadisme et de manipulation (mon chat peut tout confirmer) et je vous présente la suite (car si si (l'impératrice) j'ai peint)

Edit: 30 millions d'amis rassurez-vous: aucun animal n’a été maltraité durant le monologue.

 

Et donc maintenant, pour ceux qui sont resté: les figurines!

 

031y.jpg

 

je me suis un peu amusé sur le bouclier

kfwm.jpg

 

un petit chevalier pour le plaisir

9fwy.jpg

 

 

et une petite photo de famille pour flatter l'égo

rovt.jpg

 

A vos fraises! (c'est la saison)

See you la terre (dimanche prochain quoi!)

Modifié par Crusholo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la tasse ?

 

Chouette rassemblement de chaoteux ??

 

Quelques modestes propositions :

- les yeux du cheval et de son cavalier en une couleur qui péte 

- un petit jus violet dans le visage du bouclier 

 

À défaut de tasse, partant pour les fraises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour!

Bon dimanche à tous en espérant que vous avez passé une bonne semaine!

Zut on est lundi.... Bon allez ça compte quand même non?

M'étant lancé dans un Cda, je vais tenter de mener les deux progressions de front, mais je risque de poster un peu moins (un tout petit peu mois!) Mais cette semaine j'ai quand même peint.

 

Le petit sorcier du chaos peint pour le Cda, le très redoutable Calixte l'étrange! C'est du chaotique donc ça compte!

Refig-test.jpg

 

Un petit chevalier et un sorcier du chaos rentrant dans mon armée cette fois. Avec une petite pensée pour @Guili Man

uthg.jpg

 

 

Et un petit focus pour @Guili Man (tu as vu comment je te chouchoute,)

pkio.jpg

 

 

Allez! A la une, à la deux, a la trois! Feu!!!

Cordialement

Modifié par Crusholo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore vraiment le rendu de ton armée, avec ces personnalisation de couleurs sur les différents guerriers, ça rajoute de la personnalité. Ce côté blanc salit malsain pour du chaos, c'est vraiment top !

 

Effectivement les zooms valent vraiment le coup, on peut bien apprécier la finesse de ta peinture. Bravo pour l'oeil !

 

L'armée grandit bien bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Décidément j'arrive pas à tenir le rythme là... Le cda me pompe plus de temps que prévu ?.

Aujourd'hui petit teaser... (donc le mec il à pas une fig peinte à proposer...).

 

cb6d.jpg

epwv.jpg

 

Première fois que je tente ce genre d'effet.

Pour cette figurine, je suis particulièrement preneur de remarques et de critiques. Je suis prêt à passer plus (beaucoup plus) de temps dessus (c'est une pièce centrale et je voudrais qu'elle soit jolie), donc lâchez vous! (s’il vous plaît?)

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bah j'adore ce que tu fais du coup je sais pas si je vais t'être très utile. 

 

Ton fer de hache est très bien, à ta place j'assombrirais la croix du chaos pour qu'elle se démarque plus. Pour le Karkadrak je partirais sur un bleu nuit très profond pour contraster avec le blanc os et les armes. 

 

Bonne continuation et un grand bravo pour ton travail ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

 

Petit post sans prétention pour montrer que j'avance à la vitesse de la tortue tricentenaire rhumatisante, mais j'avance.

Le 31/05/2021 à 17:56, Anathematique a dit :

Salut, bah j'adore ce que tu fais du coup je sais pas si je vais t'être très utile. 

 

Ton fer de hache est très bien, à ta place j'assombrirais la croix du chaos pour qu'elle se démarque plus. Pour le Karkadrak je partirais sur un bleu nuit très profond pour contraster avec le blanc os et les armes. 

 

Bonne continuation et un grand bravo pour ton travail ! 

Bah écoute un post comme ça, ça motive grave. Donc merci.

Entièrement d'accord avec toi pour la hache et le karkadrak.

 

Donc je te deteste... (pour la hache) car le mec qui à dit "le mieux est l'ennemi du bien", il me connaissait pas, ce qui fait qu'après 14 tentatives voici la hache en question.

 

pkpk.jpg

 L'éclairage est pas top, les couleurs sont un peu plus nuancées normalement. Plus sombres et plus claires.

Toute critique est la bienvenue!

Cordialement

Modifié par Crusholo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

il y a 57 minutes, Jackdead smith a dit :

Schéma de couleur très original et technique au top. J'aime beaucoup. Je n'ai pas bien compris pourquoi ton sorcier à une armure rouge par contre.

Bah merci beaucoup. Pour le sorcier, c'est juste qu'il à été peint dans le cadre d'un cda ^^.

Sinon le karkadrak avance doucement j'essaie de le présenter d'ici 2 jours. Beaucoup de reprise est mon peau de rakarth vient de me lâcher ><

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour.

Mes amis, l'heure est grave!

"Pardonnez moi car j'ai péché", une ignoble créature sur le net vendait à vil prix et moi, parcourant le sentier de la gloire, j'ai été faible. J'ai écouté le doux murmure et les promesses de conquête...

 

Pardonnez moi...

s8y5.jpg

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli début d'armée. Les couleurs que tu as choisies sont originales et les figurines sont superbement peintes. Ton seigneur sur saurien est magnifique. Bravo pour le travail effectué sur la lame de la hache. Elle est superbe.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bien le bonjour.

Non, ce sujet n'est pas mort! J'ai juste été accaparé par mes spaces pitous. (il y a un sujet pour ceux que ça intéresse.)

 

On revient avec du gros wip qui tache. Je m'étais promis de le peindre dès que j'aurais atteint les 1 000 pts d'astartes. C'est chose faite. \O/.

 

Voici donc Pa'pakor (enfin un gros gros début...) avec mes gros doigts :D

Le torse est traité, le reste avance... lentement...

 

gbzo.jpg

 

olv6.jpg

 

Toute critique est franchement bienvenue. S'il y a un truc qui gène hésitez pas!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.