Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9] [DW] Reaver et Killteam Spectrus


Gert

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide concernant un point de règle.

Je me penchais sur le cas de la KT Spectrus en dressant ma liste Deathwatch. 

Et se faisant, je réfléchissais à faire une KT de 6 avec 5 infiltrator interdisant la Fep à 12' et en ajoutant  1 Reaver.

Le but de la manoeuvre est de me donner la possibilité de jouer le strata Reaver qui ôte le super opé à une unité à 6 pas.

Or je ne trouve rien qui me dise vraiment que une KT ayant un Reaver est considéré au regard des règles comme une unité Reaver...

Peut être ai je loupé une FaQ ou une question similaire.

Aussi je viens vous demander comment est l'esprit de la règle à ce sujet...

Merci à vous et bon jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les règles génériques sur la création de Kill Teams (p. 51 du supplément DW) disent que les figurines utilisées perdent tous les mots-clés de leur fiche d'origine. A la place, l'unité a les mots-clé de faction Imperium, Adeptus Astartes et Deathwatch, plus les mots-clé indiqués dans la fiche de création de la Kill Team concernée (que ce soit de façon permanente ou uniquement quand certaines figs sont dans l'unité).

 

 Pour le cas de la Kill Team Spectrus, la présence d'au moins un Reaver dans l'unité (i.e. tu en as mis au moins un dans l'unité et tous n'ont pas encore été retirés comme perte) permet d'utiliser l'aptitude "Troupes de terreur" et donne le mot-clé Grenades à choc à l'unité. Reaver ne fait pas partie des mots-clé permanents de l'unité.

 Une Kill Team Spectrus n'a donc jamais le mot-clé Reaver (rien ne le lui donne, comme tu le dis à raison) et ne peut alors pas utiliser les règles qui requièrent ce mot-clé.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.