Aller au contenu
Warhammer Forum

Guide/Tuto vampire BB 2020


Wollow

Messages recommandés

@petitgars : c'est surtout que j'ai eu peur d'avoir raté un truc...

 

Pour le reste, les Vampires ont toujours été une équipe "compliquée", je trouve que c'est bien qu'elle le reste (même je préférais "Petite soif", mais je pense qu'il faut définitivement que je fasse mon deuil...)

 

Barbarus : mais j'y arrive pôs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sauvagerie animale, la FAQ contredit elle même la compétence en elle même et châtaigne également (utilisable lors d'un blocage initié par le jouer lui même; or, sauvagerie animale n'est pas une action de blocage - pas de dés à lancer - peut même être utilisé pour bouger simplement, et la description de la compétence fait état uniquement d'une mise au sol avec jet d'armure d'un coéquipier).

 

Pour moi, cette compétence ne devrait pas permettre à l'adversaire d'utiliser la châtaigne contre ses propres coéquipiers (les mettre à terre + blessure éventuelle étant déjà bien pénalisant).

A mon avis, ils ont écrit la règle avec les pieds, avec une phraséologie des plus difficiles à lire et se sont eux même emmêlé les pinceaux et contredit de fait avec leur FAQ aussi mal écrite que la règle initiale.

Mais plutôt que de reconnaître l'erreur, ils persistent et signent.

Ou alors le mec il aime pas les skavens !?

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

utilisable lors d'un blocage initié par le jouer lui même; or, sauvagerie animale n'est pas une action de blocage

Là, "oui", effectivement, je te rejoints, c'est pas cohérent...

Mais pour moi, c'est la restriction sur Châtaigne qui est en trop... Pas Sauvagerie qui est mal écrite...

 

Citation

Pour moi, cette compétence ne devrait pas permettre à l'adversaire d'utiliser la châtaigne contre ses propres coéquipiers (les mettre à terre + blessure éventuelle étant déjà bien pénalisant).

Bah, au contraire, pour moi, c'est "logique" que ça fonctionne comme ça! Le joueur pète les plombs, se jette sur le premier venu à portée... Et je le vois mal se dire "attend, c'est Bébert, bon, Ok, je le tape, mais pas trop fort". Pour moi, c'est parfaitement logique qu'il doive s'en servir, et le côté "coach adverse qui décide", ça permet de voir si c'est un gentleman ou pôs... (sachant qu'on joue à BB).

Oui, c'est pénalisant, mais bon, tu veux jouer avec un joueur taré et assoiffé de sang, bah, faut aussi être près à l'assumer, non?

 

Citation

Ou alors le mec il aime pas les skavens !

C'est marrant cette focalisation sur les skav'... Qui sont pôs une équipe à plaindre... Y'a aussi les renégats du chaos...?

 

 

Barbarus : bon, Ok, je suis pas super fan des skav' non plus... Mais bon, je les préfère toujours aux elfes!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Oui, c'est pénalisant, mais bon, tu veux jouer avec un joueur taré et assoiffé de sang, bah, faut aussi être près à l'assumer, non?

Oui mais vu que le prix n'est pas tellement réduit, ça rend le rat Ogre sans intérêt je trouve. Mais encore une fois, je suis loin d'être un expert du jeu.

 

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

C'est marrant cette focalisation sur les skav'... Qui sont pôs une équipe à plaindre... Y'a aussi les renégats du chaos...

Les renégats ont le choix entre 4 BG. Et pour jouer renégat, je n'ai pas hésité une seconde sur mes 3 BG.

Et les bas-fonds ont le choix entre deux ET peuvent compter sur des snots pour assurer le coup. Donc chez eux le rat-Ogre serait envisageable. Mais là encore, j'ai des doutes sur le choix vs le Troll que je trouve très sympa avec son vomi et son lancé de snot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves que toute les équipes qui avait acces aux mutations sur un double on pris un gros buff

 

ex: Nains du chaos, 6 ptits monstres avec griffe chataigne

      Renégats, 3 BG avec griffe chataigne des la premiere compétence (compétence secondaire parcontre)

      Les skavens je pense que c'est l'équipe qui a pris le plus gros buff, tu es agiles et en plus tu peux jouer les blitzeurs et le rat-ogre griffe-châtaigne

      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lokragen a dit :

Je trouves que toute les équipes qui avait acces aux mutations sur un double on pris un gros buff

Amusant, j'avais justement le sentiment inverse.

La chance de faire un double en progression était de 1/6, donc pas fréquent mais avec des niveaux assez simple à avoir et toujours en choisissant sa compétence.

Maintenant en effet tu peux toujours aller chercher tes secondaires, mais bonjour le coût astronomique en PSP pour choisir les secondaires. D'autant que les mutations, ce ne sont pas les trucs que tu prends en aléatoire. Résultat pour un combo griffe + châtaigne (qui a été nerfé doublement) on est au coût d'une principale choisie et d'un point de carac ou de trois compétences principales. Le combo a intérêt à être vraiment bon.

 

En revanche, c'est claire qu'aller chercher les secondaires indispensables peut se faire dès la première compétence. Moi j'avais plus en tête PRO ou blocage sur les BG. Tous les minus ou coureurs peuvent devenir blodgeur au niveau 1 et tous les autres peuvent l'être au niveau 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bill a dit :

La chance de faire un double en progression était de 1/6, donc pas fréquent mais avec des niveaux assez simple à avoir et toujours en choisissant sa compétence.

Maintenant en effet tu peux toujours aller chercher tes secondaires, mais bonjour le coût astronomique en PSP pour choisir les secondaires. D'autant que les mutations, ce ne sont pas les trucs

 

Le nouveau système est tellement plus équilibré, car avant, prenons l'exemple d'un match mirroir nain du chaos, si il avait eu la chance d'avoir 4 doubles sur ses nains et toi rien (4 griffes), je peux t'annoncer qu'avant même le début du match que tu as perdu, ou le coup que l'adversaire a eu 3 up des la premiers compétences, 2 de forces et 1 d'agi, maintenant ce genre de chose et impossible a faible TV

 

Il y a 9 heures, Bill a dit :

Résultat pour un combo griffe + châtaigne (qui a été nerfé doublement) on est au coût d'une principale choisie et d'un point de carac ou de trois compétences principales. Le combo a intérêt à être vraiment bon.

 

Pour avoir beaucoup regardé des matchs BB2 avec griffe-chataigne, griffe ce suffit a lui même, châtaigne aide rarement a passer l'armure mais la blessure ou KO oui, on en a pas finit d'en entendre parler, même si oui ça été doublement nerfé, sauf que...

 

Avant il y avait que le chaos et nurgle griffe-chataigne de série mais maintenant avec les doubles facilement accessible

-Skaven

-Renégat

-Nains du chaos

-Bas-fond (oui c'était déjà en primaire, l'équipe est beaucoup plus intéressante, donc plus de chance d'en voir, eux et leur sale griffe ?)

 

ça va encore beaucoup pleurer sur ce combo

 

Il y a 9 heures, Bill a dit :

Maintenant en effet tu peux toujours aller chercher tes secondaires, mais bonjour le coût astronomique en PSP pour choisir les secondaires. D'autant que les mutations, ce ne sont pas les trucs que tu prends en aléatoire.

 

Effectivement les compétences aléatoire sur les positionnelles ne sont pas conseillé, sur BB3 j'ai essayé sur mon lanceur elfe pour voir...paff la compétence la plus rentable en aléatoire...CHEF! pour 10K une relance ❤️ , je m'amusé a farmer mes 3/4 elfes, bas j'ai eu lutte, blocage, intrépide, pour 10K c'est cool

 

Pour l'évolution des joueurs, a partir du niv 4 ça devient plus rentable avec le nouveau système

 

Dans l'idée qu'on choisi que des primaires 

BB2016:  entre 31 et 50 xp t'es niv 3 (ensuite c'est 51 a 75 xp)

BB2020:  entre 26 et 41 xp t'es niv 3 + 22xp pour une secondaire (48xp en tout) et 28xp pour un up (54xp en tout)

 

En clair on évolue plus vite, et on ne se retrouve pas avec des mutants des les premières compétences (mais c'est drôle quand c'est nous ?)

 

 

Modifié par lokragen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok s’éloigne du sujet. Avant il y avait aussi griffes pour les équipes que tu cites mais également pour les necromantiques. Les bas fonds, en perdant un blitzeur me semblent nerfes.

 

Si on parle evo, pour moi ça va encore accentuer les déséquilibres entre équipes. 
Avant tu avais les joueurs  qui progressaient vite et ceux qui progressaient lentement. Maintenant tu peux ajouter ceux qui progressent très vite parceque leur profil personnel est versatile ET que l’équipe est stable (= pas un besoin absolu de blocage) = tu peux tenter de l’aléatoire et progresser encore plus vite (quitte à virer les ratés, ce qui a été une tactique pour les minus pour éliminer les progrèssions inutiles).


En gros les elfes mais aussi les coureurs des équipes lourdes : un coureur nain met des Td et n’a pas besoin de beaucoup de compétences. Libération contrôlée éventuellement. Mais un coureur nain plus rapide, ou plus agile, ou plus fort c’est vite pénible. Et les PSP n’ont jamais été un pb.
 

Donc Pour les evol de carac moins de mutants en vue; par contre on verra beaucoup de one Turner (du rat mou 10, du nain mou 8 etc…). 
 

Bref… Dans l’ensemble je suis mitigé. Il y a de bonnes choses. Un peu déçu par « défenseur », par les sur couches multiples. Il y a de bonnes choses (déferlement pour les snots). 

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, petitgars a dit :

Ok s’éloigne du sujet

 

Quand on commence à parler de snotlings dans un sujet dédié aux vampires c'est sûr !?

 

Je maintiens ma position sur le rat ogre et la FAQ sur sauvagerie animale. 

Ce qui est bien toutefois c'est qu'on peut le jouer pratiquement comme avant en ne mettant pas de coéquipier à côté (sauf si on veut absolument réaliser l'action), à part qu'il perd sa zone de tacle en cas d'échec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, petitgars a dit :

(déferlement pour les snots).

 

J'adore cette règle pour les snots et les bas fonds, bien chiant ^^

 

Il y a 1 heure, petitgars a dit :

Les bas fonds, en perdant un blitzeur me semblent nerfes.

 

Ahhh je ne sais pas, car le lanceur est buff, tu as un coureur maintenant ?, 6 snots pour 15k chacun pour de belle agression avec déferlement (tu peux les farmes) et le seul ptit mais... c'est l'échange d'un blitzeur pour un rat normal, oublie pas que maintenant le troll gagne 1xp pour un lancé de snot reussi (j'ai essayé avec les orques noirs sur BB3, ça te permet vite d'avoir ta première compétence)

 

édit: j'ai oublié la corruption a 50K ?

 

Il y a 1 heure, petitgars a dit :

Donc Pour les evol de carac moins de mutants en vue; par contre on verra beaucoup de one Turner (du rat mou 10, du nain mou 8 etc…). 

 

ça était nerf également, tu ne peux plus dépasser les 9 de mouvements, que je trouves justifié, des one turn sans rien faire c'était un peu no-brain

 

 

 

 

Modifié par lokragen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour continuer à jouer les vampires en V3, je reviens un peu sur le choix de la comp PRO :
Autant prendre un bon BLOC ( ou ESQUIVE, j'adore esquive...) car si le jet est important, la relance DOIT être assurée. Donc jouer la relance sur 3+ est dangereux, on utilisera une relance d’équipe.
Et les compétences sures ( bloc... ) permettent de "fiabiliser" tes vampires.

En mode petit tournoi inter clan, je jouais 6 vampires ( 3 bloc, 2 esquive et 1 bloc/tacle).
Avec 3 matchs, 1 victoire ( HL , kroxi et 6 saurus bloc ), 1 nul ( le vainqueur de la journée avec nain et... griff oberwald ? ) et 1 défaite ( chaos avec Hakflem...), ça s'est passé plutôt correctement.
Le gros gros soucis c'est de détruire son équipe soi même.
Si vous êtes en chance ( ou malchance, c'est vous qui voyez ), ça deviendra très difficile.
Par exemple, contre le chaos , ce qui me fait perdre c'est qu' il ne me fait qu'un ou 2 ko alors que je me sors ( chez moi ) 3 blessés ( dont 1 vampire ) et 3 ko ???

Si on pouvais faire l'action du regard hypnotique sur 2+, ça deviendrait très ( trop) fort parce que c'est une combo du mouvement ET du regard.
Comme on utilise ce regard à chaque fois qu'on bouge ( dans 90% des cas ), la sauvagerie animale ne servirait à rien, autant garder un 2+ pour jouer ( 2+ pour blitzer 2+ bloquer, 2+ pour bouger ET hypnotiser... ).

Mais en tout cas, le 2+ ( après activation ou auto destruction) pour hypnotiser fait bien bien plaisir : prevoyez des marqueurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh avant c’était 2+ mouvement hypno. Par contre si tu ratais soit tu trouvais un casse croûte ailleurs soit tu sortais. Et tu ne perdais pas ta zone de tacle. Pour moi on a presque nerfe les vampires…

 

Avant pro était sympa car tu relançais soif et hypno et c’était (avec l’esquive) les jets que tu faisais en vampire. Tu bloquais peu et tu avais peu de vampires.

 

et du coup bloc. Mais ça perd de sa saveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola ola, la grosse difference, c'est qu'on ne sort plus et qu'il n'y a pas de turn over !
Et c'est une enorme difference ?
Ca permet d'en jouer 6 alors qu'avant on jouait petit bras avec 3 , voire 4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’était punitif mais tu avais le choix et tu pouvais l’anticiper. En une 40aine de match ça a du m’arriver une fois sur un triple 1 sur ramassage rate (1 petite soif. 1 ramassage rate 1 relance rate. Et j’aurais pu faire 1 petite soif 1 relance rate et tente autre chose). ;)

 

mais tu ne pouvais pas mordre les autres vampires et ça c’est vrai que c’est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu perdais ton vampire... Là, la punition peut-être tellement dramatique... Contre mon fiston, je me suis retrouvé à 6 sur le terrains... sans que mon pitchoune n'ai réussi un seul blocage! Mon équipe s'est fait mal toute seule!

 

Barbarus : et ça, c'est bien trop frustrant à mes yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : et ça, c'est bien trop frustrant à mes yeux...

 

En cherchant les tiers liste, je suis tombé sur un vieux poste et un coach disait "Mention spéciale pour les Vampires qui, en début de ligue, peuvent vraiment rendre leurs Coachs complètement dingue "

 

C'est exactement ça le problème, trop d'aléatoire = trop de frustration, au moins les Tiers 3 tu sais a quoi t'attendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : et ça, c'est bien trop frustrant à mes yeux...

Et encore, le 3/4 vampire n'est pas un gros sacrifice. Quand c'est ton rat-ogre avec châtaigne qui te déboite du Skaven à 50k, tu peux te dire que tu viens de perdre 50k avec un joeuur à 150k. Donc en gros, tu as 200k de valeur d'équipe qui sont clairement à remettre en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

le 3/4 vampire n'est pas un gros sacrifice

Bah, "seul", oui... Mais quand ils sont 5 en moins sur le terrain, le sacrifice est "de suite", un poil plus impactant!

 

Barbarus : d'où le Petite soif qui était top car ça te privais d'un Vampire "avant" le coup d'envoie et ça n'impactait pas le match "en cours de jeu"... C'était TRES pénalisant sur une Phase (et encore), mais la phase suivante,boù tu arrivais "full effectif" vampire sur le terrain, tu remontais assez facilement la pente! Et pis t'avais ton Lord comme Gros Bras sans défaut qui compensais aussi un peu les choses... Mais c'était un autre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, j'ai tenté une compo avec plein de vampires (pour changer de ce que je faisais avant).

C'est très dur à jouer : j'étais parti sur l'idée d'isoler mes vampires pour qu'ils ne mordent personne, sauf action clef. Et bien :

- 1 : ça fait une défense très perméable et c'est très dur de la placer (vu qu'un vampire sur 2 perd sa zone de tacle en déplacement dans ces conditions, et qu'il n'est pas facile de défendre en ayant des joueurs non collés)

- 2 : j'ai failli faire un miracle, mais le second effet kiss cool de la passe encore plus dure qu'avant n'aide pas non plus.

 

Bilan :

- avant on pouvait mordre avant ou après et c'était du 2+ pour déplacement/hypnotisation = c'était plus mobile,

- la punition avant (vampire out sur la phase de jeu) était plus sévère mais à mon sens extrêmement rare,

- on a gagné le droit de mordre un vampire, mais c'est une mesure tellement désespérée que ça ne sert pas vraiment à quelque chose,

- la modif sur la passe n'aide pas non plus.

Bref, l'équipe est méchamment nerfée sur sa mobilité alors qu'elle n'avait pas besoin de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

alors ?
je reviens un peu sur les vampires pour voir vos differents retour presque un an apres.
Ma compo tournoi avec le loup wilhelm fonctionne bien tant qu'on a pas trop de malchance à sortir ses joueurs. Mais ça fonctionne plutot bien.
wilhelm + 5 vampire bloc + 7 sandwich + 2 RR
Je prefere bloc qui securise l'action du vampire ( le mvt, c'est 4+ , yalaa de toute façon).
Qu'est ce que vous faites vous ? Bloc ? Pro ? esquive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Sur un groupe facebook y'avait ce sondage

 

http://vyet.jpg

 

Y'avait 500 vote ce matin, on peut voir que dans les équipes légende désirer, les vampires gagnent haut la main, en même temps tellement classe (je milite toujours pour les vampires en tier 1, une race majeur de Warhammer)

 

Mummies = khemri?

 

(mince comment on fait pour redimensionner l'image)

Modifié par lokragen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lokragen a dit :

je milite toujours pour les vampires en tier 1, une race majeur de Warhammer

 

Mummies = khemri?

Mummies c'est surement khemri oui.

Par contre les autres...

Chorfs : Raccourci de Chaos dwarfs ? Nain du chaos ?

Dragon ogre ????

*are : ????

 

J'espère que les vampire ne seront pas Tiers 1, mais alors pas du tout. Ce serait vraiment anti-fluff au possible. Ils n'ont clairement pas le tempérament et la discipline nécessaire pour rester soudé sur plusieurs saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.