Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Guide/Tuto vampire BB 2020


Wollow

Messages recommandés

Le 17/07/2022 à 00:29, superdady a dit :

Mummies c'est surement khemri oui.

Par contre les autres...

Chorfs : Raccourci de Chaos dwarfs ? Nain du chaos ?

Dragon ogre ????

*are : ????

 

Oui les chorfs sont un raccourci pour chaos dwarfs. 

Il y a déjà eu des propositions d'équipes dragon-ogre, je suppose que dragon orges est une faute de frappe.

*are est pour remplacer le r tout seul dans la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui, sondage qui n'a strictement aucune valeur, surtout aux yeux de GW.

 

Les vampires resteront j'espère commz ils sont maintenant (plus ou moins), c'est à dire une équipe challenge.

Peut être leur créer une "nouvelle" compétence pour remplacer animal sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un sondage avec la question "si les vampires restés... Injouable, frustrant, ne serait-ce pas du gâchis de licence ?

On est deja a 126vote et c'est a 75% "non, c'est plus drôle que les vampires reste mauvais pour la blague"

ça rejoint vos propos sur cette équipe

 

Pourtant on peut voir que sur Fumbbl, c'est l'équipe la moins joué et avec le taux de ratio de victoire le moins élevé, l'équipe a peut-être un vrai problème? 

http://fumbbldata.azurewebsites.net/stats.html

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que l'équipe s'auto-détruira, ou tout du moins, s'auto bloquera elle-même, ça ne pourra pas aller...

Après, en l'état, ça reste une équipe Tiers3, donc concordante avec le fluff...

 

Barabus : petite soif les rendait plus jouables à mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Barbarus a dit :

Tant que l'équipe s'auto-détruira, ou tout du moins, s'auto bloquera elle-même, ça ne pourra pas aller...

 

C'est ça qui est fou, tu pourrais afk 4tours, que en revenant, ton adversaire pourrai avoir perdu la moitié de son équipe sans que t'es rien fait

 

il y a une heure, Barbarus a dit :

Après, en l'état, ça reste une équipe Tiers3, donc concordante avec le fluff...

 

D'ailleurs en parlant de fluff, l'histoire des slanns? on m'a dit que depuis la V3, c'est des gros mages qui ne bougent pas, l'équipe de slann n'a plus lieu d'être?

 

il y a une heure, Barbarus a dit :

 

Barabus : petite soif les rendait plus jouables à mon sens...

 

Oui clairement, genre animal sauvage en 2+ sans perdre sa zone de tacle si ça ne fonctionne pas, tu limites a 3 ou 4 vampires, tu remplaces par deux gardes des cryptes 10Ar+ MV5, enfin voila y'a moyen de rendre cette équipe marrante a jouer, car la le premiers mots qui me viens a l'esprit c'est FRUSTRATION, ce n'est pas normal d'avoir un gameplay basé sur ça, on est la avant tout pour s'amuser

 

Comment son gerer les regles avec les vampires sur les jeux warhammer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lokragen a dit :

car la le premiers mots qui me viens a l'esprit c'est FRUSTRATION, ce n'est pas normal d'avoir un gameplay basé sur ça, on est la avant tout pour s'amuser

 

Peut être il faudrait revoir les dés de blocage et n'y mettre que des POWs, ou encore les D6 pour n'y mettre que des 6.

Parce que c'est vraiment frustrant et pas marrant de rater ses actions...

 

J'exagère un peu, mais l'idée est la. Tout le monde peut trouver des défauts à leur équipe/race favorite et bitcher dessus, mais je pense qu'ils ne comprennent pas l'essence du jeu.

Ou plutôt, l'essence du jeu n'est plus en concordance avec la société d'aujourd'hui, où la frustration n'a pas lieu d'être.

Je ne dis pas qu'il ne faut rien changer, mais attention au changement pour le changement. BB ne serait plus ce qu'il est si tous les "défauts" étaient gommés.

 

Le problème est qu'avec la réédition du jeu par GW, et ceci dans les 2 éditions depuis 2016, le fluff des équipes (de légende) n'a pas vraiment été mis en avant.

Pour les vieux de la vieille, il était évident. Pour les plus jeunes ou les nouveaux aujourdhui, effectivement ils n'ont pas tout le background et l'historique qui vient avec le jeu, ce qui peut mener à des incompréhensions.

 

Ça me rappelle mes débuts il y a presque 30 ans maintenant. Quand tu débutes et que tu n'y connais rien au jeu ou à l'historique, les premières réflexions que tu peux entendre sont de type "je vais jouer chaos ça a l'air bourrin". Cette recherche de la facilité en fait existait déjà à l'époque.

La réalité du jeu ramenait les gens à une réflexion plus aboutie sur ce qu'ils voulaient vraiment (type de gameplay, historique plus parlant, choix des figurines etc...).

Il faut aussi savoir accepter les contraintes imposées par les règles plutôt que de vouloir à tout prix le meilleur de tout.

Si "un vampire est censé être bourrin" était transcrit littéralement dans le jeu, on aurait une équipe constitué de 1 joueur qui défoncerait tout le monde sans jamais rien rater. Est ce plus fun ? Je ne crois pas, même si ça plairait à certains malheureusement.

 

Les vampires doivent rester T3 ou du moins dans le bas du classement par rapport à leur fluff.

Si toutes les équipes étaient T1, où serait le challenge ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'ailleurs en parlant de fluff, l'histoire des slanns? on m'a dit que depuis la V3, c'est des gros mages qui ne bougent pas, l'équipe de slann n'a plus lieu d'être?

Alors "oui", mais non...

Les slanns qui sautent de partout, c'est un peu décalé du fluff de Battle (ça tombe bien, depuis le BB Mag sur les Nécromantiques, on peut!) : c'est des "jeunes slann" encore graciles... Mais pas les vieux tout ratatinés sur leur palanquin...

 

Citation

Le problème est qu'avec la réédition du jeu par GW, et ceci dans les 2 éditions depuis 2016, le fluff des équipes (de légende) n'a pas vraiment été mis en avant.

Pour les vieux de la vieille, il était évident. Pour les plus jeunes ou les nouveaux aujourd'hui, effectivement ils n'ont pas tout le background et l'historique qui vient avec le jeu, ce qui peut mener à des incompréhensions.

Sauf que je préférais largement "petite soif" qui avait le bon goût de correspondre au fluff (il se servent dans les gradins à la mi-temps)...

Là, c'est plus tout à fait pareil...

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, azhagmorglum a dit :

où serait le challenge ?

 

 

ça veut dire quoi? genre y'a des gens tellement fort, qui s'ennuie et qu'un T3 ça leur permet de se challenger

 

Il y a 22 heures, azhagmorglum a dit :

Si toutes les équipes étaient T1

 

c'est le rêve, t'imagine, on pourrait rencontrer toute les équipes du jeu, et surtout on ne se prendrai pas la tète a rééquilibrer blood bowl artificiellement dans les tournois 

 

Il y a 22 heures, azhagmorglum a dit :

Peut être il faudrait revoir les dés de blocage et n'y mettre que des POWs, ou encore les D6 pour n'y mettre que des 6.

Parce que c'est vraiment frustrant et pas marrant de rater ses actions...

 

On est sur un jeu ou y'a une bonne part de chance, et avec cette équipe on rajoute encore une grosse part de chance donc statistiquement...

Avant même de débuter tu sais que tu as 2 chance sur 3 de perdre sans même avoir lancé un des, mouais challenge, plutôt maso 😂

 

Il y a 10 heures, Barbarus a dit :

Sauf que je préférais largement "petite soif" qui avait le bon goût de correspondre au fluff (il se servent dans les gradins à la mi-temps)...

 

Genre une idée a la place de petite soif, les vampires a la mi-temps se désaltèrent (grosse soif) sur les tralls, pour chaque vampire on fait un test de blessure sur un trall, le fluff reste respecté 

 

Enfin bref, aller petit pronostique, si un jour GW modifié les vampires, a votre avis il ferait quoi?

moi je dis : un ptit buff + un ou deux positionnelles 

 

On verra bien 😇

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ça veut dire quoi? genre y'a des gens tellement fort, qui s'ennuie et qu'un T3 ça leur permet de se challenger

Alors, là pour le coup, "oui", mais sans forcément parler de "force" des joueurs...

Quand on joue Snot' ou Vampire, c'est un état d'esprit qu'on cherche, pour "justement" sortir des systèmes habituels et des positions de confort (et accessoirement, découvrir bien plus les mécaniques du jeu et ses stratégies!).

Donc, oui, jouer ces équipes permet un certain challenge!

 

Citation

c'est le rêve, t'imagine, on pourrait rencontrer toute les équipes du jeu, et surtout on ne se prendrai pas la tète a rééquilibrer blood bowl artificiellement dans les tournois 

Pour moi, ce serait plutôt un cauchemar perso!

Car BB est déséquilibré volontairement ET, chose TRES rare avec GW, ce déséquilibre est parfaitement assumé! Et faut surtout pas que ça change car c'est ça qui fait l'esprit et le plaisir de BB...

Pour le reste, c'est pas "GW" le soucis, mais... beinh les joueurs et la "mentalité" propre au tournois... Un tournois, par nature, c'est pas une convention... Donc les gens viennent pour gagner! Une convention, on y va pour jouer!

Et c'est normal qu'on y croise moins d'équipes de Half, de gob' ou de Vampire que d'humain ou d'orques! Car ces équipes sont faîtes "justement" pour être plus dure à jouer et moins efficaces que les autres (donc, normale qu'elles attirent moins).

Mais c'est pas les équipes le problème, c'est que dans un tournois, on vise "la gagne" (on vient pas pour jouer, une fois de plus, mais pour gagner, avec des lots, etc,...). Et les organisateurs (y compris GW pour le coup!) souhaitant offrir un peu d’éclectisme à leur joueur ont bidouillé le système pour essayé d'aplanir les différences entre les équipes, et donc, artificiellement, tenté de ré-équilibrer les choses (même si c'est imparfait...).

Mais, là, c'est pas le jeu (encore qu'en BB20, avec la monté en force du bourrinage et la baisse du jeu de passe) ni la conception du système le problème! Mais bien le principe de "tournois"...

Fait une convention, sans lot ni autre enjeu que s'amuser, à mon avis tu en auras peut-être un poil plus, mais tant que ça en fait car c'est aussi normal qu'un joueur craigne de jouer ces équipes plus compliquées... Mais, surtout, y'aurait aucun besoin de ré-équilibrage... Et enlève la "survie" entre chaque match, tu verras aussi bien moins certaines équipes (skav', zoneilles (qu'on voit déjà étrangement moins d'ailleurs avec la réduction du jeu de passe, comme quoi beaucoup en tournois cherchent bien la victoire, et pas le jeu avec une équipe fétiche, mais ça, c'est un autre débat),...).

J'ai déjà joué des (petites) ligues avec des équipes de gob', c'est hyper agréable à jouer (que ce soit avec ou contre).

Tout ce laïus pour dire qu'au contraire, c'est bien ce système d'équipes plus ou moins complexe à jouer qui fait toute la saveur de BB et que, selon moi, faut surtout pas y toucher (sauf Soif de Sang, mais le but n'est pas de rendre l'équipe plus "puissante", mais plus moins létale vis-à-vis d'elle-même... Mais il faut lui garder un handicap majeur (mais peut-être pas à ce point!) pour qu'elle reste T3 comme son fluff le préconise tout en ayant des joueurs TRES qualitatifs (F4, ag2+).

 

 

Citation

Genre une idée a la place de petite soif, les vampires a la mi-temps se désaltèrent (grosse soif) sur les tralls, pour chaque vampire on fait un test de blessure sur un trall, le fluff reste respecté 

C'était l'idée, mais le fluff parle depuis le début, de se nourrir dans la foule...

Pour mémoire, petite soif c'était "à la fin de chaque phase, tu lances 1D6 : sur 4+, tout va bien, sur 1 à 3, le Vampire est parti se servir dans la foule et rate la phase de jeu suivante car pas revenu à temps pour assister au coup d'envoi. Il sera en revanche désaltéré à la phase suivante et sera aligner normalement sans avoir de test de petite soif à faire" et présence d'un Seigneur Vampire dans l'équipe (ce qui explique pourquoi un des Vampires à une cape et pas les autres dans l'équipe officielle de GW!)

Peut-être que GW aurait du mettre 5+ plutôt que 4+ pour complexifier un peu les choses?

 

Barbarus : après, tant que mes Gardiens des Tombes restent bien fat sur le terrain, et que mes squelettes gardent AG4+, moi, peu me chaud...

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lokragen a dit :

 

ça veut dire quoi? genre y'a des gens tellement fort, qui s'ennuie et qu'un T3 ça leur permet de se challenger

c'est le rêve, t'imagine, on pourrait rencontrer toute les équipes du jeu, et surtout on ne se prendrai pas la tète a rééquilibrer blood bowl artificiellement dans les tournois

 

Pas tellement fort, mais qui veulent changer un peu d'état d'esprit, qui ont besoin d'avoir quelque chose de plus fun dans les mains. Qui s'en foutent de gagner tant qu'ils ont fait n'importe quoi sur le terrain. D'amener un challenge différent du type, non pas gagné le match, mais mettre au moins un TD ! ça permet aussi de voir le jeu sous un autre angle, et parfois de se rendre compte de certain trucs qui fonctionnent ou pas. On apprend aussi beaucoup mieux dans l'adversité. Quand tu commences le jeu avec une équipe T3, la courbe de progression est bien plus élevé.
Typiquement, j'ai une armée full gretchin pour 40K. Et je l'enmène en tournoi ! Le but n'étant alors pas de gagner, mais de tenter tout le weekend d'humilier un adversaire qui aura malheureusement perdu contre cette terrible armée !

 

Pour le reste, Barbarus a très bien répondu . Je pense aussi que l'absence de frustration vient beaucoup e notre époque moderne. Il y a 10 ans, les gens voulaient une armée "fun à jouer". Maintenant ils veulent "une armée qui fera qu'ils seront pas trop à la masse". On aime plus perdre, alors qu'avant, c'était pas grave du tout : on gère mal cette frustration et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Astre radieux a dit :

Si je peux intervenir dans ce sujet, je peux témoigner que le T3 peut encourager nos épouses à jouer avec nous. La mienne est prête à jouer si elle peut avoir des elfes et moi des minus.

Par contre j'adore le principe des T3, j'espère même qu'on aura encore plus dans le future (Tzeentch ou Slaanesh en T3 😍

 

Mon problème viens des T2

Il y a 9 heures, Barbarus a dit :

Car BB est déséquilibré volontairement ET, chose TRES rare avec GW, ce déséquilibre est parfaitement assumé!

Je me suis mal exprimé sur la définition de tournoi, je voulais dire du moment qu'il y a des gens qui se ressemblent, il y a TOUJOURS cette notions de bonus par tiers (a part entre amis on s'en fou)

Je ne comprend pas, BB déséquilibre volontairement et nous on rééquilibre volontairement dans les rassemblements, y'a un non-sens

 

Il y a 9 heures, Barbarus a dit :

C'était l'idée, mais le fluff parle depuis le début, de se nourrir dans la foule...

 

Les gens bloquent avec le mot fluff, pourtant ce n'est pas quelque chose de figé (surtout dans l'univers de blood bowl), les choses évoluent et s'enrichie, sinon on serait encore sur un fluff V1

La noblesse impériale vient de gagner le blood bowl XL contre les thunder valley Greensking, qui d'ailleurs, coup de tonnerre, ce sont des orks noirs qui ont quitté en masse les équipes d'orque pour fondé leur propre équipe

(ce que je veux dire, c'est dommage de dire, oui mais y'a 30ans quelqu'un a dit "nourrir dans la foule" donc on le fige à tout jamais)

 

Pour répondre sur le mot frustration

Je ne pense pas que nous avons evoluez génétiquement en 25ans pour que les jeunes de maintenant soit plus facilement frustré que nous, c'est juste qu'on comprend mieux le fonctionnement et qu'il est plus facile a reconnaitre surtout avec l'avènement des réseaux sociaux

On ragé autant devant tintin au tibet, les stroumpf ou tortue ninja sur NES (quel cauchemar), c'est juste que maintenant, nous sommes des vieux sage 😇

 

Personnellement, je trouve les T3 amusant et drôle (snotling 😍 ) mais les vampires sont juste un cauchemar car beaucoup beaucoup trop random, et on comprend pourquoi elle est peu jouée, une équipe ou les positionnelles démarre leur mouvement sur du 4+ ou bloc sur du 2+ qui engendre en plus des blessures. L'humain est arrivé a un sommet de l'intelligence qui lui permettre certainement de crée des règles et mécanique drôle, originale et amusante sur blood bowl, car là, on est sur "le 4+ sur chaque joueurs et un super challenge."😅

 

Je comprends le coté conservateur, mais si blood bowl était resté dans sa première version il aurait jamais eu le succès de maintenant, des gens ont du râlé a la 3eme éditions avec le turnovers, et pourtant, c'est une des meilleurs règles de blood bowl

https://fr.wikipedia.org/wiki/Blood_Bowl

Regardé par exemple, ce que dit la personne du wiki sur la 3 editions "Toutes ces modifications rendent le jeu plus équilibré et plus stratégique." je pense que plus un jeu est équilibré et plus il sera stratégique

 

D'ailleurs, les vampires sont arrivés dans quelle édition ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tiers 2, ou des tiers 1?

 

Autant conserver des équipes "à potentiel" (ou plus difficiles) a du sens, autant avoir des équipes top win a peu de sens. (en LRB6, elfes sylvains, homme lézards et morts vivants étaient par exemple jugées un bon cran au dessus de Nurgle). A mes yeux, il est intéressant de conserver un pool d'équipes plus difficiles, à handicap, pour que les joueurs confirmés puissent s'amuser contre d'autres de niveau plus faible.

 

Concernant le gameplay vampire, ça n'est pas le fait de dégommer sa propre équipe qui rend l'équipe inintéressante. Ca, ça a toujours fait partie du deal. Ca n'est pas non plus un coté aléatoire (il y a des équipes qui le sont autant voire plus). 

 

La vrai force du roster vampire, sa compétence spéciale, c'était de pouvoir hypnotiser un joueur adverse, et supprimer des zones de tacle. Ca permettait, moyennant un risque qui survenait une fois sur 6, de changer le cours du jeu. (C'était "presque" comme de pouvoir blitzer plusieurs fois). Ce risque a été multiplié par 3. A coté, le blocage, qui, pour moi, en tant que joueur vampire, était anecdotique est passé plus "facile". Franchement, le sel du jeu Vampire, c'était de pouvoir, en bloquant très peu, être très nuisible. A la façon d'une dague. De la frappe chirurgicale.

 

Et on a remplacé cette jolie dague contre un fléau d'armes. Tu peux taper avec, mais tu sais pas trop ce que ça fera, pis des fois tu te feras mal tout seul. Kikou lol.

 

C'est un (énorme) nerf sur une équipe qui n'en avait aucun besoin, et le gameplay, qui avait sa particularité, a changé vers quelque chose qui pour moi est tellement fade que je n'en vois pas l'intérêt. Mais tant mieux si quelqu'un le voit. 

 

Ah? Vous dites que personne ne les joue plus? Ces jeunes alors, nan mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ca, ça a toujours fait partie du deal.

Ah non! Justement...

Ca fait parti du deal depuis "soif de sang" (BBMag je sais plus combien, où Jervis arrive en plein milieu du match vampire contre je sais plus qui et où cette règle est utilisée lors de la seconde mi-temps...). Avant, c'était pas tout à fait "ça" le deal!

 

Citation

c'est juste qu'on comprend mieux le fonctionnement

Oui, avant internet, on comprenait pas et on arrivait pas à se rendre compte des Rosters meilleurs que les autres...

 

Citation

des gens ont du râlé a la 3eme éditions avec le turnovers, et pourtant, c'est une des meilleurs règles de blood bowl

C'est pour ça qu'on vient de supprimer le don relance qui lui-même avait remplacé le TO pour absence de déplacement de pion tour...

 

Citation

(ce que je veux dire, c'est dommage de dire, oui mais y'a 30ans quelqu'un a dit "nourrir dans la foule" donc on le fige à tout jamais)

Ca veut surtout dire qu'il faut faire correspondre le fluff avec la version actuelle du jeu! Ce qui n'est toujours pas le cas!

Ce mémoire, cette partie-là du fluff n'a pas été remise en cause (on entendait même Jim le dire dans le BB1, le JV) alors que la règle ne lui correspond plus... On a donc un fluff qui ne correspond pas à une règle qui est, à mon sens, mal fichue. Donc, deux raisons de revoir cette règle!

 

Citation

ça n'est pas le fait de dégommer sa propre équipe qui rend l'équipe inintéressante

Bah pour moi, si!

C'est uniquement ça qui rend, à mes yeux, l'équipe injouable! Quand t'as pas de bol (et ça m'arrive) et que tu te retrouves avec 6 gars hors du terrains tour 2 sans que l'adversaire n'ai rien fait pour cela, ça handicape quand même vachement pour la suite du match! Et ça, c'est pas juste de la malchance, c'est parce que la règle a un tel impact!

Je veux dire par là que mes Ogres, quand ils sont débiles, ils ne font rien, perdent leur ZdT, mais pour autant, ne vont pas décimer le reste de l'équipe avec le risque de sortir plus tard parce qu'ils n'auront plus rien à dégommer!

L'effet est bien plus impactant que les autres traits négatifs : il impacte "l'équipe"dans son entièreté, et pas juste "le joueur"... 

 

Citation

Franchement, le sel du jeu Vampire, c'était de pouvoir, en bloquant très peu, être très nuisible.

Ca, oui, je te rejoints entièrement!

 

Citation

C'est un (énorme) nerf sur une équipe qui n'en avait aucun besoin, et le gameplay, qui avait sa particularité, a changé vers quelque chose qui pour moi est tellement fade que je n'en vois pas l'intérêt.

Je sais pas si c'est un nerf en tant que tel (je veux dire par là "oui", c'en est un, mais peut-être était-ce trop puissant à la base, surtout que d'autres joueurs que les vampires ont aussi cette compétence... peu, mais il y en a (champion?)). C'est une modification, qui intrinsèquement finie surtout par détruire ce qui faisait le sel de l'équipe, mais je doute que les concepteurs aient perçu ça "comme cela"... Réduire le fréquence d'utilisation positive de cette compétence n'a pas été imaginé, telles que je vois les choses, comme pouvant modifier l'aspect attachant d'une équipe... Et c'est bien dommage!

 

Citation

Je me suis mal exprimé sur la définition de tournoi, je voulais dire du moment qu'il y a des gens qui se ressemblent, il y a TOUJOURS cette notions de bonus par tiers (a part entre amis on s'en fou)

Je ne comprend pas, BB déséquilibre volontairement et nous on rééquilibre volontairement dans les rassemblements, y'a un non-sens

Sauf qu'il ne devrait pas y avoir cette notion, et que BB devrait être joué comme il est conçu (avec une ligue, pourquoi pas, si on prévoit plusieurs matchs de suite) et non tel qu'on aimerait le voir être pour que "tout le monde ai sa chance quelle que soit l'équipe jouée"... Mais ça, c'est pas GW les responsables (encore que... avec leur tournois BB, ils donnent l'exemple de ré-équilibrages... en s'appuyant sur l'expérience des tournois de la NAF), mais bien les organisateurs de tournois...

Comme tu le dis, "entre amis", on fait sans... Alors pourquoi en Tournois, on ne ferait pas aussi "sans" (en assumant les déséquilibres!) et en mettant en place un système de ligue (qui permettrait aussi de pas commencer avec des joueurs ayant des compétences "en plus", compétences qui elles aussi peuvent changer énormément de choses!)?

C'est une vraie question à poser à chaque organisateur...

Avec premier match aléatoire et match suivant en fonction des résultats, imposition à ceux ayant fait de bons résultats dans le passé de jouer des équipes à Tiers +1 ou +2 ("t'as finis premier avec les skavens l'année dernière, bah tu joueras tiers 2 ou tiers 3 cette année...)

 

Barbarus : mais c'est aux orga' de gérer les choses, pas aux joueurs (enfin, si, dans leur choix de participation ou pas aux tournois)... Et ça fait un peu "dictatorial" comme positionnement, les joueurs sont-ils prêts à accepter cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Barbarus a dit :

C'est pour ça qu'on vient de supprimer le don relance qui lui-même avait remplacé le TO pour absence de déplacement de pion tour...

 

Comment ça? le don relance?  je sais qu'un match ce finissais a 3TD (ça devait etre long) je suis la que depuis la 3eme éditions

 

Il y a 6 heures, Barbarus a dit :

Avec premier match aléatoire et match suivant en fonction des résultats, imposition à ceux ayant fait de bons résultats dans le passé de jouer des équipes à Tiers +1 ou +2 ("t'as finis premier avec les skavens l'année dernière, bah tu joueras tiers 2 ou tiers 3 cette année...)

 

Barbarus : mais c'est aux orga' de gérer les choses, pas aux joueurs (enfin, si, dans leur choix de participation ou pas aux tournois)... Et ça fait un peu "dictatorial" comme positionnement, les joueurs sont-ils prêts à accepter cela?

 

J'ai vu un truc similaire dans une ligue dernièrement qui répondait au problème des tiers, chaque nouvelle saison, y avait un système de draft, chacun choisissait une équipe celons son résultat de la saison d'avant, le premier choisissais dans les derniers, et se retrouver avec des équipes T2 voir T3 j'aimais beaucoup le principe. (y avait bien sur un cota, genre max 2 ork etc...)

 

Pourquoi je parle beaucoup d'équilibrage des équipes T1/T2 c'est juste pour la pluralité des équipes qu'on rencontre dans blood bowl (après, je ne suis pas naïf, blood bowl ne sera jamais parfaitement équilibré)
Par exemple dans ce fichier, on peut voir que les plus joués sont les meilleures équipes de blood bowl (a part humain, khorn et black ork mais y'a des raisons)
 http://fumbbldata.azurewebsites.net/stats.html?fbclid=IwAR2XVrkzAm_cYs7TBSMxrr7JFFqAc0QQj2Ck-N2-eCdz6rzr6DkHGWxBqQg

Pour les Vampires je suis d'accord avec vous, je dirai même, pour moi c'est l'équipe la plus originale de blood bowl avec le regard hypnotique, quand on regarde bien, beaucoup d'équipe se ressemble et son des clones par catégorie bash/agile/versatile
Pourquoi je suis aussi chiant en militant pour eux, car l'équipe a un énorme potentielle d'originalité, mais gâché par trop de mécanique random 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pourquoi je parle beaucoup d'équilibrage des équipes T1/T2 c'est juste pour la pluralité des équipes qu'on rencontre dans blood bowl

Mais c'est aussi "normal" fluffiquement parlant... Que tu rencontre des équipes de Half' hors coupe du dés à coudre, c'est rare et elles font pas long feu... Donc cette rareté s'explique aussi par le fluff, et par le fait que "oui, c'est des équipes à réel challenge", qu'on va jouer parce qu'on sent une affinité avec la race en question (quand j'ai joué les gob', c'est parce que je voulais jouer les p'tits verdâtres pervers dont j'ai toujours ultra kiffé certaines fig (Nobbla la teigne, tu as une des palmes de la fig' hallucinante de BB!)) et que je voulais du challenge...

Faut le "vouloir" de jouer ces équipes à handicap, et effectivement, ce délire ne convient pas à tous les coachs... C'est peut-être dommage, mais c'est une réalité... Et que la seule solution pour voir plus de ces équipes soit de casser ce délir à ceux qui les joue, beinh "oui", pour moi, c'est se tromper de solution... Voir peut-être même faire qu'on croise encore moins de ces équipes! Car, "oui", elles seront plus jouables, mais resteront sous-optimisées comparées à d'autres, tout en perdant leurs fans assidus qui ne trouveront plus le plaisir (le "sel" dont parle @petitgars) qu'ils ont à les jouer...

 

Citation

on peut voir que les plus joués sont les meilleures équipes de blood bowl

Et en quoi est-ce étonnant?

Je ne le dirais jamais assez, mais "ca dépend de ce que cherchent les joueurs"! C'est pas un problème de "conception", mais de choix que font les joueurs... Pourquoi jouent-ils?

- sur FUMBBL, sûrement pas pour "la beauté d'une fig' "...

- sur fumbbl, sûrement pas pour le plaisir d'une petite ligue entre amis...

Donc, tu prends un site où certains vont jouer pour montrer "k'cèteuléplusssfor!", d'autres pour le plaisir de jouer (mais sans se faire rouler dessus) et où certains vont jouer "leur race"... C'est donc normal, dans ce bazar, que les équipes les moins fortes soient les moins représentées...

Mais, une fois de plus, jouer ces équipes, c'est accepter de jouer dans un état d'esprit! Comme le disait un vieux tactiqua sur les minus (et en paraphrasant, car j'ai pas le texte sous les yeux) : "si vous souhaitez gagner un match avec ses équipes, passez votre chemin, [ c'est pas le but]... Mais si vous arrivez à gagner un match, vous pourrez vous en vanter contre ce joueur pendant très longtemps!" (et c'est vrai!).

Donc, "oui", avec BB, GW s'est enfin décoincé et à ouvert les portes de la déconne aux coachs qui voulaient "jouer" bien plus même que gagner... Ca, à mon sens, faut surtout pas y toucher! surtout pas!

Une équipe de Gob' où y'a pas de difficulté, je vois pas l'intéret de la jouer...

 

Citation

Pour les Vampires je suis d'accord avec vous, je dirai même, pour moi c'est l'équipe la plus originale de blood bowl avec le regard hypnotique, quand on regarde bien, beaucoup d'équipe se ressemble et son des clones par catégorie bash/agile/versatile
Pourquoi je suis aussi chiant en militant pour eux, car l'équipe a un énorme potentielle d'originalité, mais gâché par trop de mécanique random

Alors "non", t'es pas "chiant", je te rassure! Tout simplement parce que je partage une partie de ton ressenti sur cette équipe : la Soif de Sang est bien trop problématique à mon sens pour rendre l'équipe attrayante à ceux qui cherche "juste" un challenge...

Après, si on est fan des dents longues, on peut quand même les jouer en serrant les dents... Ou, si tu es "entre gens de bonne compagnie", tu peux aussi proposer de la jouer "à l'ancienne" (avec Petite Soif ("Out For a Bite") plutôt que Soif de Sang (Bloodlust)). Je peux fournir les règles au besoin.

Alors, "oui", ça sera pas accepté en tournois, mais entre zamis. Normalement ça passe si on explique bien pourquoi (quitte à faire quelques mi-temps test pour se rendre bien compte de la différence des deux règles).

 

Perso, en tant que Commissaire de Ligue, je suis jamais contre le test de nouveaux rosters (notre chaoteux de service, @Mkar ayant eu envie de tester le roster Hommes-Bêtes de la secret league, pas de soucis) ou l'adaptation de règles quand elles me semblent idiotes (ex : même si le LRB ne l'autorisait plus, la contestation de l'arbitrage restait de mise chez moi...).

 

Citation

mais gâché par trop de mécanique random 

Si je puis me permettre : "Non"... Mais "Gâchée par "une" mécanique trop random et trop impactante"...

 

Barbarus : propose-le à tes adversaires réguliers, et vois comment ils réagissent...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si terrible que ça le changement de regle des vampires. Vous en faites tout un foin mais, si on sait jouer, on peut tres bien s'en sortir. Il faut juste tester, re tester et re re tester... c'est pas une equipe "clé en main" comme les tiers 1, c'est pas une équipe pour un débutant et c'est pas une equipe pour les pleurnicheurs.
Vous allez en chier mais avec de bons placements et un plan B, C ou même D envisagé à chaque tour, ça se fait.
Le délire "animal sauvage" est bien trop sur évalué : un rat ogre va jouer 16 fois, se rater 3 fois, sortir 3 snot et basta, continuer son carnage.
Un vampire va "coucher" un serviteur et continuer...
C'est comme les gens qui bloque sur l'animosité des orques. J'ai beaucoup de mal avec ça.
J'ai envoyé mes vampires dans 3 tournois et ils ont tjs été dans le 1er tier ( 4eme sur 60 une fois ).

Si tu les joues sans les connaitre en mode youpi et en imaginant que... tu vas galerer. Si tu reflechis et essais de gerer au mieux, tu peux t'en sortir.
Apres, il faut tjs accepter les 1 et les ratés... mais ça fait aussi parti de l'essence de ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais attends, moi, je râle pas sur les dés...

Mais quand rien ne vas, que tu fais des 1 et que ta team sort toute seule sans que ton adversaire fasse rien (vécu!), et sans que toi, tu puisse rien y faire...  Et quand tu fait de "bons" jets d'armure, et que tu te retrouve avec 5 vampire et un esclave sur le terrain au tour 2...même avec un plan Z, c'est impossible de jouer...

Et ne dis pas que ça n'arrive pas, ça m'est arrivé!

Sachant que quand ça m'est arrivé, faute d'esclave, le vampire sortait (donc tour trois, c'était sur un 1, j'ai un vampire qui sort (sur blessure ou non)).

 

Le RO, s'il sort 3 3/4, c'est n'aura aucun impact sur les possibilité de jeu du reste des joueurs, là où les autres vampires auront aussi besoin d'esclave pour se faire les dents en cas de 1!

Après, le fait que le Vampire ne soit aujourd'hui qu'en Sauvagerie Animale et plus en Soif de Sang les rend quand même plus "jouables" qu'avant...

C'est pas pour rien qu'ils sont tiers 2 en BB20, et non plus tiers 3...

 

Barbarus : Soif de sang m'a vraiment traumatisée... J'ai du mal à oublier qu'on en est Sauvagerie Animale de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t quand tu fait de "bons" jets d'armure, et que tu te retrouve avec 5 vampire et un esclave sur le terrain au tour 2..

Quand tu as 5 vampires, tu as très peu de relances, et c'est peut être là qu'est le problème, plutôt que dans la poisse qui a détruit une fois ton équipe.

Avec 3 vampires, tu as plus de récipients, moins de jets, plus de relances, et ça se passait pas si mal. 

 

Mais sinon, je peux aussi vous raconter la fois ou j'ai fait triple crane, relance, triple crane. Est ce que j'ai arrêté de bloquer? Non.

;)

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, "oui", mais tu l'as fait "une fois", pas trois fois en trois fois... (la malchance, ça va, j'ai l'habitude...).

 

Citation

Avec 3 vampires, tu as plus de récipients, moins de jets, plus de relances, et ça se passait pas si mal. 

Et puis tu te fais mettre tes 3 vampires à terres par les gros en face, et tu as plus que des simili 3/4 sur le terrain...

 

Barbarus : j'ai "aussi" testé avec moins de vampires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 15:35, Barbarus a dit :

le fait que le Vampire ne soit aujourd'hui qu'en Sauvagerie Animale et plus en Soif de Sang les rend quand même plus "jouables" qu'avant

 

Oui, et la règle a été choisie pour pallier à l'ancienne qu'ils n'ont pas voulu garder, pour on ne sait quelle raison...

 

Les vampires étant capables (dans warhammer) d'animer des morts, ou encore sont souvent associés aux loups garous et d'autres créatures fantastiques, c'est peut être la que GW va chercher le renouveau du roster quand ils se décideront à le sortir.

A mon avis c'est celui qui va leur poser le plus de soucis à changer (équilibre entre un peu mais pas trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 14:29, azhagmorglum a dit :
Le 19/08/2022 à 15:35, Barbarus a dit :

le fait que le Vampire ne soit aujourd'hui qu'en Sauvagerie Animale et plus en Soif de Sang les rend quand même plus "jouables" qu'avant

 

 

C'est la que GW niveau fluff sans fiche un peu ? sauvagerie animale, rend les vampires un animale comme un autre

 

Le 21/08/2022 à 14:29, azhagmorglum a dit :

Les vampires étant capables (dans warhammer) d'animer des morts, ou encore sont souvent associés aux loups garous et d'autres créatures fantastiques, c'est peut être la que GW va chercher le renouveau du roster quand ils se décideront à le sortir.

A mon avis c'est celui qui va leur poser le plus de soucis à changer (équilibre entre un peu mais pas trop).

 

Dans les teams legends c'est vraiment l'équipe qui a un gros potentiel pour un reworke et de belle figurine (car les autres équipes sont plutôt bonne même comme ça)

 

Le problème de cette équipe, c'est les 6 vampires de disponible, ça crée un déséquilibre, car t'es obligé de sauvagement mettre des malus pour pallier leur grande force, il devrait construire une équipe sur la base de 3-4 vampires sans malus (ou petit comme drunking pour les nordiques) avec un ou deux positionnel supplémentaire 

 

D'ailleurs qu'elles sont les règles et règlements pour être accepté en tant que joueur de blood bowl? (je parle dans l'univers de blood bowl)

 

- On doit avoir un minimum d'intelligence. (je me rappelle plus dans le livre, mais si tu savais compté jusqu'à 3 c'était bon un truc comme ça) 

- Je sais qu'on a pas le droit a des armes. (même si les armures ressemble plus a des armes pour certains.)

- Pas le droit a la magie (les squelettes, c'est de la magie?)

- Doit être à 11 joueurs sur le terrain (déferlement existe quand même.)

Quoi d'autre?

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par lokragen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.