Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Guide/Tuto vampire BB 2020


Wollow

Messages recommandés

Citation

D'ailleurs qu'elles sont les règles et règlements pour être accepté en tant que joueur de blood bowl? (je parle dans l'univers de blood bowl)

 

- On doit avoir un minimum d'intelligence. (je me rappelle plus dans le livre, mais si tu savais compté jusqu'à 3 c'était bon un truc comme ça) 

- Je sais qu'on a pas le droit a des armes. (même si les armures ressemble plus a des armes pour certains.)

- Pas le droit a la magie (les squelettes, c'est de la magie?)

- Doit être à 11 joueurs sur le terrain (déferlement existe quand même.)

Quoi d'autre?

 

On parle plus, dans l'univers, de règles pour "jouer" à Blood Bowl que de règles pour "être un joueur" de BB... Pour souvenir, une équipe d'ogre venait plusieurs jour avant le match car c'était le temps nécessaire pour comprendre comment lacer ses chaussures...

On parle de troll...

Donc, l'intelligence n'est pas un critère d'exclusion et même pas besoin de savoir compter jusqu'à deux...

 

Les armes (sauf si elles font parties du joueur (ex : champion avec couteau greffé à son bras)) sont proscrites par les règles. Mais les nains estimant que c'est eux qui ont découvert les règles (Roz-el), ils peuvent les adapter... Et les gob' s'en fichent, carrément...

 

La magie a été réglementée via le règlement de la NAF pour éviter qu'un match se résume à "j'ai lancé mon plus gros sort avant toi"... Mais on peut toujours lancer des sorts (listés dans le règlement)... Les équipes peuvent engager des sorcier.

Il y a eu des règles pour jouer des sorciers sur le terrain (je sais plus si je les ai traduites), mais ce n'est jamais allé plus loin, mais on rappelait dans le JV que des sorciers pouvaient le faire... Donc bon...

Les squelettes sont "commandés" par magie, mais pas "sorcier" en eux-mêmes... Donc pas de raison de les interdire (le fluff encourageant même la nécromancie avec l'histoire des contrats post-mortem pour s'assurer que les nécromanciens ne puissent ressusciter les corps des meilleurs joueurs...).

 

11 joueurs sur le terrain [ou plus tant que ça se remarque pas]...

 

En fait, dans le fluff, les règles régissant BB, c'est l'équivalent de 12 codes civils chez nous... Donc autant te dire que quand tu trouve une règle, tu dois pouvoir trouver son contraire ailleurs...

 

Barbarus : ce qui explique tous les moyens de s'arranger qu'il existe dans le jeu...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les coachs ! 

 

Je me permet de répondre à ce topic pour débattre/analyser/partager et glaner de précieux conseils sur ses fameux Vampires avec vous ! 

 

J'ai pour objectif de tester ce nouveau roster lors d'une ligue local . J'ai déjà joué l'ancienne version que l'on connais tous . 

 

Mon analyse rapide sur les changements apportés par les nouvelles règles : il y a moyen d'en faire quelque chose de cette équipe ! 

 

Bon , je ne vais pas m'étendre trop sur le sujet , mais la disparition de "soif de sang" au profit de "sauvagerie animale" m'a fait grincer des dents au début . En effet je jouais énormément sur le regard hypno qui fait l'essence et l'intérêt de cette équipe . 

Avec ce changement je ne sais pas si l'équipe ne s'oriente pas vers une simple équipe de Bash sans saveur . 

Cela étant , le regard hypno est certes plus difficile à mettre en oeuvre (4+ sauvagerie mais 2+ sans zone de tacle . Est-ce plus difficile finalement ? ) , mais plus efficace quand il passe . La perte de toutes les compétences d'un joueur sous hypnose est vraiment cool . 

 

Pour ceux qui on pu tester ce nouveau gameplay , est ce que ce n'est pas kiff kiff par rapport à l'ancienne façon de jouer ? 

Certes pour simplement bouger un vampire c'est 4+ sinon un serviteur prend une claque , mais on a l'armure a passé avant une éventuelle blessure . Là où avec l'ancienne version c'était jet de blessure direct donc sonné minimum et impossible de bouger sa poche de sang après . En revanche on pouvait boire plusieurs fois la même poche de sans même sonné . La , avec sauvagerie, il faut obligatoirement que la poche de sang soit debout ... Mais en contrepartie si l'armure ne craque pas , le 3/4 peu se relever pour jouer ou se refaire boire .. Donc l'un dans l'autre ..  Sa change grand chose ? Mise à part changer l'ordre d'activation par rapport à l'ancienne version ? ( J'entends par là qu'avant on plaçais les poches de sang là où les vampires allait être , mnt on rapproche les poches prêt des vampires pour les placé ailleurs .) 

 

Je comprend la volonté de GW de vouloir renouveler le gameplay , et je comprend pourquoi on en est arrivé là . Le buff du regard hypno se devait une contre partie . 

 

Ensuite viens la question du roster a 1000tv . Comment le construire ? 

3 vampires c'était la "haut elfes style" . 1 lanceur 2 receveur et zou ! Mais avec le CP a 3+ je ne trouve plus trop d'intérêt à ce style de jeu . 

Le max de Vampires possible pour le jeu hypno ? Est-ce toujours viable ? J'ai quelques doutes quand même . Mais qui sait ... 

 

Quels conseils me donneriez vous pour construire mon équipe ? Et les erreurs à ne pas faire , des petites astuces peu être ? 

J'ai hâte et soif d'en apprendre sur cette équipe que je trouve fantastique ! 

 

Au plaisir de vous lire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les vampires tournent toujours comme avant : toujours un peu compliqué de "fiabiliser" leurs actions.
La sauvagerie animale fait flipper les gens mais c'est comme dire qu'animosité a tué les orques, testes le et tu verras que tu peux t'en sortir...
Après, j'ai mis mon ressentis sur cette équipe, relis mes commentaires et tu auras mes remarques et idées.
C'est pas si dégueulasse et ça fait des très bonnes surprises quand tu joues contre des joueurs qui pensent que les vampires sont injouables 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir qu'il y avait eu un peu le meme debat ici sur Fumbbl https://fumbbl.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=32396 (pour ceux que ça intéresse)

 

Un peu les mêmes argument des deux coté, juste mattdakka qui en ajoute un, "le système de re-draff entrave l'evolution de l'équipe des vampires" sous-entendant les vampires c'est plus fort a haute tv, mais si on doit redraff c'est compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

@leduuuc , Salut ! Alors oui j'ai bien pris conscience de tes précédents post , et l'on arrive sensiblement à la même conclusion .
 

Le but du mien était plus dans l'idée d'approfondir nos propos , échanger sur certaines astuces . Comme par exemple déclaré un Blitz sans finalement le faire uniquement pour avoir une activation à 2+ ... (J'ai l'impression de cheater le jeu quand je fais ça d'ailleurs)  .

Ou encore le porter de ballon au serviteur , sa me semble le choix le plus raisonnable , quitte à transmettre au dernier moment à un vampire pour TD .

Mais est ce qu finalement porter au vampire en déclarant systématiquement Blitz , et même blitzer au porteur du ballon , n'est il pas viable ?

Bref beaucoup de point technique a abordé qui mérite que l'on s'y penche un peu plus .
 

Pour la question du développement des joueurs , tu parlais de la compétence pro . Compétences qui était déjà fort utile avec l'ancien roster , et qui devrait être encore plus intéressant maintenant qu'elle passe à 3+ .
Dans un premier temps tu disais vouloir la prendre en premier choix avant block ou esquive . Puis tu es revenu sur ce choix car si une action est importante , il vaut mieux assurer avec une relance d'équipe . Une chose m'échappe , en quoi du coup ceci empêche le choix pro en premier choix ?
Je comprend l'importance d'avoir blocage pour la fiabilité des blocs , mais on à t'on vraiment besoin dans cette équipe ? Un blocage important c'est un blocage sur porteur du ballon , si il est hypno , le blocage peu être pris comme réussite . Pas besoin d'avoir tacle non plus par exemple . Il y a matière à débat .

C'est une équipe exotique , autant jouer l'exotisme à fond et jouer autre choses que du classique . C'est comme une équipe bas fond sans mutation , c'est triste !

Ce qu'il me pousse dans cette idée , c'est de savoir que la compétence pro peu être relancé via reroll d'équipe . C'est peu être cher payé , mais finalement quand la pro ta fait économiser plusieurs rr d'équipe , bah sa reste rentable .
 

Petite doléances certes pour l'esquive si tu prend pro en premier choix . Comme toi j'adore esquive , car en passif défensif , si l'autre n'a pas bloc , ta un blodgeur avec seulement une comp'. C'est puissant !

 

J'en profite pour voir avec toi une construction d'équipe pour un tournoi auquel je vais participer avec les vampires .
Rules set 1120000 po et 42 spp . Pas de stack de comp sur même joueurs .
Perso je part avec 5 vamps 9 thrall 3 rr .
En comp , je pensais partir sur 2bloc 3 esquive sur vamps et 2 lutte sur thrall .
Mais finalement histoire de jouer l'hypno à fond et moins taper sur mes coéquipiers , 5 pro ? C'est très tentant !
Je me permets de te demander ton avis car le tournoi étant bientôt là je n'aurai malheureusement pas le temps de play-test .
 

Au plaisir de te lire

Modifié par Michaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mes vacances, j'ai fait une session avec des vampires, par contre, c'est sur blood bowl 2 (ancienne règle), mon témoignage pourra peut-être t'aider. 

 

J'avais un rooster (une fois le début passé) 4 vampires, 10 tralls, 4 RR (ensuite, je suis passé a 3RR et chef sur un joueur, ça économise 40K c'est toujours ça, mais d'autre joueurs mon dit que c'est un peu "gâché.")

En attaque : premier problème, même quand on a l'engagement, on peut se retrouver en infériorité tour 1, j'ai fini par éviter de taper avec les vampires sur la LOS (problème, c'est qu'on engendre moins d'xp), juste le blitz, car c'était plus simple avec un 4 de force

Je porte le ballon avec un serviteur, celons la circonstance, je finissais par le donner a un vampire (surtout pour l'xp), et malheureusement, en général, on est forcé de marquer tour 4 car la pression est trop forte (une fois j'ai fais du stalling 😅), entre l'auto destruction de son équipe et que bas l'adversaire vous tape, c'est compliqué, ensuite je devais défendre 4 tours, mais en général la défense se passe bien pour la première mi-temps

La défense : c'est là que viens le problème, vu que mes ressources s'épuisent en général, il manque des joueurs pour la deuxième mi-temps (avec 14 joueurs, ça va.), en général vous avez 3-4 tours pour faire quelque chose et ensuite, c'est fini, entre les soifs de sang et le nombre sur le terrain.

Comment je monte les vampires? Important que les vampires soient blodge (c'est juste horrible un 4 de force 4 d'agi blodge), pour le replacement ou même pour les protéger après le regard hypnotique (oui, vous êtes au contact.) et bien entendu pour bloquer (on a besoin de relance pour les soifs de sang.)

Pour pro, c'est plus en 3eme voir même 4eme compétence, car vous avez d'autres choses a prendre. (tacle, châtaigne etc)

En conclusion, équipe très dépendant de la chance, quand y a aucune soif de sang et que les regards hypnotiques passe, c'est une équipe fun et drôle (mais c'est plutôt rare.), par contre quand c'est l'inverse cette équipe est frustrant et injouable (des fois tour 4, on a déjà perdu)

J'ai fait beaucoup de matches nuls, j'aurai pu obtenir plus de victoires, mais des fois, je me suis emmêlé les pinceaux avec les règles spéciales.

L'équipe a bien un problème, elle a besoin d'un rework, c'est dommage, car elle est très originale, la je suis a 50% de win rate, alors que sur les autres races, je suis entre 65% a 80% de win rate (je ne mets pas les minus dedans hein. 😂 ), je suis aussi "legend" sur Fumbll, vous devez être un coach très expérimenté pour en faire quelque chose, ça dépend contre qui vous jouez également, contre un bon joueur, c'est maximum un match nul pas plus. (et surtout une défaite) 

 

En attendant le rework, bonne chance, car cette équipe rend fou (pourtant j'ai un bon mental)

 

 

 

 

 

 

Modifié par lokragen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

Merci pour ton retour , seulement je connais déjà très bien l'ancien roster . 

On ne peut plus se baser sur celui-ci pour le nouveau . 

Du coup , je vais inverser les rôles et c'est moi qui vais te donner un retour sur ton expérience avec l'ancien roster . Il y a des choses pertinentes dans se que tu dis, et d'autres moins . 

 

Tout d'abord l'attaque , NE JAMAIS prendre l'engagement au début de match . C'est l'une des rares équipe ou sa vaut le coup de laisser ton adversaire attaquer . Le but et de pouvoir défendre avec le maximum de joueurs , car comme tu l'a constaté , après c'est plus difficile. Alors qu'à l'attaque 5 joueurs te suffit pour marquer un TD . Surtout que quand ton adversaire attaque il a 3-4 joueurs qui sont monopoliser pour protéger le porteur , il ne peu donc pas te out-bash . Le potentiel en contre attaque des vampires et impressionnant . Tu ne peut simplement pas les arrêté avec l'hypno . 

 

Ensuite, le choix block et esquive en compétences et bien entendu le meilleurs choix pour cette version du roster . Rien a dire là dessus . 

Par contre je ne prend jamais châtaignes , vu qu'elle s'applique lors d'un mordre le coéquipiers . 

 

Perso , je joue énormément sur le regard hypno , c'est ce qui fait l'intérêt de l'équipe . Jouer Bash avec eux quel intérêt ? Il y a des équipes qui le font mieux . L'elfe style , bah autant jouer des elfes .. 

L'équipe n'est pas plus dépendante de la chance que les autres . Quand tu joue l'hypno tu t'en fou complètement des soifs de sang . Il faut voir tes serviteurs comme des relances , ce qui donne quoi dans l'équation ? Dans une équipe a 5 vampire 3rr + 7 serviteurs soit 9 reroll . 3 pour les actions , 7 pour les soirs de sang . 

Tu me dira que c'est peu être fragile , mais pas du tout . Quand tu a placé 4voir 5 hypno à l'équipe adverse bah c'est la moitié de sa team qui Bash pas . Et qui plus est, le dérange souvent dans l'ordre d'activation des ses joueurs , ce qui peu mettre à mal sa stratégie . 

Et toi tu te fait un chemin tranquille pour allez Blitz le blaireau qui a la balle . Le jeu hypnotisme c'est d'une poésie ! 

C'est pour ça que je me demande si pro avec le nouveau roster nous permettrait pas de retrouver ce gameplay si puissant de l'époque . 

 

Modifié par Michaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec toi, @Michaud sur BB2 et BB3 , je fais quasiment la même chose 👍

Alors d'abord, c'est purement personnel comme réflexion et je suis plutôt foufou car chanceux ( un bon mojo ).
Donc effectivement, je suis un peu revenu sur la compétence pro:
Je préférai mettre 5 bloc sur mes vampires pour assurer ...
Maintenant, je mets "pro" sur 1 quart des vampires. Sur 4 vampires, je mets 3 bloc et un pro. Sur 5, je mets 3 bloc et 2 pro.
Bloc est bcp plus utilisé et sert en attaque et en defense... et F4, on va qd même un peu taper !
Je me suis mis à jouer pro suite à un tournoi ou on peut mettre "plein" de compétences mais aussi parce que, comme tu le dis, on bouge et hypnotise généralement plus qu'on tape.
En fait, j'ai un tier des vampires pour taper, et le reste pour bouger et porter la balle... donc, finalement, le pro me sert plus... enfin... me fait jeter plus de dés 😉
La relance fonctionne sur 3+... si tu la rates, tu peux utiliser une relance pour "relancer" la compétence pro... donc de nouveau un 3+. C'est pour ça que quand le jet est important, je préfère utiliser directement une relance que la compétence.
Je pense qu'on peut monter à 50/50 entre bloc et pro mais je garde quand même bloc pour la sécurité ( pourtant je suis assez "all in" ) et parce que les vampires seront, qd même, assez souvent au contact.

Après, en tournoi, j'avoue jouer Whilhelm dans ma team. Son mvt de 8, sa force 4 avec lutte mais aussi sa comp reception, peuvent le rendre magique. Et franchement, il m'a plus aidé que foutu dans la merde. Les regards hypno + le blitz mvt 8 lutte... La transmition relançable ( avec reception ) et le sprint de 8 cases pour marquer... il coute 2 vampires... mais offre plus de possibilités 🥳
Generalement, ça donne Whilhelm, 4 vampires 7 thralls et 3 RR ou Will 5 vampires 6 thrall et 2 RR.
4 vampires, c'est le plus secure, 5 ça commence à croquer du monde et 6, c'est rigolo si ça passe ( mais violent sinon).
Au bowl des neiges, je jouais 4 vampires bloc, 7 thralls et Will : ça s'est passé en ne mordant pas enormement.
A la BBales, je jouais 5 vampires bloc, 6 thrall et will : je me faisais autant de sorties que mon adversaire. J'ai bien senti la difference d'avoir un vampire en plus ( surtout au niveau des sorties ).
A la Kubrik, j'en jouais 6 mais avec plein de compétences et c'est là que je me suis remis à la comp "pro ( le compte rendu ).

Pro est finalement très bien pour les vampires qui ne tapent pas.
Utiliser le blitz pour avancer, ça fait tjs sourire ( et un peu triste de pas vraiment taper ) mais bien sur qu'il faut le faire.
Taper un autre vampire, ça se fait... ou le rendre teubé mais debout aussi ( c'est une menace qui traine pour l'adversaire ).
Hypnotiser un snotling pour le blitzer avec un autre vampire bloc, c'est dur... mais quand c'est Griff, ça fait plaisir 😈
Il n'y a pas vraiment de feintes spéciales ( hypnotiser n'est plus une découverte ) : bien placer ses sandwichs ( dans l’idéal, se faire croquer puis se relever et de nouveau se faire croquer dans le même tour ! ), jouer ou non ses vampires ( soit rester en pilier soit en "réserve" prêt à blitzer au tour suivant ), hypnotiser ou taper...

A oui, et tu dois savoir que pro ne fonctionne pas quand tu es à terre ou "sauvage" ( comme bloc d'ailleurs)... mais je vais tester le full pro pour voir quand même 😉

Très décousu comme texte... désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @leduuuc, et merci pour ton retour ! 

 

En effet @azhagmorglum, très intéressant cette échange . Ça montre que les vampires ne sont pas enterré ! 

 

Aucun problème pour l'aspect "décousu" , je m'y suis retrouvé . C'est le principal :)

 

Je comprends bien ton point de vue , je suis moi même un coach qui ne fait pas dans le classique . Un peu chien-fou, qui sort de sa zone de confort . 

Donc les blocages , je vois . Il est vrai que c'est le choix qui me semble le plus raisonnable . Et donc , pro sur 1/3 des vampires , et ceux là sont utilisés pour l'hypno le plus possible . Cela me semble être une bonne stratégie. 

Cependant , aucune esquive ? Je la trouve très bien autant en passif qu'en actif . Je pense qu'entre la pro et l'esquive , niveau économie de reroll , ça doit être kif-kif . Mais pour ce qu'il est du défensif , l'esquive est plus utile . Je dit ça parce-que j'ai testé un set UP avec 5 Vamps . 2 block , 3 esquive . Plus d'esquive que de bloc car je me suis dit que le blocage de fera souvent à 2D , soit 1/36 de raté . Alors que l'esquive c'est 1/6 de tomber . Et mettre 1 ou 2 vamps dans les pattes d'un truc chiant qui n'a pas bloc , sa l'occupe , et le vampire ne tombe que très rarement . 

Les vamps esquive ont le double rôle de défendre et de surprendre l'adversaire en esquive pour allez hypno là où sa fait mal . 

Bon , le problème c'est qu'il faut que les vampires soient dans un bon jour, et qu'il ne mordent pas trop de serviteur . 

 

Samedi j'ai un petit tournoi local , je compte partir sur 5vamps, 9 thrall , 3 rr . J'ai le droit à 7 compétences simples . Je comptais mettre , sur vamps , 3 bloc et 2 pro ou esquive . 2 lutte pour 2 thrall . 

Ou alors , rester sur mon set UP test . 2block (même si sa me paraît léger ) , 3 esquive pour assurer un double rôle à mes vampires et prier pour ne pas faire trop de dégâts à mes thrall . 

 

D'ailleurs , je prend lutte sur mes thrall pour leur survie . Et que lutte peu toujours me donner une option de jeu supplémentaires . Peu être devrai-je passer en blocage plutôt , car lutte une fois au sol , ils ne peuvent plus être utile à une éventuelle sauvagerie d'un vamps adjacent . J'ai pensé à kick , utile pour imposer direct le rythme , poser la balle près de la los pour mettre la pression . Un thrall vicieux peu être ? Pour compenser le manque de châtaignes , tacle etc ... ? 

 

Ha oui j'allais oublier , je ne joue pas Whilhelm car le rules set du tournoi n'autorise aucun star player . 

 

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les compétences rares mais pouvant être déterminantes du jeu vampires

- saut sur un vampire (un des « moyens » de casser le jeu vampire est de ne plus cager mais d’avancer en ligne, si chaque position d’hypno est dans deux zones de tacle et qu’il faut hypno deux joueurs proches, ça devient très pénible (ce sont des jets compliqués ET ça concentre deux vampires sur une toute petite zone). 
 

Par contre ça ne sert à rien face à un joueur qui ne cage « comme d’hab on verra bien ». 
 

joueur vicieux… c’est pas le jeu vampire a mon avis : tu as déjà trop besoin de serviteurs . Et tu dois éviter de concentrer tes joueurs.

 

frappe precise, pas évident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi , saut donne une option de jeu supplémentaires . Mais je ne la prendrais pas en premier choix . Dans une ligue pourquoi pas , 1 ou deux vampires qui sautent peuvent être utiles . Mais la , je parle pour un roster tournoi , avec aucun cumul de comp'. Je me vois mal monopoliser un vamp pour qu'il aille sauter au-dessus de la première ligne , faire son hypno et .... ? S'isoler et ne rien pouvoir faire d'autres par la suite . Surtout que si tu saute , c'est que la première ligne a sa zone de tacle , donc a quoi bon hypno derrière si tu le peut pas passer la première ligne pour Blitz ensuite ? . Donc saut sur un joueur à 110k , pour les raisons évidentes que je viens de citer ... mouai ... Caca-crotte quoi 😕

 

Le vicieux je le prend quand l'équipe à du mal à Bash . Mes 3 dernier matchs en vamp je ne sort qu'un seul joueur ... Je ne prend pas châtaigne car elle fonctionne automatiquement sur la Sauvagerie Animale . J'ai besoin de créé le delta ou du moins le rattraper sur mon adversaire . 

Piétiner un joueur clé de l'équipe adversaire c'est toujours intéressant . 

Je ne comprend pas pourquoi tu te focalise sur le "besoin" des thrall . On est justement plus dépendant des thrall , et pourquoi éviter de concentrer tes joueurs ? Au contraire , tu doit éviter à tout prix d'étirer ton équipe . Tu donnerai trop facilement à ton adversaire la possibilité de t'isoler. 

L'équipe doit évoluer en bloc central . Laisse ton adversaire s'engager dans un couloir , c'est l'erreur qu'il fera . Car il 'e défendra pas en cage , mais en tunnel . Et avec les hypno c'est plus simple de casser un tunnel . Je ne défend jamais mes ailes et à chaque match, je tombe le porteur du ballon trop confiant . 

Le vicieux est un choix discutable , il faut reconnaître que se prendre un rouge , c'est un thrall qui sort , et vu que l'on se sort des joueurs tout seul , c'est pas forcément la bonne option . On préférera sûrement un sure hand (ce que j'ai fait pour mon roster eurobowl ) 

 

Par contre je ne comprends pas non plus la non-évidence du kick ? 

Kick te permet d'imposer le rythme tout de suite . En vamp tu as besoin d'imposer le rythme . Si tu laisse le rythme à ton adversaire il va t'isoler , te mettre hors de porter/de pression sur son porteur. 

Si tu kick dans un couloir près de la los , sans parler de l'événement Blitz , T1 tu es à porter de Blitz de son porteur . Tu impose le jeu sur son côté faible , tu le mets sous pression d'entrée de jeu . Et si tu choppe Blitz ... Alors là c'est la fin des haricots . 

Vu qu'il ne faut jamais prendre l'attaque , ton kickeur se rentabilisera dès le premier coup d'envoi . Tan pis si il sort sur blessure par la suite . Tan mieux si tu l'as encore sous le coude en cas de TD en contre . 

 

Petit retour sur mon dernier match , rules set eurobowl . Le match est dispo en Replay sur fumbbl . 

 

3 vamp block , 2 vamp pro 

9 thrall dont 2 block ,1 kick , 1 sure hand 

3rr 

1 mage météo . 

 

Contre Necro 

2 golem 1guard 1block 

2 loup 1 lutte 1 block 

2 goules 1 block 

2 fantômes 1guard 

3 zombies 

3rr 

 

Dès le début de match j'utilise mes hypno et Blitz le porteur du ballon T1 ( merci le kick) . Il galère à revenir et ne reviendra finalement jamais suffisamment pour me stopper . TD en contre . Tôt dans la partie mais ce n'est pas grave , le contrat est rempli , il n'a plus assez de temps pour reprendre l'ascendant . Il arrivera quand même à marquer t8 , en ayant du mal . Mais surtout sur l'ultime Blitz sur son porteur qui me donne 1 à la sauvagery ... 

Seconde mi-temps c'est la bérézina pour moi , officious ref qui me donne un vamp sonné sur la los , le ballon qui tombe à 1 case de mon TD , au fond dans l'angle.... 

Malgré ça , je remonte la balle , change d'aille au moment opportun , m'échappe tout doucement . Il est obliger de prendre des risques et ne rate rien ( mon adversaire n'a quasiment RIEN raté du match ) . Il me rattrape , mais avec le minimum de ressources . Il arrive à faire tomber le ballon mais n'est pas safe , ne peut pas ramasser . Je Blitz le seul gars à côté du ballon , la dispersion du ballon ? 3x sur la seul case qui n'est pas bénéfique pour moi . Soit 3x1/8 pour atterrir dans les mains d'une goule ..... La blague . Bref il s'échappe tan bien que mal ( rappel mon adversaire n'a rien raté du match) , je le rattrape . Dernier Blitz sur goule à 2d push skull .... Bon il est bloqué contre la touche . J'ai une esquive de vamp pour allez coller les supports , je fais l'erreur de choisir l'hypno . Répulsion du fantôme , le vamp bouge pas . La suite est simple , Blitz fantôme , la foule et libre . TD t8 . 

Dégouté , je vais vraiment un bon match , mais rate 3-4 actions décisives sur 2+ parfois même avec rr . Quand mon adversaire , en PLS touuut le match , ne rate rien ... Je suis quand même content de mon match mais zut quoi 😕 surtout que ce n'est pas un cas isolé , mes trois derniers match sont comme ça . Pression , fait de jeu astucieux , adversaire en PLS , adversaire quand même victorieux ... Bref,  allez le voir en Replay vraiment plaisant à regarder . 

 

Ressentie de l'équipe: 

Alors les vamp block c'est bien vraiment tu es serein quand tu les jouent , seulement la , il ne m'ont servi à RIEN . Ni en défense ni en attaque le block n'a été utilisé . ( Mon adversaire n'a RIEN raté ) .

Donc un peu dég d'avoir 60k de compétences dans le vent ... 

Vampire pro une merveille ! Aucun scrupule à les joué . Qu'il soient adjacent ou non , on les jouent et souvent en premier . Par contre je ne suis pas sûr que le full pro soit rentable . On est quand même plus sécur' avec des block un peu partout . Même si sur ce match j'aurai préfère avoir pro vu que block n'a JAMAIS servi sur 32tour ! 

 

Les thralls block oui c'est bien , esquive peu être ? Mais esquive j'ai peur d'être trop tenté de sortir de la zone de tacle tout le temps pour apporter les support . Et du coup faire des erreurs . 

 

Le thrall sure hand , bah j'ai pas eu le temps de le tester il est sorti très vite xD mais je ne pense pas que ça soit une mauvaise idée de porter au thrall . 

 

Et le kick , bah merveilleux c'est lui qui m'a permis de marquer en contre et de sortir mon adversaire de sa zone de confort . 

 

Voilà , désolé pour le pavé .

Hâte de vous lire et de faire couler du san*... euh de l'encre concernant ces fameux et fantastique vampires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments de réponse. 
- Saut, c’est pas pour hypnotiser. 
si l’adversaire attaque en ligne, sans cager, il n’a pas de soutien derrière. Tu peux blitzer avec un force 4…Si tu passes cette ligne. Sans hypno. Une autre façon de faire est de laisser un joueur derrière la ligne (mais c’est un appel à l’agression). C’est une compétence pour gérer des matchs assez rares.
 

- Pour l’agression, je ne suis pas du tout d’accord. Une bonne agression se fait avec des soutiens, ça implique de concentrer l’équipe, et avec un 6 de mouvement, tu peux te faire salement déborder. C’est aussi une question de philosophie : je considère que la Bash est perdue et je préfère concentrer ailleurs (et il y a, à mes yeux, d’autres points à renforcer). Enfin, oui, l’agression peut être décisive mais elle est aléatoire avec un seul vicieux. Perdre un serviteur, une compétence, du placement pour le plus souvent un sonne, ça ne me convient pas. Et, à part rares exceptions, un bon joueur ne te laisse pas agresser une vraie star, s’il a lui l’avantage numérique.
 

- Pour frappe precise, ca se défend (a mon sens plus que joueur vicieux). 
 

- Vampire block/ esquive/ pro : avant je préférais très nettement esquive. Maintenant ça se discute. Je trouve néanmoins l’apport de block assez peu décisif. Dans une équipe lambda, ça fiabilise des actions peu risquées. Le jeu vampire est plutôt dans la samba, et les actions peu risquées c’est pour les autres (en caricaturant). 
 

- porteur serviteur oui (enfin ça dépend du type d’équipe adverse). Je vois pas trop le plus du surehand. Le drive important, c’est le drive de contre, et la relance ne sera pas au bon endroit. Pourquoi pas. Pour moi, c’est une compétence qui sert trop peu en réel (en mesurant l’impact sur l’adversaire et l’utilisation côté vamp). Un luxe, quoi.
 

- Je n’ai jamais tenté, mais un hail mary pass pourrait être sympa, en contre, dans l’optique de faire avorter un drive adverse. Reste l’éternel pb de la ressource unique « mal placée ». Mais je reconnais ne l’avoir jamais tenté. (Alors que j’ai déjà joué, en tournoi, des trucs assez inhabituels avec par exemple Luthor). 
 

En tout cas, ne pas défendre les ailes peut être une bonne idée. Laisser l’adversaire attaquer me semble aussi la meilleure option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petitgars Merci pour ces éléments de réponse , qui sont des très bons arguments. 

 

Ça pique encore plus ma curiosité , surtout quand tu dis "les actions risqué, c'est pour les équipes lambda" :) j'aime cette vision des choses . Mais je vais y revenir un peu plus tard . 

 

Bon. Je comprend mieux l'utilisation de saut . Mais je maintiens ce que j'ai dit . Dans une ligue , oui , cela me semble être une bonne option . Dans un tournoi rules set World Cup (ou autres) , je ne me risquerait pas à prendre une compétence qui , comme tu la dit , ne servira que dans de très rare occasion . Surtout que , tu le dit sur l'agression , un bon joueur ne laisse pas d'occasion d'agression sur ses stars . Le vamp saut , qui risque de se retrouver seul, se fera agresser ... Donc ça ne me semble pas être un bon plan , digne d'un bon joueur . 

 

Pour l'agression , tu m'a convaincu . Il est vrai que, si l'on considère que tu n'aura pas beaucoup d'occasions de piétiner,  le risque encouru est trop grand pour juste un sonné ( voir même un ko qui se réveille) . De part mon expérience, j'ai eu du mal à faire des sorties sur mon adversaire . Pourtant ce n'est pas faute d'essayer de Bash avec les F4 . Mais rien n'y fait . Et vu que je me blesse plus souvent que je blesse mon adversaire , (sans compter que lui Bash aussi ...) , ça me semblait être une bonne option pour combler cette lacune . Mais soit, il vaut sûrement mieux appuyer ses forces que de chercher à combler une lacune . 

 

Pour la frappe précise , l'essayer c'est l'adopter. C'est un bon élément , vraiment . 

Ton adversaire devra faire son placement en fonction du kick . Ça bridera son plan de jeu . 

 

Les Vampires , je suis bien d'accord avec toi , j'adore esquive ! Et c'est un peu la doléances que j'avais avec ce nouveau roster , c'est de ne pratiquent plus en jouer .  C'est très curieux de voir block comme futile , là où toutes les autres races se ruent dessus . Mais c'est peu être là la force de l'équipe !? C'est à tester. Dans une optique tournoi , sans cumul de comp' , que mettre ?  Pro ou esquive ? Un mix des deux ? Mais si oui à quelle proportion ? 50-50% ? 70-30% ? 

 

Porter la balle au thrall , je préfère . Devoir être dépendant d'un autre joueur , donc monopoliser 2 joueurs , pour un simple déplacement avec un F4 ag4 qui pourrait être utile ailleurs ne me plaît pas du tout . 

Oui , sure hand est un luxe , mais un luxe que l'on ne peut pas se permettre de se passer  . Bouffer une relance qui serait plus utile à un autre endroit n'est pas un bon plan . 

 

Hail Mary pass ! Tu me vend du rêve la ! J'ai toujours voulu la jouer cette compétence. Mais n'ai jamais eu l'occasion . Après n'est-ce pas , comme saut , trop situationnel ? 

Rest in Peace Luthor ... :'(

 

Et les thrall , block ? 

 

A titre purement informatif , quel roster ferait tu avec : 1150k de budget 

 

8 comp simple +1 double ( ou 9 simple ) 

sans star player 

 

Par ce que l'on a pas évoqué aussi la structure d'équipe . J'ai tendance à partir avec 5 vamps mais est ce que 4 n'est pas plus flexible , tout simplement mieux peut être ? 

3 vamps ce n'est pas assez , en gros ta une équipe de mauvais 3/4 ... Autant jouer des elfes en full 3/4 ... 

 

Bref je suis intrigué de voir ta construction d'équipe . Ça apporterai du grain à moudre pour la réflexion sur cette équipe :)

 

Au plaisir de te lire ✌️

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1150 :

4 vampires*,

- serviteurs.

côté compétences, serviteurs lutte, au moins 2.
4 compétences sur les vampires (esquive ou pro ou bloc ou un panachage). 

1 kick voire un dextérité.

je pense (mais c’est ma vision des choses) que tant qu’à faire autant avoir un élément déstabilisateur. Et puis ce panache est sympa. Mais on a besoin d’une base (lutte, frappe precise, vamp).

 

frappe precise, un bon coach « sait gérer ».

 

*ps : avec Luthor j’étais descendu à Luthor +2. 3 ça passe avec Luthor qui est solide. 4 ça te laisse une marge si voire deux se font sortir. 5 a mon sebs c’est trop, ou alors en jouant à l’inverse et de passer à 6. 
 

Pour le porteur de balle, ça dépend de l’agressivité en face. En drive long, face à du lourd, un serviteur est mieux. En drive court, face à une équipe de contre, un vampire peut se défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1150 sans champion et tu joues pas les 6 vampires ?!!!
Ca passe crème avec 13 joueurs et 3 relances... et la 4eme avec chef !

Alors esquive, effectivement, c'est top quand on a des gants en mousse ( qu'on sortira personne de toute manière...). Dans un esprit plus foufou, tu peux oser changer bloc par esquive et mettre pro aux autres... 3 esquive / 2 pro / 1 chef et pour les serviteurs precis ( folie d'hypnotiseur )  et dexterité ( folie de sauvage ).

- Saut, à peu de comp, c'est un peu relou de le rater, tomber et de faire encore un jet d'armure contre nous...
- Coup precis, ça peu etre tres bien effectivement mais frustrant si mal utilisé une seule fois...
- Deloyal c'est tres fort, mais il faut un adversaire à terre et du monde pour soutenir... chez moi, c'est déjà pas la folie des bloc réussis alors réussir à trouver un joueur libre d’agresser... un peu compliqué... et de me sortir encore un joueur dans mon tour sur un double,  j’essaie d’éviter 😁
- Dexterité, finalement, pour les longs coup de pieds à l’arrière, ça pourrait être pas mal ( et eviter de se sortir 1 ou 2 joueurs le temps de remonter la balle avec le simple deplacement du vampire...).

Après, ça dépends de ton nombre de vampires dans l’équipe et du nombre de comp disponible...
La competence à prendre en 1er est toujours chef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leduuuc Alors , petit retour sur mon match qui vient de se terminer au moment où j'écris ces lignes . 

 

ALERTE SPOILER ! J'AI EU ENCORE MOINS DE CHANCE QU'AU DERNIER MATCH ! Là où mon adversaire à encore fait un "perfect" ... 

 

Sinon j'ai tester le roster 13 joueurs . 

6 vampires , 7 thrall . 

3 vamp Dodge , 2 pro et 1 chef . 

2thrall block , un sure hand . 

3rr 

 

J'ai trouvé l'équipe plus costaud ! L'apport d'un F4 supplémentaires , même en passif , dans la mêlée lui a créé des problème . Il a eu moins l'avantage sur la Bash . 

Je compte garder esquive , le block ne m'aurait été utile que 2 fois en 32 tours .... 

 

Les 2 vamp pro font finalement le travail quand ils Blitz . Sur un 2d , on relance un d pourri , c'est finalement comme si l'on Bash a 3d ! Non négligeable . 

 

Le vamp chef est un petit bol d'air frais grâce à la 4eme rr . Dommage de devoir mettre le chef sur lui et pas un thrall mais le vamp a plus de chance de survivre pour la seconde mi temps . 

 

Les thrall block est un meilleur choix que lutte . Ils ont besoin d'être debout pour être bu . Même si lutte en défensif est bien il faut le relever pour être vu qu'une fois . Là où block il reste debout en défensif et a l'attaque il peu être vu , se relever pour se refaire boire . Économie , économie ... 

 

Alors le match , je perd 1-0 . Mais alors avec une poisse ..  et mon adversaire le vent en poupe ... Pour exemple j'ai de quoi égaliser , sa seule option ? Dodge golem (sans block)  pour Blitz 1d sur vamp dodge , soit 1/6 ... 1D pow , le tout ... Sans rr ! 

 

Bref comme dab je prend la défense 1err mi temps , je ne défend pas les ailes . Il s'engage . 2 hypno , Blitz porteur du ballon , pow . Ramassage . Je suis bien . Mais derrière il déroule , me récupère le ballon , se cage ... Bim re hypno , ré Blitz sur porteur , ré pow . Sa ne changera rien , il chatte comme pas permis , récupère le ballon etc .. cette fois ci je n'arriverai pas à le rattraper TD t8 . 

 

En seconde je part d'un coter , il commit trop sur une aile . Je part de l'autre sens en le gênant beaucoup au centre. J'arrive à m'échapper . Il peine à me rattraper , mais tente des folies qui passe .... Il arrive à chopper le porteur qui est un vampire a ce moment là . La balle renvoyer par le public va sur l'autre aile . Là où il n'a plus qu'un golem et un zombie pour défendre . J'ai 1 vamp 2 thrall pas loin de la balle . La possibilité de faire revenir 2 vamp du centre du terrain . La suite vous la connaissez , je récupère au vamp mais il tente le Blitz golem ou sa chatte encore et toujours ... ( L'audace même de me reprocher le pow sur son blodgeur avec potentiellement 4d si rr , alors que le 4+ dodge et pow derrière ne le choque pas ... ) J'arriverai quand même à remettre la main sur le ballon , m'échapper . Mais me ferait rattraper par ses loups et goules qui revenaient de l'autre aile . 

Il fait tomber le porteur , aucun des deux joueurs n'a assez de temps pour marquer . Fin 1-0 

 

Démoralisant ... Je n'ai pas d'autres mots pour qualifier ce match et cette équipe ... 

Je vais m'accrocher , et quand même allez avec eux demain au tournoi . Mais j'ai peur de l'overdose . 

 

Ha !  @leduuuc, j'allais oublier . 

Je suis un boulet , mon tournoi demain se joue avec le rules set de l'octobowl . 

Le budget est de 1120k . Du coup je suis sur un dilemme . 

J'ai fait une équipe quand même à 6vampires . 

Mais je me retrouve qu'avec 2rr +1 avec chef . Et la j'hésite beaucoup . 14joueurs 2rr ou seulement 12 joueurs et 3rr ? 

Il y a le compromis 13 joueurs 2rr mais payer 2pompom et 2 coach assist /ou/ serveuse bloodweiser . 

 

Au plaisir de vous lire ✌️ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le serviteur lutte est une évidence mais je ne joue pas 6 vamp. Par contre, faut pas tester que contre necro : c’est pas hyper agile « donc » les vamp peuvent rester passifs. Je pense qu’il faut voir contre lézard et contre sylvain, pour avoir une idée. 
 

Lutte, c’est assurer que le blitz va créer le trou quand en face tu as du bloc (ce qui est fréquent). Sur le porteur blodge, tu doubles tes chances. 
 

Or avec moins de vamp j’ai plus de serviteurs (sur le terrain et sur le banc) et moins besoins d’en avoir, car j’en consomme moins.

 

En analyse de match, je pense qu’il faut arriver à oublier les éclats de chance adverse, pour identifier quelles sont les choses à améliorer (parfois l’ordre des actions, certains placements, certains jets qui ont été heureux mais auraient pu ne pas l’être, ou au contraire des positions trop timorées). Au final, si tu arrives à voir quel point tu peux améliorer, peu importe le résultat : tu progresses. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 6 vampire, 2 RR mais 8 serviteurs, tu auras, au moins, plus de sandwichs pour tes stars...
Jouer avec peu de serviteurs mais plus de RR, c'est tendu...
Je serais plus 14 joueurs et 2 RR...

Pour moi, la comp lutte est bien si tu joues peu de vampires et que tes serviteurs servent à autres choses que soutien ou sandwichs. Vu qu'il faut qu'ils soient debout et que ce n'est normalement pas eux qui doivent créer les trous, je prefere leur mettre bloc ( apres kick et dexterité...).

Ah oui, et franchement, vu qu'on est meilleur en defense qu'en attaque, je suis qd même à 200% pour attaquer si j'ai le choix !
J'attaque à 11 ( je remonte et mord mes joueurs, ça prends du tps...) et je peux tenter de lui sortir des joueurs. J'essaie de scorer tour 5 ou 6 pour laisser à l'adversaire autour de 3 tours pour marquer et j'ai 2 occasion de contrer ( là ou je suis le plus fort ).
Après, d'une maniere generale, j'engage tjs si j'ai le choix avec 2 options :
si j'ai une equipe qui tape: je tape et score tour 8...
si j'ai une equipe agile: je tape, je score tour 5 ou 6 et ensuite je contre avec un max de joueur... laisser esperer marquer en 2,3 ou 4 tour ( selon la vitesse) mon adversaire, l'oblige à speeder et à "oser" tenter des choses... et BIIIM, je le contre plus facilement🥳
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, leduuuc a dit :

Ah oui, et franchement, vu qu'on est meilleur en defense qu'en attaque, je suis qd même à 200% pour attaquer si j'ai le choix !

 

Je sais que tu préfères défendre, mais je suis du même avis que leduuuc, avec du 8+ ar tu as de forte chance de prendre une -2 voir -3 des l'engagement, tu auras peut être plus de force pour la deuxième mi temps. (et en plus ça te laisse une grosse chance de contrer, car ton adversaire va se précipiter pour essayer d'égaliser sur ses 2-3 derniers tours de la première mi-temps.)


J'ai regardé ton replay, dans les premiers tours, tant qu'il y a des joueurs avec la compétence blocage au-dessus de tes serviteurs ou que pour le moment tu ne peux pas jouer ton play vampire (hypno etc)  tu peux laisser t'es joueurs a terre, car du ar 8+ c'est cadeau, tu aurais pu être puni et finir a 6 des la première mi-temps (le jeu ta donné raison t'a rien pris ^^) d'ailleurs ton adversaire la bien compris et a tempo 2-3 tours a taper.


Le tour 4 a été déterminant, l'hypno bien joué sur la goule, ensuite, tu pouvais directement blitz son porteur, et mettre une grosse pression, je pense aussi qu'il fallait t'occuper de t'es joueurs du bas avant le blitz au cas ou, car si tu raté, tu avais la moitié de ton équipe dans le vent (pour de ce qui était ~safe) 


Parcontre, pour revenir a l'histoire de soit l'attaque ou la défense, c'est marrant, car en attaque, tu as un play super agressif, qui va très bien en prenant en premier l'engagement, par exemple l'agression contre le golem (qui est bien joué) ne sera pas très utile ou du moins, moins impactant, alors que si tu avais fais ça en premiers mi-temps et que tu le blesses , ça aurait était très impactant pour toute la game (j'ai beaucoup aimé ton serviteur qui bloc le golem garde, c'est super chiant de se faire bloquer un super joueur comme ça ^^)


Ta game résume bien le jeu vampire, du coup, on ne peut pas trop parler de bon ou mauvais jet de des, car tout est très aléatoire. (bon c'est vrai que ton adversaire réussi tout en deuxième, mais tu dois être puni de donner beaucoup de bloc en première)

Quand je regarde ça, je ne peux pas m'empêcher de me dire, que dans plein de situations avec une autre équipe, tu aurais gagné.

GG c'était une belle game

 

(Pour les évolutions de joueur, je prendrai quand même au moins 1 bloqueur vampire, par contre il devra tout le temps être libre et bien placé pour être prêt a cartonner les adversaires, c'est surtout dans les temps mort, pour avoir un bloc safe 2Des)

 

 

Modifié par lokragen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon tournoi d'hier . 

0 victoire , 2 nul , 2 défaite . 

 

Je suis parti sur le roster 14 joueurs , 2 rr 

6 vamps , 2 block , 2 pro , 1 esquive , 1 chef 

8 thrall à poils . 

 

Plutôt bonne cette combinaison , les block pour assurer , les pro pour la flexibilité, et l'esquive pour le double rôle (le coller dans les pattes d'un truc chiant en face ou pour dissuader l'adversaire c'est fait ressentir ) 

 

1er match contre ... Un autre vampire ! Ahah , un gars de mon asso en plus ! 

1-1 score final . 

Pas grand chose à en dire de se match si ce n'est que 50% de mes jets de dés étaient des 1 ... Catastrophique jusqu'au t14 où je parviens à marquer en contre . J'arrache un nul , mais le match a vraiment tourné au cauchemar . 

 

2eme match contre Nordique . 

0-1 score finale 

Mon adversaire attaque en première mi temps ce qui ne me dérange pas car je réussi à faire avorter son attaque . Comme d'hab je ne défend pas mes ailes , et quand au premier tour je relève la los , Blitz d'un côté et... C'est tout . Ça l'a beaucoup déstabiliser de me voir faire un tour éclaire en 20 sec . Surtout que le bloc central était tenu par le vampire esquive , ce qui l'a dissuader de venir impacter avec son Yeti . 

Je fais le minimum de mouvement , attendant simplement qu'il s'engage sur un côté . Ce qu'il finira par faire vu que le bloc central est imprenable . Hynpo , Blitz , etc ... Je n'arriverai pas à marquer en contre mais le contrat est rempli , 0-0 à la mi temps . 

Seconde période , je ne comprend pas ce qu'il c'est passé je prend mon temps pour attaquer , peu être trop mais ayant l'ascendant sur le match j'attends qu'il se livre pour placer une attaque imparable . Mais finalement ses frénétiques créé des brèche qu'il m'est difficile à colmaté sans prendre de risques . Il finira par faire tomber la balle dans les derniers tours , et fera transmission + gfi au linemen à 3+ sans rr . 

Il arrache la Victoire ..  

Un peu deg pour ce match , même si il n'y a pas de quoi crié au scandale . Juste de voir tout le travail accompli en première période être démoli sur un coup d'éclat dernier tour . 

 

3eme match contre Elfe Sylvain 

1-2 score final 

Alors c'est l'ascenseur émotionnel . 

Heureusement , mon adversaire à été très agréable à jouer , ce qui à fait que cette défaite n'a pas impacté mon moral . 

Je gagne le TOS et prend l'attaque . Je fais littéralement une cage à 11 joueurs afin d'éviter les sauts des wardancers . Ce qui m'a permis de voir que c'est peu être là meilleure façon de jouer les vampires , plutôt que de chercher à faire des anti-débordement comme une équipe classique . Je progresse donc sur tout un flanc lentement mais sûrement jusqu'au t8 ou un simple hypno et Blitz m'ouvrira la voie du TD . Seconde période , événement Blitz a l'engagement ! Avec un balle dans le couloir droit , a 2 cases de la los ! Je saute sur l'occasion et arrive à placer un vampire sous la balle . Du monde autour , le vamp réceptionne , bref , c'est de bonne augure . Il s'en suit un all in de mon adversaire afin de récupérer ce ballon . La situation deviens aussi lisible qu'un plat de spaghetti . Des actions désespéré comme un ramassage elfe dans zone de tacle suivis d'une passe qui donne méchamment imprécise ,  6 sur la déviation d'un vamp qui reviens sur un elfe qui rebondit etc ... Je rate un ramassage 3+rr et enfin la balle tombe bien pour mon adversaire qui s'échappe a la façon elfe et va marquer milieu de période . Il mets la pression avec toute son équipe a l'engagement mais du coup me laisse une porte ouverte pour un TD "facile" . Il me suffit de faire une transmission et une passe pour être hors de portée de la plupart de son équipe qui c'est aventuré trop loin dans mes lignes . Transmission ok , mais 1 sur la passe . Tout autre résultats me suffisait , mais non , le 1/6 au pire moment possible . Il récupère la balle , transmission , passe , TD . Il me reste deux tours je tente mais rate l'ultime passe . 

 

Dernier match contre Necro 

1-1 score final 

Je prend l'attaque , comme contre l'elfe j'évolue en cage a 11 joueurs . Cette fois je cherche à marquer plus tôt , T5 ce que je réussi . J'arrive à contrer , mais n'arriverai pas à marqué . 1-0 à la mi temps . 

Seconde période , la plus longue de ma vie . L'impact psychologique de l'hypno fait effet sur mon adversaire qui ne sait plus quoi faire . Il le dira " je n'ai plus aucune solution , impossible de me mettre en sécurité " . Ce qui au vrai car je faisais tomber son porteur a chaque tentative . Chaques tour était , je fais tomber, je récupère. Il fait tomber , il récupère . Etc . Il marquera finalement T16 sur un ramassage sans rr . 

 

Voilà , éprouvant bien que plaisant à jouer . 

On était 3 vampires sur 32 joueurs , et le roster qui à le mieux performé est celui de magikmoon à 14 joueurs et 5 rr 

5 vampires , 2 bloc , 3 pro 

9 thrall , 1 dextérité , 1 kick . 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo d'avoir tenté les 6 vampires !! C'est toujours tendu de les jouer ensemble 🤪
 

Le 18/12/2022 à 09:36, Michaud a dit :

Je suis parti sur le roster 14 joueurs , 2 rr 

6 vamps , 2 block , 2 pro , 1 esquive , 1 chef 

8 thrall à poils . 

 

...

 

On était 3 vampires sur 32 joueurs , et le roster qui à le mieux performé est celui de magikmoon à 14 joueurs et 5 rr 

5 vampires , 2 bloc , 3 pro 

9 thrall , 1 dextérité , 1 kick . 

 

3RR...

Au BDN, vu qu'on peut pas prendre de star, Je sens qu'on va tous avoir la même liste...
1120 et 42 spp ( 6 la simple et 12 la double...).
Et le magikmoon est plutot bon, donc c'est peut etre pas que le roster... mais c'est sur que c'est plus couillu de jouer les 6 🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.