Aller au contenu
Warhammer Forum

[Spoil Pariah] la révélation de l'année!!


tealc

Messages recommandés

Le 12/08/2021 à 15:16, hénuel a dit :

Oula Valdor crée récemment??? Je pense que tu le confond avec quelqu'un D'autre, car au  moins depuis 1996 on le connait puis repris en 2003 pour le jeux de carte HH. Puis GW va sortir le premier Horus Heresy visions of War en 2004...

Nope, je ne confonds pas ^^. Je veux bien croire que le nom lui-même est "ancien", mais je ne le retrouve pas en V2 (il y est peut-être quelque part, mais bien caché dans un petit coin ^^). La première trace que j'ai dans les références ici et là date de 2007, dans un bouquin HH Forgeworld.

Ne nous mentons pas: hormis quelques mentions dans des bouquins assez peu vendus, Valdor est vraiment développé à partir du Codex:Custodes, en septembre 2017.

 

Il y a 22 heures, tealc a dit :

Valdor un personnage secondaire?

Un personnage qui jusqu'en 2017 n'apparaît vraiment que dans les bouquins ou le jeu de cartes sur l'HH est tout à fait secondaire oui.

 

Messieurs, vous semblez oublier que l'écrasante majorité des joueurs ne lit pas le fluff HH (tout juste le fluff de "son" codex ^^). Garviel Loken ou Saul Tarvitz sont peut-être importants quand on est fan de l'Hérésie, mais sont quasiment inconnus de tous.
Valdor c'est pareil: jusqu'à il y a 4 ans, c'est bien un nom et un titre, grosso modo. Même dans la série HH, il est initialement fort secondaire. Une apparition dans la nouvelle Blood Games (2009) et une autre dans Prospero Burns (2011).

On entend beaucoup parler de lui depuis quelques temps parce que i) les Custodes sont une faction à part entière à présent et ii) la série HH est -enfin- parvenue au stade de la bataille de Terra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Rippounet a dit :

Messieurs, vous semblez oublier que l'écrasante majorité des joueurs ne lit pas le fluff HH (tout juste le fluff de "son" codex ^^). Garviel Loken ou Saul Tarvitz sont peut-être importants quand on est fan de l'Hérésie, mais sont quasiment inconnus de tous.

 

Oui mais non^^.

Tu peux pas venir dans la section background pour dire : la majorité des gens se foutent du BG donc c'est tout secondaire :) C'est un peu comme aller dans la section théoricraft pour leur dire que leur desniere gurine avec des stat archipeté c'est secondaire parce qu'il y'a pas de fluff dessus.

 

Si on part du principe que c'est pas jouable donc c'est secondaire... on vire l'empereur, malcador et pas mal de truc .

En 2005 GW a lancé la blacklibrary dans une entreprise de refonte/reconstruction.affinage de l'histoire de 40K, et du coup bin c'est leur histoire. Valdor fait partie de la trinité impérial avec l'empereur et Malcador et plus ça va plsu il prend d'importance.

 

Et pour Loken

Révélation

attend qu'il fasse un croche pied a Horus pendent son duel contre l'empereur avant de dire qu'il est secondaire. Et je suis prêt a prendre le paris qu'on y va tout droit

 

 

Après je comprend ton point de vue... Pour pas mal de gens le perso principal c'est le named du codex avec des stat de fou et souvent une histoire qui va avec. Mais pour des gens qui s’intéresse a l'univers étendu c'est plus les gens inutile qui sont dans les livres qui servent a rien qui sont important.

 

PS: j'ai répondu à moitier en blaguant, se genre de discutions sur l'importance relative des personnage me rappel les longues discutions que j'ai pu avoir avec une amie sur Arwen Film/livre et sur les elfes a fort le Cor^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gilian a dit :

Tu peux pas venir dans la section background pour dire : la majorité des gens se foutent du BG donc c'est tout secondaire :)

Ce n'est pas du tout ce que je dis.

Pour résumer, disons que s'il faut avoir été au taquet sur les sorties Black Library de ces dernières années pour apprécier à quel point la révélation de Pariah est majeure, alors peut-être qu'elle n'est pas si majeure que ça en fait... ;)

 

Cela me rappelle un peu la "hype" autour de Legion, en 2008. J'étais moi-même très hypé à l'époque (avec tout plein d'autres gens), car Abnett semblait ouvrir tout un champ de nouvelles possibilités pour l'histoire de l'Hérésie, mais aussi de Wh40k dans son ensemble. Et au final, qu'en reste-t-il aujourd'hui? Quasiment rien. Ce qui était une révélation "majeure" à l'époque n'est finalement qu'une note de bas de page, une anecdote pour les gros fans de fluff, et des SMC en particulier même.

 

Je suppose d'ailleurs que c'est une autre façon de le dire: les révélations supposément "majeures" d'Abnett, je me suis déjà fait prendre. S'il faisait joujou avec un primarque, je ne dis pas, on pourrait espérer que cela débouche sur quelque chose. Avec Valdor, j'y crois pas. Mais je peux me tromper. Si vous voulez, on en reparle en 2030? ?

 

il y a 42 minutes, gilian a dit :

Et pour Loken

 

Je parierais sur Ollanus Pius mour ça moi.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cela me rappelle un peu la "hype" autour de Legion, en 2008. J'étais moi-même très hypé à l'époque (avec tout plein d'autres gens), car Abnett semblait ouvrir tout un champ de nouvelles possibilités pour l'histoire de l'Hérésie, mais aussi de Wh40k dans son ensemble. Et au final, qu'en reste-t-il aujourd'hui? Quasiment rien. Ce qui était une révélation "majeure" à l'époque n'est finalement qu'une note de bas de page, une anecdote pour les gros fans de fluff, et des SMC en particulier même.

 

Ca je pense que c'est lié à l'exécution assez médiocre du roman Légion (les gardes impériaux en tenue jaune qui se battent à la pique contre des derviches vêtus de rose, armés de faux et chevauchant des crocodiles, ça n'aide pas) et la grosse incohérence que la révélation finale faisait peser sur le fluff "connu" de la Légion Alpha

 

Enfin perso j'avais trouvé ça assez mauvais et incohérent

 

Après c'est le souci des persos très puissants : ils peuvent tellement déstabiliser le fluff qu'ils doivent souvent être "contenus". Où en sont les Ynnaris et leur nouveau Dieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

Après c'est le souci des persos très puissants : ils peuvent tellement déstabiliser le fluff qu'ils doivent souvent être "contenus". Où en sont les Ynnaris et leur nouveau Dieu ?

Statu Quo vus que il leur faut les 5 épée de Vaul et que l'une d'entre elle est chez Slaanesh je crois , du coup les ynnaris sont une faction qui va stagner comme toute les autre car leurs objectif finale est impossible a accomplir mais de temps en temps ils approcherons du but ou ferons un truc trop dark de la mort qui tue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wobiax a dit :

On pourrait avoir par exemple un Valdor qui revient en 40k et qui sans instruction de la part de l'empereur s'emballe, et complétement paumé et rentre en "guerre" contre le nouvel imperium prcq ce dernier ne correspond pas à la vision de l'empereur, et que si la vision de l'empereur n'est pas possible alors tout doit bruler. 

 

 

Une partie des Custodes seraient peut-être prêt à le suivre. Dans le second bouquin de la série de l'Aube de Feu (et peut-être dans d'autres bouquins) une bonne moitié des Custodes sont atterrés de ce qu'est devenu l'Imperium et soupçonnent Roboute de vouloir usurper le trône de l'Empereur (il est vrai que c'est leur boulot d'imaginer le pire). Ils considèrent en tout cas que l'expérience des primarques et des space marines est un échec :) 

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Aeneas a dit :

Une partie des Custodes seraient peut-être prêt à le suivre. Dans le second bouquin de la série de l'Aube de Feu (et peut-être dans d'autres bouquins) une bonne moitié des Custodes sont atterrés de ce qu'est devenu l'Imperium et soupçonnent Roboute de vouloir usurper le trône de l'Empereur (il est vrai que c'est leur boulot d'imaginer le pire). Ils considèrent en tout cas que l'expérience des primarques et des space marines est un échec :) 

Ceci , Valdor a toujours désapprouvé le projet primarque et le projet SM , aprés c'etait une nécessité pour conquérir la galaxie , je trouve d'ailleurs ironique que les primarque découle de la desertions des perpétuels au services de l'empereur, ces derniers jugeant l'empereur trop impatient et ayant peur des conséquence a provoquer le Warp aussi "tot" , et au final les perpétuels vont lui reprocher l'hérésie d'horus alors que c'est la faute de Erda si l'hérésie a lieu... d'ailleurs 'espere sincèrement qu'un approfondissement des raisons des actes de Erda aura lieu parcque sans déconné sa "trahison" est surement un des truc les plus débiles que j'ai pu lire surtout quand tu vois sa justification.... "je voulais sauver mes fils du destin de faire la guerre toute leurs vie donc je les envoie dans le warp au pif a la merci du chaos , mais ça va bien se passé j'en suis sur " , alors j'ai crut comprendre que dans un bouquin/nouvelle Malcador et l'empereur pense que c'est le Chaos qui a manipuler Erda mais bon tout de même la stupidité de son geste est effarante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rippounet a dit :

Un personnage qui jusqu'en 2017 n'apparaît vraiment que dans les bouquins ou le jeu de cartes sur l'HH est tout à fait secondaire oui.

Les livres de 2004 pose les jalons de tout l'HH qu'on connait aujourd'hui, c'est le script de la serie en fait...
De valdor on apprend quoi de plus > Qu'il a une lance qui lui montre la vie de ceux qu'il tue...Bah ok super! Son bouquin perso creuse un peu plus le personnage mais les jalons de qui il est sont posés bien avant 2017... et depuis 2004 rien de vraiment nouveau sous le soleil.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tealc a dit :

Ceci , Valdor a toujours désapprouvé le projet primarque et le projet SM , aprés c'etait une nécessité pour conquérir la galaxie , je trouve d'ailleurs ironique que les primarque découle de la desertions des perpétuels au services de l'empereur, ces derniers jugeant l'empereur trop impatient et ayant peur des conséquence a provoquer le Warp aussi "tot" , et au final les perpétuels vont lui reprocher l'hérésie d'horus alors que c'est la faute de Erda si l'hérésie a lieu... d'ailleurs 'espere sincèrement qu'un approfondissement des raisons des actes de Erda aura lieu parcque sans déconné sa "trahison" est surement un des truc les plus débiles que j'ai pu lire surtout quand tu vois sa justification.... "je voulais sauver mes fils du destin de faire la guerre toute leurs vie donc je les envoie dans le warp au pif a la merci du chaos , mais ça va bien se passé j'en suis sur " , alors j'ai crut comprendre que dans un bouquin/nouvelle Malcador et l'empereur pense que c'est le Chaos qui a manipuler Erda mais bon tout de même la stupidité de son geste est effarante...

 

Wouah, j'ai arrêté la série sur l'Hérésie d'Horus il y a pas mal de temps maintenant et j'avoue que je ne connais pas cette histoire de désertion des perpétuels et je ne sais pas qui est Erda ? je pense que j'ai du retard dans le fluff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aeneas a dit :

Wouah, j'ai arrêté la série sur l'Hérésie d'Horus il y a pas mal de temps maintenant et j'avoue que je ne connais pas cette histoire de désertion des perpétuels et je ne sais pas qui est Erda ? je pense que j'ai du retard dans le fluff...

C'est très récent. Les relations entre les perpétuels et l'Empereur sont approfondies dans Saturnine (du Siège de Terra), avec des indications sur le plan de l'Empereur, de comment il s'est fait aidé (s'est servi plutôt) des autres perpétuels pour atteindre ses objectifs etc. 

Je crois que ça continue dans Mortis (je viens de commencer), et c'est aussi évoqué dans le bouquin sur Valdor, si mes souvenirs de lectures de résumés sont bons. 

 

Mais tu n'as pas besoin de rattraper beaucoup de choses. J'ai fait une grosse pause en achetant que de temps en temps les sorties HH, mais c'est avec le siège de Terra qu'on a les grosses nouveautés du fluff (toutes relatives). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aeneas a dit :

Wouah, j'ai arrêté la série sur l'Hérésie d'Horus il y a pas mal de temps maintenant et j'avoue que je ne connais pas cette histoire de désertion des perpétuels et je ne sais pas qui est Erda ? je pense que j'ai du retard dans le fluff...

 

je met en Spoil donc si tu veut lire la série siege de terra et garder la surprise lis pas ^^

 

Révélation

En gros comme la dit le VDD l'empereur a rallié les perpétuel autour de lui depuis qu'il a compris la nature humaine et le warp , l'empereur c'etait le plus puissant des perpetuel, il etait plus puissant que eux tous réunis , il etait un génie dans tout les domaines bref c'est le plus beau et le plus fort , sauf qu'avec le temps il s'est mis a s'énervé contre les autre perpétuel car ils les trouvaient trop lent/nul en comparaison de lui, et a force les perpétuel se sont barrées car ils en avaient marre , a la fin il ne restait que Erda , Astartes( qui a trahis ) et Malcador ( le fanboy de l'empereur ), l'empereur décide donc de crée ses propres perpétuel a partir de son ADN ( le pere ) et de celui de Erda qui est donc de facto la mere des primarques... car oui les primarque étaient sensé être les perpétuels artificiel de papy . Sauf que Erda elle veut pas que ses gamins servent d'armes de guerre a Papy et donc les envoie dans le warp ( oui c'est complètement débile) pour... les protéger... pour une meuf avec plus de 30000 ans d'existence elle est terriblement stupide
Erda nous confirme aussi que le plan de l'empereur c'est bien de guider l'humanité et de la libérer du warp mais qu'il est impatient et a tout fais trop rapidement, elle nous explique que l'humanité évolue et que les perpétuels sont probablement le prochain pallier d'évolution humaine sauf que pour l'atteindre naturellement ça peut prendre des centaines de milliers d'années et ça pour Papy c'etait hors de question c'est pour ça qu'il crée l'imperium, et qu'il a ensuite besoin de primarque pour généraux et qu'il voulait utiliser la Toile ect , le problème c'est que le chaos/warp a réagit aux agression de Papy et il l'a fait assez violemment chose que l'empereur n'avait pas prévue du moins il ne pensais pas que le Warp etait aussi puissant et il l'a payé cher 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.