Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nouveauté] Be'lakor & War Zone Charadon acte 2 & Admist the Ashes !!!


Messages recommandés

J'achète plus de papier non plus perso, tant que GW ne changera pas ça politique là dessus c'est fini, on fait de belles économies pour les figurines d'ailleurs.

Ca devient vraiment du foutage de poire à ce niveau là, y'a bientôt plus de supplément/livre campagne que de codex sortie et quand t'achète ton codex il est périmé en à peine 1 mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'au tir... Donc tu tireras sur Be'lakor avec autre chose qu'une arme F3 du coup? Ou alors tu trouves un moyen d'avoir un +1 pour blesser. 

 

Ce genre de mecanique défensive est indispensable pour que ces gros profils survivent à un T1. Même pas sûr que ça suffise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WarpWarp a dit :

Ce n'est qu'au tir... Donc tu tireras sur Be'lakor avec autre chose qu'une arme F3 du coup? Ou alors tu trouves un moyen d'avoir un +1 pour blesser. 

 

Ce genre de mecanique défensive est indispensable pour que ces gros profils survivent à un T1. Même pas sûr que ça suffise...

 ya quand même pas mal d'armé qui sont orienté tir et qui ont beaucoup de F3. C'est un problème des mécaniques de 40k ça, où alors ça pourrait être une vrai mécanique si plus de grosse chose l'avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ascalaphe a dit :

 ya quand même pas mal d'armé qui sont orienté tir et qui ont beaucoup de F3. C'est un problème des mécaniques de 40k ça, où alors ça pourrait être une vrai mécanique si plus de grosse chose l'avait.

Eu... la comme sa je vois une seule armée, la garde impérial.

 

La force 3 au tir est assez rare en faite, sauf chez la garde. Le culte mechanicus en a un peu mais seulement sur certaines unités, le standard et F4 sur les armes de tir (le plus commun dans toute les armées sauf les gardes, et peu être le culte genesteler mais je ne connais pas trop cette dernière).

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ascalaphe a dit :

salut, j'ai pas tout lu mais j'ai vue passer un -1 pour être blessé sur belakor.... ça va poser problème ça. Dans 40k le 6 ne blesse pas auto, donc une arme f3 ne peux pas le blesser.

Est il abhérant d'avoir un profil comme celui là immunisé au F3 au tir ? Pas vraiment selon moi

Des tirs de F3 on en trouve dans pas mal d'armée, cultiste chaos, GI ou gaunt mais de là à dire que ça casse des factions basé dessus, faut pas abuser. Tous les codex ont des armes de tir pouvant blesser Belakor efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ascalaphe a dit :

 ya quand même pas mal d'armé qui sont orienté tir et qui ont beaucoup de F3. C'est un problème des mécaniques de 40k ça, où alors ça pourrait être une vrai mécanique si plus de grosse chose l'avait.

 

Même sans le -1 pour blesser, si tu tires sur Be'lakor à la force 3 c'est que ton plan de jeu est bancal non? Si on parle de GI, ça ferait du 5+ hit/6+ wound. Ça peut gratter quelques PV mais ça ira pas plus loin : 36 tirs de laser pour faire 1 pv. T'es ptet mieux à utiliser, je sais pas, tes tank commander/armes lourdes/melta? 

 

Et cette mécanique existe déjà, un Keeper a déjà endu 7 et -1 pour être blessé au tir avec le bon trait exalté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 11/05/2021 à 00:03, ascalaphe a dit :

salut, j'ai pas tout lu mais j'ai vue passer un -1 pour être blessé sur belakor.... ça va poser problème ça. Dans 40k le 6 ne blesse pas auto, donc une arme f3 ne peux pas le blesser.

 

Je rappelle que dans une époque pas si reculée, les anciens tableaux de dégâts faisaient déjà apparaître des impossibilités de blessure sur certaine figurine. Les F3 ne pouvaient pas blesser les E7 et les F4 les E8, ce qui posaient problème qd on tombait sur de l'Eldar qui mettait bon nombre  de Seigneur Fantôme E8 immunisés au tirs de Bolter et d'attaque de close....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bourrinet a dit :

qd on tombait sur de l'Eldar qui mettait bon nombre  de Seigneur Fantôme E8 immunisés au tirs de Bolter et d'attaque de close....

On ne méprisera jamais assez Gavin Thorpe d'avoir créer ça.
Bouh Gav, bouh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la violence au tir des armées récentes, le -1 en blessure est indispensable.

 

La preuve en est que si l'on sort des C'tan sur le stables, c'est bien parce qu'ils ont un moyen fiable de ne pas se faire atomiser au tir, indépendamment de leurs profils offensifs pas dégueu'.

 

Puis bon, Bela'Kor quoi. ça se justifie en soi qu'il soit über fort.

 

Quand au prix, c'est le nightbringer. Les deux boxent dans la même catégorie, peut-être même que le nightbringer > Bela'Kor. En tout cas sans plus d'info supplémentaire sur lui.

Modifié par Gallak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

L'Ad Mech à peine sorti qui a déjà des règles en plus dans... 2 suppléments :D


C'est quoi le terme déjà ? 
MPRK ? Multi-Part Rules Kit ? ?

 

Ce serait sympatoche que GW redescende d'un cran avec ses règles d'armées éparpillés dans 6 ouvrages différents à peine 6 mois après la sortie du Codex. ?

 

Déjà que même pas la moitié des Codices sont sortis, certains se payent le luxe d'avoir déjà des règles supplémentaires dans un ou plusieurs suppléments... alors que ceux qui auraient réellement besoin d'un nouvel ouvrage pour pouvoir jouer 'de manière pseudo équitable' dans la cours des grands sont aux abonnés absents pour GW.

 

Très bien très bien...

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais par exemple moi je joue full démon de slaanesh. Est ce que, si je le prend dans mon détachement, j'ai toujours ma règle pour pouvoir sprinter et charger proche de mes héros ? Je n'ai pas forcément envi de jouer des SMC avec ou perdre cette règle :x ou pire prendre un détachement juste pour lui (déjà que en full démon de slaanesh tu commence la partie avec 6 ou 7 pc ...)

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Narzalion a dit :

'ai toujours ma règle pour pouvoir sprinter et charger proche de mes héros ? J

 

De ce que je déduis : Potentiellement. 

D'après ce que nous dis l'article, Bel'Akor pourra se jouer soit dans une armée démon. Auquel cas j'imagine qu'il sera livré avec les mot clefs des 4 dieux et donc ne cassera pas un détachement Slaanesh/Khorne etc...

Soit dans une armée CSM et/ou démon avec une règle spéciale qui remplacera le locus d'une armée démoniaque ou la règle de légion d'une armée CSM. 

 

 

40kBelakor Jun29 Boxout5

 

C'est cette aura qui me fait penser qu'on pourra le jouer de ces 2 manières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lopatin a dit :

Ça signifie quoi les "matches in other faction" après chaque paragraphe ( où y'a écrit roboute, mortarion, silent king...)

 

Je l'ai compris comme des pseudo comparaison entre Bebel et les autres perso nommés. Pour dire qu'il tape aussi fort qu'un tel, tank autant que machin etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je crains avec ce nouveau Be'lakor et ses disciples, c'est que cela deviennent une nouvelle faction sans codex / avec plusieurs codex (à l'instar d'Yvraine et des ynari).

Leur traitement est du coup reléguer au second plan avec un équilibrage tout ou rien des plus désagréables (toujours à l'instar des ynari), bref, le début de la fin pour cette fig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir nous le dira @ledecharne, mais je pense qu'il sera intégré au codex demons v9. Mais effectivement l'avenir de cette alégeance à terme est incertain comme les fallen ou les smc de fabius bile ( que vont ils devenir dans le futur codex heretic astartes). Ah oui il y a aussi le codex droit sorti dans un vieux WD, les ork sauvaj'....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [Nouveauté] Be'lakor & War Zone Charadon acte 2 & Admist the Ashes !!!
  • FreDrich_00 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.