Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nouveauté] Be'lakor & War Zone Charadon acte 2 & Admist the Ashes !!!


Messages recommandés

Je suis complètement d'accord avec @Kikasstou

D'abord le void dragon :

si j'étais joueur Necron, j'aurais pris 100 fois lui plutôt que les autres car il est beaucoup plus beau, plus utile contre du char que les autres et vous verrez quand il y aura les codex V9, GI IK RK... on va en avoir besoin.

 

De plus il y a la question du prix beaucoup de gens veulent s'acheter les fig les moins chère, qui sont plus fortes et valent plus de points. Si le void dragon était au même prix que les autres on en verrait plus.

 

Tout ça pour en revenir à Belakor et autres grosses figouz similaires.

Leur problème de taille dans les règles actuelles est handicapant. Mais une figurines a une durée de vie beaucoup plus longue qu'une version de jeu. Peut-être qu'en v10 on aura des ligne de vue beaucoup moins permissive.

Donc corriger le modélisme de la figurine ("elle aurait dû avoir des petites ailes") par rapport au ligne de vue V9 c'est pas fou.

 

Si vous voulez jouer ce genre de figurines plus facilement en partie amicale V9 faites les ligne de vue de socle à socle et non de n'importe où, ça règle beaucoup de problème et d'aberration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CervusHammer a dit :

Bon, je viens faire mon rabat joie : la figurine est magnifique, c'est indéniable. Les possibilités de positionnement aussi (les bras, la tête?,...). Le multikit AoS/40K aussi...quoi que pour un joueur qui joue au deux, il va falloir réfléchir.

Mais...Il y a toujours un "mais", et là il pèse quand même ?

Mais:

Syndrome void dragon ? Le void dragon est sublime mais ses règles moyennes, sa concurrence interne (le nightbringer a tout pour lui, le deceiver a des tricks sympa, ...)  et surtout son format difficile à planquer font qu'on ne le sort pas si souvent (euphémisme). Du coup, c'est une figouze superbe pour modéliste, pour se faire plaisir. Ici, ça sent la même odeur: la figurine a la même taille qu'un démon majeur sans en être un. Le socle est démesuré, plus diorama que socle de wargame. Parlons aussi du socle qui réhausse encore un peu la figurine la rendant encore plus délicate à planquer en jeu (AoS pas trop important, mais 40K, ouch!!! ). Les ailes sont inutilement grandes: là encore, en jeu ça douille. Pourquoi ne pas avoir fait des ailes semies pliées? Ca aurait donné de la diversité par rapport aux bloodthirsters. 

Enfin, cette taille démesurée donne à GW l'opportunité tarifaire adéquate: une figurine très chère. Dommage, car avec un kit moins grand, il auraient pu caser deux trois bitz et les clients s'en seraient donné à coeur joie pour faire de nouveuax princes démons très populaires sur bon nombre de tables de jeu et dans moults armées du chaos multipliant ainsi les ventes.

Pour faire court: j'adore, j'enrage, je zappe (hélas, tristement).

Exactement ce que je pensais, les ailes déployées certes ça donne de l'envergure à la figurine mais c'est le choix facile pour la rendre balaise. J'aurai, comme toi, préféré des ailes pliées pour se concentrer sur Be'Lakor en lui-même. Je sais que je fais le gros râleur mais bien que la figurine soit superbe d'un point de vue technique c'est du réchauffée (épée façon Guilliman, un éternel marine mort sur le socle, les ailes déployées, le main pointant une direction, la langue sortie). Certes la langue et bras peuvent se changer mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osef du compétitif. Dans 6 mois la meta aura de nouveau changé suite à une big FAQ / nouveau Codex / nouveau quelque chose de GW.

 

Les règles changent régulièrement (et très régulièrement depuis la V8). A l'inverse, une figurine, d'habitude, c'est pour les 10+ prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CervusHammer a dit :

On verra bien ce que GW va nous pondre pour Bel'Akor à 40K car pour le moment, il "n'existe pas"

Je pense mal comprendre ton post, par ce que Bel est actuellement dans le codex démons du chaos. Avec un profil de prince démon et quelques capacités en plus (la reroll des sauvegardes notamment) mais qui se paient.

 

Il a augmenté en taille, donc je pense que son profil va suivre. Et GW a l'air décidé à donner des profils de grosses brutes aux personnages nommés. A voir combien il coutera, et si son aptitude "changeforme" évoluera.

 

il y a 59 minutes, SirhionRhenarte a dit :

c'est du réchauffée (épée façon Guilliman, un éternel marine mort sur le socle, les ailes déployées, le main pointant une direction, la langue sortie)

Vu que la figurine peut être un SM ou un guerrier Aos, elle est amovible, on peut donc l'enlever. Et laisser apparaitre ce superbe bout d'escalier sur lequel il est perché. Qui lui est vraiment original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on est pas forcément là pour débattre des règles de la figurine... alors qu'on a pas les règles de la figurine.

 

Après c'est toujours mieux que le débat complotiste et faux du "GW donne des règles OP aux nouvelles figurines pour faire vendre"..

 

Il y a 4 heures, Last Requiem a dit :

Pour moi cette figurine (qui est magnifique) est très clairement plus proche d'un démon majeur que d'un prince démon.

Si j'étais un bon peintre, je me l’achèterai instantanément !

 

Après est-ce qu'il y a vraiment une différence de taille entre Prince et Démon majeur ? 

Bon déjà on parle du chaos, pas de différentes espèces tyranides. 

 

Et en plus, en terme de puissance/gabarit ce sont 2 entités qui sont assez proche. D'ailleurs Slaanesh les intervertis fréquemment dans sa hierarchie. 

Initialement les figurines étaient de taille similaire. Je me demande si ce n'est pas juste qu'on a eu la refonte des Démons majeurs pendant qu'on restait avec l'une des figurines les plus mal conçu de l'univers warhammer en Prince. Dans DoW I par exemple il n'y a pas de différence de gabarit (si on exclu les ailes du buveurs alors que le prince est dans sa version sans aile). 

 

Il y a 3 heures, CervusHammer a dit :

On verra bien ce que GW va nous pondre pour Bel'Akor à 40K car pour le moment, il "n'existe pas". (Et crois moi, je trépigne car je suis joueur nécron ET chaos, chaos à AoS (StD, tzeench ET 40K (DG/SMC/TS/Daemons) ).

 

Alors comme je le disais plus haut, il faut te renseigner : Bel'Akor existe bel et bien à 40k. Il a attaqué le Phalanx avec les Iron Warriors lors de Gathering Storm I. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel'Akor est dans le codex Daemons, après le souci des ailes il faut en trouver pliées mais en effet c'est dommage de ne pas avoir les 2 options d'ailes. Un pour le joueur et l'autre pour le collectionneur :)

 

Quant on joue avec les potes, on s'arrange avec les règles et pour ma part on n'a jamais appliquer le "je vois le bout de l’antenne , j'envoie mon seau de dés en tir". Il faut faire pareil avec les gigantesques ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part je suis.... Frustré. 

La fig est juste magnifique, elle est énorme et en impose ... 

Mais le plus frustrant c'est que je lorgnais sur l'ancienne version pour un projet perso et du coup : indisponible ! 

grrrrrrrr ! Savez vous où je peux la trouver actuellement ? 

 

maintenant la question qui tarode : sommes nous juste dans la continuité d'AoS qui sort le gros lot cette année, ou Est-ce que ça promet une petite Maj à 40k

 

je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment qu'il ne faut pas trop espérer... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, azeuh a dit :

Ben pour ma part je suis.... Frustré. 

La 

 

maintenant la question qui tarode : sommes nous juste dans la continuité d'AoS qui sort le gros lot cette année, ou Est-ce que ça promet une petite Maj à 40k

 

je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment qu'il ne faut pas trop espérer... 

 

 

Typiquement quand les nouveautés daemons de Slaanesh sont sortis (démons majeurs l'epitome Syll'Eske et compagnie) c'était un battletome AoS, 40 a eu une fournée de datasheets mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, azeuh a dit :

 

maintenant la question qui tarode : sommes nous juste dans la continuité d'AoS qui sort le gros lot cette année, ou Est-ce que ça promet une petite Maj à 40k

 

je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment qu'il ne faut pas trop espérer... 

 

Pour le coup là on est sur une figurine mixte. Je me demanderais toujours pour GW ne met pas le pâté sur les démons (Prince démon, furie, Belakor, Chaos spawn et les différentes références encore défaillante, type héraut de Slaanesh failcast etc.) qui servent aux 2 jeux..

 

Après il me semble que février/mars c'est plus sortie AoS (On a eu Slaanesh par exemple) et avril/mai plus 40k (la boite Sombrelance, les nouveaux CSM, les soeurs de bataille). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublié que cette figurine est sorti pour le PA d'AOS, Broken Realms:bFUEtSG9OpEuSxfc.jpg

 

Si des choses viennent à sortir en corrélation avec lui cela sera en lien avec AOS et potentiellement exclusif à AOS (si ce n'est pas du demon quoi).

 

Pour ce qui est de ca jouabilité à AoS, si il n'est pas immortel dans une certaine mesure il ne sera pas meta (on a des figurines qui ne peuvent pas mourir avant le tour 4 sur AoS), car la dite meta est basé sur le tire, la magie et la possibilité d'incapacité totalement le joueur adversaire (l'alpha strick T1 est très facilement fesable actuellement, ce qui couplé avec le système de double tour peut amener à une table raze T2 par pas mal de liste moyenne), on est dans cette situation depuis maintenant 1 ans et dans l'attente de la V3 dans l'espoir de voir un rééquilibrage arrivé.

 

C'est très dommage car belakor est actuellement jouable dans énormément d'armée d'AOS et a même sa propre allégeance (en gros sous faction avec ces propres règles un peut comme les chapitre space marins ou la death guard qui est considéré comme un autre codex par rapport au chaos universel et chaque dieux) ou l'on peut jouer l'ensemble des demon du chaos (car oui il y en a d'autres) même si les bonus et autres règles sont nul.

 

Désolé de l'apparté AOS mais je pense que cela permettra aux personnes ici présentes d'avoir l'intégralité des événements en ce qui concerne Belakor et sa sortie pour mieu cerné le contexte de ça sortie.

 

 

Modifié par Gargash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SexyTartiflette a dit :

Après est-ce qu'il y a vraiment une différence de taille entre Prince et Démon majeur ? 

Bon déjà on parle du chaos, pas de différentes espèces tyranides. 

 

Je voulais parler de représentation sur la table et des règles qui en découlent. Il a l'air d'avoir un gabarit plus grand qu'un buveur de sang. Peut-être un équivalent en taille a un Mortarion/Magnus ?

Par contre ceux qui veulent les ailes repliées ... Vous ne voulez pas attendre les règles ?

 

 

Citation

Ouin ouin, je veux que mon Mortarion ait les ailes repliées et qu'il soit roulé en boule sur son socle pour se cacher derrière mon rhino

 

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Last Requiem a dit :

Il a l'air d'avoir un gabarit plus grand qu'un buveur de sang.

Il est sensiblement équivalent. Il y a une photo dans l'article de Warhammer Community où il est proche d'un Duc du Changement et d'un Buveur de Sang qui permet de donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ha, voilà une figurine qui exprime merveilleusement bien le ras-le-bol des sorties Primaris !

 

Blague à part, là on a affaire à une superbe figurine; du genre qui ridiculise pas mal d'autres démons (le DM majeur de Slaanesh n'as qu'à bien se tenir: il fait bien trop "sage" en comparaison !).

 

Et qui donne l'envie d'améliorer son niveau de peinture rien que pour lui rendre hommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Blackblood a dit :

Ha, ha, voilà une figurine qui exprime merveilleusement bien le ras-le-bol des sorties Primaris !

 

Blague à part, là on a affaire à une superbe figurine; du genre qui ridiculise pas mal d'autres démons (le DM majeur de Slaanesh n'as qu'à bien se tenir: il fait bien trop "sage" en comparaison !).

 

Et qui donne l'envie d'améliorer son niveau de peinture rien que pour lui rendre hommage !

ENORME +1

Exactement ce que je pense :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de pièce qui peut donner envie de démarrer une nouvelle armée, Games devrait vraiment investir plus là dedans que dans des déclinaisons d'armures énergétique à toute les sauces..

En tous cas c'est un insta buy pour la peinture ^^ Par contre il ne vas pas coûter 30€ celui là mais 3 à 4x plus à mon avis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir qu'il est le premier des Princes Démons (du moins en AOS, je ne sais si c'est la même à 40k, j'imagine).

Par contre, c'est son épée qui m'intéresse énormément... Il a un nom ce cure-dent touché par Tzeentch?

 

Modifié par Kaelith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kaelith a dit :

J'ai souvenir qu'il est le premier des Princes Démons (du moins en AOS, je ne sais si c'est la même à 40k, j'imagine).

Par contre, c'est son épée qui m'intéresse énormément... Il a un nom ce cure-dent touché par Tzeentch?

 

Oui, c'est bien le premier prince démon et le seul (à la connaissance) qui officiellement à les quatre marques du chaos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sergent BILKO a dit :

Oui, c'est bien le premier prince démon et le seul (à la connaissance) qui officiellement à les quatre marques du chaos :)

Ah bah non justement ! Be'lakor n'a aucune marque du chaos, il est universel, on ne peut pas du tout le marquer. Il a été déchu en quelque sorte par les dieux du chaos, précisément. C'est Archaon le champion des dieux du chaos avec toutes les marques pour Aos et Abaddon pour 40k (même s'il y a un monde - et même plusieurs entre les deux !)

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Octopus a dit :

Ah bah non justement ! Be'lakor n'a aucune marque du chaos, il est universel, on ne peut pas du tout le marquer. Il a été déchu en quelque sorte par les dieux du chaos, précisément. C'est Archaon le champion des dieux du chaos avec toutes les marques pour Aos et Abaddon pour 40k (même s'il y a un monde - et même plusieurs entre les deux !)

On ne peut pas le marquer je suis d"accord, mais il a quand même reçu les marques du chaos.

Après c'est vrai qu'il a tenté de les doubler et il est surveillé ^_^.

Donc, il a la marque universelle (pour avoir reçu les quatres marques) mais ne peut plus revendiquer une marque en particulier à cause de cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut s'entendre sur ce qu'on appelle "marques". Marques, c'est un terme de jeu, et du coup, non Be'lakor n'a pas de marque. Après qu'il ait reçu il y a longtemps la bénédiction des 4 dieux du chaos, c'est un fait, puisqu'il a en quelque sorte été créé par eux, mais déjà ce n'est plus du tout le cas, et je maintiens ce que je dis : Be'lakor n'a pas du tout les marques des dieux du chaos, c'est tout le contraire même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, et pour réconcilier tout le monde, les 4 dieux l'ont marquer et transformer en prince démon mais déçu ou voyant une menace pour eux, les dieux lui ont retiré la marque et leur bénédiction mais comme rien n'est simple avec le chaos, ce retrait de pouvoir n'a pas pu être total. C'est un cas unique, il clairement du chaos mais il n'est ni vraiment de tous les dieux, ni vraiment d'aucun. A 40k, je crois qu'il nourrit même l'espoir de devenir le 5° dieu du chaos.

Généralement, les adeptes de chaos universel refusent de choisir un dieux alors que tous le tentent, là c'est les dieux qui n'en veulent pas (plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ledecharne a dit :

En fait, et pour réconcilier tout le monde, les 4 dieux l'ont marquer et transformer en prince démon mais déçu ou voyant une menace pour eux, les dieux lui ont retiré la marque et leur bénédiction mais comme rien n'est simple avec le chaos, ce retrait de pouvoir n'a pas pu être total. C'est un cas unique, il clairement du chaos mais il n'est ni vraiment de tous les dieux, ni vraiment d'aucun. A 40k, je crois qu'il nourrit même l'espoir de devenir le 5° dieu du chaos.

Généralement, les adeptes de chaos universel refusent de choisir un dieux alors que tous le tentent, là c'est les dieux qui n'en veulent pas (plus).

Oui, je pense que cela permet de joindre les deux bouts, merci ;)

Avec sa nouvelle figurine, il a fait du progrès en ce sens ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le verrais bien avec la Légion de Bile, le primogéniteur ne voulant aucun dieu du Chaos. Ils sont fait pour se comprendre ces deux là.

Vu sa taille, ses compétences devraient être revues à la hausse. Vont-ils expliquer comment et pourquoi ? J'aimerais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [Nouveauté] Be'lakor & War Zone Charadon acte 2 & Admist the Ashes !!!
  • FreDrich_00 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.