Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nouveauté] Be'lakor & War Zone Charadon acte 2 & Admist the Ashes !!!


Messages recommandés

Bonsoir,

J'espère que ce n'est un doublon ici, je n'ai pas trouvé de post la dessus !

La nouvelle figurines de Be'lakor's, je la trouve splendide, je n'arrive pas à la sortir de la tête !

Comme, la corruption du chaos est l'essence de cette figurine :)

Je suis personnellement, sur le cul ^_^.

Qu'en pensez-vous ?

https://www.warhammer-community.com/2021/03/08/belakors-back-and-oh-wow-hes-enormous/?utm_source=WarhammerCommunity&utm_medium=Banner&utm_campaign=NewModelMonday08032021&utm_content=NewModelMonday08032021

 

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il est aussi utilisable en 40k, je pense qu'on peut aussi avoir un sujet ici (les joueurs de Chaos 40k ne jouent pas forçément à AoS).

 

Très très beau bestiaux en tout cas. Vu le prince démon plastique assez moche que le chaos doit se trimballer depuis des lustres, c'est un beau cadeau

 

UoSvSRO7D7TAZNNF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais annoncé que ce serait potentielleent la première figurine avec socle Option AOS et 40K

 

Que sire sinon que c'est la claque du début de semaine qui met bien. Je le prefere même à la version de Creature caster (je ne pensais pas la chose possible). 

Ce sera non seulement l'insta buy, mais je vais aussi me refrener mes envies de convertir un Prince démon pour chacune des légions que je compte me faire. GW pose à nouveaux ces couilles sur la table des marchands de rêve en platique, j'attendrais leurs version du Prince renouvellé, clairement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah tiens je vais acheter mon premier primaris.Merci Bebel.?

 

Et regardez les ailes mêmes les crânes sont customisés 40k. Trop classe pour passer à côté. 

 

Un jour faudra que games pense à faire deux kits d'ailes par fig. Une version de déplié et une version replié interchangeables. Parce que lâ il fait de la concurrence au prince tyty  niveau discrétion. 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie figurine.

 

Je savais pas qu'il existait dans 40k

 

Allez, un bémol : les cornes, trop grosses, écrasent le visage de la figurine

 

Manque plus qu'une plastification fidèle du vieux prince démon métal et ça sera impec

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

Jolie figurine.

 

Je savais pas qu'il existait dans 40k

 

Allez, un bémol : les cornes, trop grosses, écrasent le visage de la figurine

 

Manque plus qu'une plastification fidèle du vieux prince démon métal et ça sera impec

 

Oui il existe également (comme absolument tous les démons nommés d'ailleurs). 

On la vue "récemment" mené l'attaque du Phalanx avec des Irons warriors dans Gathering Storm I. 

 

D'ailleurs autant les parties de Gathering Storm étaient pas très joli. Autant maintenant entre les Primaris (bon c'est pas très fluff : ils sont apparu après ces évènements), les nouveaux SMC, le nouvel Abaddon, le nouveau BelAkor, les nouvelles soeurs de bataille... Ca donne envie de refaire la campagne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe figurine. ?

 

J'adore, il est énorme et mise à par ses cornes son un peu trop grande (comme dit plus haut) il est parfait.

Vu le bestiau il coutera le même prix que les autres démons majeur.

Il faut voir ces règles mais dans tout les cas j'en prendrai une boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine est excellente, c'est un "instant buy" me concernant.

Par contre, même si il y a du progrès à ce niveau je trouve que les ailes sont encore trop petites par rapport à ce qu'elles devraient être. Si on les compare à des ailes de chauve-souris, leur modèle, il en manque un pan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire! True scale. Ca envoie du lourd. Morty peut se faire de la bile.

Le seul hic, p-ê, c'est effectivement, la difficulté de le cacher en jeu. Faut voir ses règles mtnt, s'il sera boosté aussi ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 40K en v9, il suffit de cacher le socle peu importe la taille / envergure de la cible dessus.

 

edit : non rien les lignes de vues sont toujours pourries a 40K :(

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

A 40K en v9, il suffit de cacher le socle peu importe la taille / envergure de la cible dessus.

Hum... Sauf s'il passe en lord of War ou QG de plus de 18pv ce qui ne serait pas forcément étonnant vu qu'il aura globalement le gabarit d'un buveur, et dans ce cas pas d'obscuring. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fig est magnifique.

Elle trônera à côté des autres figs emblématiques de 40k (Abi, Morty, Magnus, Guili...)

Hâte de la voir/avoir en taille réelle. On dirait un primarque vu sa taille/stature...

Et ce socle scénique. Je suis fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

A 40K en v9, il suffit de cacher le socle peu importe la taille / envergure de la cible dessus.

Je ne suis pas d'accord.

Dans les règles de base, la notion de socle-socle intervient pour la mesure des distances à partir des socles et pas pour les lignes de vues.

Donc avec les règles de base, sans faire intervenir une règle de décor particulière si tu vois un bout d'aile tu peux le shooter.

 

La règle occultant parle de ligne de vue entre figurines et pas entre les socles, une figurine de se résume pas à son socle sauf quand il s'agit de mesurer mes distances (cf règles de base). Contrairement au couvert dense qui fait clairement intervenir les socle/les coques dans sa règle.

Pour un décor occultant d'au moins 5'' de haut, si tu vois juste un bout d'aile et que la ligne de vue pour voir ce bout d'aile ne passe pas au-dessus du décor occultant, tu peux le shooter.

Pour le couvert dense, il suffit qu'une micro partie du socle soit cachée par le décor pour avoir le -1 pour être touché car la règle parle expressément de tracer des lignes entre socles.

 

Si j'ai loupé un truc dans les règles, merci de me l'indiquer ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, shadow a dit :

Je ne suis pas d'accord.

Dans les règles de base, la notion de socle-socle intervient pour la mesure des distances à partir des socles et pas pour les lignes de vues.

Donc avec les règles de base, sans faire intervenir une règle de décor particulière si tu vois un bout d'aile tu peux le shooter.

 

La règle occultant parle de ligne de vue entre figurines et pas entre les socles, une figurine de se résume pas à son socle sauf quand il s'agit de mesurer mes distances (cf règles de base). Contrairement au couvert dense qui fait clairement intervenir les socle/les coques dans sa règle.

Pour un décor occultant d'au moins 5'' de haut, si tu vois juste un bout d'aile et que la ligne de vue pour voir ce bout d'aile ne passe pas au-dessus du décor occultant, tu peux le shooter.

Pour le couvert dense, il suffit qu'une micro partie du socle soit cachée par le décor pour avoir le -1 pour être touché car la règle parle expressément de tracer des lignes entre socles.

 

Si j'ai loupé un truc dans les règles, merci de me l'indiquer ? .

Oui autant pour moi j'ai dis de la merde (ca fait longtemps que j'ai pas joué :( ). J'avais oublié que les lignes de vues étaient toujours aussi nulle dans ce jeu et qu'on pouvait shooter l'orteil d'un ennemi avec le bout de son antenne ?

 

Du coup vaut mieux le jouer a AoS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Oui autant pour moi j'ai dis de la merde (ca fait longtemps que j'ai pas joué :( ). J'avais oublié que les lignes de vues étaient toujours aussi nulle dans ce jeu et qu'on pouvait shooter l'orteil d'un ennemi avec le bout de son antenne ?

 

Du coup vaut mieux le jouer a AoS :D

Ça se joue en lignes de vue réelles aussi (mais le tir y est peut-être moins prépondérant) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CervusHammer a dit :

Bon, je viens faire mon rabat joie : la figurine est magnifique, c'est indéniable. Les possibilités de positionnement aussi (les bras, la tête?,...). Le multikit AoS/40K aussi...quoi que pour un joueur qui joue au deux, il va falloir réfléchir.

Mais...Il y a toujours un "mais", et là il pèse quand même ?

Mais:

Syndrome void dragon ? Le void dragon est sublime mais ses règles moyennes, sa concurrence interne (le nightbringer a tout pour lui, le deceiver a des tricks sympa, ...)  et surtout son format difficile à planquer font qu'on ne le sort pas si souvent (euphémisme).

Est ce que ce n'est pas un repositionnement futur sur sa data sheet précédé par sa fig, à savoir le 1° prince démon, le plus puissant de tous, qui résister aux démons majeurs des autres dieux. Limite, il me fait penser à un positionnement lord of war à l'instar d'un roi silencieux (fluffiquement un unificateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, CervusHammer a dit :

Bon, je viens faire mon rabat joie : la figurine est magnifique, c'est indéniable. Les possibilités de positionnement aussi (les bras, la tête?,...). Le multikit AoS/40K aussi...quoi que pour un joueur qui joue au deux, il va falloir réfléchir.

Mais...Il y a toujours un "mais", et là il pèse quand même ?

Mais:

Syndrome void dragon ? Le void dragon est sublime mais ses règles moyennes, sa concurrence interne (le nightbringer a tout pour lui, le deceiver a des tricks sympa, ...)  et surtout son format difficile à planquer font qu'on ne le sort pas si souvent (euphémisme). Du coup, c'est une figouze superbe pour modéliste, pour se faire plaisir. Ici, ça sent la même odeur: la figurine a la même taille qu'un démon majeur sans en être un. Le socle est démesuré, plus diorama que socle de wargame. Parlons aussi du socle qui réhausse encore un peu la figurine la rendant encore plus délicate à planquer en jeu (AoS pas trop important, mais 40K, ouch!!! ). Les ailes sont inutilement grandes: là encore, en jeu ça douille. Pourquoi ne pas avoir fait des ailes semies pliées? Ca aurait donné de la diversité par rapport aux bloodthirsters. 

Enfin, cette taille démesurée donne à GW l'opportunité tarifaire adéquate: une figurine très chère. Dommage, car avec un kit moins grand, il auraient pu caser deux trois bitz et les clients s'en seraient donné à coeur joie pour faire de nouveuax princes démons très populaires sur bon nombre de tables de jeu et dans moults armées du chaos multipliant ainsi les ventes.

Pour faire court: j'adore, j'enrage, je zappe (hélas, tristement).

Je ne suis pas d'accord sur a peu prêt tout ;) Le Void Dragon a aussi un intérêt que le Nightbringer n'a pas comme par exemple regagner des PV ce qui est très pratique quand tu ne peux en perdre que 3 max par phase. Le Deceiver ne peut pas se soigner autre que son metal organique naturel (mais bon c'est pas le sujet  ;) ). Coté envergure, le Void Dragon est tout en hauteur (ce qui ne pose aucun soucis de ciblage puisque les décors occultant sont considérés comme ayant une "hauteur infinie"), donc ce n'est pas du tout comparable avec Be'Lakor qui lui a de grandes ailes déployées en largeur difficile a cacher. De plus, ce n'est pas à la fig de s'adapter aux règles mais l'inverse. Les sculpteurs GW ne vont pas faire que des figs recroquevillées sur elle même juste pour qu'elles soient plus difficilement ciblable en jeu. C'est plutôt aux concepteurs de règles d'arrêter leur ligne de vue réelle complètement débile qui permet de moucher une fig derrière un batiment sous prétexte qu'elle a une antenne qui dépasse. Par ailleurs rien ne dit que le personnage ne recevra pas une nouvelle datasheet concernant ses règles. Et enfin, c'est dommage de n'acheter/peindre que des figs overpower dans la méta compétitive éphémère du moment.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [Nouveauté] Be'lakor & War Zone Charadon acte 2 & Admist the Ashes !!!
  • FreDrich_00 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.