Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines-Infinity-Batman-Autres] Peint un jour, peint pour toujours


Kerkia

Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue sur mon atelier de peinture ?

 

Je créé ce sujet, car je peint pas mal ces derniers temps (le premier confinement a été un bon coup de pied aux fesses pour me relancer) et, j'ai toujours apprécié partager mes peindouilles sur les forums (et en particulier celui-ci et celui de mon ancien club), tant pour recueillir vos conseils que pour me motiver moi même à continuer. Jusque là, j'étais plutôt un utilisateur de la section Armées Uniques mais plus mon âge avance, plus je joue à des jeux divers et variés... Et créer un sujet par armée me semble finalement peu intéressant pour vous et peu efficace pour moi.

 

Comme le dit un copain : peint un jour, peint pour toujours. Et vu la quantité de plastique gris sous mon lit, je me dois de continuer à bon rythme !

 

Dans ce sujet, je mélangerais mes peindouilles actuelles et quelques figurines peintes depuis un moment. J'aime varier les plaisirs, il y a donc un peu de tout. En vrac, vous trouverez (la liste n'est pas exhaustive) :

- du 30k avec mes Astartes de la 7ème légion (intégrée à mon armée Black Templars) ;

- des Eldars en mode "vite fait bien fait" pour jouer autre chose que des armures énergétiques à W40K ;

- du Batman (de chez Knight Models) parce que... bah les figurines sont vraiment tops ;

- de l'Infinity, avec la faction Yu Jing ;

- du Fallout (même si le jeu n'arrive pas encore à me convaincre, j'ai été un trop gros joueur de Fallout 1 & 2 pour passer à côté de ce plaisir) ;

- du Warmachine, si j'arrive à me relancer dans ce jeu ;

- de l'Epic parce que j'adore ce jeu très tactique ;

- et des décors en vrac, pour tous ces jeux divers et variés.

 

--

 

Allez, je commence avec quelques Eldars peints en préparation du FWD 2020 repoussé en juin 2021 (on croise les doigts). Ca m'a tout de même permis de peindre beaucoup de plastique gris en quelques semaines. Et avec le délai lié au COVID, je vais me relancer pour juin...

 

Quelques véhicules, parce que ça change des chassis de type Rhino.

eldars-vehicules.jpg

 

Et "quelques" gardes fantôme, pour avoir un peu de patate :P

eldars-phantoms.jpg

 

Et un petit Ninja Yu-Jing en mode corps-à-corps.

ninja-cac.jpg

 

Je bosse sur les derniers figs de la boite v3 de Batman, je vous partage ça dans les prochains jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Hâte de voir tout ce que tu vas nous sortir, et notamment de l'Epic, parce que j'ai toujours eu un p'tit faible pour ce jeu !

Moi c'est du Blood Bowl que le confinement a eu la bonne idée de me motiver à peindre... chacun son fardeau ^^

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Epic ?

En attendant que je retrouve mes figs (perdues quelque part... j'espère !), voici quelques photos d'un ancien événement Epic 30k : ici.

 

Mon Horus et quelques Jetbikes.

img_4111.jpg

 

Et chose promise, chose due. Un peu de Batman.

 

Le gang de clowns. Ma première fois avec la Contrast. Pas mal mais la peau mérite plus de travail.

clowns.jpg

 

Quelques policiers. Les figs sont vraiment sympas et dynamiques. Dommage que la résine soit pourrie.

flics.jpg

 

Et Deadshot (j'ai cassé et perdu un bras pendant la peinture... mais la photo ne le montre pas :P)

deadshot.jpg

 

En tout cas, les figs Knight Model sont au top. Même si vous ne jouez pas au jeu, je vous les conseille !

 

J'ai encore un flic à faire (l'inspecteur pourri dont je ne me rappelle pas le nom). Et ensuite, j'enchaîne sur les gros : Batman, Joker, Gordon, Harley.

Et ma femme veut que je lui peigne Poison Ivy, mais vla le boulot ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les décors pour Necromunda sont enfin terminés !

Je les utilise avec des murs pour jouer à Kill Team et en Zone Mortalis. Ils sont parfaits dans ce rôle !

 

decors-necromunda.jpg

 

Peinture rapide et efficace, avec du jaune en couleur principale pour qu'ils ressortent bien sur la table (très grise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

J'ai peu de temps de peinture/hobby depuis un moment (un bébé, ça prend du temps...) Mais j'avance doucement depuis plusieurs semaines (mois ?) sur Magnus himself.

 

Magnus---WIP-1.jpg

 

Il reste beaucoup de choses à faire ! J'ai l'impression que le temps tourne au ralenti sur cette fig... Mais je me force à ne pas aller trop vite, on ne peint pas un Primarque tous les jours...

 

Ca va aussi être un premier essai d'aéro pour gérer les OSL sur sa main. J'espère ne pas tout gâcher au dernier moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Avec une partie prévue ce weekend, il fallait se sortir un peu les doigts !

 

Au programme, 2 escouades de support lourd...

 

Support-LFL-1.jpg

Support-LFL-2.jpg

 

1 escouade de Scarab Occult

 

Terminators.jpg

 

Et... Magnus en mode WIP avancé.

 

Magnus--4.jpg

 

Il me reste pas mal de choses à faire sur Magnus : sa cape et son gros socle (ce dernier étant... imposant).

 

Je suis preneur de vos retours, il n'est pas trop tard pour corriger des trucs. ?

 

Note

Les photos sont... bizarres ?

J'utilisais Picasa jusque là (pour sa facilité de correction des blancs / de l'éclairage) mais il n'est plus maintenu ?

Après quelques recherches, je suis passé sur Photos (sur Mac). Mais j'ai du mal à trouver mes marques.

Si quelqu'un a des astuces, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hola,

 

Ils dégagent une grande classe tes TS !

Petite question concernant les épaulettes droites de tes marines, c'est un kit qui vient d'où ? il me semble que Forge n'avait fait que les Mk IV, et les Mk III rendent bien !

Les Sehkmet sont toujours sympa à voir. Pas d'highlight du rouge par contre ? A moins que les photos ne leur rendent pas honneur ?

Curieux de voir Magnus terminé, il envoie déjà du lourd ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.