Aller au contenu
Warhammer Forum

[Demons] Liste et conseils


Le fataliste

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ça fait un moment que je lorgne sévèrement sur les Démons, je me suis rancarder à droite à gauche mais avant d'éventuellement franchir le pas, je suis preneur de vos retours...

 

En gros, mon projet tourne essentiellement autour de Slaanesh et d'aligner un Keeper mais un seul par souci fluffique dirons-nous. Les gros packs de démonettes me tentent bien aussi, ainsi que les Fiends.

Pour compléter et afin de ne pas trop spammer les entrées Slaaneesh (niveau modélisme, histoire de pas saturer) j'ai envie de me tourner vers Tzeench. Ça reste fluff et ce sont mes deux Dieux favoris, au passage Nurgle c'est chasse gardée dans mon cercle de jeu, et Khorne, pas fermé mais bof...

Je joue globalement en "amical opti", pas de tournoi donc. En gros, à la louche j'ai envie de partir sur un truc dans le genre...

 

Patrouille Slaanesh :

- Keeper

- Epitome

- 2x30 demonettes

- 2x4 Fiends

 

Patrouille Tzeench :

- Lord of Change

- Changeling

- 25 Horreurs rose / 5 bleues / 5 jaunes

- Soul Grinder

 

En gros la partie Slaanesh me paraît "classique" et viable, j'ai plus de doute sur Tzeench. On connaît bien Le LoC pas de souci là-dessus mais le reste...

- Changeling : c'est pas le plus opti mais j'adore la fig et le FnP me parait bien quand même... Je lui mets le pouvoir Flammes vacillantes pour booster les Horreurs. Le Changecaster est-il vraiment mieux ?

- Quid des Horreurs ? Je les imagine en mode on avance sur un objo centre de table et on bouge plus. À prendre avec le secondaire WWSWF (KoS, LoC, Horreurs)

- Soul Grinder : c'est là que je suis le moins convaincu, j'ai déjà la fig (jouée en Defiler), elle apporte un peu de tir et de punch anti-char. Je la trouve correct mais un peu chère... Vous en pensez quoi ?

 

Enfin, j'hésite encore un petit peu même si je pense préférer la formule Slaanesh/Tzeench, avec du ful Slaanesh avec en gros ceci, mais j'ai peur de m'ennuyer en terme de modélisme avec 90 demonettes et 12 fiends à monter.

- Syll'

- Keeper

- Epitome

- Masque

- 3x30 demonettes

- 3x4 Fiends

- Chariot exalted

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour le soulgrinder, je l'ai un peu testé et mon avis c'est qu'il vaut mieux l'envoyer au cac le plus vite possible plutôt que le garder en tirs/gardien d'objo (il est trop cher et pas assez efficace au tir pour ça). Donc pourquoi pas dans liste mais dans une attaque frontale en suivant un KoS par exemple.

 

Pour le reste de ta liste si tu joues Tzeench avec un Lord of change, je ne suis pas convaincu par l'utilité de l'epitome. Je prendrais à la place Syll qui profitera d'un chausson de 30 demonettes ou bien un Herald sur chariot exalté (pas mal aussi pour son prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 

Comme @zhangfey pour l'epitome : si tu as le LoC, Syll'eske sera meilleur.

Le masque de Slaanesh serait sympa aussi dans ta liste, au milieu des 60 demonettes avec Syll'eske. 

 

Pour la partie Tzeentch, le Changelin est ptet l'unité démon la plus sous évaluée. Il te permet de prendre un autre exalté que le 6+++ sur le duc (tu peux tenter le Roll), il buff durablement tes horreurs et peut être un contre aux patrons bourrins qui fleurissent partout. 

 

Le soul grinder par contre je déconseille, trop moyen partout, pas assez d'impact.

Quitte à rester dans le tzeentch, les flamers sont très bons, et les hurleurs tout à fait sortables même en opti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le fataliste a dit :

Pour m'aider à faire mon choix, que pensez-vous globalement des deux concepts, Slaanesh/Tzeench et full Slaanesh ?

 

@WarpWarp s'y connait mieux que moi, mais je dirais que cela reviens un peu au même puisque dans les 2 cas pour être viable/opti il te faudra plusieurs démons majeurs quelque soit le mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le full Slaanesh est très viable, tous les QG sont bons hormis le Herald sur chariot, les fiends et les demonettes sont des top units du codex.

Généralement les listes tournent soit autour des 3 (4)  keepers, du fiends en masse et des demonettes pour combler, ou alors de la horde de demonettes soutenue par les excellents qg totem Slaanesh (Epitome, masque , Syll'eske).

 

Le mixte est tout aussi intéressant, même si on a tendance à mélanger le Tzeentch avec du Nurgle (la traditionnelle Patrouille LoC + nurglings) et à garder un détachement pur Slaanesh pour les keepers. 

 

Y'a beaucoup beaucoup de choses à faire en démons en compétitif, et donc encore plus de choses en amical opti. Je te conseille d'aller jeter un oeil sur le site Warphammer qui donne de très bons conseils sur les unités démons. Goonhammer a aussi un excellent start competing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, WarpWarp a dit :

Je te conseille d'aller jeter un oeil sur le site Warphammer qui donne de très bons conseils sur les unités démons. Goonhammer a aussi un excellent start competing.

Merci. Oui je suis le Goon et leur start competing était très bon. Je connais pas Warphammer, je vais aller jeter un œil !

 

Je partagerai une liste avant achat prochainement, vu qu'il n'y a pas de visibilité sur les futures sorties de codex, autant se lancer à l'aveugle... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Du coup je partirais bien sur une liste de ce genre, qu'en pensez-vous ?

Révélation

Patrouille Tzeench

 

QG
- Le Changeling  :  Flammes Vacillantes, Châtiment

 

- Lord of Change  (SdG) : Forme Intangible, [Exalté LC] Aura de Mutation (ou roll), La Robe Impossible, Châtiment, Bienfait du Changement, Portail Infernal, Regard du Destin


TROUPES
- Horrors  : 24 Pink Horrors, Horreur iridescente, 5 Blue Horrors, 5 Paire de Brimstones, Instrument du Chaos


ATTAQUE RAPIDE

- Furies (5) : marque de Tzeench

 

Patrouille Slaanesh

 

QG
- Keeper of Secrets  : Egide lustrée, [Exalté KS] Réflexes de Vif-Argent, Châtiment, Exquise Agonie, Symphonie de Souffrance

- Syll'Esske  : Châtiment, Ferveur Hystérique


TROUPES
- Daemonettes (30) : Instrument du Chaos

- Daemonettes (30) : Instrument du Chaos


ELITE
- Fiends of Slaanesh (4)

- Fiends of Slaanesh (4)


SOUTIEN
- Exalted Seeker Chariot

 

TOTAL : 2000pts - 8+5 PC - 11 unités / 113 figurines

 

En plan de jeu, niveau secondaires je vise les 1/4 de table, WWSWF (le pack d'horrors, LoC, KoS), et le dernier en fonction du scénar et de l'adversaire, au pire les bannières ou scramblers, éventuellement le rituel psychique.

 

Dans l'idée les unités Tzeench s'occupent du centre de table avec le gros pack d'Horrors, le LoC et l'aura du Changelin pour tanker. Les Furies pour les secondaires et/ou primaires.

Côté Slaanesh, le Chariot campe un objo à la maison avec un pack de 30 Daemonettes pour repousser les FeP (dans un second temps elles pourront aller aider en milieu de table). Enfin, l'idée est d'envoyer les Fiends cliquer les chars et unitées adverses en première ligne, accompagné (en restant prudent) du KoS ; Syll' + 30 Daemonettes partent aussi à l'assaut assez vite.

 

Suis-je plus ou moins dans le juste ? Avez-vous des remarques ?

 

Merci d'avance !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 

Alors la liste est correcte pour de l'amical, je vais pas te dire qu'il y a moyen de l'optimiser grandement je pense que tu le sais et que c'est pas le but de toute façons.

 

Par contre, le chariot comme gardien de but je trouve que c'est un peu cher payé. Il n'est pas opti mais à la limite pour aller chasser les obsec adverses, faire les quarts de table il peut avoir un intérêt. Si c'est pour le laisser chez toi, un fiend esseulé fait la même chose pour moins cher. Ou 10 demonettes pour avoir de l'obsec. 

 

Concernant tes secondaires, j'ai du mal à voir le KoS comme bonne cible de Wwswf. Il va aller au charbon et certainement mourir, c'est globalement son rôle.

A la limite paie une icône à un pack de demonettes pour qu'il passe à 235 points si je me plante pas, et mets la main ou le fouet au KoS.  Ton pack restera relativement safe, et ça libére ton Keeper qui peut aller faire ce qu'il préfère, c'est à dire taper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WarpWarp a dit :

de l'optimiser grandement je pense que tu le sais

Oui, si je m'en réfère à ce que je vois c'est Nurgling et deux KoS de plus... Mais effectivement, ça sort un peu trop de mon fluff/thème.

 

Il y a 1 heure, WarpWarp a dit :

Concernant tes secondaires, j'ai du mal à voir le KoS comme bonne cible de Wwswf. Il va aller au charbon et certainement mourir, c'est globalement son rôle.

Oui c'est le problème mais je me dis que ça fait 10pts quand même... C'est dommage de passer à côté avec le LoC et les Horrors... Je vais voir, éventuellement ton idée est pas mal même si ça fait perdre le FnP au KoS le rendant du coup encore plus fragile... D'ailleurs, je vois aussi des listes avec Bénédiction du Prince (-1 pour le blesser) à la place de la 4++, un avis là-dessus ?

 

Il y a 1 heure, WarpWarp a dit :

Par contre, le chariot comme gardien de but je trouve que c'est un peu cher payé. Il n'est pas opti mais à la limite pour aller chasser les obsec adverses, faire les quarts de table il peut avoir un intérêt. Si c'est pour le laisser chez toi, un fiend esseulé fait la même chose pour moins cher. Ou 10 demonettes pour avoir de l'obsec.

Oui, je suis pas fan du chariot, en terme de jeu et même de fig mais je trouve que je manque d'un truc dans ma zone... Je sais pas quoi prendre... Si je passe les Daemonnettes en WWSWF, ok elles restent planquées sur un objo à couvert dans ma zone mais ça me fait perdre de la puissance de frappe et pour le coup le gardien de but passe à 235pts ! En gros j'ai une centaine de points dont je ne sais pas trop quoi faire (Furies et Chariot) ... ?

   
Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée était plutôt de remplacer le chariot par 10 demonettes + quelques trucs à côté, et de laisser ces 10 demonettes sur l'objo chez toi.

 

Pour le Wwswf ta liste est pas calibrée pour. Mais le moins pire comme troisième choix reste ton unité de 30 demonettes, que tu peux mettre au milieu de Map pendant que le reste avance. Il suffit qu'une seule survive, ce qui peut être faisa le avec les décors v9.

 

Pour l'exalté du KoS, ça dépend de la liste adverse. Si c'est majorité tir à faible force ( moins de 7) le -1 bless est meilleur. Sinon le 4++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, WarpWarp a dit :

Pour le Wwswf ta liste est pas calibrée pour.

Bah, oui et non... Je trouve que le LoC et les Horrors FnP s'y prêtent bien. Effectivement le troisième choix n'est pas idéal, même 30 daemonettes ça tombe vite mais bon, très souvent le Wwswf a un maillon faible mais un secondaire à 10pts reste correct. En SM on voit souvent un pack de 10 Vanguard splité censée aller au charbon, c'est pas beaucoup plus adapté je trouve...

Après ça reste un secondaire, ça peut se changer mais dans cette liste ça synergise bien je pense. Ça fait faire un choix sur les 2-3 premiers tours entre LoC et KoS et entre Horrors et Daemonettes : est-ce que je tue des unités qui prennent des points et sont pénibles et résistantes ou est-ce que je te prive de létalité ? Du coup de ton côté, soit tu marques vite des points et tu prends la table, soit tu aggresses vite et prive l'adversaire de létalité. En théorie ça oblige l'adversaire à faire la course au points ou à la poutre, difficilement les deux en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2021 à 10:00, WarpWarp a dit :

Oui, tu as raison. Je voulais juste dire qu'en démons, il y a possibilité de faire une liste Wwswf bien plus coriace (LoC + bêtes de nurgle par exemple) mais effectivement si tu pars sur un Wwswf à 10 points ta liste tourne bien.

Je reviens juste à titre informatif si y'en a que ça intéresse... Déjà merci de l'info pour le site Warphammer (très bon), j'ai bien tout lu et finalement, c'est toi qui a raison je pense pour le Wwswf en Démon. L'argument qu'ils donnent sur Warphammer me parait assez juste à savoir : C'est un piège !

Effectivement avec un gros pack d'Horreurs roses et un LoC c'est tentant (les 30 deamonettes déjà moins on est d'accord) mais là où je pensais que ça faisait faire un choix à l'adversaire, ce n'est pas le cas, ça rend trop juteux de cibler les Horros qui seront en plus sur un objo et le LoC avec peut-être en plus un Arhbor the witch, assassinat, etc. Du coup, l'adversaire choisira toujours de cibler ces unités là pour te priver de 15pts, faire ses secondaires et reprendre des objos. Les Horrors et le LoC ont beau être tanky, comme toutes les unités à 40K, quand tu veux vraiment les tuer tu peux le faire ! (surtout que celles-ci ont plutôt vocation à être au centre de table que planquer dans ton camp)

Donc en Démons, plutôt partir sur les 1/4 de table ou Domination, les Scramblers ou les bannières et un dernier en fonction de scénar, de la liste adverse, au pire un rituel psychique ou interrogatoire mental...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était effectivement un peu ce que je voulais dire, le Wwswf est une fausse bonne idée sauf si ta liste tourne autour et est construite pour. 

 

Sans ça, tu te mets toi même un frein à ton jeu en te disant "ah oui mais cette unité là je peux pas l'exposer..."

 

Par contre une liste avec un Big Bird, une grosse escouade de bêtes de Nurgle et le pack de 30 horrors (et du renfort pour le split) te permet de pouvoir scorer les 15 assez facilement, si et seulement si à côté tu as par exemple 3 keepers et d'autres unités de projection (fiends, furies, screamers) que tu envoies et que l'adversaire va devoir gérer. Ce qui laisse tes 2 escouades safe, sur les objo chez toi ou au mid, et de toutes façons le Big Bird ne mourra que si tu l'offres à l'adversaire. 

 

Mais ça implique une liste faite pour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en réflexion avant achat, je m'interroge sur le fait de s'étendre ou non aux autres Dieux...

Je sais qu'il y a une plus-value pour une unité de Nurglings mais je voulais savoir si selon vous, ça peut valoir le coup d'y ajouter un peu de Khorne, si c'est sympa à jouer, etc.

 

En gros je pense à un truc comme ça, en gardant une base de ce que j'avais proposé dans les posts précédents...

 

Patrouille Slaanesh :

- Keeper of Secret
- Syll’esseke
- 30 Démonettes
- 2x3 Fiends

 

Patrouille Mixte :

- Lord of Change
- Changeling
- 28 Horreurs rose

- 3 Nurglings

- 20 Bloodletters avec bannière
- 5 Furies (Tzeench)
- Skull canon

 

La partie Khorne, en gros, permet d'avoir une unité qui campe à la maison et tank un peu avec le Skull canon, même s'il reste un peu cher et pas tellement létal. Mais surtout, même si ça demande 2PC, ce qui n'est pas rien, je me dis que les Bloodletters peuvent bien synergiser : c'est une unité glass canon par excellence, assez fiable niveau charge et létalité. Ça peut apporter un bon second souffle T2 ou T3 et l'adversaire sera obligé de s'en occuper du coup, ça protège indirectement mes Démonettes et Horreurs. Bref, une violente diversion pour ne pas s’essouffler trop vite car j'ai l'impression que ça peut être un des problèmes en Démons...

En gros, je remplace 30 Démonettes, 2 Fiends et 3 Screamers par : 3 Nurglings, 5 furies, 20 Bloodletters et un Skull canon. C'est différent mais est-ce que ça vaut le coup ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

Difficile de répondre à la question du "ça vaut le coup?"...

Les nurglings restent notre meilleure troupe. 

La bloodletter bomb est bonne, très efficace pour virer qqun d'un objo et s'y poser avec une obsec.

Les furies sont excellentes (privilégies la marque de Nurgle)

Le skull canon... Vaste débat. Il ne tuera rien, sauf alignement des astres. Par contre à endu 7 et avec le strata pour réduire les dégâts qu'il subit, il devient étonnement chiant à sortir d'un objectif.

 

Voilà pour les unités. Maintenant la liste : bah j'ai envie de dire qu'à vouloir tout faire tu vas finalement rien faire. Je m'explique. Les demonettes c'est bien. Mais un seul pack de 30 c'est pas assez si tu veux jouer horde, et trop peu efficace dans le cas contraire. Syll'eske pour buff juste 30 demonettes c'est pareil. 3 nurglings c'est bien, mais c'est trop peu de la même manière.

La BL bomb, très bonne dans une liste plutôt défensive, inutile dans du slaanesh qui prend à la gorge.

Le pack horrors + changelin + LoC est excellent.

Mais tu vois ce que je veux dire, tu devrais ptet choisir plutôt une optique de liste et t'y limiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Avant que ce sujet ne disparaisse dans les limbes du Warp : le Locus de Tzeentch reprend du poil de la bête, je trouve, face à de la saturation d'attaques à 2+ (Drukharis T3, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je relance un peu ce sujet car après une petite pause dans les achats démons, ils reviennent me taquiner sérieusement.

Pour mes achats j'avais une petite crainte en voyant la DG, les TS et les Orks, passant à 10 ou 20 figs max... Vous en pensez quoi, nos démons seront ils aussi limité à 20 ?

J'en profite aussi pour prendre des retours sur Be'Lakor, certains d'entre vous l'ont-ils joué ?

 

Enfin, j'ai vu une liste démons en tournoi (sur le Goon), qui m'a fait de l'oeil directe... Je l'ai adapté à ma sauce, vous en pensez quoi ?

Révélation

- LoC

- Changeling

- Buveur

- 20 Bloodletters

- 30 Pink horror

- 10 Brimstones

 

- KoS

- Be'Lakor

- 3x10 Daemonettes

- 2 Fiends

 

 

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.