Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] Crusade 25PP


Archarantus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me lance dans les nécrons et je vais tenter ma première partie en mode narratif à 25PP (via tabletop tant que l'on ne peut pas se voir en vrai pour jouer).

 

Etant totalement novice j'aurai aimé avoir vos conseils.

 

Pour mon armée je pars sur:

 

1°  QG: Tétrarque (6PP)

 

2°  Troupe 1: 10 guerriers nécrons avec Ecorcheurs Gauss (6PP)

 

3°  Troupe 2: 10 guerriers nécrons avec Faucheuses Gauss (6PP)

 

4°  Elite: Destroyer Lourd Lokhust avec Exterminateur d'hostiles (4PP)

 

5°  Attaque Rapide: 3 Scarabés Canoptek (2PP)

 

Total: 24PP

 

Niveau Dynastie, je suis partie sur une dynastie Custom avec "Conquérant éternels" (Objectif sécurisé pour toutes les unités) et "Saine Paranoïa" (Augmentation 3'' portée armes de tir excepté pistolet)

 

Sur mes 5 Points de Réquisition j'en ai employé 1 pour ajouter une relique à mon seigneur de guerre et un autre pour lui ajouter un trait de seigneur de guerre.

Relique: Bâton Voltaïque

Trait de Seigneur de Guerre:  Serviteur du Roi Silencieux.

 

Je suis preneur de tous vos conseils...  Ici je vais vraiment jouer pour tester une première fois les nécrons, voir comment cela tourne, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je joue Croisade actuellement, mais contre (entre autres) un joueur Nécron, donc je te donnerai l'avis d'un joueur adversaire.

 

Petite question, pourquoi jouer à 25PP et pas 50PP ?

 

Sinon, sur les scénarios de croisades, les objectifs sont moins nombreux, dépendent franchement du scénario et de son fonctionnement. Tu as par exemple un scénario où un joueur score des points avec son seigneur de guerre qui doit rester dans une zone pour effectuer un rituel. Un autre qui consiste à détruire des objectifs par une action pour un joueur et empêcher leur destruction pour l'autre, un autre où il faut récupérer une relique au centre de la table et la conserver (l'objectif est retiré du jeu).

Du coup, "Conquérants éternels" est super fort en V9, mais un peu plus gadget en Croisade car il ne sert que sur certains scénarios.

 

Le seigneur à 6PP est correct (la barge est mieux, mais à 25PP c'est difficile à caser). Je te conseille de dépenser un point de réquisition supplémentaire sur lui pour lui acheter le stratagème d'amélioration qui lui permet d'activer deux fois son "Que Ma Volonté Soit Faite". De plus, ajoute lui son orbe de résurrection, c'est gratuit et ça peut toujours servir.

Concernant les reliques, c'est surtout le Voile qui me semble indispensable, car il permet de jolis tricks, mais tu veux peut-être l'avoir sur un Cryptek par la suite.

 

Pour le reste de la liste, je ne suis pas fan ni du Lokhust solitaire (mais il faut bien un peu d'antichar), ni des guerriers avec les écorcheurs gauss. D'ailleurs, le pack de 10 guerriers, de manière générale je trouve ça dommage, car il te faudra utiliser des points de réquisitions pour les passer à 20 plus tard.

 

Sinon, j'ai été surpris en bien par les pack de 10 Immortels pour 8PP, c'est solide avec son E5 et sa 3+, ça tire pas mal à ce format là (surtout avec le +1 du Lord), et ça n'est pas ridicule au corps à corps avec leurs 2 attaques. Mais à 25PP, les limites sont très très vites atteintes, et je pense qu'il faut juste que tu joues ce qui te plait, de toute façon la croisade c'est fait pour ça : tester une liste, la faire évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.  25PP, c'est parce que c'est une première partie d'apprentissage, on passera vite à 50PP.

 

Comme dit le Lokhust solitaire c'est pour avoir un peu d'antichar.

 

Les immortels à 8PP ou le pack de 20 guerriers, c'est un peu difficile à caser en 25 PP effectivement.

 

L'orbe était prévue pour le Tetrarque.

 

Je note pour le stratagème et "Conquérant Eternel".

 

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.