Aller au contenu
Warhammer Forum

Choix ?


lpcube

Messages recommandés

Bonjour à toi et bienvenue !

Pour pouvoir te conseiller, tu vas devoir développer un peu je pense

 

Qu’est-ce qui t’attire dans le hobby ? La peinture, le jeu, l’univers ?

Est-ce que tu as déjà regardé ce qui est susceptible de te plaire en terme d’armée ? Humains / Xenos (aliens)

Est-ce qu’un type de jeu te plaît plus ? Tir, corps-à-corps ? Magie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lpcube a dit :

Bonjour j'aimerais commencer une collection de Warhammer 40k que me conseillez vous ?? 

Je joue également sur table...

D'accord avec mon VDD.

 

Mais sache que si tu souhaites commencer doucement, il y a des collections hachette;

Actuellement c'est CONQUEST, mais elle est bientôt finie.

Et d'ici quelque temps (peut être à la rentrée, pas de date en France), la collection IMPERIUM avec des Nécrons, Space Marine Primaris et un peu de soeurs de bataille et de Culte Mechanicus.

Des décors, sont fournis afin d'avoir de quoi se faire une table.

A noter que cela se fera en 80 numéro avec un par semaine, donc 1 an ½ environ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 14:44, Kikisscool a dit :

Bonjour à toi et bienvenue !

Pour pouvoir te conseiller, tu vas devoir développer un peu je pense

 

Qu’est-ce qui t’attire dans le hobby ? La peinture, le jeu, l’univers ?

Est-ce que tu as déjà regardé ce qui est susceptible de te plaire en terme d’armée ? Humains / Xenos (aliens)

Est-ce qu’un type de jeu te plaît plus ? Tir, corps-à-corps ? Magie ?

Je connais déjà l'univers et l'histoire. Je fais face à un problème je joue au jeu mais ne suis pas très bon , de préférence une armée facile à prendre en mains ...merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sergent BILKO a dit :

D'accord avec mon VDD.

 

Mais sache que si tu souhaites commencer doucement, il y a des collections hachette;

Actuellement c'est CONQUEST, mais elle est bientôt finie.

Et d'ici quelque temps (peut être à la rentrée, pas de date en France), la collection IMPERIUM avec des Nécrons, Space Marine Primaris et un peu de soeurs de bataille et de Culte Mechanicus.

Des décors, sont fournis afin d'avoir de quoi se faire une table.

A noter que cela se fera en 80 numéro avec un par semaine, donc 1 an ½ environ.

 

Merci de l'information je regarderai ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lpcube a dit :

Je fais face à un problème je joue au jeu mais ne suis pas très bon , de préférence une armée facile à prendre en mains

Quelle armée joues tu? Aller chercher des conseils sur cette armée peu beaucoup t'aider :)

Quelles sont les difficultés que tu rencontre sur le jeu? Tu ne sais pas comment t'y prendre pour faire une liste? Tu as du mal a marquer des points? Du mal a savoir quoi faire avec tes unités, trouver leurs cibles etc...? Du mal a avoir un plan de jeu global avec ton armée? Du mal a adapter ton plan de jeu face a ton adversaire? 

 

Il y a beaucoup d'armées facile pour débuter, mais je dirais que les 3 meilleures sont les nécrons, les space marines et les orks. Mais ça ne t'empêchera pas de rencontrer les difficultés que tu peux avoir actuellement sur la table :) 

Et le plus important pour s'améliorer et de parler avec ton adversaire, voir comment il aurait joué a ta place, quelles sont les erreurs que tu ne dois plus refaire etc...


Avec qui joues tu? As tu des vétérans qui peuvent te guider dans ton cercle de jeu?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 à 22:04, lpcube a dit :

Je connais déjà l'univers et l'histoire. Je fais face à un problème je joue au jeu mais ne suis pas très bon , de préférence une armée facile à prendre en mains ...merci de vos réponses

Ce que tu as surtout besoin c’est d’un coach pour t’aider a appréhender le jeu si tu débutes. Tu joues dans quel cadre? Avec des potes? Club de jeu? Tu dois avant tout jouer avec une armee que tu aimes. La prise en main ça s’apprend. Excepté quelques factions plus technique ou atypique, la grosse majorite des armees sont jouables par n’importe qui. C’est juste une question d’affinité. Ensuite evidemment il faut acquerir l’expérience de jeu. Et ca se fait avec quelqu’un qui va jouer cool et prendre le temps de te montrer tes erreurs pour que tu progresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses nombreuses , je vais partir sur une armée ork car c'est celle qui me paraît le mieux pour moi , j'ai également demandé à mon cercle d'amis...ils me l'a conseille .

Pour répondre à Banania et Kikasstou je joue avec des amis ..

 

Bonne soirée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais quand même pas tout à fait que les Orks sont les plus simples à prendre en main, loin de là même. Ça demande quand même une bonne maîtrise du jeu, des tricks, du placement... C'est assez fragile donc peu permissif, ça peu vite être onéreux aussi en euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lpcube a dit :

Merci de vos réponses nombreuses , je vais partir sur une armée ork car c'est celle qui me paraît le mieux pour moi , j'ai également demandé à mon cercle d'amis...ils me l'a conseille .

Pour répondre à Banania et Kikasstou je joue avec des amis ..

 

Bonne soirée !

 

 

Je trouve que les questions de @Banania étaient intéressantes pour t’aiguiller, et hélas tu n’y a pas vraiment répondu. Cela m’aurait également intéressé de savoir quels sont les freins que tu rencontres et avec quelle armée.

Attention aussi quelque fois aux « conseils d’amis » : parfois, sans s’en rendre compte on oriente un pote vers l’armée « qui nous arrange » => parce que comme ça le pote, il s’assure que tu joues pas la même armée que lui ou qu’il joue contre une armée qu’il souhaite affronter... la nature humaine toussa ;)

 

Pour ce qui est du niveau : on a tous galéré. Et dis toi bien que malgré 20 ans que je joue, je galère des fois encore ? C’est ce qui fait l’intérêt du jeu et qu’on y revient : progresser, progresser et toujours progresser.

 

Et comme l’a dit @Octopus il est fort probable que les orks soient une armée qui te demandent plus d’efforts pour progresser que d’autres.

Aprés bon, si vraiment tu kiffes cette armée (elle a une vraie personnalité et un potentiel comique en plus) bah vazy... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :

 

Je trouve que les questions de @Banania étaient intéressantes pour t’aiguiller, et hélas tu n’y a pas vraiment répondu. Cela m’aurait également intéressé de savoir quels sont les freins que tu rencontres et avec quelle armée.

Attention aussi quelque fois aux « conseils d’amis » : parfois, sans s’en rendre compte on oriente un pote vers l’armée « qui nous arrange » => parce que comme ça le pote, il s’assure que tu joues pas la même armée que lui ou qu’il joue contre une armée qu’il souhaite affronter... la nature humaine toussa ;)

 

Pour ce qui est du niveau : on a tous galéré. Et dis toi bien que malgré 20 ans que je joue, je galère des fois encore ? C’est ce qui fait l’intérêt du jeu et qu’on y revient : progresser, progresser et toujours progresser.

 

Et comme l’a dit @Octopus il est fort probable que les orks soient une armée qui te demandent plus d’efforts pour progresser que d’autres.

Aprés bon, si vraiment tu kiffes cette armée (elle a une vraie personnalité et un potentiel comique en plus) bah vazy... 

 

 

Tu as raison je n'est pas partager les difficultés que je rencontre , erreur de ma par veuillez m'en excuser ..

Pour la création d'armée généralement je m'en sort bien , le problème vient sur les tactiques d'attaque et de ciblage, j'ai du mal à prendre en compte les autres unités énemies me concentrant que sur quelques unes en particulier ...

Effectivement @Master Avoghai les ork ont également un aspect très sympathique ? (comme la plupart des figurines  Warhammer 40k)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.