Aller au contenu
Warhammer Forum

Des avis sur le valliant


JUDOKAADST

Messages recommandés

9 hours ago, Octopus said:

Donc c'est bien ce qu'on dit : claquer des ressources pour rendre un truc nul un peu meilleur quand on peut le faire sur quelque chose de bien plus efficace, c'est précisément ce qui n'est pas optimisé. 

On tourne en rond les mecs.

 

La question n'est pas de savoir si on peut rajouter une douzaine de truc sur une fig pour la booster mais de savoir à la base si cette fig est nul ou non. 

 Parce qu'on pourrait dire la même chose pour les eradicator : oulala qu'est ce qu'il sont forts quand j'utilise 3 PC par tour et un maitre de chapitre pour les booster. De base c'est juste des pauvres fig. avec 3PV  et une 3+ sans invu. Tu te te fait raser l'escouade de la même manière que tu perdrais ton gladiator. (et tu me répondras oui mais moins facilement ^^) 

 

Octopus, tu as l'air de ne pas aimer le valiant de base, pourquoi le gladiator valiant est "un truc nul " de base ? 

Moi je le vois certes un peu moins bien que les eradicator c'est évidant, et tout le monde semble bien d'accord la dessus. Mais de la à dire que c'est nul.. j'ai un peu de mal à comprendre. Qu'est ce qu'il vaut par rapport à d'autres entrées anti char (en oubliant les éradicators)

 

Parce que je rappelle le sujet du topic

On 3/10/2021 at 4:37 PM, JUDOKAADST said:

Bonjour, j'ai pour projet de m'acheter un gladiator valiant, afin d'apporter un peu d'antichar à mes liste d'armée. En effet je ne suis pas fan des devastators en pod et des eradicators

 

JUDOKAADST ne veut pas d'éradicators ni de dévastators DONC le gladiator valiant est il si mauvais que ça dans son rôle anti char ou bien d'autres entrées pourraient être meilleurs (hellblastors, centurion déva, gladiator lancer, land raider, prédators ....) ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la question qui est posée c'est : "que pensez-vous de ce char ?"

 

Réponse : trop cher, trop peu efficace, galère à manœuvrer, nécessite beaucoup trop de ressources pour un résultat moyen.

 

Que l'auteur du post ne veuille pas jouer d'eradicators et Cie, ça le regarde, ce n'est pas la question posée. Est-ce qu'on a le droit d'y répondre avec un avis tranché et notre appréciation personnelle ou bien il faut se contenter de dire des banalités en arrondissant les angles partout ? 

 

Cet avis n'engage que moi, on me le demande, je le partage et je l'explique. 

 

Je passe sur la comparaison entre le valiant et les eradicators en datasheet pure car non, il y a un monde entre les deux et c'est absolument pas comparable. 

 

Maintenant si la question c'est quoi jouer à la place en antichar, alors globalement tout le reste ou presque. Eradicators, devastators, motos d'assaut multi-fuseurs, dreadnoughts, hellblasters, voire même un bon vieux predator à la rigueur. Y'a le cac aussi, mais c'est autre chose. Mais les gladiators/nouveaux speeder/quads/centurion c'est non. 

 

Après chacun fait ce qu'il veut, mais dans ce cas je vois pas bien l'intérêt de demander des avis. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce char, c'est le problème de tous les chars sans invulnérable en V9. Vu le up massif des armes antichar (fuseur, canon gauss lourd, lance etc...), tomber ce genre de blindé est aujourd'hui pas très compliqué pour tous les codex V9 du jeu. Du coup, mettre beaucoup de points dans un véhicule qui peut mourir vite c'est pas forcément une bonne idée. C'est pour ça qu'en anti char, on va plutôt privilégier de l'infanterie avec la même puissance de feu mais qui coutent moins cher et qui n'est pas forcément moins résistante. D'autant que les véhicules ne sont pas "Base" et ne bénéficie donc plus des fiabilisateurs pour toucher / blesser. Ils ont aussi perdu le vol, ce qui les rend bien plus compliqué a utiliser pour traverser un terrain. Aujourd'hui les seuls blindés qui restent intéressant c'est les véhicules low cost glass canon (et de préférence volant). Si tu n'aimes pas les deva / eradicators il te reste aussi la possibilité de prendre des motos d'assaut.

 

Après le Valiant en soit est pas si mal. En tout cas c'est la version de Gladiator la plus équilibrée niveau cout en point / puissance de feu / maniabilité. La Lancer est beaucoup plus safe car il permet avec sa portée de rester le plus possible hors portée de l'anti char adverse. Mais il n'a pas une grosse puissance antichar et coute plus cher. La version Reaper est plus anti infanterie donc hors sujet. L'avantage du valiant c'est de pouvoir répartir ses tirs (Les eradicators doivent tout mettre dans la même cible pour pouvoir tirer 2x). Et aussi il peut toujours tirer sur l'unité qui l'a locké au corps à corps là ou les éradicators ne feront plus rien. Il a aussi une meilleur mobilité qu'il faut mettre a profit pour essayer d'esquiver l'anti char adverse. Bref il a un potentiel mais c'est c'est difficile a jouer pour bien l'exploiter. Il va au minimum demander 2 QG pour le synergiser. Le techmarine pour pouvoir toucher a 2+ et un Psycher pour lui coller une invu 5+. Personnellement j'aime bien la fig et je vais essayer d'en jouer un. En amical ça se joue sans problème et la fig est très belle (de mon point de vue en tout cas). Le mieux reste quand même de l'aimanter pour changer de type suivant l'armement ou en faire un Impulsor si besoin.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Octopus said:

Non, la question qui est posée c'est : "que pensez-vous de ce char ?"

 

Réponse : trop cher, trop peu efficace, galère à manœuvrer, nécessite beaucoup trop de ressources pour un résultat moyen.

 

Que l'auteur du post ne veuille pas jouer d'eradicators et Cie, ça le regarde, ce n'est pas la question posée. Est-ce qu'on a le droit d'y répondre avec un avis tranché et notre appréciation personnelle ou bien il faut se contenter de dire des banalités en arrondissant les angles partout ? 

 

Cet avis n'engage que moi, on me le demande, je le partage et je l'explique. 

 

Je passe sur la comparaison entre le valiant et les eradicators en datasheet pure car non, il y a un monde entre les deux et c'est absolument pas comparable. 

 

Maintenant si la question c'est quoi jouer à la place en antichar, alors globalement tout le reste ou presque. Eradicators, devastators, motos d'assaut multi-fuseurs, dreadnoughts, hellblasters, voire même un bon vieux predator à la rigueur. Y'a le cac aussi, mais c'est autre chose. Mais les gladiators/nouveaux speeder/quads/centurion c'est non. 

 

Après chacun fait ce qu'il veut, mais dans ce cas je vois pas bien l'intérêt de demander des avis. 

 

Ha merci ! comme quoi chacun voit son intérêt différemment, pour moi les banalités c'est justement de ne parler que des eradicators, alors que tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont meilleurs et que l'auteur veut un antichar dans son armée mais pas d'éradicators ^^

 

J'avais bien compris ton avis initial, merci pour ton complément d'analyse par rapport aux autres possibilités. (c'est la que vois moi l'intérêt de ce topic

Merci aussi Kikasstou. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Guili Man a dit :

 

Bah c'est quand même lui qui pose la question ??

 

Certes, mais quand tu poses une question faut s’attendre à tous les types de réponse... Pas juste “oui vazy c’est bon c’est cool”

 

On peut aussi lui répondre “muscle ton jeu Roboute, muscle ton jeu, sinon tu vas au devant de graves déconvenues”

 

Là en l’occurence, la réponse c’est “ya clairement mieux et tu devras y consacrer beaucoup de ressource pour arriver au niveau de certaines unités qui elles, n’ont pas besoin de ces ressources (et donc, qui avec les mêmes ressources seront plus efficaces)

 

Aprés ça peut justement être un truc pour “ramollir” sa liste sans la rendre liquide. Mettons que tu prennes une net list qui tourne bien, qui contient des eradicators, et que tu veuille la rendre un peu plus molle sans pour autant perdre de capa antichar, bah tu remplaces 3 eradicators par un valiant et là,  tu as une liste potentiellement solide, mais ramollie.

 

Typiquement, c’est ce que j’ai fait avec ma deathwing : plutot que de jouer du full termi à 2000pts, j’ai mis des Land raiders... C’est plus varié, plus joli, et ça diminue le coté “azi la dessouingue cétropété” de la liste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Guili Man a dit :

Pour relancer le débat et mettre de l'huile sur la sauce :

 

 

 

Le gladiator c'est l'homme du match côté White Scars et bonus 100% plaisir de le jouer pour @Haechi ?

C'est extrêmement peu pertinent dans la discussion. On a déjà dit que le reaper est le modèle de gladiator qui se défend le mieux, il n'y a absolument aucun rapport avec la question, puisqu'on parle du Valliant. Et ensuite, prendre les vidéos de FWS comme argent comptant pour avoir un avis éclairé sur la compétitivité, je pense pas que ce soit la meilleure chose à faire.... 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah après on peut toujours s'amuser à troller c'est sûr, mais ça non plus j'en vois pas l'intérêt. Bref, en ce qui me concerne, j'ai dit ce que j'avais à dire, surtout si on estime qu'en fait le sujet est une blague.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa se déchaine un peu sur ce sujet.

 

L'ont retombe (comme souvent) dans le jeu ultra optimisé (tournoi) contre le jeu ordinaire (pour la majorité des joueurs) que je qualifiai de semi dur (jeu en club ou garage dans l'optique de pas perdre d'amis).

Donc pour aider l'auteur de ce sujet le gladiator n'est pas conseillé en ultra optimisé (tournoi dur, no limite ...), mais viable en mi dur même s'il y a mieux a coté (niveau règles, car ont est d'accord que la figurine est magnifique).

 

Je joue le reaper de mon coté et j'en suis satisfait, il a bien marché dans la partie que j'ai fait avec.

Une partie a la cool avec un semi débutant ( 8 a 10 parties à sont actif en V9 mais ancien joueur), il a duré toute la partie et a était jugé par mon adversaire de super fort (il jouait des eradicator).

Pour info je jouai raven guard et lui space wolf.

 

J'espère avoir bien répondu à l'auteur du sujet.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'ont dit la plupart de mes VDD : si on raisonne sous l'angle d'un ratio équilatéral coût d'investissement/létalité/résilience, les Gladiators ne valent pas le coup et de nombreuses unités seront plus performantes (Deva, motos d'assaut, Eradicators...).

 

Perso en Ultra je joue cheaté puisque je colle Chronus sur un Predator Annihilator. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.