Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les immanquables pour mise à jour fluff AOS


bloodymarins

Messages recommandés

Et pourquoi pas les Séraphons comme le suggérait @Ser Eddard ? 

 

 

Sinon, j'ai toujours du mal avec un concept pourtant connu à AOS; le concept de sous monde. Qu'est-ce que c'est exactement?

Je prends le cas de Shyish. On est tous d'accord pour dire que ce monde est le monde de la mort, où même les vivants peuvent trouver refuge. On apprends même que les vivants peuvent servir les morts et inversement. Concept très original que j'ai adoré.

MAIS, lorsqu'une âme part en Shyish (elle est bien censée y partir non?) où va-t-elle? Normalement, dans un sous-monde qui représente plus ou moins ce qu'était la personne si j'ai bien compris? Mais sur le plan de la cosmogonie et si j'ose dire "astrophysique" , c'est quoi un sous-monde? Une autre "planète", une région de Shyish? 

 

Bon, je dois recevoir mon livre V3 sous peu alors je vais pouvoir retravailler mon fluff... 

 

Il y a 10 heures, Ser Eddard a dit :

En tous cas c'est quelque chose qui peut être manipulé, détruit, transformé. Les "dévorer" c'est en fait s'approprier ces énergies pour augmenter sa puissance (comme le fait Morathi, en s'appropriant les âmes des sacrifiés à Khaine pour tenter une ascension divine). 

 

Il semble également que l'âme et sa nature ait une influence sur le corps qui l'abrite: ça se voit notamment chez les elfes: leurs âmes étant passée par Slaanesh, ils portent en eux un gros traumatisme et une part de ténèbres, les corps qui les incarnent sont torturés ou hybrides: comme les femmes serpents ou ailées des filles de Khaine, les Namarti Idoneth qui n'ont pas d'yeux....etc. Il n'y a que les Lumineth qui y ont échappé au moins en apparence grâce à Teclis (on ne sait pas trop comment il a fait) mais qui a tout de même déteint sur leur caractère (ils conservent des pulsions auto destructrices fortes, sont très hautains, et se laissent emporter par le tourbillon de leurs émotions qui sont beaucoup plus fortes que pour des humains).

 

 

 

Si quelqu'un peut m'aider à rattraper mon retard sur ces sujets en un bref résumé, ça serait super cool! Parce que là, j'ai vraiment du mal à suivre n'ayant pas lu les BR. 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Xoudii a dit :

Petit aparté après avoir fini les descriptions des royaumes:

on apprend la théorie que les sphères de royaumes “ont été mise en branle par une ancienne race qui s’attaquait même à Dracothion et à Kragnos”.

 

Peut être le fameux ennemi plus fort que Nagash avec qui se bat Tyrion (qui est décrit comme ayant une conscience cosmique bien plus développé que les autres dieux).

 

Tyrion est parti se battre avec Malerion. C'est très fortement sous entendu dans une nouvelle Broken realms. Malerion discute avec Morathi au sujet des dieux elfiques et dit "l'aveugle teste mes frontières en ce moment même".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est mentionné dans le livre lumineths que Tyrion a rassemblé une grosse armée prêt d'une frontière/portail avec Ulgu.

Dans le livre Broken Realms, Teclis ou Alarielle précise que Tyrion se prépare à combattre un ennemie plus puissant que Nagash. Malerion est potentiellement plus puissant que le Nécromancien. On ne sait pas véritablement l'étendue de ses pouvoirs autre qu'il a très bien résisté aux Vagues du chaos et on l'oublie un peu souvent mais c'est le seul dieu a avoir battu Archaon.

Et enfin dans la nouvelle avec Morathi, Malerion précise que Tyrion teste ses frontières.

Après peut être que Tyrion n'en veut pas à Malerion mais à une autre puissance. 

Dans le livre des règles, il est fait beaucoup mention du clan Eshin présent en Ulgu.

Les skavens comme futur antagoniste majeur ? Pourquoi pas.

En revanche, je n'ai pas l'impression qu'il s'agit de l'ennemi qui a attaqué Kragnos et les dragons.

Beaucoup de mystère encore.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pyro8 a dit :

Dans le livre des règles, il est fait beaucoup mention du clan Eshin présent en Ulgu

En tout cas, le clan eshin est le seul clan qui n'a pas reçu de 'rework' depuis leur implantation en V2. Le clanpestillens a fortement était développé dans la V1. Ensuite il y a eu skryre notamment avec la sortie de la boite de jeu l'empire charognard'.

Le verminus c'est les lignes basiques il y a pas grand chose d'autres à ajouter. Le clan moulder a eu de belles figurines avec la boite l'isle de sang + des nouvelles règles dans les derniers BR.

Par contre la gamme du clan eshin est vieille en résine et en métal, les règles sont anciennes aussi (pour AOS bien entendu).

 

Si fluffiquement c'est raccord ca l'est semble t il pas trop mal dans le plan modélisme / économique.

 

il y a 18 minutes, Quire a dit :

Ca serait marrant, un pont entre 40k et AoS :)  (il existait déjà dans le passé entre 40k et WFB, donc pourquoi pas ?)

Sans allé jusque là, ne serait que ajouter les races manquantes de l'un et de l'autre jeu n'est pas si déconnant.

Je veux dire, commercialement, c'est tout un intérêt car cela permet à un joueur 40K de vouloir jouer l'équivalent de son armée sur AOS (ca l'est déjà pour la plupart mais pas intégralement).

 

Evidemment, voir les nécrons débarqués avec leur armure etc ce serait déonnant, mais par contre on sait à quoi ressemble les ctan et avec quelques modification visuel leur design pourrait coller à AOS (je parle du void dragon dans sa posture, il fait très divin, majestueux, même si on sait que ce n'est qu'un esclave).

 

Je vois bien une race comme celle-ci. Un peu comme la race des oublié je crois dans le jeux PC stellaris. La race qui est juste là pour faire un reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, khalyst a dit :

Par contre la gamme du clan eshin est vieille en résine et en métal, les règles sont anciennes aussi (pour AOS bien entendu).

Je ne serai pas surpris que ce clan soit développé prochainement. En règle générale, je trouve qu'Ulgu gagnerait à être développé.

C'est l'un des royaumes les plus mystérieux et les moins développés jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 00:00, Nekhro a dit :

Ils vont nous ressortir les Anciens ? En tout cas, le principe y ressemble un peu.

 

Je suis en train de lire le JDR Soulbound (bourré de fluff, ça vaut le coup!) et il est bien question des Anciens qui sont désignés clairement (c'est dit de façon claire et nette quoi "les portes des royaumes furent créées par des êtres que l'on nomme les Anciens" ou un truc du genre) comme à l'origine du réseau de Portes de Royaumes (ils étaient déjà à l'origine des portails des pôles de WArhammer).

 

Il y est également dit que les Royaumes et le monde qui fût ne sont que des étapes d'un cycle éternel dont les Anciens et le chaos sont les principaux protagonistes.

 

Le 21/07/2021 à 10:27, bloodymarins a dit :

 

Sinon, j'ai toujours du mal avec un concept pourtant connu à AOS; le concept de sous monde. Qu'est-ce que c'est exactement?

 

 

Un sous monde c'est une dimension dans la dimension.

 

Mais je crois que ça s'applique surtout à Shyish. Pour Shyish, les sous mondes sont les mondes des morts. C'est comme cela que sont appelés les différents continents de Shyish. En fait les croyances en l'au-delà de tous les peuples des royaumes mortels se cristallisent sous la forme d'un sous monde à Shyish où vont les âmes des morts de ceux qui partageaient ces croyances. Par exemple une tribu barbare martiale va avoir un sous monde où se déroule une éternelle et glorieuse bataille. D'autres cultures vont aller dans des plaines scintillantes, d'autres qui croient en un enfer et un paradis iront réellement dans l'un ou l'autre....etc.

 

Ces sous mondes, il s'en crée et il en disparaît régulièrement en fonction des croyances en l'au-delà des mortels des Royaumes. C'est un peu comme l'Hades, le Tartare, les Cavernes de Mandos, Hel.... ce sont les mondes des morts des mortels.

 

Moi ce qui me dérange avec Shyish, c'est l'interraction entre les vivants et les morts. Si quand on meurt dans les royaumes, l'âme va à Shyish... et qu'elle peut continuer à "vivre" avec des vivants.... euh, ça relativise à fond l'idée de la mort non? Puisqu'à part le fait d'être sous forme de fantôme, ça change quoi?

 

Et surtout je trouve que ça relativise à fond l'horreur et la terreur que peuvent inspirer le principe des morts vivants. 

 

Par contre, Nagash a réorganisé tout ça. Déjà pour lui toutes les âmes des morts lui appartiennent. Il en fait ce qu'il veut (et a un sens tout particulier et bien cynique de la justice). En outre, le nécroséisme a interrompu le cycle des sous mondes. En concentrant toute l'énergie magique de la mort autour du centre du royaume, il a complètement perturbé le cycle de la vie et de la mort.

 

Révélation

C'est pour cela que Teclis a élaboré son plan pour mettre fin au nécro séisme et aux ambitions de Nagash: il perturbait littéralement le cycle vie/mort et la fin des sous mondes feraient potentiellement de tous les morts les esclaves de Nagash. Mais Teclis est parvenu à y mettre fin donc à priori le cycle des sous mondes a repris son cours.

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ser Eddard a dit :

Moi ce qui me dérange avec Shyish, c'est l'interraction entre les vivants et les morts. Si quand on meurt dans les royaumes, l'âme va à Shyish... et qu'elle peut continuer à "vivre" avec des vivants.... euh, ça relativise à fond l'idée de la mort non? Puisqu'à part le fait d'être sous forme de fantôme, ça change quoi?

 

Et surtout je trouve que ça relativise à fond l'horreur et la terreur que peuvent inspirer le principe des morts vivants.

Oui, c'est tordu en effet...

Dans la plupart des univers fantasy, les morts-vivants peuvent appartenir à plusieurs catégories :

- Les morts-vivants "sans âme" sont juste des constructions nécromantiques. Ils font peur car c'est le reflet de ce que devient le corps après la mort.

- Les morts-vivants "désincarnés" ne sont plus que des âmes perverties animées par la vengeance. Ils font peur car c'est ce que les gens craignent de devenir.

- Les morts-vivants "pervertis" ont gardé leur corps mais l'ont rendu immortel et donc ont aussi perverti leurs âmes (vampires, liches). Ils font généralement peur car ce sont des prédateurs/des monstres.

 

Après, dans mon univers de comparaison (Planescape), les âmes des morts sont des monomaniaques obsédés par leur objectif (fusionner avec leur plan) et servent de figurants, tandis que les vivants sont plus "libres" en comparaison. Mais je ne sais pas si ça peut s'appliquer aux Royaumes mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Quire a dit :

Oui, c'est tordu en effet...

Dans la plupart des univers fantasy, les morts-vivants peuvent appartenir à plusieurs catégories :

- Les morts-vivants "sans âme" sont juste des constructions nécromantiques. Ils font peur car c'est le reflet de ce que devient le corps après la mort.

- Les morts-vivants "désincarnés" ne sont plus que des âmes perverties animées par la vengeance. Ils font peur car c'est ce que les gens craignent de devenir.

- Les morts-vivants "pervertis" ont gardé leur corps mais l'ont rendu immortel et donc ont aussi perverti leurs âmes (vampires, liches). Ils font généralement peur car ce sont des prédateurs/des monstres.

 

Les mort vivants font peur parce que... ben c'est pas du tout normal!

 

Un mort, c'est censé ne plus jamais bouger, agir, c'est censé rester en paix et  pourrir gentiment dans sa tombe.

 

L'idée qu'un mort revienne de sa tombe bouge et agisse, c'est flippant parce que ça implique qu'une "puissance", que des forces occultes et/ou inconnues soient impliquées. Ou que pour trouver la paix, il faut faire attention à ce que l'on fait de son vivant. Et également on fait face au destin de tous les mortels: la mort est une fatalité que nous rencontreront tous. Ca pose aussi la question de l'au-delà, de ce qu'il y a après la mort

 

Quand l'arrière arrière grand Papy censé être mort depuis 100 ans vient te filer un coup d'épée, y a vraiment quelque chose de pas normal, de fondamentalement dérangeant.

 

L'idée que des MV puissent fonctionner comme des vivants "normaux", vivre en société aux côtés de vivants même, ça vide complètement tout cet aspect de son sens. Les Morts vivants ne peuvent être considéré comme une "race" ou un "peuple" comme les autres: ils sont une anomalie contre nature, un dévoiement de la mort qui est censé être une "paix" éternelle (RIP...). Un mort vivant, c'est normalement un être complètement tourmenté et déterminé. Si un MV peut avoir un certain libre arbitre et se comporter comme de son vivant, pourquoi la mort serait flippante?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ser Eddard a dit :

L'idée que des MV puissent fonctionner comme des vivants "normaux", vivre en société aux côtés de vivants même, ça vide complètement tout cet aspect de son sens. Les Morts vivants ne peuvent être considéré comme une "race" ou un "peuple" comme les autres: ils sont une anomalie contre nature, un dévoiement de la mort qui est censé être une "paix" éternelle (RIP...). Un mort vivant, c'est normalement un être complètement tourmenté et déterminé. Si un MV peut avoir un certain libre arbitre et se comporter comme de son vivant, pourquoi la mort serait flippante?

Attendons de voir tout de même, GW saura expliquer un jour ce qu'il advient des mort vivants en Shysh plus en détail.

Il est probable que la qualité de Mort sur ce royaume ne soit pas de tout privilège non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est marrant, je trouve que le meilleur exemple de la vie sur Shyish c’est le film d'animation Coco ?.

 

Faut aussi se dire que Shyish n’était sensé qu’accueillir les âmes ; c’est Sigmar et l’Age des Mythes qui ont introduits de vrais civilisations « vivantes » dans le royaume de la Mort.

D’ailleurs c’est bien expliqué que l’âge des Mythes fut grandiose et vit des constructions délirantes et très rapidement car Nagash envoyait des légions de Morts vivants pour qu’ils travaillent non stop.

 

Je pense qu’il faut surtout faire la distinction entre Âmes (ce qui doit aller en Shyish dans son sous monde Paradis/Enfer/Valhalla ) et le corps, morts, mais animé pr magie/ volonté d’une tierce personne.

C’est d’ailleurs ce qui distingue les Rois revenants, un esprit fort qui a maintenu l’âme dans un corps mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, on touche du doigt un sujet qui m'a vraiment titillé. Comment les vivants peuvent-ils côtoyer des morts en toute tranquillité? Cela sape complètement le concept des morts vivants terrifiants que vous évoquiez plus haut. 

C'est marrant @Xoudii car j'ai également pensé à Coco dans ce concept ?

En revanche, je me suis fais ma propre explication en supposant que celles et ceux qui cherchent refuge de leur vivant à Shyish sont tous plus ou moins des cultistes de la mort, des aspirants nécromanciens, des meurtriers, des personnes peu fréquentables, des illuminés qui cherchent plus à devenir de petits seigneurs de la mort que d'honnête citoyen/citoyennes... Après tout, qui voudrait vivre sur un monde comme ça, avec des régions infestées de vampires, d'armées de zombies en roue libre avec des temples gardés par d'innombrables légions de squelettes revenants...? Alors, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, on peut imaginer qu'au fil des générations, il y a aussi des villes fortifiées, des personnes souhaitant vivre le plus normalement possible... Mais ce n'est pas clairement expliqué... Enfin pas à ma connaissance. 

C'est pour ça que je trouve que le concept même du monde de Shyish et de ses sous-monde est complétement sous exploité car il pourrait être super original! Mais on ne peut faire que des suppositions... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense que personne de vraiment sain d'esprit ne voudrait côtoyer les morts de si près... Et les lord-relictors (qui sont normalement des âmes ayant vécu en Shyish) sont parmi les plus flippant des légions de Sigmar et leur rôle est de s'assurer que les âmes retournent bien à la forge... Dans mon souvenir de ma lecture du roman la Guerre des âmes, les habitants vivants de Shyish sont quand même sacrément délurés, ça n'est pas vraiment un havre de joie et de bonne humeur... On imagine facilement que seuls les plus timbrés/désespérés y tentent leur chance - surtout qu'il existe des royaumes beaucoup plus chouettes et vivants où vivre (et mourir autrement que des mains de son arrière-grand-père...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu ce livre mais il fait parti de ma sélection pour plus tard. Cela vient donc presque confirmer ma vision des choses sur Shyish. 

En revanche, a la réflexion il faudrait presque discerner les âmes des corps qui ne sont que des enveloppes charnelles...  *** Se rend compte que Xoudii à fait la même reflexion*** 

On peut donc imaginer à partir de ce qu'on a déjà que lorsqu'une personne lambda décède, son esprit part en Shyish (ou tout du moins dans un sous-monde à son image) où il peut être utilisé au bon vouloir de Nagash et de ses vassaux ... 

Mais lorsqu'il y a nécromancie, y a t-il vraiment manipulation d'âme? J'assimile plus la nécromancie au pouvoir d'éveiller un mort mais pas de lui redonner une âme... L'âme reste donc probablement "prisonnière" en Shyish pour l'éternité alors que les corps, où qu'ils soient peuvent être ranimés par la nécromancie. En fait, je pense que GW nous laisse beaucoup avec notre imagination et qu'il ne faut peut-être pas chercher dans les bouquins toutes les explications... 

Par contre pour ce qui est des hantenuit (FR oblige), si j'ai bien compris, ce ne sont pas vraiment des esprits remodelés mais bien des "inventions" de Nagash? 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Nagash utilise bien les âmes, c'est indiqué clairement. C'est même la cause de la Guerre des âmes : Nagash reproche à Sigmar de lui avoir volé les âmes des Anvils of the Heldenhammer (comme quoi même Sigmar va "piquer" des âmes dans les sous-mondes...)

Et les nighthaunts sont bien les âmes des morts renvoyés dans les autres Royaumes à cause du lien avec leur corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=eoKGw_XezY4

il y a 16 minutes, Quire a dit :

Non, Nagash utilise bien les âmes, c'est indiqué clairement. C'est même la cause de la Guerre des âmes : Nagash reproche à Sigmar de lui avoir volé les âmes des Anvils of the Heldenhammer (comme quoi même Sigmar va "piquer" des âmes dans les sous-mondes...)

Et les nighthaunts sont bien les âmes des morts renvoyés dans les autres Royaumes à cause du lien avec leur corps.

 

Alors Nagash utilise les âmes oui. Mais je voulais dire qu'il souhaite surtout se les approprier en son monde non? Comment les utilise-t-il du coup? Je veux dire, imaginons un nécromancien qui ramène quelques zombis "à la vie", a-t-il besoin des âmes de ces mêmes morts pour le faire? 

 

Enfin, en ce qui concerne les hantenuit, j'avais compris un truc différent sur cette vidéo sur le fait qu'ils n'étaient pas vraiment les esprits de personnes mortes... Mais en même temps, on nous parle bien de ce que dit Khalyst juste au dessus. 

 

On s'y perd un peu dans tout ça ? 

 

https://www.youtube.com/watch?v=eoKGw_XezY4

 

 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, khalyst a dit :

Ce sont précisémment des assassin, voleur, violeuirs, etc etc, car toutes les belles âmes ont été réquisitionné par Sigmar pour en faire des stormcast.

Non, pas forcément. Par exemple les Dreadscythe Harridans étaient des soigneuses perverties pour provoquer la douleur. Nagash a un sens de l'humour assez particulier.

 

Et Sigmar n'a finalement sélectionné qu'une toute petite fraction des âmes (normalement les plus valeureux) et parmi celles-ci il y a eu des échecs. J'espère que dans les sous-mondes il n'y a pas juste les valeureux pris par Sigmar et les affreux manipulés par Nagash... A priori il y a aussi tout un tas d'âmes qui sont entre ces deux extrêmes mais que tout le monde semble vouloir bricoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ser Eddard a dit :

L'idée que des MV puissent fonctionner comme des vivants "normaux", vivre en société aux côtés de vivants même, ça vide complètement tout cet aspect de son sens.

apres c'est pas non plus tout nouveau comme concept , dans le monde qui fut il y avait deja l exemple de la cité néhekarienne de Numas qui avait été repeuplé par d'anciens nomades ( les Scythiens) et qui vivait en harmonie avec les legions du prince de Numas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Quire a dit :

Effectivement, je pense que personne de vraiment sain d'esprit ne voudrait côtoyer les morts de si près... Et les lord-relictors (qui sont normalement des âmes ayant vécu en Shyish) sont parmi les plus flippant des légions de Sigmar et leur rôle est de s'assurer que les âmes retournent bien à la forge... Dans mon souvenir de ma lecture du roman la Guerre des âmes, les habitants vivants de Shyish sont quand même sacrément délurés, ça n'est pas vraiment un havre de joie et de bonne humeur... On imagine facilement que seuls les plus timbrés/désespérés y tentent leur chance - surtout qu'il existe des royaumes beaucoup plus chouettes et vivants où vivre (et mourir autrement que des mains de son arrière-grand-père...)

Je pense pas que durant l'ére des mythes le citoyen d'une brillante civilisation en Shysh cotoie son grand-père sous forme de zombie mais bien plus comme un esprit comme dans le film Coco que plusieurs ont déjà cité, une sorte de Dios del muertos/fete de la Toussaint éternel, ton grand-père ne dormant pas dans la même maison que toi mais que si tu veux de ses conseil, il répond présent.

 

 

De la même façon je vois ce grand père durant l'ére des mythes utiliser comme conscrit "squelettique" ou fantomatique pour le Dieu de la Mort.

 

Sinon les sources parlent de "mort vivant" les vampires comptent dans cette catégorie, donc peut-etre que le citoyen mortel peut servir dans "la paix" un seigneur vampire , pas forcément qu'il marchande avec un squelette ou un zombie.

 

Concernant la "peur" de la Mort, on sait depuis le début de l'ère des mythes que Nagash est un dictacteur, si tu as pas envie de le servir, tu crains la mort, tu crains Nagash. Ensuite tout le monde ne sait pas que les royaumes mortels sont 8, il y a beaucoup de paysans et de tribus qui doivent sûrement se croire être sur un disque monde de 100km de diamètre porter par deux éléphant qui eux même sous son une tortue géante galactique, alors croire qu'il existe un autre monde ou mort et vivants se côtoient et que la mort serait donc presque pas si dérangeant que ça , c'est compliqué.

 

Sinon, en parlant de mort vivant, de morts dans shysh et etc... 

Sait-on si les zombie,vampires et autre créatures mort vivantes sont du pur Shysh (le vent de magie de la mort) ou mélanger à de la Dhar pour former la nécromancie ? Car c'est quand même différent, les mages de la Mort dans FB étaient les potes de Morr (qui d'ailleurs est un aspect de Nagash qui lui est anti mort vivant) contrairement aux nécromanciens. Nagash serait il réellement le dieu de la mort ? N'est-il pas plutôt le Dieu de la Non-Vie qui a acquis le pouvoir de controler  tous les morts (tous ? Non ! Un sous monde de mort duardins survivent encore et toujours aux hordes de la non vie !)?

 

Cela fait réfléchir.

Modifié par Gaball
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, en ce qui concerne le fait que les vivants côtoient les morts, c'est en fait de moins en moins vrai depuis le nécroséisme... 

J'ai relu quelques passages de mon battle tome hier et un point que j'avais oublié a attiré mon attention; plus les vivants se désespèrent et plus les territoires/sous-mondes glissent vers le nadir de Shyish, renforçant la puissance de Nagash et cristallisant de  plus en plus d'énergie de la mort. Nagash a donc tout intérêt à en finir avec ces relations, c'est écrit noir sur blanc et de plus en plus de campagnes meurtrières sont menées par les vampires et les mortarchs à cette fin. Il est même écrit qu'il est de plus en plus improbable que ces relations vivants / morts-vivants perdurent. 

Maintenant, nous avons un don d'ubiquité en qualité de lecteur par rapport à l'Univers que nous imaginons. Est-il simple pour un citoyen lambda perdu en Shyish  de réaliser qu'il peut  quitter ce monde, à condition bien entendu de trouver une porte et d'y arriver vivant en quittant une cité franche? Le connaissance des portes et des autres royaumes est-elle universelle? J'en doute...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bloodymarins a dit :

 Le connaissance des portes et des autres royaumes est-elle universelle? J'en doute...  

A priori, les portes et les différents royaumes sont connus du commun des mortels. Elles servent au commerce d'après le lore du livre de règle V3 et son utilisée quotidiennement.

 

La vie dans les royaumes hors de ghyran, le royaume de la vie, serait impossible (ou quasi) sans les livraisons de vivres qui en proviennent et les mégalithes qui apportent l'eau qui proviennent tous de ce royaume.

Il est également indiqué que pleins de produits proviennent uniquement de certains royaumes et sont exportés vers les autres pour les besoins de la colonisation.

 

Pour finir, il semblerait que des renforts arrivent des autres royaumes régulièrement pour renforcer certaines villes (Excelsior par exemple) et pour coloniser certains royaumes où les représentants de Sigmar sont peu implanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.