Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9] Questions d'un débutant sur les plusieurs points de règles


baradur

Messages recommandés

Bien le bonsoir (ou bonjour) :D

 

Je suis tout nouveau sur ce forum et sur Warhammer 40k, j'ai fait une partie la semaine dernière contre un ami (il a repris le jeu récemment et n'a pas joué depuis au moins 6-7 ans) et celui-ci a fait une action que j'ai trouvé un peu étrange.

Je m'explique: il a fait une charge sur l'une de mes unités et a pris en compte la portée d'engagement pour réussir son mouvement de charge. Par exemple mon unité est à 7 pouces de la sienne, doit-il faire un jet de charge de 7 pour réussir ou un 6 suffirait car ça lui permettrait d’arriver dans ma zone d'engagement? (et donc me foutre sur la tronche)

Disposant du gros livre de règle je suis allé vérifier par la suite mais je n'ai pas bien compris la règle ...

 

Je tiens à préciser que je joue T'au et lui Death Guard (Aie le nouveau codex!) et que j'aime pas bien le corps-à-corps :D

 

Je vous remercie pour l'attention que vous portez à mon post et pour vos futures réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme dit par mon VDD, si l'unité adverse est à exactement 7" (horizontalement) de la tienne, un jet de 6 suffit pour réussir la charge (si on suppose qu'il n'y a pas d'obstacle à contourner/escalader entre les deux unités). Si elle est à 7,1" par contre (juste un peu plus que 7" quoi), il faut par contre obtenir 7 au minimum pour réussir la charge (avec un 6, l'unité adverse finirait son mouvement de charge à 1,1" de la tienne, i.e. hors de Portée d'Engagement).

 Je dis ça notamment pour le cas des unités en Renforts, qui généralement doivent être placées sur la table à plus de 9" de toute unité adverse. Donc à 9" plus un tout petit quelque chose (en général inexistant sur la table mais qui est forcément présent selon les règles). Dans ce cas, si l'unité adverse qui arrive en Renforts et la tienne sont au même niveau et qu'il n'y a aucun obstacle à contourner/escalader entre les deux, il faut faire un jet de charge de 9 au minimum car les deux unités ne peuvent pas être à exactement 9" l'une de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.