Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant Aide couleur armure Night lords


Madjack111

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

J’ai besoin de votre avis pour un choix de couleur d’armure.

Je suis débutant en peinture et j’ai retrouvé une envie de peindre grâce à mon aérographe.

Je me suis lancé dans un projet d’armée / peinture coup de cœur : une armée de Night Lords.

Je me suis fait une armée complète du Chaos l’année dernière avec pièce Forgeworld et customisation.

Maintenant que j’ai fini de la construire, je passe à la peinture de mon armée à l’aérographe pour l’armure.

Je dois encore faire tous les détails au pinceau bien entendu mais l’armure sur un space marine c’est quand même ce qu’on voit le plus. :good:

 

 

J’ai donc sous-couché mes figurines au chaos black.

J’ai ensuite passé toute mon armée au Night Lord blue.

Je pensais m’arrêter là car je pensais que les night lords était sombre.

Des amis à moi m’ont dit qu’il fallait que j’éclaircisse en zénithal en Kantor Blue sur mes figurines pour les rendre justement moins sombre.

C'est pour eux un des avantages d’utiliser un aérographe.

Et d’autres me disent de rester en night lord blue car la teinte bleu profond est très jolie et sera réhaussée par les détails de l'armure justement.

Quant à moi, je ne sais pas du tout, les 2 me plaisent.

N’étant pas un peintre confirmé, je demande à vous experts votre avis sur ce que je dois faire pour mon armée.:blush:

 

J'ai 5000 points à faire donc c'est une décision qui compte pour moi :clap:

a) rester en pur night lord blue

b) tout éclairer en zenital de kantor blue via aérographe.

Merci d’avance à tous.

Je joins des photos de mes test pour voir la différence.

Il y a une figurine en chaos black juste sous couchée, une en night lord blue et une réhaussée en zénital de kantor.

 

 

210311082724549302.jpg

 

210311082725613580.jpg

210311082730415900.jpg

210311082723988252.jpg

210311082728391678.jpg

210311082729471999.jpg

Modifié par Madjack111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BadKarma a dit :

Perso je préfère la version claire.

Ça te permettrait aussi d'avoir plus de nuances.

( le double post pour demander des réponses n'est pas vraiment toléré par ici )

Merci pour la réponse. Je ne savais pas pour le double post. Désolé ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, faisant moi même du night lord, je te conseille de tester les deux schéma sur des figurines entièrement peintes. 

 

Ça permettra de se rendre compte si l'ajout du zénithal change quelque chose ou pas. 

(je pense que oui pour les grosse figs, mais pas tant que ça sur les petites si tu prévois de faire des linings sur les arêtes ou les éclairs sur l'armure.)

 

Perso, je me suis rendu compte que les éclairs ecrasait beaucoup le zenithal sur mes figs, du coup, je vais plus vite dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Je vais essayer de te répondre.

Pour ma part je ferai différemment à savoir :

  • une sous-couche noire
  • des éclaircissements successifs en gris et jusqu'au blanc pur en zénithal en guise de pré-éclaircissement
  • une couche de night lord blue en une seule fois. Ne pas insister à passer plusieurs couches car tu perdrais l'effet du pré-éclaircissement
  • un autre zénithal au night lord mélangé au blanc de plus en plus successif.

Si j'ai un conseil à donner, l'avantage de l'aéro est de pouvoir faire des dégradés successifs très fins. Ne pas hésiter à éclaircir et re-éclaircir car si tu mets des lavis par dessus, la figurine va à nouveau ombrer dans les creux. Il faut jouer sur les contrastes !!!

 

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.