Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warzone Charadon: Book of Rust & Pack de Mission : Plague Purge


Dromar

Messages recommandés

https://www.warhammer-community.com/2021/03/12/get-a-first-look-inside-the-book-of-rust/

 

En plus des règles de campagne , 3 suppléments codex pour le mechanicus, les chevaliers et les drukharii ainsi que des règles additionnelles pour la death guard.

Très curieux de voir ça, metalica étant un monde forge assez peu joué ce sera intéressant. On parle aussi d'armée de freeblades ou axéé sur les automates admech...Que du bon pour patienter avant le prochain codex.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le codex death guard vient de sortir et on leur annonce de nouvelles règles ? Je comprend plus rien à leur méthode...

C'est le bordel.

 

Edit: A la lecture de l'article il s'agirait de codex supplément pour Admech, IK et Drukari

Death guard en croisade seulement

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Corex45 a dit :

Oui enfin le codex death guard vient de sortir et on leur annonce de nouvelles règles

Et les Drukharis, dont on tease le BT depuis des mois pour une sortie imminente, savent déjà que le plus emblématique Culte Céraste aura ses règles dans ce supplément :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était que des sous factions supplémentaires, thematisé autour de leur campagne, a la manière des règles pour les Emperor spear ou de certaines allégeance d'AOS que l'on trouve dans un WD ? 

Après que ça soit aussi utilisable en matched play qu'en crusade, why not mais attention a l'équilibrage. 

La partie DG par exemple, s'appelle Termius Est assault Force. On a vu Typhus et un disco Lord BL dans le trailer de Gw. Un sous faction qui mélange DG et BL ? Ça serait sympa...

Y'a même un domaine psy on dirait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TUf_ a dit :

Et si c'était que des sous factions supplémentaires, thematisé autour de leur campagne, a la manière des règles pour les Emperor spear ou de certaines allégeance d'AOS que l'on trouve dans un WD ? 

Après que ça soit aussi utilisable en matched play qu'en crusade, why not mais attention a l'équilibrage. 

La partie DG par exemple, s'appelle Termius Est assault Force. On a vu Typhus et un disco Lord BL dans le trailer de Gw. Un sous faction qui mélange DG et BL ? Ça serait sympa...

Y'a même un domaine psy on dirait. 

Nous verrons bien :)

Je pense qu'ils entretiennent volontairement le flou ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois vraiment ça comme une annonce caché des prochains codex avec des règles dans ces livres de campagne donc en plus des codex....

 

Petit teasing des Orks et GK dans l'article donc ils seront pas loin.

 

Ça fait quoi ?

Sista

Admech 

Ik 

Rk 

Ork 

GK 

 

On sera en 2022 pour le reste à peu de choses prêt vu le rythme de parutions actuelles.

 

Elle en prend du temps cette V9 à se mettre en place dis donc....

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De memoire ce livre de campagne ne devait pas sortir fin 2020 ?

Et puis en juin 2023, on passera à la V10.

 

Meme si je suis hypé par les regles IK, je sais pas si je nourrirais davantage ce vorace GW.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un supplément avant le codex ?

Je ne suis pas sûr de comprendre, ce livre donnera des règles qui seront dans les prochains codex (a leurs sortie) ou en plus ?!

 

Si s'est règles sont en plus (sauf pour les règles croisade), cela va relancer l'usine a gaz du genre:  livre + supplément + deuxième supplément + chapter approuve ... (pour ce retrouver avec une bibliothèque a transporté pour chaque armées et donc pour chaque partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Endloril a dit :

Perso je vois vraiment ça comme une annonce caché des prochains codex avec des règles dans ces livres de campagne donc en plus des codex....

 

Petit teasing des Orks et GK dans l'article donc ils seront pas loin.

 

Ça fait quoi ?

Sista

Admech 

Ik 

Rk 

Ork 

GK 

 

On sera en 2022 pour le reste à peu de choses prêt vu le rythme de parutions actuelles.

 

Elle en prend du temps cette V9 à se mettre en place dis donc....


Je pensais que les xenos seraient à l’honneur en 2021?! Ça va faire plaisir aux Eldars, aux Taus et aux Tyty...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dworkin le fou a dit :


Je pensais que les xenos seraient à l’honneur en 2021?! Ça va faire plaisir aux Eldars, aux Taus et aux Tyty...

J'espère que GW pourra revenir à deux sorties de codex par mois rapidement car là...... L'attente est longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dromar a dit :

Très curieux de voir ça, metalica étant un monde forge assez peu joué ce sera intéressant. On parle aussi d'armée de freeblades ou axéé sur les automates admech...Que du bon pour patienter avant le prochain codex.

 

Je ne sais pas comment tu fais pour être encore hypé par l’ajout d’encore toujours plus de strats/reliques/traits... 

 

Franchement, je préfèrerai que GW s’attelle déjà à ce que le contenu du codex reste bon et revoit un peu la copie de ce qui est à la traine (notamment le trait ryza, les reliques en général, les dragoons ou les ruststalkers) que de nous sortir des régles à mettre sur des régles... Parce qu’il s’agit bien de ça au final. J’imagine mal GW retirer le trait Metallica et ses reliques pour le mettre dans un bouquin à part. Du coup, ça sera EN PLUS de ce qu’il y aura dans le dex... 

 

J’ai déjà décidé de ne plus acheter la moindre once de papier à règles chez GW, ce supplément ne fait que m’y encourager... Non seulement ça ne me donne pas envie de l’acheter, mais ça ne me donne pas non plus envie d’acheter le dex Admech à venir

 

Et pendant ce temps, j’attend toujours d’avoir une grosse fig QG générique à utiliser pour représenter l’équivalent de Cawl dans les autres mondes Forge... <_< 

 

 

+++EDIT+++

 

@Endloril

Citation

Elle en prend du temps cette V9 à se mettre en place dis donc....

 

Perso, plus ça va, plus je me dis que la v9, ca va être la fondation maudite des versions de 40k... Un truc qui ne sera jamais vraiment fini à cause du Covid et à laquelle pas 20% des hobbyistes auront vraiment joué...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai repris motivation dans le hobby grâce à TTS mais sinon j'étais vraiment plus hype par cette V9.

 

En l'état, je pense que la version est bonne mais les délais tue la version.

 

Je pense que GW espère que les joueurs 40k bascule sur AOS avec la V3 à venir le temps que 40k puisse démarrer réellement.

 

Après je sais qu'il y a juste quelques codex a mal en V9 et que le jeu reste sympa.

C'est juste cette attente qui cassé le rythme et ne donne pas envie de suivre la licence dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Endloril a dit :

Je pense que GW espère que les joueurs 40k bascule sur AOS avec la V3 à venir le temps que 40k puisse démarrer réellement.

 

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Perso, plus ça va, plus je me dis que la v9, ca va être la fondation maudite des versions de 40k... Un truc qui ne sera jamais vraiment fini à cause du Covid et à laquelle pas 20% des hobbyistes auront vraiment joué...

 

je ne suis pas loin de penser la même chose.

 

les intercessors lourds et pariah nexus qui sont manufacturés en 2020  donc prêts depuis une plombe (début 2020?) qui sortent maintenant. ça donne une petite idée du retard.

Les équipes de test ont bien dit qu'il fallait voir la v9 entière. Vu les nouveaux codex c'est assez sensé et ce n'est pas près d'arriver.

 

on ne peut pas trop se plaindre d'avoir des addons de faction qui sortent quasi en même temps que les codex. en théorie ça devait être concomitant au deathguard.

ça donne une très bonne durée de vie à ces suppléments.

La méthode est naze mais ce n'est toujours pas du niveau de psychic awakening paru/périmé.

 

Le pire dans cette histoire c'est quand on envisage leurs methodes  en matière de conception des règles.

On sait qu'il y a une version tout les 4 ans environ.

A moins qu'ils ne changent pour une méthode plus progressive en changeant les règles par modules, ce qui ne permet pas de modifications fondamentales, on vient de perdre 1 an de durée de vie sur cette  version, et ce n'est pas fini.

Comme leur équipes de beta test c'est nous et nos tournois on a probablement un an de données merdiques sur lesquels vont se baser leurs équipes de conception. Je ne pense pas que prendre du retard sur leur business model soit dans leurs habitudes.

 

ça promet.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ago29 a dit :

les intercessors lourds et pariah nexus qui sont manufacturés en 2020  donc prêts depuis une plombe (début 2020?) qui sortent maintenant. ça donne une petite idée du retard.

 

On sait que les figurines sont conçues et produites bien en amont de leur sortie. Des fois ça correspond à l'année en cours, des fois c'est l'année précédente. Du coup je ne m'y réfèrerais pas comme un indicateur totalement fiable. Pour l'exemple que tu cites, il n'y aura pas eu un énorme retard au final et les unités concernées vont sortir séparément en mai, donc pas pas trop longtemps non plus :

 

soAYjLr8shvMDPJV.jpg

 

Pour en revenir au livre qui nous intéresse ici, ça n'est en rien obligatoire pour jouer. Donc si les joueurs ce plaignent d'une surcouche de règles, c'est en toute connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin si le Covid a tout retardé, il n'y a aucune raison que la duree de vie de la v9 ne soit pas prolongé d'autant. Les dernières sorties prévues pour la v9 ne seront pas zappé sous pretexte que ca fait 3 ans que la v9 est sortie et qu'il faut tout de suite passer a la v10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un peu de temps avant de voir la V10 (2023 si ça suit les 3 ans). Si une version de jeu devrait être repoussé à cause de toutes les difficultés actuelles, c'est la V3 d'AOS (qui devrait être pour cet été normalement puisque la V2 est sorti en 2018). Et ma réponse était une réponse générale à une remarque générale, pas une réponse conjoncturelle.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la campagne peut être très sympa si les scénars sont bien faits. Crusade je prend tout le matos à disposition. à titre personnel j'aime bien ce genre de sorties à la vigilus.

Si ils pouvaient se baser là dessus et sortir de nouvelles figurines et profils de cette façon en touchant un peu toutes les factions régulièrement ça changerait agréablement.

 

le gros des règles d'armée ils peuvent nous faire un récapitulatif sur le net et une mise à jour pour intégrer les profils .

Campagne/sous factions/figurines

Je peux toujours rêver j'imagine.

 

Crusade commence à s'étoffer et franchement c'est ça dont j'ai le plus hâte: que toutes les factions touchent leurs règles de crusade qu'on s'y mette un peu.

 

La partie qui va toucher le jeu organisé si les factions sont équilibrées c'est juste des règles en plus.

Ce qui me fait le plus peur c'est la discipline psy des deathguard. Entre le fait qu'elle soit verrouillée ou non et/ou mal équilibrée je n'ai pas confiance.

 

Le 13/03/2021 à 13:04, Dromar a dit :

Si les regles sont interessantes on se les procurera d une facon ou d une autre. 

 

En ce qui me concerne je préfère un adversaire réactif avec deux ou trois stratagèmes/pouvoir sur une feuille et son résumé de liste sur battlescribe/consorts qu'un bibliothécaire qui fait l'inventaire des 4 kilos de papiers encombrant la table pendant que je me fais un sandwich.

<SNIP>

 

 

 

 

 

 

Modifié par TheBoss™
Charte art 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

Ce qui me dérange le plus dans ces livres de campagne qui arrivent. C'est le fait que certains codex vont arriver dans énormément de temps là où d'autres auront déjà reçu deux couches V9...

Au delà de ça je trouve que c'est la manière dont ils lancent le truc qui est géré avec le cul. En soit y a déjà 8 dex en comptant le druk qui va sortir. Sauf qu'on a SM, 4 supp SM et 3 races Xenos.

 

Sur les 8 premiers tu faisais SM, Necron,SMC, Deathguard, Admech,Ork, Druk et Craftworld ou Tyranide selon les refontes que tu comptes faire et t'en avais déjà un peu pour tout le monde, en tout cas de quoi lancer correctement ta version et donner à un max de joueurs les moyens de faire joujou avec cette V9. Surtout que dans cette liste à part 3 kits en ork et 1 perso en admech tout est déjà sorti et tu n'auras rien de plus. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'éventualité ou vous auriez été quelques peu déçu par le contenu de War Zone : MoAr BoOk pLe4s3, vous pourrez vous délucter d'un énième bouquin si vous êtes friands du mode Croisade, parce qu'en fait... Tout ne rentrez pas dans le premier bouquin m'voyez ? 

 

War Zone : Machin bidule -> "This can be used alongside the three Legendary Missions and an extensive suite of Crusade rules that can be mixed and matched with those across other publications."

Le petit supplément "Cash Grab" qui va bien -> "Designed to work with the rules in The Book of Rust, this expansion includes 24 Crusade missions – six for each game size – along with rules for playing Plague Purge Crusades and a suite of Agendas, Requisitions, and Stratagems."

pFjquUcy7eMVnY5K.jpg

 

Faudra peut-être penser à arrêter le tir un jour GW avec vos bouquins à utiliser en conjontion d'un autre bouquin, vous êtes pas libraire à ce que je sache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Ce qui le ferai un peu chier c'est que les missions soient random sans scenarisation et evolutivité.

Ils ont vraiment un créneau a prendre surtout si ils veulent vendre du papier. 

Le fait qu'ils precisent les tailles d'armées pour les missions et la symétrie là dedans ne m'inspire pas confiance.

 

On verra bien. Je suis curieux. 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut jamais avoir jouer en crusade pour que ça dérange ça. Plus ya d'outils croisade mieux c'est.

  

il y a 8 minutes, ago29 a dit :

Le fait qu'ils precisent les tailles d'armées pour les missions et la symétrie là dedans ne m'inspire pas confiance.

 

 

dans pariah yavait exactement la même chose. Si tu met pas de taille d'armée tu te retrouve à jouer sur une table où les objo rentre pas.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en Warzone Charadon: Book of Rust & Pack de Mission : Plague Purge
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.