Aller au contenu
Warhammer Forum

Warzone Charadon: Book of Rust & Pack de Mission : Plague Purge


Dromar

Messages recommandés

Le 14/03/2021 à 19:12, Naädhü a dit :

Faudra peut-être penser à arrêter le tir un jour GW avec vos bouquins à utiliser en conjontion d'un autre bouquin, vous êtes pas libraire à ce que je sache...

Bah, ils sont ce qu'ils veulent être.
En fait.

 

En s'il n'y a que du Crusade, tant mieux. Je m'en contrefous, du Crusade, je n'y joue pas. Tant mieux, ça ne m'encombrera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ca deconne zero!

Deja que les listes full kataphrons etaient bien competitives, la ca devient abuse. 

 

Maintenant il faudra du degat 4 pour tomber 1 kataphron et si on le charge il pourra overwatch à 5+ ou avoir +1 pour toucher sans nécessairement etre dans un terrain défendable... sans parler des 2 strats et de la relique c est que du bon. La restriction de ne pas jouer de skitarii au final n est pas si grave, ca laisse acces aux ik, a la termites et aux electropretres.

Je suis content et en meme temps desabuse car ces regles sont vraiment tres fortes et l admech etait deja bien lotie.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins on sait a quoi s'attendre maintenant. C'est exactement comme les bouquins Vigilus. Ton armée gagne un mot clé de détachement supplémentaire qui donne des bonus à certains types d'unités. Par exemple pour l'Ad-Mech, tous les Kataphrons, servitors et Kastellan Robots ont -1 dégats s'ils sont dans leur zone de déploiement ou à portée d'un objectif. Et il y a des strats / relique en plus associés. Seules différences... ca ne coute pas de PC mais il y a un inconvénient associé. Par exemple toujours pour l'Ad-Mech, impossible de prendre des unités Skitarii. Pour le Death Guard, impossible de prendre des vehicules etc... Ces règles sont bien en plus de celles des codex. CE qui veut dire que les règles Cult of Strife Drukharis ne seront pas dans le codex à venir mais en plus dans ce supplément.

 

On est donc bien dans une couche de règles additionnelles. Une fois de plus comme dans Vigilus il y aura ceux qui auront ces détachement en plus et ceux qui n'auront rien. En espérant que ces règles ne soient pas complètement fumées pour certaines comme une partie des détachements Vigilus qui avaient bien pourri le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe de ce supplément pourquoi pas...

Mais pourquoi maintenant ? Il y a tant de codex qui attendent pour pouvoir entrer de plein pieds dans la V9, c'est incompréhensible de sortir des compléments qui démultiplient les règles spéciales et le dispatch des règles dans une multitude de supports. Autant c'est tolérable en fin de vie d'une édition pour offrir de la nouveauté malgré tous les inconvénients inhérent à ce type "d'add on", autant là franchement je trouve que c'est malvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca pose encore le souci d equilibrage parce que les bonus pour l admech sont vraiment balaises. Enfin une relique interessante ont passe de 24ps sans pa degat 1 a 36ps pa-2 degats 2?

Pour une arme qui est gratuite sur le dominus. Oh yeah.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en AdMech on va avoir un supplément avant le codex?

J'ai beau être à moitié concerné par le supplément (je joue adMech mais principalement Skitarii), je préfère avoir mon codex et que mes adversaires est le leur plutôt que des règles "en plus".

Covid et brexit ok...mais là c'est pas logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MaximusB a dit :

Euh en AdMech on va avoir un supplément avant le codex?

J'ai beau être à moitié concerné par le supplément (je joue adMech mais principalement Skitarii), je préfère avoir mon codex et que mes adversaires est le leur plutôt que des règles "en plus".

Covid et brexit ok...mais là c'est pas logique.

J'imagine que ça implique que le codex ne devrait pas trop tarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kikasstou a dit :

Bon au moins on sait a quoi s'attendre maintenant. C'est exactement comme les bouquins Vigilus. Ton armée gagne un mot clé de détachement supplémentaire qui donne des bonus à certains types d'unités. Par exemple pour l'Ad-Mech, tous les Kataphrons, servitors et Kastellan Robots ont -1 dégats s'ils sont dans leur zone de déploiement ou à portée d'un objectif. Et il y a des strats / relique en plus associés. Seules différences... ca ne coute pas de PC mais il y a un inconvénient associé. Par exemple toujours pour l'Ad-Mech, impossible de prendre des unités Skitarii. Pour le Death Guard, impossible de prendre des vehicules etc... Ces règles sont bien en plus de celles des codex. CE qui veut dire que les règles Cult of Strife Drukharis ne seront pas dans le codex à venir mais en plus dans ce supplément.

 

On est donc bien dans une couche de règles additionnelles. Une fois de plus comme dans Vigilus il y aura ceux qui auront ces détachement en plus et ceux qui n'auront rien. En espérant que ces règles ne soient pas complètement fumées pour certaines comme une partie des détachements Vigilus qui avaient bien pourri le jeu.

 

Pour moi c'est la mort lentement du hobby ..covid = pas de partie ..rajout de règle et encore de règle pour la partie méchanius .. déjà que pour sortir un liste il te faut un paquet de supplément mais si là on en cumule d'autre avant même la sortie du codex :( :( moi et mes collègues ne vont plus rien comprendre...

Moi je peux faire l'effort c'est une de mes armées mais pour mes potes de jeu qui comme sont des joueurs occasionnel et encore plus en période de covid ça va être la cata ..j'ai 3 règles spé par figurine:  1 avec les doctrines, 1 avec les supplément PA et maintenat 1 avec le nouveauxsupplément :( :( 

Mes skitarrii seront beau mais sur leur étagère :):):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MaximusB a dit :

mais là c'est pas logique.


Pour nous consommateurs et joueurs oui.
Pour GW, c'est déjà tout bien pensé à l'avance, tout est prévu pour un maximum de bénéfice. Je peux pas leur en vouloir celà, ça reste un business...

 

On aurait tous aimé voir une grosse vague de Codex (Surtout qu'ils sont déjà tous playtestés apparemment) sur les 2/3 premiers mois de la V9, avec 90% des Codex remis au goût du jour. Et garder les deux trois qui ont un revamp de la ligne de prévu (Genre Eldar / IG, par exemple) pour coller avec la sortie des figouzes en leurs refilant un Index comme GW avait fait pour les suppléments Space Marines en attendant. Puis disséminer ce genre de supplément "cash grab" après une bonne année et demi de V9, histoire de renouveler l'intérêt si il n'y a pas de sortie de figurine concurrentielle. 

Ce qui m'emmerde vraiment avec ce procédé, bien qu'il y aura toujours des détracteurs pour dire "T'as pas besoin de l'acheter!", c'est de forcer l'achat de ce genre de produit pour les joueurs réguliers et comp' qui n'ont aucun intérêt pour le mode Croisade, pour 3 pages de règles utilisables en "Matched Play" qui auraient dû être dans le Codex de la faction en question. Vigilus / Psychic Awakening non plus c'était pas obligatoire de l'acheter... C'était juste vivement conseillé, si ce n'est un "must have" pour certaines Factions (Ah, douce mélopée du Détachement Daemonkin Ritualists... Reviens nous vite!). Si je veux avoir l'impression d'avoir un Codex complet, alors je dois me procurer ce supplément pour les règles qu'il contient. Non je n'ai pas besoin de l'acheter... au même titre que je n'ai pas besoin d'acheter certaines des nouvelles sorties de figurines un peu trop mises en avant pour mon armée, si vous voyez où je veux en venir. Celà dit, si je veux jouer au jeu "dans son intégralité", alors ce supplément devient obligatoire, peu importe le mode de jeu que je pratique.

Non c'est dommage s't'histoire. Si le Codex : Dark Eldar devait sortir en janvier comme prévu initialement, et ce bouquin là un mois ou deux plus tard, il n'y a aucune raison à ce que les règles du supplément n'aient pas été intégré dans le Codex à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

On est donc bien dans une couche de règles additionnelles. Une fois de plus comme dans Vigilus il y aura ceux qui auront ces détachement en plus et ceux qui n'auront rien. En espérant que ces règles ne soient pas complètement fumées pour certaines comme une partie des détachements Vigilus qui avaient bien pourri le jeu.

 

Il y aura donc une différence de puissance entre deux armées identiques: celle qui a juste le codex va se faire fumer car l'autre a dépensé 30 balles pour un supplément.

Combien de gardes impériaux ont acheté le bouquin pour pouvoir booster leurs chars ? Les orks qui ont payé 22.5 euros pour avoir le shock attack gun pété ? etc. On est déjà dans un jeu Paw To Win avec les figs, et on en rajoute une couche avec ces livres.

Toutes ces règles devraient êtres valables pour le mode Crusade, pas Matched Play. Ainsi on aurait le droit de les refuser sans passer pour un gros con.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

J'imagine que ça implique que le codex ne devrait pas trop tarder ;)

 

Quelque chose me dit qu'on aura la confirmation samedi. ;) 

 

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

On est donc bien dans une couche de règles additionnelles. Une fois de plus comme dans Vigilus il y aura ceux qui auront ces détachement en plus et ceux qui n'auront rien. En espérant que ces règles ne soient pas complètement fumées pour certaines comme une partie des détachements Vigilus qui avaient bien pourri le jeu.

 

Typiquement le genre de procédé qui me fait fuir 40k actuellement (outre les figurines qui tournent en rond) : du papier pour le trône du papier, du gaz pour le dieu des usines à gaz... :whistling: Bien qu'il reste une solution très simple jouer avec seulement le livre de règles + codex (et éventuellement la dernière version du Chapter Approved). Le reste, poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout si ce genre de sortie est à souhaité ou à blâmer. C'est comme toujours, y'a une partie des joueurs qui vont y trouver leur compte et d'autre pas.

j'imagine que Vigilus à du être un succès au yeux de GW et qu'ils se disent simplement que c'est ce que veux leur commu.

 

il y a 29 minutes, Naädhü a dit :

Ce qui m'emmerde vraiment avec ce procédé, bien qu'il y aura toujours des détracteurs pour dire "T'as pas besoin de l'acheter!", c'est de forcer l'achat de ce genre de produit pour les joueurs réguliers et comp' qui n'ont aucun intérêt pour le mode Croisade, pour 3 pages de règles utilisables en "Matched Play" qui auraient dû être dans le Codex de la faction en question

 

Aujourd'hui, les joueurs compet, joue avec le Chapter Approved GT2020 qui spécifie clairement que Vigilus n'est pas applicable, contraiement au matched play du GBR.

Bien que j'en doute, on peu imaginer un GT2021 qui spécifique que Charadon n'est pas applicable, non plus. On en sait rien atm.

 

La grosse question que je me pose, c'est comment on accède à ces règles avec leurs apply ?

Genre si on a le dex DG est ce que notre army of renom est débloqué gratos (auquel cas, je trouve que c'est cool pour le joueur compet), ou il faut avoir un code dans le bouquin papier Charadon pour y avoir accès ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Typiquement le genre de procédé qui me fait fuir 40k actuellement (outre les figurines qui tournent en rond) : du papier pour le trône du papier, du gaz pour le dieu des usines à gaz... :whistling: Bien qu'il reste une solution très simple jouer avec seulement le livre de règles + codex (et éventuellement la dernière version du Chapter Approved). Le reste, poubelle.

Ca va se finir comme ça chez moi : LdR + Codex max. fuir 40K vers AoS :P

 

il y a 2 minutes, TUf_ a dit :

Aujourd'hui, les joueurs compet, joue avec le Chapter Approved GT2020 qui spécifie clairement que Vigilus n'est pas applicable, contraiement au matched play du GBR.

Ce n'était pas le cas au départ. La restriction est arrivée après quand tout le monde s'est aperçu que les formations Vigilus étaient pétées pour certaines factions.

 

il y a 2 minutes, TUf_ a dit :

La grosse question que je me pose, c'est comment on accède à ces règles avec leurs apply ?

T'auras des entrées "supplément" comme pour Vigilus / Psychic Awakening j'imagine

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Ce n'était pas le cas au départ. La restriction est arrivée après quand tout le monde s'est aperçu que les formations Vigilus étaient pétées pour certaines factions.

Pas compris ? 

La restriction de ne pas utiliser vigilus est présente dans le GT2020 depuis le premier jour. 

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

T'auras des entrées "supplément" comme pour Vigilus / Psychic Awakening j'imagine

Oui mais accessible gratuitement ou besoin de debloquer avec le contenu avec le bouquin en papier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec tous ces posts cités plus haut, çà devient n'importe quoi, ils ont transformé notre bien aimé jeu de figurine en une sorte de parodie de jeu vidéo où il faut acheter sans cesse des " add on " pour progresser et faire évoluer ces personnages (armées).

 

C'est le principe des jeux vidéo en ligne où tu dois payer des add on pour progresser sinon tu crèves au bord de la route et les autres continu sans toi, ou te vire de la guilde parce que tu n'as pas assez d'activité etc.....

 

Et bien ce système est exactement transposé sur ce wargame, si tu es au courant de la tétrachiée de règles des suppléments,des WD, des PA, des codex dans le codex (SM), t'arrive à suivre, enfin tu galères mais t'arrive à suivre difficilement.( les 300 stratas et des brouettes tu les connais pas par coeur mais bon imaginons que tu as un putain de gros cerveau).

 

Par contre SI TU OSES lacher l'affaire, attends toi lors d'un prochain tournoi aprés crise du covid à ne plus rien comprendre et A DEMANDER en permanence pendant la partie à ton adversaire la longue litanie de toutes ces règles SPECIALES inhérente à son armée spécifique de la mort qui tue.

 

Simulation en 2022 Premier round du tournoi à triffouillis les oies. votre adversaire :

Alors moi je joue DA j'ai deathwing gnagnagnagna et aussi deuxième CIE gnagnagnagna, AH!! mais attention j'ai aussi la relique trucmuche du supplément "Z machintruc" combiné au strata du codex SM en synergie avec mon supplément DA gnagnagnagna...

 

Deuxième round un joueur Eldar noir avec son supplément chérie adoré de son coeur + son codex + un détachement Ynnari chais pas quoi qui fait trucmuche...

 

Troisième round un joueur deathguard avec tous ces suppléments qui pue + son codex trés riche en règle.

 

Bon quatrième round là vous capitulez et vous dites au gars bon les récitations de  règles encyclopédiques çà suffit fait tes trucs sans m'expliquer.

 

blablabla, bref on joue plus à ce jeu, on fait que DEBLATERER comme des perroquets des litanies de règle de base + régles spécifiques au keyword+ régles du supplément et blablabla.

 

Filmez vous sur une partie et vous verrez 80% du temps vous déblatérer des règles et 20 % qui reste vous bougez vos figs.

 

On s'en aperçoit pas finalement,mais GW continuera à nous noyer sous des règles payantes de type Add-on tant que la communauté les achète à prix d'or pour 4 lignes de règles et une poignée de relique strata.

 

On est tombé bien bas.

 

Je n'achète plus aucun supplément, c'est de la merde, et tous les orgas devraient tout simplement dire ok les tournois c'est uniquement les codex de base

autorisés pour éviter cette surenchère de règles qui s'empile et qui pourrie la fluidité du jeu.

 

Et pour les tournois spéciaux qui se devraient être minoritaire à vocation no limit pour les 120 joueurs furieux du circuit français, ben ok autorisé toute l'encyclopédie si vous voulez, on s'en fout.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TUf_ a dit :

La restriction de ne pas utiliser vigilus est présente dans le GT2020 depuis le premier jour. 

 

Après que ca ce soit vendu pour le Matched play. Des mois a subir "oui mais j'ai une relique qui vient du detachement machin, et en plus j'ai le supplément truc pour cette patrouille". Toi tu peux juste dire "ok, prend le temps de retrouver ta page, moi je vais prendre une bière au bar en face, tu m'appelle quand tu aura fini de faire des trucs que je comprend pas ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TUf_ a dit :

Pas compris ? 

La restriction de ne pas utiliser vigilus est présente dans le GT2020 depuis le premier jour.

Je voulais dire que les joueurs compétitifs ont utilisé Vigilus au début avant de l'écarter. le GT 2020 n'a fait que reprendre cette restriction en se basant sur leur retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu’ils comprennent que la base du problème c’est la quantité de strats.

Je cautionne pas cette stratégie d’add on mais c’est du business je peux le comprendre.

Faut etre lucide, on peut pas jouer (depend de chacun), y a pas de tournois, moi ca ne me dit rien d’acheter si je peux pas play test, alors d’ici qu’on puisse rejouer, le livre sera surement toujours utile mais pour l’heure, que dalle.

Et puis faut pas etre dans mon cas où la majorité de mon asso s’est barré sur AOS le temps que la V9 passe... vous savez pourquoi... alors si je me pointe avec çà en plus....

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces suppléments sont cool pour le fun mais horrible pour le matched play.

Perso je ne l'achèterai pas et j'en tiendrai pas compte.

Si dès le début de la V9 ya des suppléments alors la fin...

J'en suis déjà à bout des suppléments que je commence déjà à interdire les suppléments SM (sauf pour les datasheet)

Je sais pas vous trouvez ça normal vous que le codex SM qui est déjà complet ( règle, strat, doctrine...) on lui rajoute gratuitement (en point pas en euro) des règles supplémentaires sans malus ??? Il est où l'équilibrage là ? 

 

Là c'est pareil, alors certe pour la DG il y a quelques restrictions, mais avoir des strat en plus ça ouvre les choix des possibilités donc renforce l'armée. "La DG est lente ? Tkt paye un supplément et ils peuvent tous fep" dsl mais sans moi.

 

J'attend vraiment une réglementation officielle de games workshop ou de la commu pour se limiter à un codex et point bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ma crainte étant que GW fasse la même que 40k pour la V3 d'AoS... enlevez vos sales pattes pleines de papier :devil: :P 

 

La question n’est même pas de savoir si ils vont le faire mais juste quand est ce qu’ils vont commencer... Et oui la v3 me parait une timeline probable...

 

Il y a 1 heure, TUf_ a dit :

Pas compris ? 

La restriction de ne pas utiliser vigilus est présente dans le GT2020 depuis le premier jour. 

 

Vigilus est un supplément mi v8, il a été utilisé pendant toute une partie de la v8 avant d’être interdit dans certains events... LE GT2020 qui est un bouquin v9, n’a fait qu’appliquer une régle en cours mais non officielle

 

Il y a 1 heure, Kantor-81 a dit :

tous les orgas devraient tout simplement dire ok les tournois c'est uniquement les codex de base

autorisés pour éviter cette surenchère de règles qui s'empile et qui pourrie la fluidité du jeu.

 

Je pense qu’à terme, c’est ce qui risque de se passer oui... ptête pas dans les fros event US dont les orga sont impliqués dans le process de test de GW, mais si des events satellites commencent à l’appliquer, ça devriendra vite virale (huhu jeu de mot covid toussa) .

D’autant que bon, comme beaucoup l’ont déjà dit : avec le covid on peut pas jouer, donc à quoi bon se ruiner dans des suppléments à peine utilisables? Les US vont les utiliser (vu qu’ils se déconfinent) et vont vite voir que c’est nawak => interdiction. Les autres pays d’Europe vont directement sauter l’étape test d’autant qu’à la sortie du covid, j’ai du mal à imaginer des orga avoir envie de se faire suer à devoir gérer les arbitrages multi suppléments. Si déjà faut relancer la machine à tournois, autant faire simple et juste dire : vous venez avec vos codex point barre.

Il y a 2 heures, Last Requiem a dit :

Toutes ces règles devraient êtres valables pour le mode Crusade, pas Matched Play. Ainsi on aurait le droit de les refuser sans passer pour un gros con.

 

Bah attention à ce que tu dis quand même... Perso, moi c’est le mec qui veut pas laisser sa chance à une partie hors matched play qui m’apparait comme contracté du bulbe : je veux dire, que bon, oui, vouloir imposer une tetrachié de régles à un mec que tu connais pas saynul... 

Maintenant refuser un scenar simple type guerre ouverte « parce que c’est pas du matched play donc j’ai le droit » c’est pas mieux...

 

Au nom de quoi tu aurais plus le droit de refuser du matche play que du narratif ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question c'est de savoir si l'indignation face à ce surplus de contenu papier/usine à gaz de règles indigne tout autant que nous nos confrères anglophones ? 

 

Parce que si oui, GW doit forcément se rendre compte de quelque chose à force non ? Ca devient presque limite une plainte aussi importante et récurrente que celle des prix pratiqués par l'enseigne (et pourtant celle la reste difficilement atteignable en terme de frustration de consommateur ?

 

Ou alors ils joueront la carte "moins de règles spéciales, + de fun" pour la conception de leurs v10, pour ainsi recommencer le cycle. La vie n'est qu'une boucle ?

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'être tournoyeur

C'est une question d'équilibrage.

Mon frère joue space Marines et avec la quantité astronomique de stratagèmes de reliques et de règles spé qu'apportent les suppléments bah ils sont clairement trop fort. Ils peuvent tout faire. Sans compter le fait qu'ils aient des unités complètement cheaté. 

 

Rajouter encore des suppléments sur des codex (qui ne sont même pas sorties) renforce ce déséquilibre.

 

Si vous aimez ces règles supplémentaire jouez en narratif. 

 

J'aimerais que les armées soit égal sur le nombre : de strat, de reliques, de règles et doctrines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture des règles ça me paraît moins déconnant que Vigilus en V8.

 

On a des bonus sur l'armée et pas les détachements, on a une limitation d'unité que l'on ne peut pas jouer.

 

Franchement, c'est plus une personnalisation d'armée qu'autres choses avec ses forces et ses faiblesses au final.

 

Je suis contre la sortie de livre de règles alors que l'on a compris qu'ils vont annoncer le codex Admech samedi....

 

Mais d'un point de vue règle, on est pas dans la logique des suppléments SM qui apportent énormément sans réelle contre partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.