Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][SWo20] Question armes digitales avec doctrine + question strata


Goulter

Messages recommandés

Bonjour, j'ai plusieurs questions.

 

- Comment interagit la relique Armes Digitales avec la doctrine SW (Fureur Sauvage) ? Vue que la relique ajoute 1 attaque qui fait 1 BM si hit, est-ce qu'un 6 pour cette touche avec la super doctrine provoque une deuxième BM ? Ou la touche compte elle comme une touche avec le profil d'armes de corps à corps ?

 

- Est-ce que (comme je le pense) le stratagème "Fait digne d'une saga" (qui permet à un personnage qui n'a pas de trait de SdG, si il remplie les critères pour débloquer une saga, obtient cette saga) peut s'appliquer à des personnages nommés ? Bien entendu qui ne bénéficie pas de leurs trait de SdG.

 

- Est-ce que comme je le pense le stratagème "Fait digne d'une saga" est utilisable plusieurs fois sur le même personnage ? (Rien dans la description ne contredit cette possibilité)

 

Et plus une demande de confirmation qu'une réel question, la relique "Talisman de Queue de Loup" fonctionne aussi en cas de péril du warp ?

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour, je up le sujet suite à une nouvelle question concernant les 6 explosifs de la doctrine Space Wolves, est-ce que la seconde touche provoquer par un 6 active une seconde fois le stratagème "Bombe à Fusion" ? (À savoir si une touche et causé inflige 2D3 Blessures Mortelle à un véhicule).

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goulter a dit :

Bonjour, je up le sujet suite à une nouvelle question concernant les 6 explosifs de la doctrine Space Wolves, est-ce que la seconde touche provoquer par un 6 active une seconde fois le stratagème "Bombe à Fusion" ?

 L'aptitude "Furie Sauvage" des SW permet d'infliger une touche bonus pour tout jet de touche de 6 non modifié, ce qui permet de lancer plusieurs jet de blessure pour une même attaque. Le stratagème "Bombe à fusion" ne permet d'effectuer qu'une unique attaque, mais les 2D3 BM sont infligées "si une touche est obtenue" : on peut donc penser que, si une attaque inflige plusieurs touches alors il y a autant de 2D3 BM que de touches.

 Cependant, il est dit qu'en cas de touche, l'unité adverse se mange 2D3 BM "et la séquence d'attaque se termine". Vu que les deux touches font partie de la même attaque, arrêter la séquence de cette attaque ne permet pas d'infliger 2D3 BM pour la touche bonus (on coupe la procédure avant d'arriver à ce point). Donc c'est 2D3 BM par utilisation du stratagème, même en cas de multiples touches pour l'unique attaque effectuée.

 On a la même réponse pour les armes digitales vu que la formulation est identique : même en cas de multiples touches pour l'attaque bonus d'armes digitales, c'est 1 BM uniquement.

 

Le 12/03/2021 à 23:48, Goulter a dit :

- Est-ce que (comme je le pense) le stratagème "Fait digne d'une saga" (qui permet à un personnage qui n'a pas de trait de SdG, si il remplie les critères pour débloquer une saga, obtient cette saga) peut s'appliquer à des personnages nommés ? Bien entendu qui ne bénéficie pas de leurs trait de SdG.

 Le stratagème demande simplement que la fig soit un Personnage Space Wolves autre qu'un Véhicule et qu'elle n'ait pas de trait de SdG (donc ni ton SdG, ni une fig ayant profité du stratagème "Guerrier de Légende" et/ou "Héro du chapitre"). La fig peut donc être un perso nommé. Le rappel de ce stratagème dans la section "Sagas" du codex ne précise pas non plus que les persos nommés ne peuvent pas en profiter, donc ils sont clairement éligibles.

 

Citation

- Est-ce que comme je le pense le stratagème "Fait digne d'une saga" est utilisable plusieurs fois sur le même personnage ? (Rien dans la description ne contredit cette possibilité)

 Comme au-dessus, les conditions d'utilisation du stratagème ne donne aucune contrainte à ce niveau. Si une même fig sans trait de SdG réalise plusieurs Faits lors de plusieurs phases distinctes, tu peux utiliser le stratagème à chaque fois pour lui faire gagner les Saga en question.

 Si tu as suffisamment de PC, un perso sans trait de SdG (donc "banal") peut donc finir la bataille avec beaucoup plus de sagas à sa gloire que le véritable SdG ou les guerriers exceptionnels qui ont mérité le droit d'avoir un trait de SdG (eux ne peuvent gagner qu'une unique Saga) ^^

 

 PS : Désolé d'avoir raté ton message. J'avais pas le codex SW au moment où tu l'as posté et il devait être trop loin dans l'historique quand je l'ai acheté. Enfin, mieux vaut tard que jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Goulter a dit :

la formulation " et la séquence d'attaque se termine" concernait le fait qu'on ne faisait pas de jet de blessures ect.

 C'est aussi (et avant tout) ça : on inflige les BM et on arrête tout (entre autres jet de blessure, allocation des blessure et tout ce qui suit). Mais ça permet aussi de se "protéger" contre les règles qui modifient/complexifient la séquence d'attaque (touches multiples, blessures auto, BM bonus, etc...). Vu qu'on arrête la séquence, tout ce qui se passe après la coupure pour l'attaque en question est ignoré (procédure classique comme modifications/complexifications).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.