Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tzeentch 1000 pts


Gi_

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je souhaite jouer une de ces 2 listes lors de la prochaine game amicale. Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Allegiance: Tzeentch

 

- Change Coven: Guild of Summoners

 

LEADERS

Chaos Lord (110)

- General
- Command Trait: Prophet of the Ostensible - Reaperblade & Daemonbound Steel
- Artefact: Timeslip Pendant

Changecaster, Herald of Tzeentch (110)

- Artefact: Aura of Mutability
- Lore of Change: Fold Reality

The Blue Scribes (120)

- Lore of Change: Bolt of Tzeentch

 

UNITS

5 x Chaos Warriors (90)

- Hand Weapon & Shield

10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)

3 x Flamers of Tzeentch (140)

5 x Chaos Knights (160)

- Cursed Lance

 

ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS

Balewind Vortex (40)

 

Ou

 

 

Allegiance: Tzeentch

 

- Change Coven: Guild of Summoners

 

LEADERS

Chaos Lord (110)

- General
- Command Trait: Prophet of the Ostensible - Reaperblade & Daemonbound Steel
- Artefact: Timeslip Pendant

Changecaster, Herald of Tzeentch (110)

- Artefact: Aura of Mutability
- Lore of Change: Fold Reality

The Blue Scribes (120)

- Lore of Change: Bolt of Tzeentch

 

UNITS

15 x Chaos Warriors (270)

- Hand Weapon & Shield

10 x Pink Horrors of Tzeentch (220) 3 x Flamers of Tzeentch (140)

3 x Flamers of Tzeentch (140)

 

Pour la stratégie, je ne peux pas encore dire ce que je souhaite faire car je ne connais pas mes 2 adversaires et mon coéquipier. Mais le but est d'affaiblir l'adversaire en magie et au tir avec les flammers. Mes 2 packs iront contrôler 2 points et non bougeront pas. L'invo du LoC permettra de fiabiliser encore plus la magie pour que l'adversaire arrive au CàC avec peu de figurines. Les flammers iront chasser les unités à faible figurines ou perso.

 

Je suis preneur de toute critique et changement afin d'avoir une liste sympa à jouer.

 

Merci d'avance pour le temps consacré à répondre à mes 2 listes.

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème de ta liste si tu compte jouer en guilde des invocateurs, c'est que tu as pas beaucoup de sorts.

Je remplacerai les chaos warrior par des acolytes pour bénéficier de leurs sort signature de fiabilisation au degats (rend -1).

Ca coute 100p donc j'en mettrai 2.

 

Tu passerai ainsi a 7 sorts sans les bonus. Mais tu ne réussirais pas tout.

 

Après, tu as la possibilité pour 100p d'ajouter un magister :

 

EADERS

Chaos Lord (110)

- General
- Command Trait: Prophet of the Ostensible - Reaperblade & Daemonbound Steel
- Artefact: Timeslip Pendant

Changecaster, Herald of Tzeentch (110)

- Artefact: Aura of Mutability
- Lore of Change: Fold Reality

The Blue Scribes (120)

- Lore of Change: Bolt of Tzeentch

 

UNITS

10 acolytes (100p)

10 acolytes (100p)

10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)

3 x Flamers of Tzeentch (140)

 

Tu es a 920 points. Tu as deux possibilités je dirai : soit virer les pink horror qui sont pas trop apprecier en amicale pour les remplacer par des blue. Ainsi tu aura de quoi rentrer le magister voir de remplacer le chaos lord par un loc.

 

Sinon, tu peux simplement ajouter une ligne de blue horror pour les packs sur un second objo et laisser les acolyte tirer en retrait et servant de contre charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse ! 

 

Pour résumer pour jouer dans cette guilde, je n'ai pas assez de magie afin d'invoquer le LoC ? 

 

Je n'avais pas pensé aux acolytes ! Puisque eux sont des mages s'ils sont plus que 9 sauf erreur ! 

 

Oui pourquoi pas ! En plus les figs sont belles ? par contre est-ce que je les mets par 20 pour pas me faire exploser 2 acolytes et plus pouvoir être une unité sorcière ? 

 

Pour les 80 pts restants je vais encore voir ce que je pourrais rajouter pour combler ce trou... 1 pts de co en plus ? Un ES de tzeentch ? Une petite unité ? 

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 à 11:57, Gi_ a dit :

Oui pourquoi pas ! En plus les figs sont belles ? par contre est-ce que je les mets par 20 pour pas me faire exploser 2 acolytes et plus pouvoir être une unité sorcière ? 

Honnêtement, je les jouerai pas  par 20 car ils sont très fragiles et ne font que peu de dégâts. Le but est de pouvoir faire tous tes sort T1 afin d'assurer le +9 points d'invocation (ou tout du moins de s'en rapprocher fortement).

A vrai dire j’enlèverai même les horreurs pour les remplacer par des magisters. Tu aurais assez de force de frappe en magie pour éliminer les menaces importantes.

 

Au final je te conduis un peu sur une liste prédéfini j'ai l'impression mais soit , voici ce que je ferai pour une liste purement magie.

 

==>Kairos                ==> 400points ==> 3 sorts

==> Blue Scrib         ==>120 points ==> 2 sorts

==> ChangeCaster ==> 110 points => 2 sorts potentiels

==> Magister           ==> 100 points ==> 1 sort

 

==> 10 Acolytes     ==> 100 points ==> 1 sort

==> 10 Acolytes     ==> 100 points ==> 1 sort

 

==> Umbreal Portal ==>50points

 

Total =============>980 points ==> 10 Sorts

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


LEADERS
Changecaster, Herald of Tzeentch (110) The Blue Scribes (120)
Be'Lakor (240)

UNITS
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
10 x Kairic Acolytes (100)
10 x Kairic Acolytes (100)

 

ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS

Balewind Vortex (40)
Tome of Eyes (40)

Prismatic Palisade (30)

 

le chaos lord.... n’est pas très interessant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé pour ma réponse tardive... le boulot et la vie de famille me prend beaucoup de temps.

 

Revenons à nos moutons. J'aime bien la liste avec kairos... la fig est belle et son warscroll est bon. Par contre j'ai un petit peu de peine avec les kairic. Les fig sont belles mais les règles ? Bon à 1000 pts on ne peut pas sortir ce qu'on veut... mais en amical pourquoi pas...

 

Avant de faire 300 chf d'achat, je souhaitais jouer avec les fig que je possède donc les StD et acheter quelques figs de tzeentch. 

 

Petite question, le but est de garder les objos... est-ce que ma liste peut remplir cette mission ? Car mon coéquipier n'aura pas des gros packs pour les objos... donc j'ai peur que 2x10 kairic ne feront pas trop long sur la table en sachant que je possède que ça pour garder les objos ? 

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème c'est normal.

 

Les 10 Kayric on va pas se mentir, il ne va pas t'en rester beaucoup end game.

Ceci dit, il ne faut pas oublier que tes adversaires jouerons eux aussi à 1000 points et vont devoir faire un choix entre du nombre ou de la qualité.

Dans tous les cas, tu as des moyens pour te sortir de toutes les situations.

Tout d'abord, tu as un sort qui va permettre à tes kaeryc de mieux tanker.

Ensuite, si tu as une puissance offensive magique monstrueuses. SI tu as peur de rater des flat6 et que tu dois absolument tuer X ou Y cibles, tu as les 9 dé du destin qui sont là pour ça.

Il y a après l'invocation de tes LOC, potentiellement T1 tu gagnes 1 béhémot/héro/monstre qui a la capacité de lancer 3 sorts / tour et de manière fiable.

Enfin, ta manière de jouer va beaucoup influer les match up. Peut etre que, en fonction de ces derniers, tu remplacera le portail par un purple vortex ou autre chose. La flexibilité viendra surement de ton sort persistant.

Pour les avoir jouer en amical, les 10 kaeryc, il tiennent quand même jusqu'au T3 si ils sont pas trop focus. Le reste de la game, ton adversaire n'aura plus grand chose sur la table non plus.

 

Je n'ai pas compté mais tu as facilement 30 BM  a distribuer sur la phase de magie. Ca réduit potentiellement pas mal la liste adverse...

Et de toute facon si tu joues horreurs roses en amicale, tu ne seras pas apprécié ;)

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors comme tu l'expliques je pense plutôt partir sur 2 unités de kairic. 

 

Je pense que le but avec eux, n'est pas de tenir toute la game, mais plutôt d'embêter mes adversaires. 

 

Les pinks, par contre, iront plutôt tenir un objo. Ma magie est clairement monstrueuse mais suffira t'elle à supprimer ou affaiblir suffisamment les unités adverses avant qu'elles arrivent au CàC ? 

 

Effectivement le LoC qui sera invoqué T1 ou voir T2 me sera utile :) mais je pense plutôt T1... avec ma magie, celle de mon coéquipier et des mes adversaires je pense que T1 il sera présent. 

 

Je me réjouis quand même d'essayer cette liste pour voir la puissance de cette armée. 

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reste sur l'estimation de khalyst, avec 30 BMs par phase de magie tu as largement de quoi nettoyer ce que tu veux chez l'adversaire, le tout sera de bien prioriser ses menaces et de frapper ce qui risque d'arriver le plus vite chez toi : la cavalerie, les monstres, globalement tout ce qui va vite. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gi_ a dit :

Les pinks, par contre, iront plutôt tenir un objo. Ma magie est clairement monstrueuse mais suffira t'elle à supprimer ou affaiblir suffisamment les unités adverses avant qu'elles arrivent au CàC ? 

Clairement, tu vas devoir faire des choix. Ce serait trop facile d'imaginer une liste qui va juste one shoot l'adversaire. Ce n'est pas possible.

 

Par contre, tu auras toujours le choix, en tzeentch, de où tu veux enmener ton adversaire en assurant, à l'aide des points de destin, les target cibles.

 

Le seul cas de figure génant va être un adversaire qui anticipe tes sorts et se place de manière à ne rien te laisser d'important à sniper.

 

De manière générale, les lignes adverses seront genantes si elles sont buff par des perso particuliers. A toi de les identifier et de les éliminer méthodiquement.

 

Il restera forcément des menaces a ton adversaire. Mais il devra choisir de comment les déployer. Le risque restera le double tour à anticiper de ta part pour ne pas exposer tes différents héros. Ce qui est dramatique, c'est si tu les perds rapidement eux. Les objo, tu les prendra end game pour rattraper un retard potentiel.

 

Edit : Tu auras 30 BM d'assurer uniquement lors de ta première phase de magie, si tu as des bon jets, sinon, tu peux assurer un 20BM les 2 premiers tours je penses puis décroissant (mais tu auras un LOC qui permettra d'augmenter ce pull). Tout cela est lié aux dés du destin....

 

Edit 2 : Ne pas oublier que le sort de kayros permet, si il tue une figurine avec son sort signature, de créer un chaos spawn. Un truc difforme qui tape à 2d6 4+/4+ rend-1 de mémoire. Et qui passe à 3+/3+ rend -1 si tu fais un double avec le 2d6.

Il permet aussi de bloquer les lignes adverses au cac au début de ton tour....et donc de gagner en persistance pour tes kaeric

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos conseils ! 

 

Ce que je vais faire, je vais faire une game avec la liste que tu m'as proposé plus haut et celle-là histoire de sortir mes StD que j'au en ma possession. 

 

Allegiance: Tzeentch

 

- Change Coven: Guild of Summoners

 

LEADERS

Chaos Lord (110)

- General
- Command Trait: Prophet of the Ostensible - Reaperblade & Daemonbound Steel
- Artefact: Timeslip Pendant

Changecaster, Herald of Tzeentch (110)

- Artefact: Aura of Mutability
- Lore of Change: Fold Reality

The Blue Scribes (120)

- Lore of Change: Bolt of Tzeentch

Magister (100)

- Lueur du futur 

 

UNITS

 

10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)

3 x Flamers of Tzeentch (140)

5 x Chaos Knights (160)

- Cursed Lance

 

Mon coéquipier jouera sûrement du slannesh. À savoir qu'il a aussi de l'invo. 

 

Avec cette liste j'aurai le LoC T1 obligatoirement ! 

 

Gi_

 

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sert surtout ici pour compléter la liste. C'est un levier. Je l'ai pas encore testé en partie.

En tout cas, pour 100 point. Son profil est plutôt bon je trouve.

Tu peux, si tu réussis à lancer un sort avec un double, relancer un sort (facile à faire avec les dé du destin).

Il a un sort dégât D3 qui peux faire pop lui aussi un chaos spawn.

Et si son deuxième sort est aussi un double il peut lui même se transformer en chaos spawn !!!

 

Après, son profil de combat mélée est pas glorieux. En revanche, son tir est pas trop mal.

 

Pour 100 point, il peux etre assez utile. Potentiellement tuer un héro restant, créer un chaos spawn sur un pack pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé vraiment cool sont profil.

 

Le fait de pouvoir créer un chaos Spown par tour si tout va bien c'est assez sympathique hahaha. Donc je vais le tester et on verra si ça sera bénéfique ou pas. 

 

Le but n'est pas de l'engager, je vais sûrement le mettre derrière une ligne et je protéger comme ça. 

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khalyst a dit :

Évidemment, mais tu n'auras pas toujours le choix sauf si tu joues contres des légumes/mannequin/chaise/autres.......

 

Je n'ai pas compris ta réponse haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gi_ a dit :

 

Je n'ai pas compris ta réponse haha 

Je veux dire que ton adversaire, a moins qu'il le fasse exprès, te laissera rarement l'occasion de laisser ton sorcier tranquille. Et que, indéniablement, il finira soit en combat en mêlée, soit snipé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! Mais à ce moment il aura -1 pour le toucher au tir avec la règle "Attention Messire"... bon ce n'est pas incroyable mais c'est -1 quand même. 

 

Niveau sort avec un perso arca tu prendrais quoi ? Perso j'ai choisi le sort qui donne un dé de destin pour avoir toujours ma réserve à max 9 dés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera pas toujours dans l'aura. Je te laisse appréhender les parties tu te rendras vite compte. Ce qui est sûr, c'est que tes sorciers, il faut les protéger.

 

Niveau sort, je ferai la même chose que toi, mais je t'assure que ta réserve descendra vite en fonction de tes jets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement je me suis dit ça... c'est pour cela que j'ai choisi le sort qui te donne un dé de destin par tour.. au moins j'ai une possibilité de pouvoir en avoir un par tour si je sors passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.