Aller au contenu
Warhammer Forum

Dieux du panthéon impérial dans AOS


Frère Rholfgrim

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Jusqu'à présent je ne me suis jamais penché sur le fluff AOS, trop nostalgique du monde qui fut ^^ puis Mortal Realms est sorti, je me suis laissé tenté par la peinture des 3 secutors... Bref :D tout ceci m'amène à ma question : dans le cadre de l'Empire j'ai toujours préféré les adeptes d'Ulric à ceux de Sigmar, et je me demandais donc s'il était possible d'affilier des stormcast au fameux Ulric ?

De ce que j'ai lu dans le fascicule ce sont des gars transformés par Sigmar mais bon, ils peuvent croire en Sigmar ET en d'autres dieux éventuellement...

D'ailleurs ces dieux existent-ils toujours (Ulric, Taal, Morr,...) ?

 

D'une manière générale existe-t-il un bouquin qui reprends tout ce qui s'est passé depuis la fin du monde de Warhammer ? 

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dieux, dans Aos, sont les êtres qui ont été lié à un vent de magie durant la fin des temps (hormis les dieux du chaos).

Tout le reste du vieux monde, ont peu le considérer comme absorbé / mort/ disparu.

 

Bon après c’est à nuancer car les dieux ont  arrangé leurs royaumes et ont modelé / fait réapparaître des âmes et des concepts du monde qui fut par nostalgie/ accidents / besoin d’allies / etc.

(et quelques exceptions étranges comme Grimnir et Grugni)

 

 

Apres pour revenir au sujet, Sigmar a de nombreux cultes et interprétations suivant les royaumes et les peuples.

Donc un peuple qui vénère Sigmar sous le nom d’Ulric et qui met surtout en avant son aspect guerrier, c’est complètement possible.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Frère Rholfgrim ,

 

Tout d'abord, moi aussi je viens de Battle dans une autre vie et moi aussi je n'étais pas un des plus fervents adorateurs de Sigmar.

Néanmoins il est le dernier de nos Dieux dans AoS.

 

Par contre si comme moi tu as un peu les mêmes gouts je présume: intéresse toi au fluff des Anvil of the Heldenhammer qui sont un des Stormhost majeur des Stormcast. Je n'en écrit pas plus ici pour pas te spoil. Je ne vais pas non plus par contre te faire une fausse joie, ça n'a pas de rapport avec Ulric. Mais si tu te laisses corrompre par l'appel du plastique et décide de continuer tes petits Sequitor, je pense que la lecture du fluff de ces braves compaings pourrait te laisser imaginer des choses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Dommage pour Ulric et compagnie ^^

 

@lonewolf schéma de couleurs sympa pour ces fameux Anvil of the Heldenhammer, qui se dénote bien de ce que l'on voit souvent. Pour le fluff je continue à chercher une source francophone, pour l'instant c'est de l'anglais et vu mon niveau... :D néanmoins de ce que j'ai cru en comprendre ce sont des guerriers qui contrairement aux autres viendraient du royaume de la Mort, genre des prisonniers ou quelque chose de ce genre ? Merci en tout cas, je continue à creuser l'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu dernièrement le Battletome des Stormcast Eternals et il est indiqué que les Tempest lords : "vénérent non seulement Sigmar mais aussi les enseignements de la haute prêtresse en armure Mirmidh, Celle Qui Règne."

On peut donc imaginer qu'il existe des divinités/philosophies conjointes à celles de Sigmar, et peut-être des dieux mineurs car l'univers d'AoS n'est clairement pas monothéiste, mais plutôt polythéiste avec une tendance pyramidale (un dieu principal - Sigmar pour les peuples civilisés - des dieux secondaires - Gnugni, Eltharion, etc. - et pourquoi pas ensuite des divinités mineures à l'envie).

 

Alors pour Ulric, pourquoi pas ? Il peut avoir été sérieusement rétrogradé mais le monde d'AoS est très vaste et il peut très bien exister dans une portion éloignée (et neigeuse) d'un royaume. Il est même possible d'une chambre de Stormcast suive son enseignement au même titre que celui de Sigmar ! Globalement le maître-mot d'Age of Sigmar c'est "faites comme vous voulez !"

Modifié par Quire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Quire a dit :

des dieux secondaires - Gnugni, Eltharion, etc.

C'est gentil pour Eltharion mais je doute qu'il se considère comme un dieu, meme un demi. Tu confondrais pas avec Téclis et Tyrion?

 

Et plutot que principal et secondaire, pourquoi ne pas parler de divinité majeure et mineure ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2021 à 11:03, Elnaeth a dit :

C'est gentil pour Eltharion mais je doute qu'il se considère comme un dieu, meme un demi. Tu confondrais pas avec Téclis et Tyrion?

 

Et plutot que principal et secondaire, pourquoi ne pas parler de divinité majeure et mineure ? ;) 

Eheh oui tu as raison je pensais à Téclis ! Ouh la boulette.

 

Et oui évidemment on peut parler de majeur et mineur. Je pense que GW se concentre sur les dieux majeurs de l'univers mais rien n'empêche d'imaginer une kyrielle de dieux "mineurs" et très locaux qui peuvent influencer les factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 11:19, Frère Rholfgrim a dit :

Merci pour vos retours !

 

Dommage pour Ulric et compagnie ^^

 

@lonewolf schéma de couleurs sympa pour ces fameux Anvil of the Heldenhammer, qui se dénote bien de ce que l'on voit souvent. Pour le fluff je continue à chercher une source francophone, pour l'instant c'est de l'anglais et vu mon niveau... :D néanmoins de ce que j'ai cru en comprendre ce sont des guerriers qui contrairement aux autres viendraient du royaume de la Mort, genre des prisonniers ou quelque chose de ce genre ? Merci en tout cas, je continue à creuser l'idée !

Il s'agit des âmes les plus anciennes, puissantes et nobles du royaume de la mort qui ont formé un Ost de l'Orage entier. Nagash là en travers de la gorge d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Myrmidia a survécu, elle est cité  dans la nouvelle en anglais Acts of sacrifice, elle est la déesse d'un ordre de chevalier, l'ordre de l'étoile ardente.

Source Acts of sacrifice de l'auteur Evan Dicken.

Ceux qui ont lu les livres sorti avec la v2 ce souviendront que Taal est également de la partie, il fait partie des dieux vénéré par les Kharza (peuple humain de Ghur), il dois être abordé au début du livre Sacrosaint & autres récits, dispo en français.

Morr est devenu un aspect de Nagash., je n'ai plus la source en tête, my bad sorry.

 

Beaucoup d'autres dieux et peuples ont survécu ou sont encore actif, Sotek chez les hommes-lézards/Séraphon, Valaya est toujours honorée par les Kharadron mais j'ai un doute sur la survie de l'ancêtre en raison des événements de la fin des temps tome 1 Nagash.

 

Révélation

Du panthéon impériale, seul Ulric est vraiment mort, sacrifier par Teclis. Source End of times Archaon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le bouquin anniversaire de BL (un recueil de nouvelles offert en boutique), et l'une des nouvelles tends à indiquer que même la mort d'un dieu n'empêche pas la loyauté et les croyances de ses fidèles :)

Bref, de quoi permettre effectivement des stormcast issus d'un coin reculé etc etc ^^

 

Sur ce, je vais farfouiller les publications Black Library sur AOS pour me mettre à jour niveau fluff, c'est que j'ai plusieurs âges de retard à rattraper :D

Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

@Frère Rholfgrim

Pour ce qui est d'Ulfric en particulier, bien qu'il soit bel et bien mort il doit sûrement y avoir des traces de sa vénération dans les Royaumes Mortels car Sigmar lui-même a invoqué son nom dans un moment de désespoir (par contre je ne me souviens plus de la source désolé). Si le Dieu-Roi se souviens de lui, nul doute qu'il en a parlé à au moins quelques mortels, et sûrement des Stormcasts au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.