Aller au contenu
Warhammer Forum

[KoW] Morts vivants et Elfes vs Ogres et Varangurs


Thalantir

Messages recommandés

 Ce samedi après midi nous avions prévu un multijoueurs Kings of War. Pour l'occasion Hervé  se joignait à Loris et moi même avec également en guest Frank pour qui cela sera une initiation.

Nous tirons le scénario Massacre : compter le coût des unités ennemies détruite. Au moins c'est simple. 

Loris et Hervé ont formé une première équipe en elfe et en mort vivants : 

ELFES (Hervé)

  • 1 Seigneur sur dragon
  • 2 archimages éclair et soins dont 1 monté
  • Régiment d'archers
  • Troupe d'archers
  • Horde de gardes maritimes
  • Régiment de cavaliers de la brise argentée
  • Régiment  de cavaliers des tempêtes

MORTS VIVANTS (Loris)

 

  • Baron Holstein (vampire monté avec lame de lacération)
  • Sqyk'Sho, Roi liche avec bâton d'invocateur, absorption vitale, déferlement et mélopée du fléau
  • Croque-mort, Lykanis avec versets sanguinaires de Hann
  • horde de zombies
  • Régiment de goules
  • Régiment de lanciers squelettes
  • Régiment de spectres
  • Régiment de loups garous
  • 2 catapultes funèbres
VARANGURS (Frank) j'utilise quasi tous les chaoteux dont je dispose qui sont des reliques de battle principalement de piétons, donc la liste est basée dessus car je n'ai pas grand choix.
  • 1 Seigneur sur croc de givre avec bénédiction des dieux
  • 1 Thegn marque du guerrier et talisman de motivation
  • 1 Magus éclair et mélopée du fléau
  • Horde de guerriers des clans
  • 2 régiments de Huscarl
  • Troupe de fils de Korgah montés avec potion de la chenille de Macwar
  • 2 troupes de loups de toundra
OGRE (moi-même)
  • 1 sergent ogre avec crocochien
  • 1 sergent bombardier avec talisman de motivation
  • 1 chamane ogre avec éclair et bâton tonnerre
  • 1 troupe de bombardiers
  • 1 troupe de tireurs (oubliés, je les ai pas utilisé du coup)
  • 2 hordes de briseurs de sièges (dont une avec gemme de vision - oubliée aussi : entre les rafraichissement, les explications de règles, les recherches de compteurs et autres équipements à droite à gauche j'ai zappé plein de trucs. Désolé)
  • 1 horde de guerriers avec crocochien
  • 1 régiment de berzerkers
P1340829.jpg
Le déploiement. A gauche l'alliance Ogres/Varangurs et à droite l'alliance Morts-vivants/elfes
 
 
P1340830.jpg
sur notre centre nous placions mes guerriers et un pack de briseur de siège assisté des bombardiers et du sergent bombardier. A côté du Cairn, Frank a déployé un régiment d'huscarls et son magus.
 
P1340831.jpg
notre aile gauche  protégée par la tour, se composait de la horde des hommes des clans, du Seigneur sur Croc de givre, du second régiment de huscarls, du second pack de briseur de siège assisté des berzerkers, du sergent ogre et du chamane.
 
P1340832.jpg
. Au centre trônait le seigneur sur dragon avec derrière lui la horde de zombis et à côté les archers dans un bois.
 
P1340833.jpg
Au centre toujours : les gardes du palais (pas sur la photo mais à gauche des gardes maritimes) puis en face de notre flanc droit les lanciers squelettes, les spectres, un régiment d'archers une catapulte et des goules. 
 
P1340834.jpg
Devant notre aile gauche, Yugi mettait sa cavalerie (les deux régiments). A côté Squyk'Sho dirigeait un groupe formé des loups garous, de Croque-mort et d'une catapulte.
 
P1340835.jpg
Sur notre gauche les berzerkers et le sergent étaient soutenus par un pack de loups
 
P1340836.jpg
Sur notre droite nous placions le second pack de loups et la troupe de fils de Korgan.
 
P1340837.jpg
Nous obtenions le premier tour et nous décidions d'avancer, prudemment sur la gauche en raison de la menace du dragon, mais franchement au centre et à droite. Mon chamane colla une blessure au dragon avec son éclair.
 
P1340838.jpg
Les ogres progressent à la lisière du marais tandis que les fils de Korgah se placent à portée de charge, sans crainte du marais en raison de leur potion de la chenille. Les loups suivaient sur leur droite.
 
P1340839.jpg
En réponse Hervé avança sa cavalerie sur notre flanc gauche. Ses cavaliers de la brise argentée décochèrent une volée de flèches sur mes berzerkers leur mettant 1 blessure.
 
P1340840.jpg
Au centre, elfes et morts vivants ne bougent pas par contre, pas pressés d'affronter notre  masse de barbares énervés.
 
P1340841.jpg
La catapulte de Loris et les archers d'Hervé ébranlent mes guerriers qui perdront leur prochain tour.
 
P1340842.jpg
Le dragon se repositionne et se fait soigner sa blessure par l'archimage. Le lykanis et sa meute traversent la forêt.
 
P1340844.jpg
Tour 2. On démarre les hostilités. Les loups de la toundra font une charge gênée dans le flanc des archers elfes tandis que les fils de Korgan les attaquent de face. Après un déluge de coups rageurs les frêles elfes sont déroutés et massacrés.
 
P1340845.jpg
Frank replace les chiens sur le flanc des cavaliers elfes, histoire de les appâter.
 
P1340846.jpg
Avide de combat, le Seigneur sur Croc de givre charge le Baron Holstein
 
P1340847.jpg
Ma horde de briseurs de siège de droite charge les lanciers squelettes et les piétine dans un déchaînement de violence. Le reste des troupes varangur traverse la forêt centrale.
 
P1340848.jpg
Sous les vivats le mage ogres électrocute 4 archers elfes situés de l'autre côté du champ de bataille et ces derniers déroutent dans la panique la plus totale.
 
P1340849.jpg
Le Seigneur sur Croc de Givre n'inflige que 2 blessures au vampire.
 
P1340850.jpg
Les fils de Korgan se replacent vers les spectres tandis que les loups font face à la catapulte.
 
P1340851.jpg
Hervé déclenche l'assaut sur notre flanc gauche. Les cavaliers des tempêtes chargent les chiens et les pulvérisent tandis que ses cavaliers de la brise argentée chargent mes berzerkers mais ne parviennent pas à les faire fuir. 
 
P1340852.jpg
Au centre, le seigneur sur dragon fait une charge combinée avec Croque-mort le Lykanis. Mes briseurs de siège ne s'en remettront pas.... A côté le sergent encaisse sans problème la charge des loups garous.
 
P1340853.jpg
Gardes du palais et Gardes maritimes chargent les hommes des clans et les ébranlent. Aie...
 
P1340854.jpg
Ignorant mes briseurs de siège, Loris charge mes bombardiers mais ces derniers tiennent le coup.
 
P1340855.jpg
Squyk'Sho fait déferler les zombis vers les huscarls.
 
P1340856.jpg
les cavaliers des tempêtes se reforment après leur victoire.
 
P1340857.jpg
Le dragon se prépare à recevoir l'assaut des huscarls.
 
P1340858.jpg
Pendant ce temps le baron Holstein cause 4 blessures au seigneur sur croc de givre et se soigne entièrement au passage. En riposte au tour suivant le seigneur varangur collera 6 blessures au vampire. Le duel fait rage.
 
P1340859.jpg
Tour 3. Le Teghn ordonne aux hommes des clans paniqués de se replier et lance l'assaut sur la garde maritime avec les huscarls. Malgré un nombre de blessures correct, les elfes tiennent bon. La contre attaque de mes bombardiers met 3 blessures aux spectres ce qui ne suffit pas à les détruire tandis que je positionne mes briseurs de siège sur les arrières de la ligne elfique.
 
P1340860.jpg
La charge des Huscarls sur le dragon fait très mal : 10 blessures infligées au reptile mais à 1 point près le dragon évite l'ébranlement. A côté, le sergent ogre ne cause qu'une blessure aux loups garous.
 
 
P1340862.jpg
En riposte, les berzerkers causent 7 blessures aux cavaliers de la brise argentée qui sont eux aussi ébranlés. Hervé les fait replier pour permettre aux cavaliers des tempêtes de charger les berzerkers.
 
P1340863.jpg
Sous la violence de l'impact mes berzerkers succombent jusqu'au dernier. Le mage elfe ne parvient qu'à rendre 1 petit PV au dragon.
 
P1340864.jpg
Avec l'aide d'une charge de flanc des zombies, Croque-mort et le dragon mettent en pièce les huscarls.
 
P1340865.jpg
La charge des gardes du palais démolit les hommes des clans déjà durement éprouvés. En revanche la charge de la garde maritime rebondit sur les huscarls déterminés et encouragés par leur Teghn.
 
P1340866.jpg
La charge des goules sur les loups de la toundra ne donne rien de décisif. Les spectres échouent à dérouter les bombardiers. 
 
P1340867.jpg
On va pas se mentir, au moment où ce tour 4 démarre on est dans la panade. Se moquant de l'honneur du duel, mes briseurs de siège chargent le baron Holstein et le démolissent, libérant au passage le seigneur varangur.
 
P1340868.jpg
Mes guerriers viennent aider le sergent bombardier et les bombardiers contre les spectres. Avec tant de coups de lattes brutaux, les fantômes sont dissipés séance tenante. Yes ! Encore mieux les huscarls et leur teghn reçoivent l'aide de la cavalerie des fils de Korgan qui charge les flancs des gardes maritimes. Les elfes sont massacrés sans pitié.
 
P1340869.jpg
Et le plus exaltant : mon chamane ogre lance un éclair causant 3 blessures aux dragon, malgré la relance il détruit le reptile amenant 315 pts dans notre besace ! Dans la foulée mon sergent qui échoue encore à dérouter les loups garou se mange la charge des cavaliers des tempêtes et décède.
 
P1340870.jpg
Le roi liche, la catapulte et les deux archimages se déchaînent sur le seigneur sur croc de givre et le détruisent. Pourquoi tant de haine ?
 
P1340871.jpg 
La horde de zombies tente de submerger le Thegn mais ce dernier ne se laisse pas faire et les repousse à coup de hallebarde dans les ratiches. A côté, la charge gênée des gardes du palais rebondit sur les huscarls. En revanche les goules dévorent les derniers loups de la toundra et mon chamane est massacré par les cavaliers de la brise argentée.
 
P1340872.jpg
Couvre feu oblige, nous sommes contraint d'arrêter la partie à la fin de ce tour 4. Sachant qu'on a commencé à 15h et finit à 17h45, pour un multijoueurs avec initiation c'est vraiment très bien. KoW est toujours aussi fluide. Et en plus c'est déjà un beau massacre qui a eu lieu sur cette table. On compte tout de même les points. l'alliance elfe/morts-vivants engrange 1520 pts avec le total cumulé des unités qu'ils nous on détruits. L'alliance Ogres/Varangur engrange 1420 pts. Le différentiel est de 100 pts soit inférieur à 300 et c'est donc une égalité !
 
Modifié par Thalantir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.