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Warhammer Forum

[GI] Première liste - 500 pts


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Bonsoir mes camarades généraux !

Je reprend doucement le jeu et je vais justement faire ma première partie de 40k depuis ... la v3. ^^
C'est une partie à 500 points et je ne sais pas contre quoi je vais jouer.

Du coup, je comptais partir là dessus, qu'en pensez vous ?

 

Révélation

Patrouille : Astra Militarum - Catachan

QG
    Tank Commander  : 230 pts 
        - Bolter lourd (Véhicule), Canon à plasma Executioner , 2 Canon à plasma (Véhicule), Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes, Implacable, Ordres de char, [Tank Ace] Surblindage

    [Seigneur de Guerre]
    Company Commander  : 45 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Pistolet à plasma, Epée énergétique, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur, Lame-Défense de Mamorph


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 60 pts 
        - 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, 1 Lance-flammes
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 65 pts 
        - 2 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fuseur (autres unités), Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée tronçonneuse


TRANSPORT
    Chimera  : 85 pts 
        - 2 Bordée de fusils laser, 2 Lance-flammes lourd (Véhicule), Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes

Total : 485 points - 18 figurines - 5 unités

 

Pour le TC, j'hésite entre le full plasma ou Punisher et bolter lourd.

D'avance merci pour vos retours !

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Bonjour !

 

 Je ne suis pas spécialiste Astra Militarum (ni spécialiste V9 d’ailleurs... bon courage avec ça ! ), mais des parties que j’ai pu faire et de ce que j’ai pu lire, la V9 se joue sur de « petites » tables et aux objectifs.

 

Autrement dit, pour que ton adversaire gagne (ou que tu gagnes, mais là n’est pas le propos dans cette phrase), il va devoir marquer des points en prenant les objectifs, et t’empêcher de faire de même... 

Avec seulement 15 figurines qui ne pourrons pas encaisser grand-chose, tu pars avec un handicap : si je devais affronter ta liste, j’éliminerais à toute vitesse tes piétons, et je me cacherais/j’encaisserais les tirs du char.

 

 Bon, il y a le Tank Commander justement (plutôt Punisher du coup, mieux vaut à mon avis multiplier les titres que de faire à haute valeur), qui va pouvoir faire une attrition inégalée je pense à ce format, mais ce n’est pas ça qui fait gagner. Encore moins avec tous les décors qu’il y a pour se cacher. 
 

Personnellement, en AM, je jouerais plutôt beaucoup de piétons pour faire des vagues qui pourront prendre les objectifs, éventuellement avec des transports et/ou des Frappes en profondeur / Attaque de flanc pour prendre du terrain.

 

À voir avec d’autres avis, mais ta présence sur le table sera, je pense, trop légère pour véritablement poser gêner ton adversaire dans sa prise de points. 

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En Astra, tu peux multiplier les entrées à 500 pts.

Le TC est assez cher et pas si dur a détruire.

Comme dit le VDD, va plutôt chercher de la résilience à pas cher avec des châssis de chimère, et équipe tes scions en armes spéciales.

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Comme je te disais, tout tourne autour des objectifs qui pourront te ramener des points. 

Il existe un objectif secondaire qui consiste à tuer plus d'unités ennemies que ton adversaire, qui peut effectivement rapporter facilement des points à ton adversaire si tu as des unités fragiles. 

 

Cela sera quasiment toujours vrai en jouant Astra Militarum, donc à la limite... autant ne pas se limiter pour rien ? 

C'est un risque à prendre : de mon point de vue, tu ne pourras pas égaler un adversaire sur ce point, donc accepter qu'il prenne ces points, et prendre ce qui toi, te permettra d'en marquer. 

 

Quant à ta propre létalité, il faudra compter sur les spécialistes et armes spéciales : je crois que l'AM peut facilement valider les conditions de la Patrouille, ce qui laisse de la place pour des Élites ou Soutiens. Peut-être quelque chose à travailler de ce côté-là ? 

 

N'hésite pas à présenter une nouvelle liste, les joueurs AM pourront sans doute t'éclairer !

 

Bonne journée :)

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Bon, je viens de regarder, je n'ai qu'une chimère sous la main, donc je pars soit sur ça :
 

Révélation

Astra Militarum : 500 v2

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Company Commander  : 40 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée énergétique, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur, Lame-Défense de Mamorph, [Codex] Grand Stratège


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 65 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-flammes, Emetteur vox
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 70 pts 
        - 2 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fuseur (autres unités), Emetteur vox, Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 65 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-flammes, Emetteur vox
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser


SOUTIEN
    Leman Russ Battle Tank  : 175 pts 
        - Bolter lourd (Véhicule), Canon gatling Punisher , Emergency Plasma Vents, Escadron de Véhicules, Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes, Implacable


TRANSPORT
    Chimera  : 85 pts 
        - 2 Bordée de fusils laser, 2 Lance-flammes lourd (Véhicule), Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes

Total : 500 points - 28 figurines - 6 unités

 

Soit sur ça :
 

Révélation

Astra Militarum : 500 v3

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Company Commander  : 40 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée énergétique, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur, Lame-Défense de Mamorph, [Codex] Grand Stratège


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 60 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-flammes
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

    Infantry Squad (10) : 60 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-flammes
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 65 pts 
        - 2 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fuseur (autres unités), Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée tronçonneuse


ELITE
    Veterans (10) : 95 pts 
        - 6 Fusil laser, 9 Grenades Frag, 3 Fuseur (autres unités)
        - Sergent Vétéran :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse

    Veterans (10) : 95 pts 
        - 6 Fusil laser, 9 Grenades Frag, 3 Fuseur (autres unités)
        - Sergent Vétéran :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse


TRANSPORT
    Chimera  : 85 pts 
        - 2 Bordée de fusils laser, 2 Lance-flammes lourd (Véhicule), Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes

Total : 500 points - 47 figurines - 7 unités

 

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Tu va jouer contre quel armée ?

 

Le canon gatling Punisher du LM c'est bien juste contre des cibles molles ( à 1PV et faible sauvegarde ) car bon si c'est du style SM avec le bonhomme à 2PV et grosse armure autant aller à l'obusier pour sa longue portée ou le canon demolisher  pour sa grande puissance.

L’émetteur vox ne va pas te servir avec les scions car tu n'as pas de Tempestor Prime ( ils n'ont pas le mot clé "régiment" mais Militarum tempestus ). Tu les mets 43emes Iotan Dragons pour avoir +6" de portée d'armes (miam le fuseur à 18" )

 

Pour la relique de ton commandeur, bon chacun ses gouts mais comme tes infantry squad ont du vox autant s'en servir avec le Laurier de commandement car au contact, même si il est Catachan sa ne fait pas long feu^^

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@kronainbourg : Aucune idée sur mon adversaire, c'est une partie boutique d'initiation et du coup je ne sais pas contre quoi je vais jouer.
 

Dans la liste 1, j'ai mis des vox parce qu'il me restait 15 points dont je ne savais pas quoi faire, et à ma connaissance, il n'y a pas d'intérêt à avoir moins de point que son adversaire à 40k. ^^
C'est pas gênant de jouer en Tempestus avec une majorité d'unité qui ne sont pas Tempestus  ?

Donc je joue plutôt la première liste selon toi ?
 

Edit : Nvm, je viens de relire les règles du PA, donc si j'ai bien compris je peux avoir, dans le même détachement, les avantages d'une doctrine pour mes Astra classiques et ceux d'une doctrine pour mes Tempestus ? Ou je me trompe ?

Modifié par Panoo
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C'est sa, sa remplace celui de base Tempestus du codex et j'avais loupé la 2emes listes^^

 

A la place des lances flammes, je mettrais les lances grenades et le LM en tank commandeur obligatoirement !

soit obusier ou demolisher avec pourquoi pas tank ace save2+ 500pts sa limite aussi en face et on ne sais jamais si en face c'est du SM/necron. Sa peut être drôle aussi avec les vétérans de ta 2emes listes mais c'est très fragiles.

 

Mais bon c'est en jouant qu'on saura être sur^^

Modifié par kronainbourg
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Un truc dans ce goût là ?

 

Révélation

Astra Militarum : 500 v4

QG
    Tank Commander  : 225 pts 
        - Canon Demolisher , 3 Bolter Lourd (Véhicule), Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes, Implacable, Ordres de char, Aquila de Kurov, [Tank Ace] Surblindage


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 60 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-grenades
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

    Infantry Squad (10) : 60 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-grenades
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 65 pts 
        - 2 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fuseur (autres unités), Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée tronçonneuse


TRANSPORT
    Chimera  : 85 pts 
        - 2 Bordée de fusils laser, 2 Lance-flammes lourd (Véhicule), Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes

Total : 495 points - 27 figurines - 5 unités

 

Ouais, la liste avec les Vétérans auraient pu être fun, mais je pense qu'il m'aurait fallu au moins une chimère par escouade de Vétéran pour apporter un peu de tanking en plus. Mais elles sont resté dans mes cartons et je n'aurai pas le temps d'aller les chercher d'ici à ma partie. ^^

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  • 10 mois après...

C'est mieux oui je pense.

 

J'ai joué en 500 points hier pour la première fois. Et en comparaison, voilà ce que je jouais :

 

deathkorp of krieg :

 

-QG:

un inquisiteur

 

-Troupes:

5 grenadiers (2 lance-flammes)

5 grenadiers (2 lance-grenades)

 

-Transport de troupes :

1 chimère

 

-Elites: 

10 ingénieurs de combat

1 ambull (non aligné)

 

-Attaques rapides :

1 sentinelle blindée (plasma lourd)

1 tauros assault véhicule (double lance-grenades)

 

Pas mal d'unités rapides, ça m'a beaucoup aidé pour réaliser mes objectifs secondaires et l'objectif principal.

 

Petite précision, on devait pas depasser 100 pts du même datasheet.

 

 

Salut @Ravajaxe, oulah je suis fatigué en effet. Je ne voulais pas faire de la nécromancie... J'ai pas fait attention à la date du dernier post.

 

mea culpa

 

 

Modifié par chikensoul
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