Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débutant - Mortal realms


eldiran

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai repris la peinture de figurines lors du confinement (mes vieux rois des tombes) et j'ai commencé à lorgner du côté de AoS. Je me posais la question de comment commencer et je vois paraître Mortal Realms.

 

Pour être franc, je trouve les spectres sympa moins les stormcasts (les goûts et les couleurs...).

 

J'ai pris 4 pack soit 12sequitors et 40 chainrasps (j'ai cru comprendre qu'il en fallait quelques-uns).  Et pour la suite, il semble que l'on ait droit à des banshees (belles figurines) et de castigators (moins beau à mon avis).

 

Quand je regarde en ligne, du côté des stormcasts, ça parle de chambres et on ne peut pas tout jouer comme on veut et du côté des nighthaunt je ne sais pas trop ce qu'il faut prendre.

 

Je pense continuer avec le magasine car moins cher et un peu d'histoire pour s'immerger dans le monde de AoS.

 

Et maintenant c'est là que je me tourne vers vous que prendre? Faut-il tout prendre ? Certains en plusieurs exemplaires ? D'autres a éviter (je prendrais pas la peinture, j'en ai déjà et il est probable que la plupart des décors y passent aussi)?

 

Pour le contenu des magasines: https://www.fauxhammer.com/featured/mortal-realms-magazine-contents-list-issues-1-80

 

Merci de m'avoir lu et merci pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eldiran et bienvenu!

il y a 43 minutes, eldiran a dit :

côté des stormcasts, ça parle de chambres et on ne peut pas tout jouer comme on veut

Bon je vais partir du principe que tu début complètement à AoS du coup je vais peux être enfoncer des portes ouvertes...

AoS revendique 3 types de jeux (même si sur internet tu vas souvent entendre parler que du dernier): jeu Libre, jeux Narratif et jeu Équilibré.

-> Jeu libre tu joues ce que tu veux comme tu veux

-> Jeu Narratif tu joue ce que tu veux temps qu'il y a une raison scénaristique à ce que tu fait (et il y a toujours moyen d'en trouver une)

-> Jeu égale (Matched play), lui impose des contraints à la construction de liste d'armée

 

Les 2 premiers mode, entre pote, famille etc marchent très bien. Du coup si tu prend mortal realm pour commencer avec un pote par exemple, ça le fera bien un certain temps.

Le jeu égale, c'est pour jouer en club, en tournois, avec des inconnus comme ça tout le monde est sur d'avoir des liste cohérente (et pas pété) et d'une puissance équivalent (calculé en points).

 

Si tu vise le matched play, tu as des contraintes pour les Stormcast comme pour les Nighthaunt. Les stormcast, on parle de plusieurs chambres car il y a eu plusieurs vagues de sorties. Tu peux les jouer tous ensemble, mais il y a clairement des synergies plus optimal au seins de la même chambre.

 

Les contraintes de création d'armée "légal pour le jeu égale" sont décrie dans le livre "Manuel du général" (il en sort un chaque année durant l'été) mais si tu vas sur l'outil officiel de création de liste AoS de GW (https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/). En haut a droit tu choisis le nombre de point d'armée que tu vise (2000, 1000, 2500), puis le type de game (pitched battle pour du matched play) puis ton allégeance. Tu pourra créer ta liste et verra les "contraintes" (nombre min et max de leader, nombre minimum de battlelines, etc) passer au rouge ou au noir au fur et a mesure que tu ajout tes unités.

 

il y a 42 minutes, eldiran a dit :

Faut-il tout prendre ?

 

Y a déjà la question finance. La plupart du temps c'est rentable sous réserve que le contenu te serve. Si le numéro contient de la peinture que tu as déjà ou des fig que tu ne compte pas utiliser dans ton build d'armé, autant ne pas prendre le numéro. A l'invers, comme tu a fait avec le num 1, avec 4, tu peux créer une unité de taille maximum (40) de chainrasp ou 2 de 20, c'est plutôt pas mal.

 

Il faut aussi faire attention a certain numéro qui arrivent avec un nombre de fig ne te permettant pas de faire une unité complète. Le numéro 1 te donne 3 Sequitors. Les Sequitors, en matche play se jouent par 5. 120 pts d'armée les 5, si tu n'en aligne que 3 ils te coûtent quand même 120 pts. Et si on prend le numéro 16 par exemple, avec 3 Sequitors (se joue par 5) et 2 castigators (se jouent par 3), bien pour être "optimisé" soi tu en prend plusieurs, soi tu t'en sert pour compléter une unité que tu as déjà d’incomplète (la tu as 12 sequitors, donc 3 de plus t’amèneront a 15 c'est parfait, par contre tu aura déjà 3 castigators donc 2 de plus ne t'aideront pas bcp a ce numéro).

 

Du coup si tu cherche être le plus optimisé au niveau de ton armée (n'avoir que ce que tu souhaite jouer en quantités exacte) et que tu cherche a réduire le coût au maximum, il te faudra choisir les numéro au cas par cas en sachant déjà a quoi ressemble la liste que tu veux faire.

Si financièrement tu peux te le permettre tu peux t'abonner pour avoir tout les numero et prendre en plus au kiosque les numéro avec les fig que tu veux en plus grande quantités. Il faut savoir que l'armée que tu vas imaginer aujourd'hui comme idéal sera peux être différente demain. cout en point des unité qui change qui peuvent transformé une unité ultra top en bof car trop cher (ou l’inverse) et règles d'unité ou d'armée qui change avec les version rendant une synergie obsolète ou une unité moins (ou plus) intéressante.

Du coup avoir dans tes placards des unités (que tu as eu pour pas cher) que tu ne pensait pas utiliser peux devenir intéressant plus tard.

 

Personnellement, je te dirait que si les figurines te plaisent, prend les, il y aura toujours moyen de les jouer. Donc si les stormcast et nighthaunt te plaisent prend tout a la fin ça te fera 2 armées idéal pour initier qqun ou jouer a la maison. Si seul les nighthaunt te plaisent, prend les numéro a l'unité quand il y a ce qui te plaît dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RedMax,

 

Tu n'as pas enfoncé de porte ouverte, je suis un débutant complet à AoS même si j'ai bien connu battle.

 

Le lien vers le site de création de liste est super intéressant, merci. Il permet de voir les tailles d'unités que je ne connaissais pas.

 

Il faut donc faire attention aux tailles des unités. Si je comprend bien dès que l'on entame une nouvelle tranche d'unité il faut la payer complètement.

 

Je vois qu'il y a plein de règles supplémentaires. Artefacts, bataillons, allégeance... Comment cela fonctionne et où est ce que je trouve ces règles (qui sont propre à chaque armée si je comprend bien)? Dans le manuel du général dont tu as déjà parlé ? Dans un livre de règle ?

 

Je présume que le choix allégeance / héros / unités se fait en fonction des synergies dont tu parlais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, eldiran a dit :

Si je comprend bien dès que l'on entame une nouvelle tranche d'unité il faut la payer complètement.

Correct, c'est pour ça que par abus de langage on dit que l'unité de Sequitors (par exemple) doit faire 5 figurines, mais en fait tu peux en mettre moins mais tu paye toute la tranche donc... pas opti.

 

il y a 8 minutes, eldiran a dit :

Je vois qu'il y a plein de règles supplémentaires. Artefacts, bataillons, allégeance...

Oui, pour chaque faction, tu as un livre d'armé (Battletome) qui contient toutes les règles de l'armé, artefact etc.

Concernant l'histoire des chambres des Stormcast, le battletome stormcast contient toutes les chambres.

 

Pour pouvoir construire de façon bien précise ta liste il te faut le battletome pour pouvoir articuler les unités en fonction de leur warscroll mais aussi des règles supplémentaire (de sous-allégeance, artefact, etc) qui arrive avec le BT. Il y a aussi dans le battletome les bataillons.

Les bataillons sont structurant. Tu peux en inclure dans ta liste d'armé (ça se paye en point d'armée) et t'impose d'avoir certaines unités pour former le bataillon (ex: 2 unités de chainrasp d'au moins 20 figurine + 1 spirit torment + 1 unité de chainghast) et te donne en retour des aptitudes en plus pour les membres du bataillon, un artefact et un point de commandement et la possibilité de poser tout le bataillon en une seul pose au début de la partie (c'est une mécanique qui peux t'aider a prendre le 1er tour du round 1).

Généralement tu vas construire ton armé autour du bataillon que tu veux utiliser (à cause de son coût en point+le coût de ses unités).

 

Je t'aurait recommandé de prendre le(s) battletome en parallèle (dès que tu es familiarisé un peu avec le jeu), mais actuellement, il y a une forte suspicion que le jeu passe en V3 cet été et donc les Stormcast et les nighthaunt pourrait avoir un nouveau battletome a cet occasion (l'actuel étant sorti en même temps que AoS v2 il  a 3 ans).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications.

Je vais continuer à collectionner quelques figurines avec Mortal Reams en faisant attention aux tailles d'unité. 

Comme il va falloir quelques mois pour récupérer un nombre intéressant de figurines pour faire une armée autant attendre les nouveaux battletomes.

 

Comme Nighthaunt et Stormcasts font partie de la boîte de base, je présume qu'ils auront leur battletome dans les premiers.

 

Je vais commencer par apprendre avec les fascicules et je récupérerais les fiches d'unité via le site que tu as donnés puisqu'elles y sont accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, eldiran a dit :

Comme Nighthaunt et Stormcasts font partie de la boîte de base

Ils font partis de la boite de base V2. Pour la prochaine, les Stomcast seront très très certainement dedans (le contraire serait même étonnant), mais pour l'autre faction, on ne sait pas encore. Vu que la Mort et le Chaos ont été servis dans les boites précédentes, certains misent sur une armée de la Destruction. Mais aucune certitude bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.