Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] White Scars 1000 pts débutant


Thib

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Thib a dit :

J'ai vu ta liste sur le sujet White Scars @ariegeboy , elle doit être très violente !

Tu gagnes en détruisant l'armée adversaire et scorant des primaires aux derniers tours ou tu arrives à scorer tout le long de la game si l'adversaire résiste (genre matchup DG) ?

 

Je débute les tests mais premier retour, il faut rajouter le trait de SdG Rite of War sur le Chapelain en plus Wise Orator, ça permet de gérer le super-op  chez ton adversaire. Pas encore pu tester la liste contre la DG ou de la Deathwing, c'est le matchup qui me fait un peu peur mais il faut essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ariegeboy a dit :

 

Je débute les tests mais premier retour, il faut rajouter le trait de SdG Rite of War sur le Chapelain en plus Wise Orator, ça permet de gérer le super-op  chez ton adversaire. Pas encore pu tester la liste contre la DG ou de la Deathwing, c'est le matchup qui me fait un peu peur mais il faut essayer.

 

Je joue DG et WS, mes 2 armées principales.

Jouer WS contre de la DG c'est du stress et de la concentration/stratégie du début à la fin.

 

Je pense qu'il y a 2 stratégies :

- Bloquer le joueur DG un max de temps chez lui et scorer à fond avant qu'il ne passe.

- Jouer la savonette. Evitez un max son corps à corps et sa porté de contagion (au T4/5, ça deviens très très compliqué) et engagé chirurgicalement là où tu peux scorer et l'embêter/ralentir. Notre trait nous le permet mais même si tu gagnes, tu auras transpiré la moitié de ton corps et ton cerveau sera en compote.

Après, ce genre d'exercice permet de bien s'améliorer.

 

Je n'ai fait qu'une partie avec mes WS (préférant jouer DG en ce moment) contre de la DG. J'ai prit une rouste car j'ai pas réussi à le contenir chez lui (j'avais pas une liste adapté aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement @Octopus et @infirmier_house, je réfléchissais à en ajouter pour pouvoir casser un apo gratuitement en élite et ainsi garder les bladeguards et les vanguard. Mais du coup il faut prendre un capitaine .... mais ça donne envie d’essayer une liste, je potasse encore avant de la publier ! 
 

jouer un autre détachement que patrouille à ce format ce n’est pas trop contraignant niveau PC ? Surtout s’il faut payer un second trait au Chapelain comme le suggère @ariegeboy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A si petit format payer un apo presque 10% de ta liste pour rez une fig de ci de là (sauf moto MF) c'est pas forcément le meilleur investissement, mais c'est tjs bon ! 
A 1500 et plus c'est moins grave et il va relever des trucs plus cher (moto d'assaut , inceptor, bladeguard,...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller nouvelle version, toujours à 1000pts en White Scars.

 

La liste est construite autour des secondaires suivants afin de pas être trop adversaire dépendant :

- Serment de l'instant

- Sur tous les fronts

- Tuez le SDG/ les perso adverses (suivant les listes adverses)

 

Détachement Vanguard (2 PC) - 1 000pts

QG

Chapelain primaris à moto (seigneur de guerre) 140 pts

- Maitre de la sainteté / Trait : Orateur avisé / Relique : Colère des cieux / Cantiques : Mantra de la Force et Cantique de la Haine

 

Elites

Bladeguards (5) 175 pts

Vanguards (5) 140 pts

- Réacteurs dorsaux, Griffe éclair et Bouclier tempête pour tous

Apothicaire Primaris 95 pts

- Chef Apo / Trait : Guérisseur dévoué

 

Attaque rapide

Motos d'assaut (3) avec Multi fuseurs 165 pts

Land Speeder avec Multi fuseur 70 pts

 

Soutien 

Whirlwind Castellan 125 pts

Eliminators (3) 90 pts

 

Pour la stratégie, les Bladeguards vont prendre, tenir et scorer le centre pendant que les unités rapides font les quarts de table et allument les blindés.

L'Apo va avec le centre pour soigner et relever les Bladeguards / Motos d'assaut.

Le Chapelain est un électron libre pour assurer les charges notamment.

Le fond est sécurisé par le WW et les Eliminators, qui ont pour seul autre mission de tuer les perso adverses.

C'est l'idée générale.

 

Les points bloquants/ questions :

- Les PC .... 2 seulement ça pique.

- L'Apo : vraiment utile? si non, on repasse en Patrouille et il saute pour des Intercesors d'Assaut.

- Pas de trait super opé sur le chapelain ou Apo comme suggéré par @ariegeboy. Est-ce qu'il faut enlever le trait de l'Apo pour ajouter le super opé en bulle?

- Le WW : quel lanceur lui mettre ? 

- Le land speeder est là pour compléter les points. Si besoin il peut être remplacé par une moto d'assaut et le lanceur Vengeance du WW. Il resterait 5pts pour remplacer une griffe par un gantelet sur les Vanguards.

 

Comme pour les listes d'avant, n'hésitez surtout pas à critiquer la liste (c'est le but ? ) c'est vraiment un concept test qui me plait sur le papier !

Merci d'avance à tou.te.s pour vos retours :D 

 

Thib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thib a dit :

Les points bloquants/ questions :

- Les PC .... 2 seulement ça pique.

- L'Apo : vraiment utile? si non, on repasse en Patrouille et il saute pour des Intercesors d'Assaut.

- Pas de trait super opé sur le chapelain ou Apo comme suggéré par @ariegeboy. Est-ce qu'il faut enlever le trait de l'Apo pour ajouter le super opé en bulle?

- Le WW : quel lanceur lui mettre ? 

- Le land speeder est là pour compléter les points. Si besoin il peut être remplacé par une moto d'assaut et le lanceur Vengeance du WW. Il resterait 5pts pour remplacer une griffe par un gantelet sur les Vanguards.


-Peu de PC bah tu les gardes pour ce qui impacte vraiment la partie. Il vaut mieux une liste qui tourne en se passant de PC qu'une liste qui les consomme (parce que quand t'en a plus ....)
-Apo : utile si tu as a plein (vraiment) de piétons / motard 
-Ton apo est la pour rez , s'il rez pas il dégage , s'il a pas son trait et que t'as pas de PC il dégage parce qu'il pourra pas rez 
-WW oui, lanceur de base il est la pour blaster, le moins cher possible voir faire taper en dernier un gros thon de CaC 
-Land speeder: non , non et renon. Peu / pas de synergie dans ta liste, pas de techmarine, pas de repop via apo ... 
-eliminators : se référer au commentaire du land speeder  ( "non , non et renon ... ")

Tu vires le LS et les élminators et BIM t'as deux escouades de moto d'assaut MF qui peuvent repop via apo (et advance + tir + charge + désengager et recommencer)... 
Et ça c'est fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta liste, je suis assez d'accord avec @infirmier_house. J'ai également un doute avec tes choix de secondaire, Serment de l'Instant en WS c'est pas fou car tu va désengager au moins 3 tours, si le scénario n'a pas d'objectif au centre de la table tu va devoir faire l'impasse sur ça ou sur l'un des objos primaires, bref tu risques de ne pas faire plus de 5 pts.

 

Pour le Speeder, à 2000 pts c'est sympa de prendre un Land Speeder Storm avec 5 Scouts pour faire les brouilleurs dans la zone de déploiement adverse T1 et tenir les 4 quarts de table. Le LSS est facile à rentabiliser car pas cher et il peut arracher une paire de vétérans de compagnie ou quelques players Harlequins. Mais pour 1000 pts je pense qu'il faut s'en passer.

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, c'est vraiment instructif ! 

Je n'ai absolument pas pensé à la table de jeu lors de la construction, vive l'inexpérience ! :D 

C'est noté aussi pour les secondaires, à ajuster suivant la partie. D'ailleurs est-ce qu'à 1000pts on choisit 3 secondaires ou un seul? Je n'ai rien trouvé là dessus, donc partirai sur 3, mais la dernière vidéo de FWS joue à ce format avec un seul secondaire par joueur ce qui me met doute.

 

En attendant je suis parti sur une nouvelle liste, plus classique je pense

 

Patrouille White Scars 999pts - 5 CP

QG

Chapelain primaris à moto (seigneur de guerre) 140 pts

- Maitre de la sainteté / Trait : Rite de guerre & Orage Chogorien/ Relique : Bénédiction de furie / Cantiques : Mantra de la Force et Cantique de la Haine

 

Troupes

Infiltrators (5) 120 pts

 

Elites

Bladeguards (5) 175 pts

Vanguards (10) 274 pts

- Réacteurs dorsaux, 10x Bouclier Storm, 8x Griffe Eclair

 

Attaque rapide

Motos d'assaut (2) avec Multi fuseurs 110 pts

Moto d'assaut (1) avec Multi fuseurs 55 pts

 

Soutien 

Whirlwind Castellan 125 pts

 

La stratégie ne change pas beaucoup par rapport à la précédente version.

Les motos sont splitées si je prends le secondaire While We Stand afin que ce soit le Chapelain, les Bladeguard et les Vétérans (splités si besoin).

Le Chapelain devient un monstre de close, après avoir assurer la/les charges importantes. Je ne sais pas si lui mettre une autre relique (Colère des cieux) est utile?

Pareil pour son second trait, je mettrai bien le super opé, mais impossible d'avoir deux traits du codex via BattleScribe... Je comprends pas pourquoi...

 

La liste comme cela me parait "plus simple" à utiliser pour débuter, qu'en pensez-vous?

Modifié par Thib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester mais ça me parait bien. Personnellement je donnerai une Griffe à tous les Vanguards, quitte à ce qu'ils n'aient pas tous de bouclier : le plus important c'est d'avoir la reroll des blessures.

 

Pour Glaive de l'Imperium, entre le mouvement de 20" et la litanie qui donne +2 à la charge, cela me semble superflux. Je le remplacerai par Rite de Guerre pour donner du super OP.

 

Pour le split des motos, je te conseille de faire le test. Le Chapelain en mode gros thon fait un sacré missile mais il risque de prendre un retour de flamme. En late game une fois que tu dirigeras les jeu grace à tes charges, il te sera plus facile d'aller cacher la dernière moto survivante ou de la faire tirer tout en la laissant hors de portée d'une charge adverse (puisque tu va désengager et charger à chaque tour, un coup de multi-melta au milieu ne fait jamais de mal). Cela va dépendre de ton style de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ariegeboy a dit :

A tester mais ça me parait bien. Personnellement je donnerai une Griffe à tous les Vanguards, quitte à ce qu'ils n'aient pas tous de bouclier : le plus important c'est d'avoir la reroll des blessures

C'est marrant j'aurais dit l'inverse :arriver à tanker ^^ .
Si tu cherches des points tu mets un vanguard à poil : tu économises griffe et bouclier et ce sera le premier à mourir sans te faire de soucis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, à part la F8 (sous Mantra) le Glaive de l'Impérium n'apporte par énormément. Liste éditée avec le Rite de guerre.

 

Je pensais aussi que tanker était plus important, vu que ces deux mecs ne sont là que pour prendre les premiers tirs. Au final ils devraient rarement arriver au close.

Ce sera une légère modification de liste donc à tester ! De toute façon les figs ne seront pas vraiment WYSIWYG ?

 

PS: encore merci pour vos coups de main !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.