Aller au contenu
Warhammer Forum

[T'au] Questions sur l'armée du bien suprême


baradur

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je suis un nouveau joueur sur Warhammer 40k et je me bats régulièrement au nom du bien suprême contre un ami qui joue Deathguard, seulement ... Avec le nouveau codex v9 de la DG je dois avouer que je rencontre quelques soucis lors de nos parties.

Notamment face aux terminators et autres joyeusetés qui tank ET qui frappe comme des gorets une fois au corps-à-corps (que j'essaye d'éviter bien entendu!), sans parler des lance-flammes/gerbes. Je précise que ce n'est pas un poste ouin ouin, je souhaite juste avoir des conseils contre cet armée assez redoutable :)

 

Nos parties sont assez équilibrés dans l'ensemble, on a rarement peu de points d'écart mais je n'arrive jamais à avancer ou tenir un point contre la DG, je suis toujours en train de reculer face à son armée. Un exemple concret : Mon ami joue très souvent des unités de terminators deathshroud avec des gros personnages à l'intérieur qui sont inciblables à cause des dit terminators. Il utilise un petit "tricks", donc mettre ses personnages à portée de l'aptitude des deathshroud (donc 3 pouces) tout en gardant ses deathshroud derrière un décor, je ne peux donc viser ni les personnages car dans l'aptitude ni les termi car pas dans ma ligne de vue. C'est assez .. embêtant!

 

Résumons, des termi un peu partout vraiment solides, des perso qui frappent fort et qui sont bien souvent inciblables, les hordes de pox, les drones fétides et/ou des myphitic blight-hauler qui sont assez rapides l'air de rien et qui tank bien aussi. Des chars qui peuvent tirer sans ligne de vue. Entre les nombreux décors qui permettent de se cacher et le stratagème "nuée de mouches" qui m'empêche de cibler son infanterie il arrive souvent à se rapprocher dangereusement de mes lignes et à découper mes unités sur les points. L'aura qui m'empêche de reroll mes jets de dés et mes tirs de contre-charge. J'ai l'impression que la moindre erreur de ma part peut me valoir la partie :)

 

J'essaye souvent de mettre à profit la lenteur de la DG, notamment en utilisant des crisis en frappe manta ou des stealths derrière ses points l'obligeant à courir derrière et me permettant de gagner un temps précieux. Même en arrivant à sortir une bonne partie de son armée lorsque des termi, un prince démon ou autres unités un peu solides arrivent dans mes lignes c'est un vrai carnage !

 

Je m'en remets à vous, auriez-vous connaissance d'une unité me permettant bien de temporiser sur un point histoire de pouvoir scorer un maximum de points?

- J'ai déjà essayer les GDF, peine perdue ils se font souffler :D

- Un devilfish qui fait une charge suicide sur une unité adverse pour le ralentir ? Il tient même pas une phase de combat en général.

J'ai commandé des kroots, je vais essayer de faire des packs de 20... On verra ce que ça va donner :D

 

Fort heureusement il ne joue pas mortarion haha!

 

Je vous remercie pour votre patience et vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Épineux problème que tu nous présentes là. Je n'ai jamais joué contre la death guard, n'ayant pas cette armée dans mon cercle de joueur pour le moment ( @chestnut ? :D), mais il me semble que la seule solution c'est à peu près ce que tu fais, détruire les cibles les plus faibles et donc eliminables et gêner le reste tout en jouant à fond sur la mobilité avec des unités en flanc, en fep et des coldstar de manière à marquer les points de scénar.

As tu essayé de le bloquer chez lui en gênant ses mouvements avec des unités qui se mettent juste devant lui ? Des drones par exemple ou des piranhas. Ça pourrait ralentir une armée déjà lente et qui ne vole pas. 

Sinon les options ont l'air limitées sur cet affrontement... 

 

Les kroots à mon avis ça ne va pas bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grenade photon relique, les drones grav-inhibitor et les XV9 FW sont de très bonnes armes contre ce genre d'armée. A coupler aux super phases de contre charge des Tau pour faire un max de dégâts tout en clouant l'adversaire sur place (on réduit facilement des charges à zéro en couplant les trois).

 

Je trouve les Ghostskeel pas mal pour arrêter l'adversaire dans sa zone. Elles tank pas trop mal avec le générateur de bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses et conseils :)

 

J'ai refait une partie contre lui ces derniers jours et c'est une victoire pour le camp du bien suprême, même si c'est très serré ! La ghostkeel bien qu'elle ne dispose pas d'une grosse puissance de feu m'a été d'une grande utilité pour le ralentir dans sa progression, et puis avec une invu à 4+ pour 5 points supplémentaires c'est vraiment cool!

 

Une unité de stealth qui pop derrière ses lignes, appuyé par une coldstar c'est en effet pas dégueu et m'a permis de l'empêcher de scorer, concernant le piranha, je ne l'ai pas monté encore... et donc pas eu l'occasion de le tester.

 

Grosse surprise par contre pour les kroots. Je n'attendais pas grand-chose de cette unité mais avec un éthéré qui file un feel no pain + un boost au moral ils ont su nettoyer un gros pack de pox, bien gêner la DG et par leurs sacrifices empêcher un gros seigneur de la virulence de charger ma riptide !

 

Je n'ai pas encore testé les gros packs de drones pour ralentir l'adversaire, même si avec l'augmentation du cout en points des drones ça fait un peu cher je trouve :D

 

En revanche les modificateurs sur la charge ne marche pas contre la DG v9 (à moins que mon ami ai mal lu son codex!)  rendant inutile les grav-inhibitor etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de l'utilité des kroots surtout face aux pox, pour ma part j'en utillise jamais ?

Je connais mal la deathguard mais potentiellement la Yvhara pourrait déloger les unités solides de termi à coup de lanceflammes? tout en absorbant une grosse puissance de feu.

 

Sinon une liste orientée full missiles avec augmentation de PA en soutien et avec 1 riptide/Yvahra + ghostkeel + stealth pour avancer au centre. les D3 des missiles pourraient être utiles face aux termi en plus de l'annulation de sauvegarde de couvert des têtes chercheuses. Qques drones boucliers en plus avec des générateurs de bouclier sur tes unités avancées devraient absorber le premier choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.