Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Gargash

Compréhension d'une liste GA Death 2e au podium

Recommended Posts

Bonjours, je cherche à comprendre le fonctionnement et la puissance d'une liste qui à top en tournoi ressèment. 

1615762345-ewbapy4veaeoqm.png

Composition du tournoi:

1615762452-ewbaaozucamlczx.png

J'aimerais vos lumières merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faction death et non Nighthaunt avec justement des bataillons liés à l'allegeance Nighthaunt.. Est ce réglementaire en tournois ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a une heure, Tubies a dit :

Faction death et non Nighthaunt avec justement des bataillons liés à l'allegeance Nighthaunt.. Est ce réglementaire en tournois ?

 

Réponse dans la FAQ des règles de base ;)

 

Citation

Q : Les règles disent qu’une charte de bataillon peut inclure des alliés et qu’ils ne comptent pas dans le nombre d’alliés de l’armée. Cette règle s’applique-t-elle uniquement aux bataillons qui ont la même allégeance que l’armée, mais qui se composent d’unités appartenant à deux factions différentes (ex : un bataillon d’une armée Daughters of Khaine, qui inclut des unités Daughters of Khaine et Stormcast Eternals) ?

R : Oui. La faction d’un bataillon figure sur sa charte, au-dessus du titre du bataillon. En outre, le bataillon est considéré comme appartenant à la Grande Alliance dont fait partie sa faction. Les chartes de bataillons qui ont la même allégeance que l’armée peuvent toujours être sélectionnées dans celle-ci, et s’ils incluent des unités alliées, celles-ci ne comptent pas dans la limite au nombre d’alliés que l’armée peut avoir (ou dans la limite de points qu’on peut dépenser en alliés en Bataille Rangée). Une armée peut inclure une charte de bataillon d’une allégeance différente du reste de l’armée, mais les unités qui composent ce bataillon comptent alors dans la limite au nombre d’alliés que l’armée peut avoir (et les points du bataillon et des unités qui le composent comptent dans la limite de points qu’on peut dépenser en alliés en Bataille Rangée)

 

Edited by Nekhro

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour cette réponse et du coup c'est très fort ( désolé ce n'est pas vraiment le sujet )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Il n'y a pas d'alliés dans la faction Death, vu que justement elle peut inclure n'importe quelle figurine de la GA. 

 

La question de l'inclusion des bataillons est très intéressante. Est ce qu'un bataillon présent dans le BT NH peut être inclus dans l'allegeance GA Death ? 

 

Pour revenir à la liste en elle même, le seul avantage à la jouer en Death plutôt qu'en NH est l'inclusion d'un vampire et d'un nécromancien. Les zombies sont là uniquement pour remplir les slots de battleline et écranter pour pas cher. 

 

Ca nous donne une liste qui peut booster de +2 le nombre d'attaques des bladegheists et qui peut relever énormément de figurines mortes sans pour autant ramener une unité totalement détruite car absence de fosse communes. 

 

J'ai moi même bcp jouer GA Death en tournoi mais là j'avoue que ça me laisse perplexe. Y a de l'idée mais je ne vois rien d'incroyable (et c'est peut être ça la force de la liste). 

 

À tester. 

 

 

Dam

 

 

Edit : Il y a un trick intéressant avec la cloak du général. Ça lui permet de garder son héros à proximité des bladegheists malgré une potentielle grosse charge de leur part et ainsi leur octroyer une relance des jets de touche et un bonus de +1 pour blesser à coup sûr. Je pense que tout l'intérêt de l'allegeance réside dans cet artefact. 

 

Donc en résumé on a une grosse unité de 20 bladegheists qui envoie 100A en 3+ relançable / 2+ / - 1 / 1. Sur une svg 4+ ça fait environ 46 dégâts. 

 

Cette unité a la possibilité de désengager et charger le même tour de manière à ne pas se faire engluer. 

 

Niveau tanking elle propose une 4+ éthérée et une annulation blessure et BM 5++ à proximité du Knight of Shroud équipé de l'anneau de résurrection.  Ensuite l'unité va voir ses pertes revenir sur table grâce au Nécro (d3) au Vampire (d3) et au Guardian of souls (d6 via un sort lancé à +1). 

 

Je pense que la lame d'invocation sert à faire venir des Myrmourns pour gagner une dissipation avec bonus. 

 

Le général qui procure la relance et le bonus aux jets de blessure est parfaitement protégé via la Dolorous Guard qu'on ne présente plus. 

 

Avec le recul la liste est très bien construite. Reste à vérifier si l'inclusion des bataillons NH en GA Death est légale ou pas. 

 

 

Edit 2 : J'ai saute une ligne en lisant la FAQ. C'est légal. 

Edited by damdamdeo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est un peu compliqué d'avoir un avis sur la liste sans connaître son parcours dans le tournoi. La liste a certaines bonnes mécaniques, sans doute sous-estimées  ou méconnues en tournoi mais ça ne passe pas, selon moi, certaines listes de tournoi plus classiques.

 

Damdamdeo a fait un très bon retour sur la construction de la liste (on peut rajouter que le pack d'émissaire peut également être buff fortement pour mettre beaucoup de BM entre les bonus d'attaque du bataillon et des personnages) sans oublier la possibilité de double activation grâce au nécro.

 

Par contre, c'est peut-être moi mais je ne vois pas comment les Bladegheists relancent leurs touches en l'absence d'un spirit torment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui en effet, un torment ou des chainghast. 

 

Du coup ce sont certainement ces derniers qui doivent être invoqués avec la blade. 

 

Perso j'adore la liste, mais avec la v3 qui pointe le bout de son nez il se pourrait que les allégeances GA soient modifiées voir supprimées...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.