Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Thousand Son] Liste 2000pts (avec des ptits démons)


Thraka93

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je joue Thousand Sons depuis quelques mois maintenant et je prends vraiment mon pied! Voilà une liste que j'ai (à peu de choses près) jouée le WE dernier contre de la Death Guard. Elle a très bien tourné en scorant 40 aux primaires et 34 aux secondaires mais ce n'est bien sûr pas un résultat objectif.

Je l'ai retravaillée et j'aimerai bien avoir quelques avis dessus :)

J'ai mis un maximum d'explications quand à ma réflexion en dessous de la liste.

 

Les deux choses que je ne veux pas changer c'est Magnus et le Duc du Changement. Les deux figurines ensemble envoient vraiment du pâté visuellement parlant en plus d'être très fun à jouer.

J'hésite encore beaucoup sur le choix d'un culte... Duplicité pour économiser une relique, mutation pour avoir l'effet de doombolt de manière plus sûr voir deux fois par tour, ... et d'autres.

NB: je me suis encore jamais fait OS Magnus, ca joue sûrement sur mon enthousiasme^^

 

L'objectif de l'armée est de jouer avec des potes en milieu moyennement optimisé (ça veut rien dire mais ça permet de situer j'imagine^^).

 

Thousand Sons :

Détachement : Bataillon Culte Mutation
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Ahriman sur Disc of Tzeentch  : 170 pts
        - Bâton noir d'Ahriman, Grenades Frag, Grenades Krak, Lames de Disc of Tzeentch, Pistolet bolter Inferno, Archi-Sorcier de Tzeentch, Assaut haineux + Salves Malveillantes, Mort au Faux Empereur, Seigneur des Thousand sons, Symbole de Corruption, Châtiment, [Changement] Prestige de Tzeentch, [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Temps Altéré

    Daemon Prince of Tzeentch  : 165 pts
        - Paire de Serres maléfiques , Assaut haineux + Salves Malveillantes, Forme Ephémère, Mort au Faux Empereur, Prince de Tzeentch, Cristal de Matière Noire, Châtiment, [Culte Mutation] Réalité Déformée, [DH] Prescience, [Tzeentch] Regard du Destin


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 60 pts
        - 8 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Rubric Marines (5) : 90 pts
        - 4 Bolter Inferno, Assaut haineux + Salves Malveillantes, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière
        - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment, [Changement] Manipulation Temporelle, [Culte Mutation] Réalité Déformée

    Rubric Marines (5) : 90 pts
        - 4 Bolter Inferno, Assaut haineux + Salves Malveillantes, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière
        - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment, [Changement] Prestige de Tzeentch, [Culte Mutation] Réalité Déformée

    Rubric Marines (5) : 90 pts
        - 4 Bolter Inferno, Assaut haineux + Salves Malveillantes, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière
        - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment, [Changement] Tisseur de Destins, [Culte Mutation] Réalité Déformée


ELITE
    Tzaangor Shaman  : 85 pts
        - Lames de Disc of Tzeentch, Sceptre de Force, Aura de Sombre Gloire, Elixir Sorcier, Prophète Bestial, Châtiment, [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch

    [FW] Chaos Leviathan Dreadnought  : 235 pts
        - 2 Grav-flux bombard, 3 Hellforged hunter-killer missile, 2 Twin volkite caliver, Explosion, Hellforged Atomantic Shielding, Martial Legacy, Relentless Hatred


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 80 pts
        - Lanceur Havoc, Assaut haineux + Salves Malveillantes, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Détachement : Patrouille
QG
    Lord of Change  : 270 pts
        - Démoniaque, Démon Majeur, Forme Ephémère, Rituel Démoniaque, 1ère Relique supplémentaire (-1 PC), [Exalté LC] Aura de Mutation, La Robe Impossible, Châtiment, [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Tzeentch] Portail Infernal


TROUPES
    Nurglings (3) : 66 pts
        - Griffes et dents infectées, Affreusement Résistant, Crapoussins, Démoniaque, Espiègleries, Rituel Démoniaque

    Nurglings (3) : 66 pts
        - Griffes et dents infectées, Affreusement Résistant, Crapoussins, Démoniaque, Espiègleries, Rituel Démoniaque

    Nurglings (3) : 66 pts
        - Griffes et dents infectées, Affreusement Résistant, Crapoussins, Démoniaque, Espiègleries, Rituel Démoniaque


Détachement : État-major Suprême
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Magnus the Red  : 465 pts
        - La Lame de Magnus, Assaut haineux + Salves Malveillantes, La Couronne du Roi Pourpre, Mort au Faux Empereur, Primarch des Thousand Sons, Puissance Surnaturelle, Regard de Magnus, Châtiment, [Changement] Eclair de Mort, [Changement] Manipulation Temporelle, [DH] Maléfice Fatal, [Tzeentch] Eclair du Changement, [Codex] Seigneur du Savoir Défendu

Total : 1998 points - 41 figurines - 14 unités

 

 

Mes réflexions dans la construction de la liste:

 

OBJ PRIMAIRES
 
tenter 15VP au T2 puis 10 à chaque tour.
empecher le scoring adversaire avec des unités obsec
 
positif:
7 unités ObSec, mobiles (infiltration, risen rubricae, TP, rhino)
 
négatif:
peu résistantes, msu, sensibles au moral
 
 
OBJ SECONDAIRES
 
_rituel psy (à échanger si trop de deny en face)
tzaangor shaman, LoC
+ mobiles, dès T1, personnage cachable ou resistant, fiables (cast à +2 ou reroll gratuite du shaman)
- deny/stratagèmes
 
_all fronts
screen de cultistes en fond de cours
Magnus,rhino, TP rubrics, nurglings, terminators
+bcp d'unités, mobiles, solides
- fragiles, msu
 
_scramblers
ma DZ = cultistes
NML = *3 rubrics en rhino ou TP
DZ ennemie = rubrics en rhino ou TP
+ facile
- repose sur 3 unités fragiles
 
/! abhor the witch = 15pts pour l'adversaire
 
 
TUER L'ENNEMI !!!!
 
Antichar:
Magnus, leviathan
+ très forts, mobiles (vol, warp time)
- CàC, courte ou moyenne portée
 
Anti élite:
Magnus, nombreuses BM, PD, LoC, leviathan
+ très forts, nombreuses menaces, résistantes, mobiles
- unité mono figurines, courte ou moyenne portée
 
Anti horde:
rubrics, leviathan
+
- potentiel très moyen
 
 
CONCLUSION
 
(+)
nombreuses menaces lourdes:
2 monstres à 16-18pv, E7, invu 3/4+, soin ou FNP5+
1 leviathan
(le rhino passe inaperçu héhé)
 
Bonne mobilité/flexibilité:
infiltration de nurglings, time warp, persos volants, cristal, risen rubricae
 
bon potentiel de CP et relances:
7CP de base et regard du destin grâce au PD
 
nombreux obsec, map control important en early
 
(-)
Manque de létalité anti-horde, risque d'être englué sachant que désengagement= pas de psy
 
nombreuses unités fragiles, map control et objos peuvent être perdus rapidement
 
15VP auto si l'adversaire prend Abhor the witch
 
Magnus en réserve pour 3cp si risque de OS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.