Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DOK] 1500 pts


Squekky

Messages recommandés

Bonjour à vous tous !

 

Petit test d'une force DOK à 1500 pts.

 

Mon adversaire un Lumineth qui va me sortir deux beaux pavés d'archers.

 

Bon je joue en Khailebron (mais rien n'est encore figé) car je sais pas si les 5 et 6 des shoots de BM sont natifs ou pas. Car si ils sont dans le joug du modifié alors Khailebron prend son atout. Si c'est le contraire c'est à voir.

 

Il y a pas le trait de commandement ni les 2 objets magiques.

 

PLAYER : Squekky
Traits de bataille : (Khailebron) Dissimulation et Discrétion 

BATAILLON PRINCIPAL : [BT] Daughters of Khaine
Heros1 : [Général] Melusai Ironscale [110]
Total detachment : 110

BATAILLON : Viperic guard
Heros1 : Bloodwrack Medusa [100]
Heros2 : Morathi, High Oracle of Khaine, Morathi, The Shadow Queen [600]
Unités1 : 5 Blood Sisters [130]
Unités2 : 5 Blood Sisters [130]
Unités3 : 5 Blood Stalkers [140]
Unités4 : 5 Blood Stalkers [140]
Total detachment : 1240

ARMY TOTAL [1350]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ALN AOS n'est pas à jour >< et n'ayant pas le BT avec moi j'ai pas fait gaffe.

 

Donc je passe sous une pose avec en lieu et place des 2x5 Stalkers je passe à une unité de 10.

 

Pour le choix du temple il va falloir que je réfléchisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Bon je joue en Khailebron (mais rien n'est encore figé) car je sais pas si les 5 et 6 des shoots de BM sont natifs ou pas. 

- Si j'ai bien compris, dans la V2 d'AOS, toutes les règles qui stipulent une règle spéciale à la touche sont sur le jet non modifié.

Donc j'imagine que les archers te mettront des BM sur du 5+ même si tu joues en Khailebron.

 

- A voir dans ce cas là ce qui est le plus optimisé à jouer en Khailebron pour avoir le -1 à la touche, 

ou 

En Hagg Nar pour avoir un FNP à 5+ dans la bulle de 12" autour du général. 

 

 

Citation

Donc je passe sous une pose avec en lieu et place des 2x5 Stalkers je passe à une unité de 10.

J'ai l'impression que si on joue Morathi-khaine, il sera toujours préférable de jouer un gros pack de Blood Stalker (pour le faire tirer en phase de héro), plutôt que de jouer deux packs séparés. 

 

Sinon d'après ta liste, il te reste 150 points à placer donc tu peux ajouter des blood stalkers/sisters, ou alors une Bloodwrack Medusa + un CP, ou encore un Bloodwrack Shrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les BM seront sur du 6 ou 5 non modifié. Donc Khailebron n'influera pas sur sa douche de BM.
Pour ton temple je partirais sur du Khelt Nar, je suis tombé amoureux de la retraite et charge sur la Shadow Queen. Khailebron peut être sympa pour TP un gros pack de Stalkers et balancer la sauce sur un ennemi qui se croit à l'abri, mais ça devient très consommateur en PC. Surtout que là tu en aura besoin pour l'aptitude de co de Morathi, voir l'aptitude de l'Ironscale..

Je regrouperais les Blood Sisters en un pack de 10, les Stalkers pareil et je rajouterais un pack de 5 Blood Sisters pour arriver à 1480 points. J'ai peur que tu manques vraiment d'impact avec tes méduses de CaC si tu ne les joues que par 5. En plus ça reste en une pose, bonne proba d'avoir un T1 qui consiste en une douche de tir pendant la phase de héros ainsi qu'en phase de tir (largement de quoi faire sauter un cordon de 10 wardens ou un perso) + une grosse charge de ton groupe de 10 Sisters et potentiellement la SQ.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 08:11, Squekky a dit :

Merci ALN AOS n'est pas à jour >< et n'ayant pas le BT avec moi j'ai pas fait gaffe.

ALN étant un site collaboratif fait par des passionnés, n'hésites pas à faire remonter le problème pour qu'on puisse faire la modification ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kaelis a dit :

ALN étant un site collaboratif fait par des passionnés, n'hésites pas à faire remonter le problème pour qu'on puisse faire la modification ;)

 

je proffite du poste pour le coup vu que je suis passer faire une liste il y a peu sur aln, les quelques trucs que j'ai vu vite fait :

- profil de moarthi totalement a chier carac de l'ancienne version et profil double (ça serait surement mieux de la reffaire de A a Z en 2 warscroll, a ce jour c'est bel et bien 2 unités differentes) 

- il manque certain artefacts de temple

- blood stalkers 1 tir a lieu de 2

- doom fire tir a portée 10 et blesser 4+ au lieu de 12 et 3+, cimeterre blesser 4+ au lieu de 3+, morssure cruelle blesser 5+ au lieu de 4+.

- hag sur chaudron, la lame de khaine avec blessure 4+ au lieu de 3+, ancien tableau des blessures ...

 

et j'ai juste verrifié les warscrolls de ma liste

Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 08:11, Squekky a dit :

Merci ALN AOS n'est pas à jour >< et n'ayant pas le BT avec moi j'ai pas fait gaffe.

 

Donc je passe sous une pose avec en lieu et place des 2x5 Stalkers je passe à une unité de 10.

 

Pour le choix du temple il va falloir que je réfléchisse.

autrement passe directement sur le builder de warhammer community c'est un builder qui est le plus récent , il peux y avoir 1 ou 2 erreurs mais c'est celui qui est à jour le plus souvent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lilith0626 a dit :

je proffite du poste pour le coup vu que je suis passer faire une liste il y a peu sur aln, les quelques trucs que j'ai vu vite fait :

- profil de moarthi totalement a chier carac de l'ancienne version et profil double (ça serait surement mieux de la reffaire de A a Z en 2 warscroll, a ce jour c'est bel et bien 2 unités differentes) 

- il manque certain artefacts de temple

- blood stalkers 1 tir a lieu de 2

- doom fire tir a portée 10 et blesser 4+ au lieu de 12 et 3+, cimeterre blesser 4+ au lieu de 3+, morssure cruelle blesser 5+ au lieu de 4+.

- hag sur chaudron, la lame de khaine avec blessure 4+ au lieu de 3+, ancien tableau des blessures ...

 

et j'ai juste verrifié les warscrolls de ma liste


Y a un outil très pratique le "TODO" juste au dessus de tes listes d'armées qui nous permet de faire les modifs a nous autres modérateur qui n'avons pas le BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire tir contre tir :

 

Allegiance: Daughters of Khaine
- Temple: Khelt Nar

Leaders
Bloodwrack Medusa (100)
- General
- Command Trait: The Circling Flock
- Artefact: Gaisa's Falx
- Lore of Shadows: Steed of Shadows
The Shadow Queen (390)
Morathi-Khaine (210)
- Lore of Shadows: Mindrazor

Battleline
5 x Blood Sisters (130)
15 x Blood Stalkers (420)
10 x Witch Aelves (100)
- Pairs of Sacrificial Knives

Battalions
Vyperic Guard (140)

Total: 1490 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 74
 

Sinon moi j'aurai fait un build en hag narr. FNP à 5+ j'aime assez, sans Morathi afin d'amener une très grosse pression à mon adversaire et très vite. Ou un Zainthar pour sauter sur les archers très vite et très fort.

 

 

Allegiance: Daughters of Khaine
- Temple: Hagg Nar ou Zainthair Kai

Leaders
Bloodwrack Shrine (160)
- General
- Command Trait: Devoted Disciples ou - Command Trait: Curse of the Bloody-Handed
- Artefact: The Ulfuri ou - Artefact: Thousand and One Dark Blessings
- Lore of Shadows: Steed of Shadows
Melusai Ironscale (110)
Si Zainthar Kai Artefact: Crimson Talisman


Battleline
20 x Blood Sisters (520)
5 x Blood Sisters (130)
15 x Blood Stalkers (420)

Battalions
Scathcoven (140)

Total: 1480 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le retour de ma partie contre du Lumineth et ces 30 archers avec une alliance Idoneth pour la rapidité.

 

de mon coté Khelt nar avec un garde vyperique (1bloodwrack shine, Morathi, 10 blood stalkers, 2x5 blood sisters, 1 ironscale)

 

Nous sommes tombés sur le scénario Escalade (3 objos et surtout les béhémoth sont à 24 ps des lignes adverses, donc Avenor et Morathi sont loin trés loin).

 

Pour faire simple au T5 le score était de 7 à 7 avec mon armée tablé rasé et en face il devait lui restait a peu prés 1000 pts.

 

Morathi a tenu jusqu'au T5 mais elle a été englué dans les corps à corps sans pouvoir rien faire (allez j'ai tué une unité de 10 archers et quelques lanciers)

J'ai subit le retour de la Catharar avec son moral bomb qui m'a fait partir 4 mélusais blood sisters... (commandement de 8, -1 pour la mélusai tuée et -2 pour le sort lumineth et -6 pour les archers tué précedemment par morathi). Ca fait mal très mal.

 

Je redecouvre les DoK et avec mon habitude de jouer des packs de 20 sisters et furies appuyé par des Hag Queen je vais devoir tout réapprendre.

 

Après les lumineth en magie on subit, en tir on subit et une fois au cac on est frustré. Surtout avec les malus à la touche de -2...

 

https://www.facebook.com/groups/bataillesdelaterrasse/permalink/2899062903663996/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 22/03/2021 à 08:53, Squekky a dit :

Alors le retour de ma partie contre du Lumineth et ces 30 archers avec une alliance Idoneth pour la rapidité.

 

de mon coté Khelt nar avec un garde vyperique (1bloodwrack shine, Morathi, 10 blood stalkers, 2x5 blood sisters, 1 ironscale)

 

Nous sommes tombés sur le scénario Escalade (3 objos et surtout les béhémoth sont à 24 ps des lignes adverses, donc Avenor et Morathi sont loin trés loin).

 

Pour faire simple au T5 le score était de 7 à 7 avec mon armée tablé rasé et en face il devait lui restait a peu prés 1000 pts.

 

Morathi a tenu jusqu'au T5 mais elle a été englué dans les corps à corps sans pouvoir rien faire (allez j'ai tué une unité de 10 archers et quelques lanciers)

J'ai subit le retour de la Catharar avec son moral bomb qui m'a fait partir 4 mélusais blood sisters... (commandement de 8, -1 pour la mélusai tuée et -2 pour le sort lumineth et -6 pour les archers tué précedemment par morathi). Ca fait mal très mal.

 

Je redecouvre les DoK et avec mon habitude de jouer des packs de 20 sisters et furies appuyé par des Hag Queen je vais devoir tout réapprendre.

 

Après les lumineth en magie on subit, en tir on subit et une fois au cac on est frustré. Surtout avec les malus à la touche de -2...

 

https://www.facebook.com/groups/bataillesdelaterrasse/permalink/2899062903663996/

C’est pour ça que j’avais conseillé scatcoven et une grosse mobilité/force de frappe sans parler de l immune bravery :))
 

Par contre Morathi en khelt nar elle est basiquement imblocable retraite et charge avec vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.