Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quels changements espérer pour la v3 ?


Burt0n67

Messages recommandés

C'est vrai qu'une variation/enrichissement du système de condition de victoire serait vraiment bien.

 

Surtout niveau fluff j'ai jamais trop compris ce que foutait les gars sur le champs de batail, genre des orruk reste sagement sur place puis rentre chez eu content d'avoir tenu un point même si il ce sont fait massacrer, bon sa manque un peu d'immersion.

 

Alors que bon gagner des points en fonction du massacre accompli, tuer le général adverse, avoir le control du champ de batail,  sa parle un peu plus.

 

On pourrait aussi imaginer des objectifs secondaire qui rapporte des points ponctuels, ou qui ont un impact direct sur la partie: Genre un temple magique de control de la méteo, si on à le control de ce point on peut choisir une météo a chaque tour, par exemple tempête plus de vole possible, soleil aveuglent les archets on de gros malus pour tirer, beau temps relance les charge ratée, pas de vents magique ... etc .. etc ... Sa donnerait une bonne empreinte tactique au jeu , quelles est le meilleur arbitrages entre utiliser ses ressources pour le control de ce point principaux ou le control des points facultatif? Sa permettrai même de limité certaines mécanique/liste abusif, genre le gars joue mass tire, en bien il a intérêt à faire des sacrifices en point pour avoir des moyens qui empêche la prise de control de ce type d'objectif secondaire par l'opposant.

 

Ou genres des boss neutre sur la map qui gardent des points et celui qui les tue gagne des points de victoire, sa ouvrirait grand nombres de possibilités tactiques également. On pourrait buffer le monstre qui combat l'ennemie/tenté de le tuer avant l'autre/profiter du combat pour massacrer plus facilement l'ennemie etc ...

 

Ou récupérer un objet sur le champs de batail avec un héro puis tenté de le garder (donc tenté de faire survivre ce héro par tous les moyens (bon dans ce cas éviter la possibilité de prendre les objets avec les perso nommé)).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a déja le système de monstre errant proposé dans la colère de l'élu éternel mais ça reste du narratif. En ce qui concerne le jeu égal il faut pas non plus que ça parte trop loin je pense, le but c'est pas de transformer le jeu en partie de LoL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce que tu propose virgile, c'est quand même plus axé narratif que jeu égal. C'est scénarisé.

Le jeu égal, ce n'est pas scénarisé, c'est juste un mode de jeu qui est fait pour avoir le + d'équité possible entre les deux armées. Les objectif sont juste présent pour ne pas jouer que la léthalité mais ca reste quelque chose d'assez standard.

Ils vont surement incrémenté les objo à la 40K avec 90% de génériques et 10% propre a chaque BT (qui seront a 95% useless comme a 40K afin de favoriser cette utilisation en narratif aussi (a moins que ce soit simplement pas maitrisé)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Elnaeth a dit :

C'est quoi les compétitions officielles d'AOS? J'aimerais bien connaitre la dernière que GW a organisé XD ?

 

Comme depuis de nombreuses années GW oragnise le ToS, Throne of Skull 2020 pour AoShttps://warhammerworld.warhammer-community.com/wp-content/uploads/sites/15/2019/10/AoS_Throne_of_Skulls_Rules_Pack_Final.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en terminer avec cette histoire de «compétitif» (parce que c'est HS comme certains l'ont rappelé). Il est ce qu'on veut en faire : un jeu compétitif pour ceux qui veulent faire des tournois, optimiser, pousser le jeu dans ses retranchements ; un jeu narratif car c'est l'histoire qu'on va dérouler qui compte plus que la recherche de victoire ; un jeu plus «à la cool» parce qu'on aime le jeu et le bon moment passé entre potes ; etc. Il n'y a pas qu'une seule manière d'aborder le jeu. Après, s'il y a des tournois d'organisés, ça en fera un jeu compétitif, oui dans l'absolu, mais pas pour tout le monde dans leur manière de jouer. On peut aussi considérer qu'un jeu d'affrontement avec un gagnant et un perdant est compétitif par nature. Mais ça ne nous avance pas plus que ça, et est-ce bien important de le savoir finalement ?

 

FIN DU HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vulcran a dit :

PS: On vient de me voler l'idée 

Sans vouloir paraître mesquin, elle avait déjà été discuté il y a pas mal de temps ici meme:

C'est @nyx qui avait lancé l'idée, on en avait discuté mais et malheureusement la réception globale avait été assez froid je trouve.

Du coup je trouve assez marrant que l'idée revienne sur la table aujourd'hui ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RedMax a dit :

Sans vouloir paraître mesquin, elle avait déjà été discuté il y a pas mal de temps ici meme:


Elle est discutée un peu partout, difficile de s'en approprier la paternité! ^^
L'idée est sur la table depuis un moment, elle ressort assez fréquemment. Pas forcément sur ce forum mais aussi sur les discords, les forums anglophones etc.


Par contre je rebondis sur les objectifs secondaires à la mode 40K, j'espère que ça n'arrivera pas à AoS. Voila!
Enfin, surtout les secondaires propre à chaque faction... 40K avec peu de codex montre déjà que les 3/4 ne servent à rien et ne sont jamais choisis alors que certains sont bien trop faciles à faire et sont les seuls choisis. Sans compter le "powercreep" de ces même objectifs, plus ils avancent dans leurs sorties de codex plus ils sont faciles à remplir...

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me prendre des cailloux, je pense qu'on est presque hors sujet avec la question du scoring / conditions de victoire / contrôle des objectifs.

Le sujet est "quel changement pour la V3", hors la question de condition de victoire ou de scorer les objectifs pour moi n'est pas forcement lié au corpus de règles de base V2 (bien qu'il y soit présent une règle de contrôle d'objectif par "défaut") mais aux scenarii du MdG (qui peux remplacer/changer les conditions de victoire et de contrôle des objectif au besoin). Pour ceux qui jouent narratif, on a plein de conditions différentes dans la pléthore de scenario (non matched-play) et ne nous retrouvons pas forcement face a ce problème (ce qui n'en fait pas pour autant un problème à négliger).

Je ne conteste pas l’intérêt du cette problématique, mais je ne suis pas convaincu que ce soit a la V3 d’apporter une solution. La solution peux venir des BT (avec des règles spé de contrôle d'objo comme pour les SoB), et des conditions de victoire ou de scoring propre aux scenarii du prochain MdG.

Des changement de règles de la V3 j’attends des changement qui amélioreront tout les types de jeux (y compris les scenario narratif custom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, bien que je n'ai pas encore vraiment commencé à jouer (mais j'ai fini de peindre pas mal de truc pendant le confinement du coup je vais m'y mettre dès que la situation sanitaire et tout et tout), ce que j'aimerai bien ça serait des trucs plus ou moins officiels pour jouer à 1000 points. J'ai l'impression que 2000 points est le format star et à part meeting engagement j'ai l'impression que niveau équilibrage le jeu n'est pas trop pensé pour moins (voila le démon majeur à gérer).

 

Après, pour les parties que j'ai jouées, j'ai l'impression qu'en se mettant d'accord avec l'adversaire le jeu est sympa mais manque un peu de profondeur. Il y a des capacité que j'ai trouvé trop puissantes, genre re attaque avec pie in, on se fait sortir des unités en deux deux (au moins à 1000points).  Le prince démon en blade of khorne avec la double phase d'attaque je le ferai plus: c'est pas très drôle et le reste de l'armée compte juste les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Biboune a dit :

ça serait des trucs plus ou moins officiels pour jouer à 1000 points

Mais mais mais, il y a pas déjà un truc nommé meeting engagment ??? Youtube, c'est pas la chaine officiel de GW, ni même les tournois type ETC. Il y a d'ailleurs des rapports de bataille en 1000 points dans les WD de GW.

C'est bien ça le but du 1000 points, ils ne vont pas refaire des règles pour format 1000 points. SInon, ils vont devoir en faire pour chaque tranche de points (perso en ce moment je joue en 4000 points....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a une compétence que j'aimerais bien voir apparaître: repousser une unité ennemie avec laquelle on est en contact pour pouvoir ensuite

- mieux organiser son unité pour la phase de corps à corps suivante (ou mettre le groupe ennemi à portée d'un pile in d'une unité amie beaucoup plus puissante ou endurante)

- éloigner l'unité ennemie d'un objectif

 

On pourrait donner cette capacité aux figurines portant un bouclier (ex: 1" par figurine portant un bouclier en contact avec une figurine ennemie").

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Astre radieux a dit :

Moi il y a une compétence que j'aimerais bien voir apparaître: repousser une unité ennemie avec laquelle on est en contact pour pouvoir ensuite

- mieux organiser son unité pour la phase de corps à corps suivante (ou mettre le groupe ennemi à portée d'un pile in d'une unité amie beaucoup plus puissante ou endurante)

- éloigner l'unité ennemie d'un objectif

 

On pourrait donner cette capacité aux figurines portant un bouclier (ex: 1" par figurine portant un bouclier en contact avec une figurine ennemie").

Dans l'idée ca peut etre un sort générique style "épouvante" qui viendrait éttofer les 2 sorts bouclier mystique et trait magique.

Avoir une panoplie de 6 sorts génériques pourrait être un bon ajout aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas paint mes SE que j'ai acheté en septembre (pour me faire la main avant d'attaquer les Lumineth ...  J'en ai monter la majorité le mois dernier. 

Beef, quand V3 va arriver, si le look me plaît, je vais probablement me prendre une boîte. 

Modifié par Xem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le sujet est fortement parti en sucette depuis la deuxième page (et c'est fort dommage ^^)

 

J'ai lu certains posts qui relevaient plus du règlement de compte à OK Coral que du sujet, légèrement en diagonale mais il ne me semble pas que quelqu'un d'autre ai abordé le sujet de la table (ses dimensions, j'ai lu plusieurs remarques que je plussoies sur les décors).

 

Je pense qu'il est dans l'air du temps de réduire les volumes: plus c'est réduit plus c'est "accessible" et je ne parle pas pour nous hobbyistes purs et durs, mais bien dans le sens où on assiste dans le monde du jeu à la multiplication de jeux de plateaux faisant appel à du décor / figurine, à la multiplication des jeux de type escarmouche (Warcry en tête), et même 40k s'est mis à une petite diète de ses dimensions.

 

Donc bien que je ne sois pas spécialement favorable à ce type de changement (j'ai mes tables avec leurs petits décors etc donc pas de réelle motivation à tout réadapter^^): je m'attends à ce potentiel changement.

Maintenant j'essaie d'en analyser l’impact sur le jeu potentiellement: serait-ce un mieux, ou au contraire une régression.

D'un côté ça donne plus de recouvrance au tir (mais les unités "pétées" ont déjà pratiquement accès à ce qu'elles veulent T1). De l'autre ça réduit aussi forcément la distance à parcourir pour les atteindre au càc (je pense notamment aux IJ qui chopent déjà pratiquement ce qu'ils veulent dans 80% des cas).

Est-ce que ça va accélérer encore un peu plus le jeu? Est-ce mal d'accélérer le jeu? Personnellement j'aime bien ma grosse partie de 4h tranquille avec mes potes. Mais à la limite si demain on me propose 2 parties en 5h y serait je perdant? Ca donne l'occasion de faire la revanche immédiatement? A réfléchir.

 

Du coup je ne suis pas sûr d'avoir un avis ferme et définitif sur un éventuel changement de dimensions et je suis sûr que je n'ai pas encore fait le tour complet de la question. Une chose est sûre: si GW a fait ou n'a pas fait de changement de dimensions, ils se seront posé la question c'est une évidence, surtout après avoir franchi le cap pour la V9  !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.