Aller au contenu
Warhammer Forum

[AstraMilitarum] Liste d'armée 2000pts


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me permet de poster cette proposition de liste ici.

C'est une liste qui se veut optimisée et qui est jouée sur des tables de jeu reprenant les codes du WTC en cours.

Je vous souhaite à tous une bonne lecture.

 

 

DETACHMENT : Bataillon Custom ( cf PA Greater Good) Gunnery Experts+ Spotter détails

12CP

 

QG:

HQ1 : Tank Commander, Bolter lourd ,Canon Demolisher [195]
HQ2 : Tank Commander, Bolter lourd , Canon à plasma Executioner , 2 Canon à plasma  [230]
HQ3 : Tank Commander, Bolter lourd , Canon Demolisher , 2 Multi-fuseur  [245]

 

TROUPES

Troup1 : 10 Infantry Squad, Sergent [55]
Troup2 : 10 Infantry Squad, Sergent [55]
Troup3 : 10 Infantry Squad, Sergent [55]

 

ÉLITES

Elite1 : Astropath, Barrière Psychique [35]
Elite2 : 9 Bullgryns , 8 Masse de Bullgryn, 2 Bouclier de Brute, Bullgryn Bone 'ead,  Masse de Bullgryn, Bouclier de Brute [315]
Elite3 : 4 Command Squad, 4 Fusil à plasma [65]
Elite4 : 4 Command Squad, 4 Fusil à plasma  [65]
Elite5 : Ministorum Priest, Epée tronçonneuse [40]
Elite6 : [Seigneur de Guerre] Platoon Commander, Aquila de Kurov [25]

 

SOUTIEN

HS1 : Manticore , Missile traqueur , Panoplie d'augures [155] (Full payload)
HS2 : Manticore , Missile traqueur  [150] (Full payload) -1CP
 

 

DETACHMENT : Patrouille DKOK -2CP

 

QG

HQ1 : [FW] [DKOK] Death Rider Squadron Commander [45]

 

TROUPES

Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions , Tempestor [45]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions , Tempestor[45]

 

ÉLITES
Elite1 : 4 [FW] [DKOK] Death Rider Command Squadron [60]
Elite2 : 4 [FW] [DKOK] Death Rider Command Squadron [60]
Elite3 : 4 [FW] [DKOK] Death Rider Command Squadron[60]
 

ARMY TOTAL [2000]

 

Start at 9CP.

 

Les tips and'tricks de la liste:

 

1: Les choix de secondaires.

 

-Sur tout les fronts ( grâce aux scions et cavaliers)

-Déployer les brouilleurs ( grâce à l'infanterie et aux scions)

-Le troisième choix....Soit l'objectif du scénario ( ex: Cible prioritaire de la mission 33 ), soit un contre à la liste adverse ( ex: tuer un titanesque..)

 

2: Les secondaires données par la liste.

 

- le kill more. Puisque on va devoir échanger des unités contre du temps pour scorer.

-10 pts d'Abattez les si tout les véhicules sont détruit ( et que du coup la partie est totalement perdue par la même occasion ). Objectif risqué à prendre, puisque en cachant 2 manticores je peux limiter le scoring à 6 pts sans trop de peine.

-le choix d'Assassinat pour une armée de Close Combat peut rapporter 12pts assez facilement, à moi de bien planquer mes personnages.

 

3: Le choix du matos.

 

- Pourquoi un full plasma sur un Tank Commander?

 

Pour jouer le strat "Hail of Fire" et envoyer 18 tirs de plasma surchauffés dans un véhicules. De plus les 42ps de portée me permette de jouer " la hors portée" des ripostes adverses.

 

-Les multi-fuseurs c'est obligatoire? Alors pourquoi n'en jouer que sur un tank commander?

 

Le multi fuseur ( que j'aimais déjà d'amour pour son lore " un mini soleil!!" ) est devenu lourde 2...voilà voilà...que dire de plus. Avec sa portée de 30 pas grâce au PA, c'est un must have de la V9 sur tout vos chars.

Je n'en joue que sur un TC, pour deux raisons:

- pas les points pour pouvoir jouer le reste.

-ça fait monter le TC à 245pts, et c'est une bestiole que n'importe qui peut sortir en soufflant dessus un peu fort avec des unités  moitié moins cher, du coup ne mettons pas tout nos oeufs dans le même panier.

 

-Les bullgryns, c'est un truc à la mode venue des states, non?

 

Oui. Je joue type WTC depuis 2ans, je les aime d'amour ça fait le café et on a que ça pour tanker ou faire du contre close efficace ( sans sortir du Codex V8 AM). Ma seule hésitation à l'heure actuelle c'est de rajouter un Bouclier de brute en plus à la place d'un mantelet pour passer à un ratio de 5/4 à la place du 6/3 actuel.

 

-La cavalerie DKOK c'est comment?

 

Jouissif. J'ai toujours joué des cavaliers impériaux que j'avais converti pour coller à l'ambiance 1920+ de mon armée. Maintenant resocler en 40mm et avec des règles super sympa , je retrouve le plaisir du flanking". Unité à convertir selon moi, sauf pour les amoureux de la résine que le budget n'arrête pas.

 

Et pour finir,

 

Les Manticores, un non choix?

 

Oui, avec le tank Ace qui va bien et équipée telle que décrit ici y'a pas meilleur rapport qualité prix en artillerie AM à l'heure actuelle.

 

 

Merci à tous de m'avoir lu, n'hésitez pas à poster des questions pour ce que je n'ai pas expliqué dans la liste.

 

Ludiquement Votre!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu sembles bien rôdé et que je joue une liste très proche de la tienne, c'est plutôt moi qui aurais quelques questions techniques :

- quelle unité cherches-tu à couvrir prioritairement avec l'astropath ?

- comment choisir entre les fuseurs et les plasmas sur l'escouade de com' ?

Merci d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gazghkul merci pour la lecture et merci pour le "bien rôdé".

 

Voici pour les réponses que je peux apporter à tes questions.

 

I L'Astropath

 

L'Astropath doit être compris comme une partie du tryptique que constitue l'ensemble Bullgryns+Ministorum Priest+Astropath.

Cet ensemble ne fonctionne parfaitement que si on réuni encore trois ingrédients qui sont:

  -que les Bullgryns se trouvent dans un couvert.

  -que l'Astropath se trouve à portée de Barrière psychique et hors de portée de dissipation adverse, le sort DOIT impérativement passer, quitte à dépenser un PC en reroll.

  -que le prêtre soit inciblable et dans une zone de 6ps d'au moins un Bullgryns, une fois qu'ils auront fini leur charge ET que le fait d'être inciblable ne soit pas le fait de l'unité de Bullgryns ( pour que si l'unité venait à disparaître pour cause de riposte violente, le       Priest ne se trouve pas seul dans la pampa à offrir 3pts d'Assassinat à l'adversaire ).

 

Du coup nous obtenons le cocktail suivant:

 

Une unité de 9 Bullrgyns, bénéficiant du couvert avec une svg de 2+ de base, +1 par la barrière psychique, +1 par le stratagème "à couvert", +1 par le couvert.

Soit une svg de -1+, ce qui signifie ( si nous lisons correctement les règles dans mon cercle de jeu) que les Bullgryns bénéficient d'une svg de 2+ même face à de la PA-3.

Il faut donc tirer à PA -4 pour du 3+, puis on passe à la 4+ invu des porteurs de Boucliers de Brutes.

Bref, ça met les Bullgryns à l'abri d'à peu près tout si on respecte bien la recette ( et qu'on foire pas ses svg à 2+, si si ça arrive je vous assure ) UNIQUEMENT à la phase de tir.

L'unité craint les BM en phase psychique ( et la liste ne comprend qu'une seule source de dissipation ).

 

Pour le CaC, si les porteurs de Boucliers de Brutes on survécus et avec une moyenne de 6 Bullgryns sur 9 qui arrivent à charger, le tanking sera plutôt bon, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles ( je compte généralement 1 tour de jeu complet avant destruction totale de l'unité).

De même pour le "potentiel destructeur" de l'unité dans une V9 avec une méta très Spaces Marines ( je dis pas, contre de la horde c'est rigolo^^) reste assez limité, d'où l'adjonction quasi obligatoire d'un Ministorum Priest pour augmenter le nombre d'attaques en charge et fiabiliser ( un peu) l'impact de l'unité ( là contre de la horde c'est vraiment marrant, surtout si le pack arrive complet^^).

À part ça on aurait presque envie de ne pas charger avec et de rester gentiment, au chaud à couvert sur un objectif et d'attendre de voir l'enfer se déverser sur eux comme l'eau sur les plumes du canard ( sauf si c'est un enfer psychique, là ils vont griller sur place...) .

 

II Les escouades de commandement.

 

"Où ; de la controverse du fuseur et du plasma au sein de l'Astra Militarum....."

Bref, avant de m'égarer je vais répondre brièvement par des chiffres. Ici tout se qui compte c'est la portée.

Avec du plasma on fait 8 tirs à 24ps à 3+ reroll1 ( avec les ordres du platoon com' qui utilise un strat pour ça ) ou 16 tirs à 12pas ( avec les mêmes stats).

Du coup à portée égale ( 12pas) on a deux fois plus de tirs, donc statistiquement on va faire plus bobo sur la cible ( qui est très souvent du Spaces Marines qui n'apprécie guère le plasma ).

Voilà ce qui justifie mon choix à l'heure actuelle.

 

Merci pour la lecture

Ludiquement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Wojtek,

Je trouve super intéressante ton idée avec les bullgryns.

Je me pose juste une petite question sur la validité du combo.

Avec la V9, les différents modificateurs sont capés à +1 / -1.

Les bonus appliqués dans ton exemple sont d'origines différentes (règle de couvert, équipements, stratagème, psy).

Est-ce pour cette raison que ton combo est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Joe Gillian a dit :

Avec la V9, les différents modificateurs sont capés à +1 / -1.

 C'est uniquement les jets de touche et de blessure qui ne peuvent pas être modifiés de plus que +1 ou de moins que -1. Les autres jets n'ont aucune limitations.

 Encore heureux pour les sauvegardes, parce que la PA de l'arme qui inflige la blessure est un modificateur comme les autres. Ca serait ballot qu'une arme PA -4 se retrouve à faire un pauvre -1 au jet de sauvegarde si les modificateurs étaient de +1/-1 max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Titii ! Clair, efficace.

Bon ben combo validé et à tester.

 

Je sais qu'il n'est pas super opti mais je verrai bien un assassin culexus au milieu des bullgryns.

Il permet de les protéger un peu des BM et via strat à 2PC, de les faire taper en premier au cac s'ils se font charger.

Vous en pensez quoi ? Trop cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'optique de jeu, comme toujours.

Si l'idée est d'être dur, alors le détachement patrouille n'a pas sa place à mon avis.

Par contre le reste tient très bien la route, même si les tanks peuvent se faire vite cliquer sans avoir de quoi en sortir.

 

Sinon pour rester dans l'esprit de la liste, j’enlèverai 1 ou 2 bullgryns et 1 command squad.

A voir aussi pour passer l'autre en full fuseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais mal les Death rider DKOK pour dire de les retirer, c'est pas ce que je joue, mais à mon avis si il en joue c'est pour une question de projection.

Le Culexus est bien contre des armées psykers, A part Craftwolrd, TS et GK, je vois pas qui d'autre pourrait infliger autant de mortels. T'as Arly qui peut infliger des BM sans passer par la phase psy.. Donc ton Culexus est shunté là.

On peut trier au cas par cas mais bon un mec qui connait bien le Culexus, il se mettra ses Psys à plus de 18ps et il servira à rien.

 

Réduire les Bullgryns oui pourquoi pas, un pack de 10 ca fait peut être beaucoup avec 15 Death riders, et caser un Culexus, et si jamais tu tombes contre armée qui n'a pas de Psy ou peu, tu payes 2PC pour changer ton assassin, c'est chère mais flexible.

 

Payer un Astropath pour +1 svg, c'est bien mais c'est dommage de se priver aussi du secondaire Abhorez le sorcier, défois ca peut changer la donne et tout n'est pas qu'une question de protection ou de létalité mais d'accessibilité au choix des secondaires dans les cas où tu sais pas quoi prendre... surtout pour sortir la tête de l'eau car le codex est vraiment difficile à jouer car pour l'ennemi, il a le choix de beaucoup de secondaires... ;)

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu gardes 100 points de renforts et tu joues le strata pour choisir ton assassin.

 

Le culexus est assez bon pour nettoyer une petite escouade sur un objo excentré et le garder ad-vitam.
S'bien le seul perso qui peux se balader seul dans la pampa sans crever.

Au delà de ça, je ne le trouve pas si utile que ça. Meme une armée de psyker pourra le gérer.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@Joe Gillian j'ai expliqué pourquoi AMHA les escouades de commandement sont meilleures avec lance plasma actuellement plus haut dans ce thread.

 

@Titiii merci pour les explications c'est tout à fait ça sur le combo!

 

@Lloth13 L' idée de la liste est de tourner autour des canassons pour gagner de la projection ou des écrans au besoin donc les enlever voudrait dire de sacrifier l'esprit de la liste.

 

@Corex45 Je n'enlèverai rien pour un culexus, j'ai déjà playtesté des versions avec assassin et en V9 je ne suis pas fan de leur rapport coûts en points/ puissance sur table.

Par contre je me suis posé la même question pour l'Astropath qui me bloque un choix de secondaire. Ma décision vient de la méta dans laquelle j'évolue dans mon groupe de joueurs.

Enfin les Bubus sont 9 et pas 10 ( impossible à ma connaissance) et surtout pas moins que ça pour une question de tanking.

De même les chevaux sont 3*4 + leur chef soient 13 et non pas 15, puisque j'ai choisi le combo  basé sur les 3 command squad.

 

Merci à tous pour vos retours!

 

Ludiquement votre

Modifié par Wojtek The Heroic Bear
missclick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wojtek The Heroic Bear a dit :

Je n'enlèverai rien pour un culexus, j'ai déjà playtesté des versions avec assassin et en V9 je ne suis pas fan de leur rapport coûts en points/ puissance sur table.

Par contre je me suis posé la même question pour l'Astropath qui me bloque un choix de secondaire. Ma décision vient de la méta dans laquelle j'évolue dans mon groupe de joueurs.

Enfin les Bubus sont 9 et pas 10 ( impossible à ma connaissance) et surtout pas moins que ça pour une question de tanking.

De même les chevaux sont 3*4 + leur chef soient 13 et non pas 15, puisque j'ai choisi le combo  basé sur les 3 command squad.

 

Salutation, je répondais à Joe Gillian pour la question de l'assassin, il se basait sur ta liste pour s'aider. Toi tu fais ce que tu veux car tu n'as pas soulevé la demande. Et il aurait du ouvrir un sujet pour lui pour ne pas polluer le tiens.

Pour les Bulls, oui c'est max 9 tu as raison.

 

J'attends de voir comment tu t'en sorts avec cette liste, avec des retex, voir comment les parties se sont dérouler, même si ce sont des défaites.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses pour ma participation amicale relevant de la pollution ?

Je pensais qu'il était possible d’échanger et suggérer des choses.

Je crois aussi que l'auteur du sujet peut dire lui-même si ma présence dans son topic le gêne, ce qui ne semble pas le cas à priori puisqu'il nous remercie tous pour nos retours ?

 

Sinon Wojtek ton explication pour les plasma est très claire.

Je me posais la question et ton avis m'aide à me décider.

Peut-être voir pour une escouade de chaque, c'est à dire une en plasma et l'autre fuseur...

 

Enfin vous parlez de mon idée du culexus pour éviter les BM, mais j'en ai parlé avant tout pour protéger les bullgryns du cac.

Car Wojtek disait bien qu'ils sont protégés par son combo :

Le 17/03/2021 à 18:34, Wojtek The Heroic Bear a dit :

UNIQUEMENT à la phase de tir.

 

Je suis moi aussi curieux de voir ce que ta liste va donner et partant pour un retour de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Aucune pollution ici pour ma part, le but du sujet étant d'ouvrir les réflexions autour de cette liste pour l'instant les participants au sujet s'y tiennent , je trouve, fort bien.

Comme autour de la table de jeu, j'apprécie le fair play et les échanges courtois.

 

@Joe Gillian pour la sempiternelle question de l'AM "du fuseur ou du plasma, que choisir?" je pense qu'on pourrait faire un magazine mensuel et au bout de 10ans on en vendrait encore...

Pour la question du Culexus pour protéger des BM au cac, voici mon interprétation de la chose: c'est trop cher.

Plus de 100pts pour protéger un combo qui coûte déjà plus de 350pts, ça fait un trop gros trou dans le budget pour me le permettre.

Sinon ça me semble une bonne idée pour pousser le combo jusqu'au bout et grapiller un peu de tankiness au cac pour durer plus longtemps.

Enfin, comme dit plus haut, je n'évolue pas dans une méta qui distribue beaucoup de BM donc peu d'impact pour moi pour un coût important.

 

@Corex45 et @Joe Gillian je vous fais un premier retour dans le weekend de ma dernière partie avec cette liste .

 

Merci à tous pour l'intérêt porté à mes réflexions.

 

Ludiquement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Gulliman, c'est vraiment le quitte ou double aléatoire mais bon et les cavaliers ont l'air d'avoir fait un bon boulot !

 

Ma dernière partie ou j'ai joué à peut prêt la même armée, sans les poneys, contre du Imperial Fists a été catastrophique grâce a sa capacité d'ignorer les couverts et j'y pense sérieusement aux poneys (convertir des motos du Culte).

 

Ta réserve se sont tout les cavaliers + les scions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, j'ai été lire ça et c'était cool.

Je suis étonné que les bullgryns n'aient pas plus tanké, mais j'imagine que ton adversaire les a eu au cac étant donné que sa liste était orientée pour.

D'ailleurs avec une liste UM de cac, je me demande comment il a réussi à te retirer tes LR. ?

 

Pour les manticores, je me demande s'il faut en prendre deux.

C'est fort mais j'aime bien le trait de SDG vieille rancune (et en même temps avec du MSU en face c'est pas génial...).

 

En tout cas le score final reste assez serré ce qui ne semblait pas aisé vu ce que tu écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joe Gillian et @kronainbourg  merci à vous pour la lecture.

 

Les bubus ont tenu 2 phases de cac après avoir pris 2 phases de tir, c'est presque mon plus beau tanking depuis mes Brisefers Nains ( mais je disgresse).

Pour les LR, comme expliqué dans le RdB c'est une histoire de trade.

Exemple en situation:

 

T1 tout le monde est dans les ruines. Donc peu de tir, je ne peux pas aller chercher ses escouades Deva équipées du nouveau multifuseur.

T2 Je sors un char pour pouvoir tirer,  il me le tombe avec une escouade Deva. Ratio en sa faveur +/- +100pts.

T3 Je sors un char pour pouvoir tirer, il me le tombe avec la deuxième escouade Deva ( celle qui était encore dans la ruine ). Ratio en sa faveur +/- +200pts ( en cumulé bien sur).

T4 Roboute vient dire bonjour aux derniers chars présent dans mon 1/4 de table......

 

Voilà, c'est peut être plus clair comme ça.

 

Pour les Manticores ce serait par trois si on pouvait avoir plus de Tank aces et voici pourquoi AMHA:

-source de tir indirect à 2D6tirs dont reroll d'un D pour fiabiliser le nombre de tir.

-Strata qui vont bien

-Portée et puissance

 

Tout cela, y'a pas un autre chassis dans l'AM qui peut nous l'offrir à l'heure actuelle.

 

En ce qui concerne le trait "Vieille Rancune" c'est une option que j'ai très peu jouée mais un de mes sparring-partner avait tenté et c'était pas mal dans mon souvenir mais plus situationnel.

 

Enfin le score final ne tient qu'à mes scions et à mes poneys qui marqueront des points jusqu'à la fin ( et surtout l'empêche de scorer à fond ).

Du coup @kronainbourg ils ont fait un super boulot en effet.

 

Mes réserves sont les suivantes:

2*5 Scions en Fep.

Tout les DKoK  en "manoeuvre de flanc"

Les deux escouades de plasma en réserves pour 1 CP.

 

Ludiquement Votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation Wojtek,

J’ai lu ton retex, ca m’a fait plaisir à lire

Ton score est honorable pour un codex qui n’est pas v9, 30pts de primaires et 41 de secondaires, ta conclusion est correcte, un manque d’endurance, enfin un manque de résistance, hormis les Bullgryns, le reste n’encaisse pas la moindre PA -3/-4...

 

On a des tanks aces pour améliorer la résistance des LR, mais ca induit une diminution de la létalité des manticores en parallèle, alors quel choix faut il faire ? La résistance ou la létalité ? (Je simplifie)

Les Bullgryns, le problème est que c’est une deathstar, les jouer en MSU peut etre ?

Rajouter un Astropath pour le -1 to hit ?

 

J’imaginerais ta liste en 3 détachements

1 pour tes chassis, gunnery expert et spotter detail

        Tu attribues les tank aces que tu souhaites mais j’essayerai un jour avec Master mechanic et Up armoured.

1 pour tes infanteries en prenant Wilderness survivors et Lords aproval ou Slum fighter

         Où dedans tu maximises le msu de bullgryns avec double Astropath pour le +1 svg et -1 to hit.

1 Dkok

 

C’est qu’une proposition mais j’ai l'impression que tu as grandement regretté tes LR et tes Bullgryns que 2 tours.

Est-ce que cela suffira à encaisser des Eradicators... je sais pas...

L’erreur aura peut etre été d’avoir focus sa front line et pas ses Devas avec les manticores, que tu pouvais avoir T1 vu leur portées.

Il aurait creusé le score T2 au primaire mais en le rattrapant jusqu'au T5 avec ta puissance de feu et tout en étant safe des devas.

 

Amicalement 

 

Edit: Apres relecture, les Bullgryns n’ont pas le droit aux doctrines donc le second détachement sert a rien... rien n’empeche le msu soit dit en passant.

 

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Corex45, ça fait plaisir de faire plaisir!

 

Après beaucoup de test, les Bubus AMHA si on les sort sur la table c'est par 8 ou 9, à moins que ça il se font exploser trop vite et/ou ne constitue plus une menace prise au sérieux par les partenaires de jeu.

Ex:

-Deux unités de 4 dans des chimères / Résultat: nul en terme de puissance de frappe et de tanking mais le coût en point s'envole.

-par moins de 8 ( j'ai essayé tout les chiffres) ça tanke pas assez/ manque de puissance de frappe.

 

La question du deuxième Astropath se pose ( à la place du prêtre par exemple ) mais le nombre d'armées qui peuvent avoir des reroll de tout ou presque en face ne justifie plus selon moi le -1 to hit sur une seule unité ( encore si on avait un personnage avec une bulle d'effet pourquoi pas) qui de plus voit encore son coût total augmenter. L'augmentation du coût en point des Astropath ne permet d'ailleurs plus aussi facilement la doublette qui avant était auto-include.

 

exemple de modification de liste possible:

 

-1 Ministorum Priest +40pts

-1 Missile traqueur +5pts

+ 5 Scions -45pts

 

On perd en attaque sur les Bullgryns mais on gagne une troisième unité de scions pour aller caper des objectifs. Je pense que c'est plus fort puisque à enlève un perso dans la liste ( et donc diminue le bénéfice du choix du secondaire Assassinat pour le joueur en face) et rajoute une unité Super-Op. La perte d'un peu de puissance de feu/frappe ne changera pas grand chose à la létalité globale de la liste qui n'intervient pas spécifiquement en phase de combat^^.

 

Pour ce qui est du nombre de détachement, je build pas mal en en prenant que 2 pour pouvoir garder des PC, le troisième choix revenant dans ma logique à un choix de Super Lourd/ Fortification / Knight.....mais c'est une vision personnelle.

 

5 hours ago, Corex45 said:

j’ai l'impression que tu as grandement regretté tes LR et tes Bullgryns que 2 tours.

 

 

Je regrette pas, mais bon. C'est ma 25 ou 26ème défaite d'affilée contre des SM , je connais ( à peu près )  le codex en face et le joueur qui va avec. Nos niveaux de jeu sont équivalent et il fini toujours devant qu'on joue fun ou en No-limit.

Là pour le coup , je dois dire qu'il cherchait un concept et était moins optimisé que moi.

Du coup c'est pas mes unités que je regrette sur table, que tout le monde meurt, si c'est au bon endroit et au bon moment, ça me va puisque j'aurai pu scorer/bloquer le jeu adverse bref; jouer une partie.

J'aimerai juste qu'on me donne autant de possibilités tactiques que mes adversaires, ce qui n'est pas le cas avec notre codex ( bien aimé tout de même ) actuel.

J'ai récupéré mes poneys grâce au compendium je suis déjà content :) .

 

Quote

L’erreur aura peut etre été d’avoir focus sa front line et pas ses Devas avec les manticores, que tu pouvais avoir T1 vu leur portées.

 

Si je tirais dessus il eu fallu mettre les deux manticores au T1 .

Donc réaction adverse: Physiologie transhumaine.

Voilà tu connais la musique..bref après un rapide calcul j'ai préféré tirer sur des unités que j'avais une chance de tuer en 1 tour pour l'embêter sur son scoring de Kill More, c'est un choix  que je ne regrette pas.

 

Mes erreurs sur cette game viennent plus d'une mauvaise gestion de la deuxième vague de renfort ( des poneys qui s'empalent sur un chapelain c'est pas ma meilleure perf tactique à ce jour^^) qui ne me permet pas de scorer autant que je voudrais.

 

Merci à tous pour vos retours

 

Ludiquement Votre

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours généraux , j'ai besoin d'un service,

En effet, pouvez vous me créer 1 liste viable d'un bataillon astra à  2000pts sans triplettes?afin de vaincre  ce fameux bataillon necrons joué par 1 très bon joueur : 

QG: 1 overlord 

        1 nécromancien ( je crois de tête)

Troupes: 2x 5 immortels

                1x10 guerriers

Elites: ce fameux c'tan nightbringer qui détruit tout ce qui bouge et on peut enlever que 3 pts par phase.

           10 factionnaires qui découpent tout

Att rapide: 2x5 scarabées

Soutien : 2 doomsdays

Volant: 1 doom scythe.

Voilà. 

Je compte sur vous fin tacticiens que vous êtes. 

Mon ossature principal dans mon bataillon et de 2 tanks commanders obusiers et canon laser.voir demolisher avec multi fuseurs. 

Et 2 manticores tank aces.3 dégâts flat.

De plus , ce joueur necron aime prendre sur tous les fronts , tuer les vehicules ou personnages et attrittions.en objectifs secondaires.

Merci d'avance chers généraux. 

 

 

 

Le 05/04/2021 à 18:17, Wojtek The Heroic Bear a dit :

 

Le 05/04/2021 à 18:17, Wojtek The Heroic Bear a dit :

Salut @Corex45

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.