Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AstraMilitarum] Liste d'armée 2000pts


Messages recommandés

Salut  @Greg kaiser malheureusement on s'écarte un peu du sujet de base de ce topic avec ta demande de liste.

N'hésites pas à créer un topic pour le développement de ta liste, je serai heureux de pouvoir t'aider à builder en AM.

 

Je te dirai cependant que nous avons déjà évoqué le fait de pousser à 18 Bubus dans mon cercle de joueur, et franchement ça vaut pas le coup.

-Trop cher

-Pas assez mobile

- le combo de protection ne marche que sur une seule unité

-pas Obsec

 

voilà une partie des raisons qui nous on fait abandonné cette idée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la mise à jour de ma liste actuelle:

 

DETACHMENT : Bataillon Custom 0CP
HQ1 : Tank Commander(1*175), 2 Bolter lourd (Véhicule)(30), Canon Demolisher (5), Canon laser (Véhicule)(20) [230]
HQ2 : Tank Commander(1*175), Bolter lourd (Véhicule)(15), Canon Demolisher (5), 2 Multi-fuseur (Véhicule)(50) [245]
HQ3 : Tank Commander(1*175), 2 Bolter lourd (Véhicule)(30), Canon Demolisher (5), Canon laser (Véhicule)(20) [230]

Troup1 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55]
Troup2 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55]
Troup3 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55]
Elite1 : Astropath(1*35), Barrière Psychique [35]
Elite2 : 9 Bullgryns (105 + 6*35), 8 Masse de Bullgryn, 2 Bouclier de Brute, Bullgryn Bone 'ead(0),  Masse de Bullgryn, Bouclier de Brute [315]
Elite3 : 4 Command Squad(25), 4 Fusil à plasma (autres unités)(40) [65]
Elite4 : 4 Command Squad(25), 4 Fusil à plasma (autres unités)(40) [65]
Elite5 : [Seigneur de Guerre] Platoon Commander(1*25), Aquila de Kurov [25]
HS1 : Manticore (1*145), Missile traqueur (5), Panoplie d'augures(5) [155]
HS2 : Manticore (1*145), Missile traqueur (5), Panoplie d'augures(5) [155]

 

DETACHMENT : Patrouille DKOK -2CP
HQ1 : [FW] [DKOK] Death Rider Squadron Commander(1*45) [45]
Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), Tempestor(0) [45]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), Tempestor(0) [45]
Elite1 : 4 [FW] [DKOK] Death Rider Command Squadron(60) [60]
Elite2 : 4 [FW] [DKOK] Death Rider Command Squadron(60) [60]
Elite3 : 4 [FW] [DKOK] Death Rider Command Squadron(60) [60]
 

ARMY TOTAL [2000]

9CP

 

J'ai viré le Ministorum Priest qui faisait monter le combo Bullgryns à 315+35+40 : 390pts. Au vu de leur rôle plus défensif qu'offensif, la perte ne sera ,j''espères, pas trop cruelle.

J'ai donc "optimisé" les TC. Une liste sans Full Plasma pour le combo "Hail of Fire" qui peut être très bien, mais que je trouve trop circonstancié ( liste sans véhicule / ne marche pas sur les monstres / dmg régulièrement diminué de 1, du coup le Flat 2 du plasma, il aime pas...)

Je vous ferai des retours lorsque je pourrai tester ça.

 

Sinon, une variante que j'avais faites en Vostroya  et qui rejoins un peu ce que le joueur AM a fait à Brisbane, du coup je me permet de la mettre là:

 

 

DETACHMENT : Bataillon Vostroyan's

 

HQ1 : Tank Commander(1*175), 3 Bolter lourd (Véhicule)(45), Canon Demolisher (5), Vostroyan [225]
HQ2 : Tank Commander(1*175), Canon Demolisher (5), Canon laser (Véhicule)(20), Vostroyan [200]
HQ3 : Tank Commander(1*175), 3 Bolter lourd (Véhicule)(45), Canon Demolisher (5), Vostroyan [225]
Troup1 : 10 Infantry Squad(55), Vostroyan, Sergent(0) [55]
Troup2 : 10 Infantry Squad(55), Vostroyan, Sergent(0) [55]
Troup3 : 10 Infantry Squad(55), Vostroyan, Sergent(0) [55]
Troup4 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), Tempestor(0) [45]
Elite1 : 4 Command Squad(25), 4 Fusil à plasma (autres unités)(40), Vostroyan [65]
Elite2 : 4 Command Squad(25), 4 Fusil à plasma (autres unités)(40), Vostroyan [65]
Elite3 : [Seigneur de Guerre] Platoon Commander(1*25), Vostroyan, Aquila de Kurov [25]
HS1 : Leman Russ Battle Tank(140), Canon Demolisher (5), Canon laser (Véhicule)(20), 2 Multi-fuseur (Véhicule)(50), Vostroyan [215]
HS2 : Manticore (1*145), Missile traqueur (5), Panoplie d'augures(5), Vostroyan, [Tank Ace] Chargé à Ras Bord [155]
HS3 : Manticore (1*145), Missile traqueur (5), Vostroyan, [Tank Ace] Chargé à Ras Bord [150]
 

DETACHMENT : Patrouille DKOK -2 CP


HQ1 : [FW] [DKOK] Death Rider Squadron Commander(1*45) [45]
Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), Tempestor(0) [45]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), Tempestor(0) [45]
Elite1 : 4 [FW] [DKOK] Death Rider Command Squadron(60) [60]
Elite2 : 4 [FW] [DKOK] Death Rider Command Squadron(60) [60]
Elite3 : 4 [FW] [DKOK] Death Rider Command Squadron(60) [60]
FA1 : 5 [FW] [DKOK] Death Rider Squadron(75), Ridemaster(0) [75]
FA2 : 5 [FW] [DKOK] Death Rider Squadron(75), Ridemaster(0) [75]
 

ARMY TOTAL [2000]

9CP

 

Les Tips and tricks:

 

-Plus de poneys!! Car tout le monde aime les poneys!

-Le strata vostro qui nous permet de "virtuellement" avoir un 4° TC avec un autre strat' pour la reroll des 1 et hop, personne ne verra la différence.

-pas de psyker pour pouvoir choisir "abhorrer le sorcier" au cas ou...

- + de scions pour scorer.

- (-) de persos à offrir pour l'adversaire ( choix d'Assassinat moins évident pour l'adversaire ).

 

En bref ça se joue un peu comme l'autre liste , sauf qu'on fait écran avec les poneys et plus avec les Bubus. C'est moins tanky je pense, mais ça doit faire un poil plus mal au tir.

 

Merci à ceux qui sont allé au bout.

Ludiquement votre.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour @Wojtek The Heroic Bear

 

J'ai suivi ta progression sur ta liste du coin de l'œil et ta dernière mouture m'a fait pensé à la liste que j'ai réalisé. (2 TC Demo/MF/BL, 3 LR demo/LFL, 3 LR demo/bl avec reroll de et +6ps de portée). Je pourrais te détailler la liste si elle t'intéresse ! ^^

 

Déjà j'ai trouvé aussi les cavaliers DKOK très bon, mais j'ai tellement trop de fois rebondi que j'ai cherché un moyen de les fiabiliser. La 4+ est trop sujette au craquage (j'ai craqué dans le mauvais sens du terme peut être 5 fois sur 8 charges). Qu'en penses tu toi? Que fais tu pour fiabiliser ce petit monde ? 

 

Pareil pour la manticore par 2, j'ai tellement rebondi sur de l'Harlies avec un -1 à la touche et que j'ai (Évidemment ?) caché ces dernières pour ne pas avoir de tir dessus, et bien c'est dur dur de toucher.. J'ai été agréablement surpris par contre des TC Ace reroll des 1 pour blesser Demolisher/MF/BL. Tu fiabilises comment les manticores toi?

 

Les bullgryns, as tu déjà essayé de les jouer embarqués ? Par 3 ou 4 ? C'est mobile et ça nettoie des objo AMHA

 

Hâte de te lire ! 

 

Sepharan

Modifié par Frère Sepharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 18:46, Wojtek The Heroic Bear a dit :

Elite3 : 4 Command Squad(25), 4 Fusil à plasma (autres unités)(40) [65]
Elite4 : 4 Command Squad(25), 4 Fusil à plasma (autres unités)(40) [65]

 

Question naïve, comment te sers tu des command squad full plasma ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Frère Sepharan voici ce que je peux apporter comme éléments de réponses à tes questions:

 

Concernant les poneys je ne m'en sers pas franchement pour charger mais pour aller chercher des objectifs ou faire des écrans devant mes blindés. En effet ça déçoit pas mal en charge mais bon CC4+ on pouvait s'y attendre. Tu peux leur coller un prêtre pour rajouter une attaque par tête de cavalier ( pas de poneys ) si en plus il est là pour des Bullgryns, ça peut justifier sa présence sur table.

 

Pour les manticores je ne les fiabilises pas plus que ça et je rebondi aussi, c'est ça l'Astra Militarum. Essai peut être de concentrer plus tes tirs, mais ne croisant que rarement des elfes des étoiles de quelque sorte que ce soit, je suis peu touché par le problème que tu rencontres.

 

Pour les bubus j'ai déjà répondu je crois, mais en gros je n'y crois que par 9 minimum pour des raisons de tanking et de coût en points.

 

@Shivering  Les command squad sont en réserve et rentre sur table pour faire un troisième rideau ( T3 +/-) défensif par mon bord de table ou par un bord de table plus offensif si il y'a un trade intéressant à faire. Note qu'il faut avoir son Platoon Com à portée pour donner la reroll des 1, sinon ça marche moins bien. Il est important de noter que la survie de ses unités au delà d'un tour est très aléatoire, puisque elles sont en carton et représente une puissance de feu suffisamment inquiétante pour que le joueur en face ne les laisse pas tranquilles

 

Ludiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.