Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Salut,

 

je me lance (en même temps que quelques autres) dans Dropfleet Commander, et voyant qu'il n'y avait pas de sujet sur ce jeu ici, en voici un.

Dropfleet Commander est un jeu de combat orbital: des vaisseaux s'affrontent au dessus d'une planète pour en prendre le contrôle. Les plus gros s'entretuent en orbite pendant que de plus petits vaisseaux essayent de débarquer des troupes au sol, lesquelles s'affrontent ensuite pour s'emparer des zones urbanisées (et de leurs précieuses ressources militaires, industrielles, énergétiques...). On se bat donc avec une vingtaine de figurines de vaisseaux, et les combats au sol sont fait avec des pions et des règles très simples.

Mais plutôt que de faire une explication complète, je vous renvois au blog ci-dessous car c'est une excellente présentation en français à laquelle je ne vois pas grand chose à ajouter bien qu'elle date de 2016:

https://posthumangamer.blogspot.com/2016/11/dropfleet-commander-presentation.html

si ce n'est que TTCombat (connu pour ses décors MDF notamment) a récupéré la licence de ce jeu, et continue de  le suivre en sortant du contenu (mise à jours, nouveaux scénarios, etc...) et des figurines.

https://ttcombat.com/collections/dropfleet-commander

Il y a notamment eu un supplément appelé Battle for Earth, qui a fait avancer le fluff, présenté de nouveaux vaisseaux pour les 4 factions, et introduit une 5ème faction (la Résistance), ainsi que des nouveautés pour Dropzone Commander (jeu de bataille 10mm dans le même univers) et des campagnes et scénarios.

Ils ont aussi développé un "fleet builder" qui fonctionne bien:

https://dropfleetcommander.com/builder/

Et enfin, il y a un groupe facebook "dropfleet commander community" qui est dynamique, et sur lequel interviennent des personnes de TTCombat, qui s'intéressent à leur communauté de joueur.

J'ajouterai aussi que l'auteur des règles du jeu est Andy Chambers, un type bien puisqu'il est notamment un des principaux créateurs de W40k v3, de Battlefleet Gothic, ou encore Starcraft 2 Wings of Liberty pour le côté jeu vidéo.

 

Modifié par jardinier de la pandémie
un oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

En passant : j'ai pour ma part acheté le starter 2 joueurs. La qualité des figurines de vaisseaux était telle que j'ai aussi acheté un starter shaltari par la suite. Il y a des possibilités de monter des vaisseaux plus petits avec les restes de grappe.

 

En termes de règles, j'ai été moins séduit, car ce coté touffu qui séduit certains joueurs me rebute personnellement. Néanmoins, en termes de gameplay, il y a quelques asymétries sympathiques, et de très bonnes idées (la signature, les objectifs au sol, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SHAKALL a dit :

J'ai toujours eu envie de me lancer mais le manque de partenaires m'a refroidi.

J'en ai un peu assez d'acheter de quoi jouer pour 2 personnes et de tout voir stagner sur une étagère.

Peut-être que la mutation à Maisons-alfort va aider :)

 

c'est vrai qu'en region parisienne il y a quelques joueurs, et d'ailleurs pour trouver des joueurs, il y a aussi maintenant un discord consacré à pas mal de jeux de vaisseaux, dont dropfleet commander https://discord.gg/PqCKHew9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2022 à 14:35, petitgars a dit :

En passant : j'ai pour ma part acheté le starter 2 joueurs. La qualité des figurines de vaisseaux était telle que j'ai aussi acheté un starter shaltari par la suite. Il y a des possibilités de monter des vaisseaux plus petits avec les restes de grappe.

 

En termes de règles, j'ai été moins séduit, car ce coté touffu qui séduit certains joueurs me rebute personnellement. Néanmoins, en termes de gameplay, il y a quelques asymétries sympathiques, et de très bonnes idées (la signature, les objectifs au sol, etc.).

 

oui je trouve aussi qu'il faudrait simplifier un peu, il y a des lourdeurs sur la gestion des dégâts notamment, et des explosions (sans parler des réparations, qu'on oubli tout le temps:). Mais dans l'ensemble je prend quand même un grand plaisir à y jouer, c'est très immersif et intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.