Aller au contenu
Warhammer Forum

commencer AOS.


Messages recommandés

Salut,

 

 

Ces derniers temps, un ami m'a proposé que l'on se mette à AOS. Je joue à Battle en milieu familial / amical  et varier mon univers de jeu ne me déplait pas. Ceci étant, je n'envisage pas de recycler mes armées de Battle (Elfes sylvains, Empire, Comtes Vampires) pour AOS et souhaite donc quelque chose de nouveau. C'est pourquoi, mes envies se portent soit vers les Hédonites de Slaanesh soit les NightHaunt.

Aussi, pouvez-vous me donner quelques renseignements sur  ces deux factions : prise en main, façon de jouer, coût en points, avantages et inconvénients...

 

Au plaisir de vous lire.

 

CBF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais vite fait aborder les Hédonites de Slaanesh car je ne connait que l'ancien BT qui pouvais amener de la frustration en amicale avec le system de locus et d'invocation et permet clairement moins d'erreur tu est dans une position de controle/canon glasse qui pouvaient être déplaisent pour une personne non initié qui ce basait principalement sur le coté démon l'hors de sa première itération. 

Tu auras malheureusement peut de retour avec un vrais recule sur la nouvelle version du BT car il est encore très jeune.

Pour ce qui est des NightHaunt c'est pour moi une des meilleur armée pour commencé à joué surtout en amicale.

C'est une armée stable aussi bien offensivement que défensivement (surtout grâce à leur règle éthéré qui les rend insensible à tout type de changement au niveau de leur sauvegarde) sans être abusif, ayant un bon mouvement tout en volant et pouvant ce redéployer, c'est une armée permettant à un nouveau joueur de ce sentir alaise sur le champ de bataille.

Il ne faut pas oublié que les NightHaunt bénéficie d'être la vitrine de cette V2 avec les stormcast, tu auras donc énormément de produit pour débutant permettant de commencé en douceur avec eux à petitmoyen ou grand budget accompagner de stormcast pour jouer avec des ami(e)s.

Tu as aussi l'option Warhammer : Mortal Realms qui est un partenariat entre hachette et GW qui pour un abonnement te permet de récupéré des tuto et fascicule, peinture, décor et ustensile de modélisme ainsi qu'une armée stormcast et Nighthaunt, c'est rentable mais cela reste chère même si tu paye ton abonnement sur la durée ce qui permet d'absorber les frais au lieu de faire un seul gros achat, pour plus d'info c'est ici.

Si tu compte te tourné vers Nighthaunt je te conseil d'au moins prendre le 1er car il est TRÈS rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, RedMax a dit :

Salut,

tes sur de pas vouloir essayer Gloomspite Gitz? ils sont cool, ont été refait (en grande partie) il n'y a pas longtemps et collent 100% a ton pseudo !

 

Salut,

 

Alors si j'ai choisi ce pseudo ce n'est pas vraiment par attirance pour les peaux-vertes,  je l'ai pris par défaut parce que je ne savais pas quoi prendre et je l'ai trouvé "original" et sympa". 

Sinon, je ne suis pas tenté par les Gloomspite. D'une part parce que j'ai rarement accroché avec les orques et gobelins en matière de jouabilité et d'autre part je trouve les figurines visuellement moyennes. Après ce n'est qu'une question de goût. 

Du moins, merci pour ta réponse.

 

Au plaisir. 

 

CBF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, champignon bonnet de fou a dit :

je l'ai pris par défaut

Ok. C'été principalement une boutade lié au fait que les Gloomspites consomment des "champignons bonnet de louf" (dans le fluff mais dans certaines règles aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gargash a dit :

Salut, je vais vite fait aborder les Hédonites de Slaanesh car je ne connait que l'ancien BT qui pouvais amener de la frustration en amicale avec le system de locus et d'invocation et permet clairement moins d'erreur tu est dans une position de controle/canon glasse qui pouvaient être déplaisent pour une personne non initié qui ce basait principalement sur le coté démon l'hors de sa première itération. 

Tu auras malheureusement peut de retour avec un vrais recule sur la nouvelle version du BT car il est encore très jeune.

Pour ce qui est des NightHaunt c'est pour moi une des meilleur armée pour commencé à joué surtout en amicale.

C'est une armée stable aussi bien offensivement que défensivement (surtout grâce à leur règle éthéré qui les rend insensible à tout type de changement au niveau de leur sauvegarde) sans être abusif, ayant un bon mouvement tout en volant et pouvant ce redéployer, c'est une armée permettant à un nouveau joueur de ce sentir alaise sur le champ de bataille.

Il ne faut pas oublié que les NightHaunt bénéficie d'être la vitrine de cette V2 avec les stormcast, tu auras donc énormément de produit pour débutant permettant de commencé en douceur avec eux à petitmoyen ou grand budget accompagner de stormcast pour jouer avec des ami(e)s.

Tu as aussi l'option Warhammer : Mortal Realms qui est un partenariat entre hachette et GW qui pour un abonnement te permet de récupéré des tuto et fascicule, peinture, décor et ustensile de modélisme ainsi qu'une armée stormcast et Nighthaunt, c'est rentable mais cela reste chère même si tu paye ton abonnement sur la durée ce qui permet d'absorber les frais au lieu de faire un seul gros achat, pour plus d'info c'est ici.

Si tu compte te tourné vers Nighthaunt je te conseil d'au moins prendre le 1er car il est TRÈS rentable.

 

 

Salut,

 

Merci pour ta réponse qui répond à mes attentes.

Ceci étant, je suis novice dans l'univers AOS et maitrise mal le vocabulaire des joueurs expérimentés. Ce que tu appelles "contrôle / canon glasse" c'est quoi au juste ?

De ce que j'ai pu lire à droite et à  gauche c'est qu'une armée de ce type ce serait  "on frappe et on ensuite on court".  Un peu la technique de la savonnette dans Battle ?

 

Pour ce qui est des NightHaunt :  armée mobile avec des capacités correctes pour ce que j'ai vu et lu. Toutefois l'univers mort-vivant, colle  moyennement avec mes envies de changement.

J'ai pris connaissance de la publicité faite autour de Mortal Realms. C'est peut-être intéressant pour certains numéros mais j'accroche guère avec le système d'abonnement.

Je regarde toujours du coté de ces deux armées : Hedonites et Nighthaut. Je regarde également du coté des autres factions du Chaos : j'ai délaissé Tzeentch car je n'ai pas envie de dépenser une fortune à cause des invocations mais Nurgle, je trouve ça pas mal visuellement. Mais que vaut-elle sur le plateau ? Plutôt lent, non ?

J'ajoute que mon ami est susceptible de jouer les Idoneths. Je ne cherche pas l'armée ultra-bourrine mais tout de même assez compétitive. 

 

Au plaisir.

 

CBF

Modifié par champignon bonnet de fou
corrections diverses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté compétitif je te déconseille les Nightaunt, qui ont un fluff et un look géniaux mais une efficacité...relative.

Pour Slaanesh, le nouveau Battletome propose vraiment 2 optiques qui pour l'instant n'ont pas trop l'air de fusionner, en dehors des invocations tardives : démons ou mortels. Les figs sont cools et le gameplay des mortels est varié avec du tir, de la cavalerie, Sigvald est une belle brute de cac, il y a de quoi faire et la garantie de pouvoir se réorienter sur une quasi seconde armée pleine de démons par la suite, donc c'est un choix pertinent. Mais impossible de dire actuellement s'ils peuvent battre des Idoneth, en tout cas pas vraiment les combinaisons autour des Leviadon du Broken Realms j'en ai peur.

Au final je te conseille quand même de te laisser guider par les figurines : prend celles qui te plaisent le plus, le principal pour une première armée c'est la motivation de se plonger dans l'univers et les règles et c'est toujours plus faciles en écoutant son coeur (ah que j'aime mes petits skaven, même s'ils se font refaire le cul à chaque tournoi récent, ils restent mes préférés).

Du coup tu devrais partir sur Nurgle ? 

Nan serieux les Blightking sont top visuellement et l'armée se defend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canon glasse sa veut dire "canon de verre" en gros tu fait beaucoup de dmg mais tu n'est pas ultra résistant ce qui demande un certain touché et l'utilisation des aptitude de contrôle lié au BT, le truck c est que le BT vient d avoirs une nouvelle version et que sans réel test difficile de ce projeté.

Pour ce qui est de Tzeench c'est dans le top 3 des meilleur armée du jeu depuis 1 ans avec Kharadron et Seraphon (homme lézard de battle), sa fait tout et sa le fait très salement, je te donne le lien vers Vidéo de FWS sur le BT Tzeench qui même si il a u 2~3 errata n'a pratiquement rien perdue de sa puissance voici les résultat de gros tournoi de ces 6 dernier mois (source AoS short):
 EwdxHqIVcAMvsFb?format=png&name=large

Il à un déplacement très correcte, une puissance de feu que cela soit en magie ou en tire n'ayant pratiquement aucun égale tout en étant une des armée les plus stable du jeu (tu va lancé des dès en début de partie et tu va les garder pour pouvoir remplacé des jet normaux), suivant tes envie tu as différents moyen de monté tes liste focus sur la magie, le tire, les invocations (car oui c'est une armée qui peut invoqué énormément) ou le cac (sa ne tape pas fort mais tu peut engluer les armée adverse grâce a une des sous faction te permettant un énorme contrôle de table).

Idoneths est une armée avec un énorme potentiel anti-tire mais demande aussi un certain doigté si on prend seulement le BT de base et les différents errata est devenue un très bon moyen de progressé même si le Broken Realms lui as aussi apporté des augmentation qui peuvent crée de la frustration. Si vous commencé ensemble j'ai peur qu'une armée Tzeench puisse être trop redoutable car nettement plus simple à prendre en mains, pas forcément toutes les version de liste, mais quand même une net majorité des listes car c'est un BT qui est fort de base et qui pro pause beaucoup de liste auto-pilot.

Bien sûr tout ceci est sujet à changement dans les mois qui viennes car une V3 "devrait" pointé le boue de sont nez cette été donc cela ne sert à rien de ce basé sur la méta si c est pour commencé une armée de cœur c'est surtout qu'il faut discuté avec ton pote et faire des liste un peut plus équilibré car avec Tzeench l'abus même de la part d'un nouveau joueur est simple et peut être frustrant pour l'adversaire qui n'as pas autant d'outil que celui si. 

Pour ce qui est de Nurgel c'est cool mais suivant comment tu veut orienté ta liste tu va aussi là changé du tout au tout, c'est aussi le BT le plus vieux de la V2 vue que celui si est sortie en V1, il a u le droit a énormément d'errata pour le rentré dans la norme de jeu de la V2 (genre on on passe du 6+ au 6 natif sur un jet de dès), il faut noté que c'est une des armées qui va le plus pioché dans d'autres BT car les unité avec le mots clée nurgel sont légion et sont très cool ce qui permet d'ouvrir énormément les possibilités de liste, tout les Skaven pestilence sont "Nurgel" et énormément de Slave to Darkness peuvent l'être aussi (il y a aussi des Beast of chaos mais c'est pas ouf), par contre si l'invocation ne plais pas sache que lui aussi invoque (les 4 dieux du chaos et les seraphon invoque pas mal).

Si tu n'aime pas les mort-vivant je te conseil d'évité tout la grand faction DEATH dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso... je ne pense pas que la V3.. quand elle viendra, bousculera le BT de tzeentch. Ce BT a toujours été bon.. même à battle. La V3 viendra améliorer, nerfer certaines règles, UPer certaines choses mais ne le fera pas sortir du top meta. Perso ! Qu'il sorte ou pas, vove tzeentch ! J'adore le système des dés de destin, les invos, les figurines et le fait de pouvoir rentrer des StD dans ce BT.

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gi_ c'est pas que terme de léthalité mais surtout en terme de fonctionnement de jeu que la V3 peut impacter le jeu comme nous le connaissons, à la façon du passage de la V8 à la V9 de 40K.

Perso j'ai peur que la V3 ne soit qu'un MDG encensé MAIS personne ne peut dire si cela sera le cas appart GW et si le jeu que l'ont connait ne sera plus qu'un vague souvenir, dire que X sera toujours méta alors que l'ont a aucune idée de ce que sera cette V3 c'est un peut mettre la charrue avant les bœuf, même si je pense aussi que la polyvalence de Tzeench lui permettra de rebondir on est jamais à l'abris d'un nerf léthale du BT (coucou le big nerf de Tzeench en V1 qui avait juste fait x2 en terme de pts).

Modifié par Gargash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. De toute façon, si tu ne sais pas jouer une liste, tu peux avoir la meilleures liste de ton BT tu te feras allumer par n'importe qui. 

 

Perso, même s'ils nerf tzeentch ou le chaos en général, j'ai toujours joué cette armée et je continuerai à la jouer... ce que je souhaite est qu'ils remettent à 0 les compteurs et que toute les armées soient dans le haut de classement pour qu'on puisse toutes les jouer. Je pense notamment aux joueurs sylvaneth... 

 

Après, s'ils ne touchent pas le BT et qu'ils rajoutent des nouvelles unités, je ne dis pas non :) surtout.. il ne faut pas toucher aux dés du destin et à l'invo.. le reste je m'en fou :)

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gi_Je suis entièrement d'accord avec toi surtout pour ces pauvres Sylvaneth, je ne comprend toujours pas que leur system de forêt ne soit pas mieux pensé (prière au lieu de magie par exemple).

Pour recentré un peut le sujet pour notre chère nouveau joueur @champignon bonnet de fou, la V2 d'AoS en casu/fun est pour moi un des meilleur jeu actuelle mais le compétitif n'est pas aussi fun (de mon points de vue) qu'avant le covid car la méta c'est enliser et que l'attention de GW c'est tourné vers la V9 de 40K qui est leur poulain, laissant AoS dans une stagnation et des sortie un peut hasardeuse dans cette période particulière, on espère que la V3 (qui devrait sortir cette été mais rien n'est sure) et un potentiel stabilisation de la crise actuelle permette de repartir sur des base saine.

TLDR: La méta actuelle d'AOS c'est comme le covid, sa fait chié la majorité des gens depuis 1 ans et on ne sait pas comment sa va évolué mais ce n'est pas pour autant qu'il faut ce laissé abattre! 

Modifié par Gargash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

 

Navré de cette réponse tardive. Du coup, j'ai opté pour les Hédonites.

Pour mes premiers achats, je me suis basé sur les vidéos de French wargames studio sur Youtube.

Je pense les compléter avec des fiends de Slaanesh.

Merci pour vos réponses.

 

A plus.

 

CBF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.